|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
21 avril 2008, à 23:02 par gillesd |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
je suis assez étonné, car le dentiste où je vais, commence des travaux lourds avant de me soumettre un devis.
Au départ j'avais pris rendez-vous pour une carie sur une incisive, et je me retrouve avec des reconstitutions de dents pour une somme totale de près de 10 000 euros. Je ne discute pas forcément la nécessité de tous ces travaux et leur qualité, mais j'ai un peu l'impression que je me fais forcer la main et que je m'y retrouve plus entre les devis et les factures.
Voici la première facture
- Reconstitution de la dent 35
Par couronne céramique sur métal non précieux
cotation SPR 50 + dépassement d'honoraires 850 euros
- Reconstitution de la dent 34 par technique d'inlay/onlay céramique
cotation SC17 + dépassement d'honoraires 480 euros
- Acte SS : 119, 21 euros
- Réalisation de 4 dents provisoires en résine cuite (Lesquelles ????)
actes hors nomenclature : 720 euros
soit 2169, 21 euros
Et le devis suivant
-Reconstitution des dents 14, 15, 16, 17
Démontage des anciennes couronnes, désinfection endodotique et traitement parodental
Actes hors nomenclature : 1450 euros
Réalisation de 4 dents inlay core coulé en métal non précieux
cotation SPR57 X 4 + dépassemet d'honoraires : 720 euros
- réalisation de 4 dents provisoires en résine cuite
Actes hors nomenclature : 720 euros
- réalisation de 4 couronnes céramique sur métal non précieux
cotation SPR50 X 4 + dépasseemnt d'honoraires : 3400 euros
soit total de 6290 euros
Et un petit dernier devis pour la route
Réalisation d'un appareil mobile Stellite pour remplacer les dents 46, 47 36, 37
Cotation SPR 60 + SPR 35 + dépassement d'honoraires : 2250 euros
Si vous pouviez m'éclairer sur ces différents devis ou factures : justifiés ou indécents? merci d'avance...
Gil
PS : Je n'ai sur aucun devis d'indication en clair (le montant) sur le remboursement sécu et j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans ses explications sur les soins à faire, fait ou en préparation...
|
|
| |
| 1. | Posté le
22 avril 2008, à 07:55 par regisse |
Répondre uniquement à ce message |
 |
quand on a une bouche qui justifie de tels traitements, on a la decence de ne pas parler d indecence pour celui qui veut bien s en charger.
|
| 2. | Posté le
22 avril 2008, à 09:01 par gillesd |
 |
Vous avez mal dormi?
Votre compagne vous a quitté?
Vous avez perdu au golf?
Vos impôts ont augmenté?
Vous avez été beaucoup battu quand vous étiez enfant?
D'où vous vient cette agressivité? Un sentiment de ne pas être pris au sérieux?, de ne pas être reconnu à votre juste valeur? Vous aimez donner des leçons? Vous auriez aimé être grand, fort, intelligent et beau?
Bon maintenant que vous avez libéré votre fiel, vous vous sentez mieux? Non, alors peut-être quelques séances chez un psychanaliste...
N'étant pas chirurgien dentiste, je n'ai aucune idée précise de l'état de ma bouche.
Sino, je note que vos avez préféré vous focaliser sur un seul mot de mon post, qui n'était qu'un clin d'oeil à un personnage plutôt présent dans notre quotidien.
Alors soit vous avez les compétences pour répondre en matière de chirurgie dentaire et dans ce cas là, merci pour votre réponse constructive, détaillée et pertinente.
Ou soit vos compétences se limitent à la syntaxe et je vous conseille plutôt le forum du Petit Robert ou celui de Mme de Fontenay.
Tout ceci sans haine, ni rancune, ni mépris...
Gil
|
| 3. | Posté le
22 avril 2008, à 15:42 par regisse |
 |
et quand on s adresse a une profession pour avoir des renseignements, un se garde bien de ne pas l insulter des le depart, c est la moindre des choses, action, reaction.....
|
| 4. | Posté le
22 avril 2008, à 15:52 par DrEsCroc |
 |
Gillesd vous posez les questions au forum , mais ce qui m'étonne , sans doute , c'est que vous ayez signé ces devis sans vous renseigner avant , surtout auprès de votre praticien , qui , si vous lui aviez demandé , aurait certainement donné toutes les explications .
Essayez de prendre en charge la responsabilité que vous avez envers vos propres dents ... ne vous déchargez pas sur celui qui s'en occupe .
Dr es Croc
|
| 5. | Posté le
22 avril 2008, à 16:03 par chirdent |
 |
un devis est un devis
quant à la justification des actes, il nous est impossible de repondre, seul votre praticien est à même de le faire, lui il a fait un diagnostic
|
| 6. | Posté le
23 avril 2008, à 01:22 par Zorro Justicier |
 |
Et quand tu fas aux putes tu demandes un devis peut êtrze ???
Moi je suis le frère de bobbe et je rends la Justice
Bien à vous
Zorro cordialement
|
| 8. | Posté le
23 avril 2008, à 18:09 par DrGerbator |
 |
gillesd a dit :
Vous avez mal dormi?
Vous avez perdu au golf?
Vos impôts ont augmenté?
D'où vous vient cette agressivité? Un sentiment de ne pas être pris au sérieux?, de ne pas être reconnu à votre juste valeur? Vous aimez donner des leçons? Vous auriez aimé être grand, fort, intelligent et beau?
Bon maintenant que vous avez libéré votre fiel, vous vous sentez mieux? Non, alors peut-être quelques séances chez un psychanaliste...
N'étant pas chirurgien dentiste, je n'ai aucune idée précise de l'état de ma bouche.
Sino, je note que vos avez préféré vous focaliser sur un seul mot de mon post, qui n'était qu'un clin d'oeil à un personnage plutôt présent dans notre quotidien.
Alors soit vous avez les compétences pour répondre en matière de chirurgie dentaire et dans ce cas là, merci pour votre réponse constructive, détaillée et pertinente.
Ou soit vos compétences se limitent à la syntaxe et je vous conseille plutôt le forum du Petit Robert ou celui de Mme de Fontenay.
Gil
----------------------------------------------
Si continue à parler à confrère de cette façon ,ça va pas faire .
TU EST RESPONSABLE DE L ETAT LAMENTABLE DE TES DENTS A TOI DE PAYER.
IL NE TIENDRAIT QU A MOI JE TE SAQUERAIS LE REMB SECU....
|
| 9. | Posté le
23 avril 2008, à 18:12 par DrGerbator |
 |
regisse a dit :
quand on a une bouche qui justifie de tels traitements, on a la decence de ne pas parler d indecence pour celui qui veut bien s en charger.
Je n'aurais dit mieux................ 
|
| 10. | Posté le
02 mai 2008, à 03:12 par gillesd |
 |
Vous vous êtes bien défoulés,bravo! Y en a quelques uns qui étaient pas loin de l'epectase ou de l'éjaculation précoce!
Pour Gerbator ou regisse, je serais ravi de prendre quelques cours de "décence" ou "d'action-réaction"- (au passage, un concept du niveau intellectuel d'une huitre ou d'une moule). En échange, je vous donnerai quelques cours de boxe thai...!
Tiens, le mec que vous défendez avec autant de fougue, il a été interdit d'exercice pendant quelques années... Etonnant non?
|
| 11. | Posté le
02 mai 2008, à 03:15 par gillesd |
 |
DrGerbator a dit :
gillesd a dit :
Vous avez mal dormi?
Vous avez perdu au golf?
Vos impôts ont augmenté?
Gil
Si continue à parler à confrère de cette façon ,ça va pas faire .
TU EST RESPONSABLE DE L ETAT LAMENTABLE DE TES DENTS A TOI DE PAYER.
IL NE TIENDRAIT QU A MOI JE TE SAQUERAIS LE REMB SECU....
Arrete Gerbaflor je tremble...
|
| 12. | Posté le
02 mai 2008, à 07:48 par DrGerbator |
 |
Bé , ton problème n'est pas celui là !
As -tu obtenu des explications de ton dentiste , remboursement , etc...
Pourras tu être réhabilité oralement ?
Regarde les réponses faites à Rémy sur le thème : "crédit pour les dents " .Je ne pense pas être le gros salopard que tu crois .
D'ailleurs il y en a déjà 12 au cinéma ...un 13 ème ? Non ,merci .
Tu as peut-être obtenu les réponses que tu méritais ! ? !
Si tu as encore un moment , merci de faire un tour sur un thème parlant de l'implantologie basale , j'ai présenté mes excuses ,
(avec un autre confrère , d'ailleurs ), à TOTOFINA ,je pense m'être emporté , cette fois la ...connnement ...Dont acte !
Ne tremble pas , les tremblements déchaussent les dents , et ,conduisent parfois les cigognes à devenir hypochondriaques ,
ou , le contraire je ne sais plus , quel thème sur le forum ? Je ne sais plus .
Allez , file dans ta chambre !

|
| 13. | Posté le
02 mai 2008, à 08:31 par solveig |
 |
con ... driaques.
Ps / Bobe avec ton orthographe empruntée aux ciconiidés germaniques tu as contaminé tous tes confrères ils mettent des CH partout.
Schtonk !!
Allez, salut, je sens que c'est moi qui vais ramasser ... ça rigole pas ici. 
|
| 14. | Posté le
02 mai 2008, à 14:43 par gillesd |
 |
DrGerbator a dit :
Bé , ton problème n'est pas celui là !
As -tu obtenu des explications de ton dentiste , remboursement , etc...
Pourras tu être réhabilité oralement ?
Regarde les réponses faites à Rémy sur le thème : "crédit pour les dents " .Je ne pense pas être le gros salopard que tu crois .
D'ailleurs il y en a déjà 12 au cinéma ...un 13 ème ? Non ,merci .
Tu as peut-être obtenu les réponses que tu méritais ! ? !
Si tu as encore un moment , merci de faire un tour sur un thème parlant de l'implantologie basale , j'ai présenté mes excuses ,
(avec un autre confrère , d'ailleurs ), à TOTOFINA ,je pense m'être emporté , cette fois la ...connnement ...Dont acte !
Ne tremble pas , les tremblements déchaussent les dents , et ,conduisent parfois les cigognes à devenir hypochondriaques ,
ou , le contraire je ne sais plus , quel thème sur le forum ? Je ne sais plus .
Allez , file dans ta chambre !
J'ai écrit "gros salopard"?? Où, quand? Désolé, mais vous avez mal lu! Je ne m'abaisse jamais à ce genre d'insulte. Les seules espèces que j'ai peut-être insultées, ce sont les moules et les huîtres. Qu'elles veuillent bien trouver ici mes plus plates excuses.
Vous 'avez pas bien lu non plus mon post initial dans lequel j'évoquais justement le problème que je n'avais de devis qu'une fois les travaux commencés et que les devis ou factures s'additionnaient à chaque séance et ne se recoupaient jamais totalement; que j'avais donc beaucoup de difficultés à m'y retrouver, et que les explications de ce dentiste étaient également fort embrouillées.
Que vous souhaitiez défendre vos confrères et à travers eux toute votre profession (était-elle vraiment attaquée?), pourrait me paraître plutôt sympathique, le problème est que vous confondez forum et cour de récréation et que vous ne lisez pas vraiment ce qui est écrit...
De toute façon le débat est vain, puisque j'ai, sur les conseils de quelques professionnels de santé dentaire de ma région, "fui" ce praticien "bien connu dans la ville" et qui, je le rappelle, " a été interdit de pratique pendant des années" et pris un rendez-vous chez un autre chirurgien-dentiste qui a bien voulu s'occuper de mes petites quenottes. (spécial dédicace régisse)... En urgence d'ailleurs, puisque, oh joie!, l'appareil provisoire que votre "champion" m'avait placé, il y a une dizaine de jours à peine vient de de me faire faux bond.. (On ne rêve pas: ni chewing gum, ni caramel mou... ni etc...) Que du bonheur!!!!
Sinon, pour les courageux - mais je doute qu'il y en ait - les cours de Muay Thaï tiennent toujours. En revanche, pour ceux de décence, vous me semblez manquer vraiment de compétence.
Gerbaflore, joue pas au grand, tu fais vraiment pas le poids.
PS : un grand merci aux quelques uns qui m'ont répondu de façon sensée. C'est dommage que leurs avis ou conseils soient noyés dans un flot d'inepties débitées par des adolescents retardés.
|
| 15. | Posté le
02 mai 2008, à 14:51 par DrEsCroc |
 |
Ca y est ...vous avez fini votre réquisitoire agressif ?
Je vous conseille l'étranger ...c'est moins cher et c'est moins compliqué à expliquer !
Dr es Croc
|
| 16. | Posté le
02 mai 2008, à 19:45 par BELLAQUIQUETTA |
|
 |
Oui ,oui gerbatore , prend ça !
Tou té gave toute la journée , et nous Dental Espace il nous paye au lança pierra....Scandalo !
Gilesd, né té laisse pas faire ,viens ploutôt voir mou CLIT ,pardon moun clip .... 
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |