|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 21. | Posté le
19 avril 2008, à 10:30 par solveig |
Répondre uniquement à ce message |
 |
.... je précise que pour les urgences dentaires, je n'ai pas testé personnellement. Lorsque S.O.S médecins m'a raccroché au nez, je n'avais aucune envie de sortir de mon lit et de traverser Paris en pleine nuit. J'ai juste doublé la dose d'antalgiques recommandée. 
|
| 22. | Posté le
19 avril 2008, à 10:51 par regisse |
 |
chirdent a dit :
delphine
votre douleur excuse votre mauvaise humeur, mais permettez moi de vous dire que des cabinets dentaires sont de garde les WE et les jours fériés par réquisition préfectorale, mais ni les medecins, ni les urgences n en tiennent compte voire l ignorent. Nous voyons ces patients le lundi, dont les séjours dans ces centres n ont rien donnés voire leur cas aggravés
Pour ma part, je ne ferais jamais un curetage alvéolaire suite à une alvéolite seche, pour deux raisons, car cela est trés douloureux, ensuite un risque de destruction osseuse plus importante. Le seul cas oùj ai pratiqué un curetage alvéoliare, c était suite à une alveolite sèche due à un corps étranger (un pépin de tomate) qui a entrainé la cessation des douleur immédiatement le corps étranger oté
j aimerais savoir si apres votre extraction, vous avez fait des bains de bouche ou des actes de prévension contre les infections
----salut chir , je suis pas dac avec toi sur " votre douleur excuse votre mauvaise humeur " , non, elle n excuse pas! ( a mon avis perso, bien entendu) , c est une histoire d education, de respect de soi et des autres qui a tendance a se perdre ; luois 14 , roi solieil , soufrait enormement , c etait le roi et il n etait pas " dema------------------------------------------
|
| 23. | Posté le
19 avril 2008, à 10:52 par chirdent |
 |
solveig
la nuit effectivement il n y a pas de cabinet dentaire de garde, mais le role de SOS médecins aurait été de vous indiquer le CD de garde du WE
doubler la dose d antalgiques ne potentialise pas son action, c est la frequence de sa prise qui peut etre efficace
pour une alveolite les urgences la classent en infection nosocomiale et prescrivent du piocianique = deux erreurs
|
| 24. | Posté le
19 avril 2008, à 10:52 par regisse |
 |
m... j arrete, je dois " barber " tt le monde , c etait just mon avis.. bon w end !
|
| 25. | Posté le
19 avril 2008, à 11:07 par delphine |
 |
et bien merci pour vos messages,je me suis rendue à la Salpetriere ce matin à 5h j'ai eut le droit au fameux clou de girofle
Je suis encore desolée de m'etre agacée,et je m'en excuse mais là douleur m'a fait dire des choses que je n'pensais pas.Enfin je tenais à dire que j'ai bien fait mes trois bains de bouche quotidien,je me brosse les dents matin et soir pdt trois minutes et enfin je ne fume pas.Je n'ai jamais eut de soucis avec mes dents c'est une premiere pour moi.
Et enfin repondre à Regisse lui dire que je n'ai rien contre les dentistes (puisque je m'y rends deux fois par an pour visite de routine),je pensais que les personnes ici presentes qui me faisaient de sympathiques boutades n'etaient pas dentistes ou dans le corps medical;c'est pourquoi je me suis agacée.Regisse,des interventions j'en ai subit 9 en 5 ans suite à mes chutes etant epileptique et tu sais comme moi qu'apres intervention il y a un excellent suivi (EVA) pour la douleur tandis que pour ma dent j'etais seule chez moi avec ma douleur mais tu as raison chacun supporte comme il peut la douleur;mais là nous nous eloignons du sujet.
Merci pour vos reponses,bonne contnuation 
|
| 26. | Posté le
19 avril 2008, à 11:11 par solveig |
 |
Chirdent a dit :
"... doubler la dose d antalgiques ne potentialise pas son action, c est la frequence de sa prise qui peut etre efficace"
.....................
Oui merci je m'en suis rendue compte, j'ai bien compris que ça ne servait à rien, j'avais toujours aussi mal après, mais heureusement que les CD de dentalespace étaient là le lendemain: Sam, Dentator, Sagesse, Régisse, ZJ ... ce sont eux qui m'ont vraiment aidée en attendant un RDVZ.
Vous êtes plus sympas et plus efficaces que S.O.S médecins, c'est tellement évident que j'avais oublié de le rappeler.

|
| 27. | Posté le
19 avril 2008, à 11:18 par delphine |
 |
et bien pour toutes vos reponses merci à Dr Gerbator,Regisse Chirdent et Solveig.
|
| 29. | Posté le
19 avril 2008, à 14:37 par DrEsCroc |
 |
Les pansements alvéolaires que nous pouvons placer dans l'alvèole souffrante ,en dehors de sa vertu calmante , stimule également le processus de régénération tissulaire , mais le colmatage et le remodelage dans ces cas là peuvent être assez longs .
Dr es Croc
|
| 30. | Posté le
19 avril 2008, à 14:47 par chirdent |
 |
salut regisse
"-salut chir , je suis pas dac avec toi sur " votre douleur excuse votre mauvaise humeur "
je suis d accord avec toi, nous sommesde la même génération, mais c est mon élégance qui m a fait écrire cela et aussi excuser n est pas "approuver"
delphine vous dites "je me suis rendue à la Salpetriere ce matin à 5h j'ai eut le droit au fameux clou de girofle"
mettre un corps étranger plein de microbe (ici le clou de girofle) ce n est pas cela qui va améliorer l alvéolite, au contraire. Thérapeutique digne d avant guerre (celle de 1870). C est franchement du n importe quoi
|
| 33. | Posté le
19 avril 2008, à 15:47 par DrBourretout |
|
 |
Le Pastis : c'est un volume Pastis ,et ,7 volumes d'eau ,toujours ?
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |