Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

Quand sait-on que l'on doit dévitaliser une dent?

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 23 réponses au sujet  

Posté le 24 novembre 2006, à 15:37 par MM Contactez l'auteur par email
Je sors de chez le dentiste qui veut me dévitaliser la dent et y mettre une couronne. Moi, j'y allais pour une carie qui ne me faisait même pas souffrir... Est-ce possible d'avoir le nerf attaqué par la carie sans rien sentir, dois-je changer de docteur???

1. | Posté le 25 novembre 2006, à 10:23 par doc02 Répondre uniquement à ce message
Après le nettoyage d'une carie, on peut s'apercevoir qu'il y a une proximité pulpaire (la carie est proche du nerf). Dans ce cas, il faut effectivement dévitaliser.
Cette proximité pulpaire peut ne pas faire souffrir, ce qui semble avoir été votre cas. Mais, c'est une "bombe à retardement". Vous risquiez soit l'abcès soit la pulpite (rage de dent). Et cela aurait pu vous arrivez à n'importe quel moment.

Votre dentiste à sûrement raison.

Ce que est surprenant, c'est votre manque de confiance dans le praticien que vous avez choisi. Question Question

2. | Posté le 28 novembre 2006, à 23:57 par attérée Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Triste Surpris Choqué Confus Oops Pleurs ou très triste
Mon dentiste m'avait dit : il y a une carie que je n'avais pas vue, ça n'est pas grave. Lundi, il commence à piquer pour anesthésier, j'ai pensé, ça y est il va dévitaliser ! Puis, il a dit : il y avait une grosse carie. J'y retourne dans une semaine, j'aurais sans doute uniquement un plombage. Je vous comprend, cela ne fait jamais plaisir de se faire dévitaliser une dent, surtout si on ne s'y attend pas. Amicalement

3. | Posté le 05 décembre 2006, à 01:27 par titi Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
je voulai savoire si sa fai male de se fair devitaliser une dent

4. | Posté le 05 décembre 2006, à 01:28 par titi Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonjour et merci escuser moi

5. | Posté le 05 décembre 2006, à 12:17 par Josy Répondre uniquement à ce message
titi a dit :

----------------------------------------------

Je ne permettrais pas d'être catégorique n'étant pas dentiste, mais pour ce type d'acte à chaque fois on m'a fait une anesthésie et si pendant la trai,tement une sensibilité peu ou prou douloureuse apparaissait les praticiens ont toujours ré-injecté un peu d'anesthésiant... conclusion "pendant "c'est totalement indolore et "après", pour ma part, je n'ai jamais eu à prendre dans les instants ou jours qui suivaient les antalgiques type ibuprofène prescrits par les praticiens. C'est vrai que le traitement radiculaire en une seule séance, compter 2h00 pour trois canaux est un peu longuet et peut surtout la première fois être éprouvant mais bon c'est plus que très supportable et c'est une phobique des soins dentaires qui vous dit ça. Donc pas de panique.
et bon courage.

6. | Posté le 11 avril 2007, à 16:18 par tbscb Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour, Voilà, je suis suivis actuellement par mon dentiste qui doit soigner une carie. Il donc dévitaliser la dent. Cependant, le 1ère fois il a fait 4 piqures, sans aucun résultat, il m'a dit que le nerf était trop prit dans l'inflammation donc dur d'accès pour le produit. Et là, j'y suis allé vendredi mais j'ai tellement eu mal qu'il a arrété. Ca m'a fait mal lors de l'injection, je dois y retourner ce soir, que dois je faire? J'en ai une peur bleue... Je suis sa derniere patiente ce soir, car je crie donc il ne veut pas avoir quelqu'un en salle d'attente! Ce qui est normal. Aidez moi, je sais pas quoi faire. Je suis tendue, stréssée bref....

7. | Posté le 22 avril 2007, à 16:38 par jaja17 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour, voilà mercredi je me rend chez mon detiste pour me faire soignier 3 dents.Cela fait très longtemps que je ne m'y suis pas rendu.La dentiste(qui est étudiante car je me fait soigner dans un hopital universitaire)me fait une radio et m'annonce que mes dents de sagesse pousse et qu'il faut les enlever car elle pousse les autres.En ce qui concerne mes 3 dents elle me dit qu'il faut les enlever et que qu'il y en 4 autres a ouvrir pour savoir s'il faut les enlever ou pas(car ça ne se voyais pas sur la radio).Allors voilà je suis une frousrade en se qui concerne les dentistes et je ne veux pas que l'on m'enlève mes dents j'ai 17ans!!!!!!
J'ai plusieur questions: Si on m'enlève mes dents alors mes dents de sagesse devrais pousser sans problème vue qu'il y aurrais de la place???
Y a-t-il d'autres solutions que de m'enlever les dents du fond?
J'ai 17 ans et c'est très dur a accepter.Pouvez vous m'aider ou me mettre en contact avec un Très bon dentiste sur Bruxelles?Répondez moi s'il vous plait je n'arrive plus a penser a autres choses. Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste

8. | Posté le 23 juin 2008, à 16:13 par amusnaw Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
azul, salut tout le monde,
j'ai souvent été confronté dans ma vie à la douleur dentaire. Et je peux vous assurer qu'à force j'ai fini par aimer l'anesthésie comme on aimerait fumer. j'aime la dévitalisation. j'en ai fait plusieurs et je n'ai jamais eu de problème.Il y a qu'une chose qui me dérange et dont se débarrasser était pour moi l'essentiel : c'est l'affreuse douleur.Même mon dentiste me trouve différent d'un tas de gens qui ont peur de la seringue, de tous les gestes qu'accomplit le praticien dans leur bouche. Il faut cesser de répandre en soi la peur démesurée de voir un dentiste ( un bon dentiste évidemment).Quant à la supposée toxicité, je ne ressens rien de bizarre pour le moment. Il se peut donc que certaines substances présentes des risques. Mais tout cela reste à vérifier et m'importe peu.Entre souffrir et se délivrer des supplices de la douleur dentaire le choix est vite fait.

9. | Posté le 23 juin 2008, à 16:15 par dentator Répondre uniquement à ce message
titi a dit :

ni spécialement femelle ni mâle.

10. | Posté le 23 juin 2008, à 16:15 par dentator Répondre uniquement à ce message
ce que je veux dire, c'est que ça n'a rien de spécialement viril

11. | Posté le 23 juin 2008, à 16:50 par dentator Répondre uniquement à ce message
Question Mort de rire

de quoi ? Mort de rire

12. | Posté le 23 juin 2008, à 16:50 par dentator Répondre uniquement à ce message
c'est une prise qui fait mal.

13. | Posté le 07 juillet 2008, à 17:39 par R.BIDOCHON Répondre uniquement à ce message
et ça fait mal ?

14. | Posté le 10 juillet 2008, à 00:28 par nani171 Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Une simple rallonge pour dire que tu es en prise avec la terre ...disons l'espace(dental) ! Mort de rire

toujours tes connerie sale pedale

15. | Posté le 10 juillet 2008, à 00:29 par nani171 Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Je m'en fiche !

tu t'en fiche connard

16. | Posté le 10 juillet 2008, à 07:38 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
nani 171 ou un billet pour l enfer directement qui dit mieux ???

ZJ Cool

17. | Posté le 28 avril 2010, à 15:02 par SorenzaJ Répondre uniquement à ce message
Bonjour je m'apelle Sorenza et j'ai 12 ans je me suis fais devitaliser une dents et serieusement je n'est pas eu si mal que sa (donc ces pour dire) alors que je suis tres douillette.Enfaite j'avais une grosse carie donc il a du devitaliser ma dent, enfaite il te fais la piqure (qui ne fais pas mal) puis apres tu ne sens plus rien du tout.apres, il prend la fraise pour agrandir le trou de ta dent puis il t'enfonce des pique qui tourne dans ta dents pour enlever le nerf,puis apres il rebouche ta dents(il te fais un plombage) et voila . Bon par contre moi je suis rester 2h00 la bouche ouverte =/ --' mais bon ...

et moi non plus elle ne fesais pas mal, ne change pas de docteur , ils sont tous comme sa!! xD

Bon courage =D

18. | Posté le 28 avril 2010, à 16:58 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Mignon toutes ces fautes ....à 12 ans

ZJ Cool Choqué Choqué

19. | Posté le 10 janvier 2011, à 17:34 par lili4 Répondre uniquement à ce message
je me suis fait dévitaliser une dent l'année dernière ...je n'éprouvais aucune douleur mais en revanche je ne supportais pas le contact "froid-chaud" je ne pouvais pas mâcher dessus et j'avais un ENORME trou !!
le dentiste m'a dit que la carie était très profonde, il me l'a donc dévitalisée..
Sans vous mentir, ça m'a fait énormément mal mais il faut dire que je suis malheureusement ultra sensible au niveau des dents !
Tout ça s'est passé en trois séances
mais au final je suis bien contente que cette dent soit dévitalisée c'est un gros soulagement!
Je vous rassure beaucoup de gens ne souffrent pas trop (ou pas du tout) lors d'une dévitalisation...

20. | Posté le 10 janvier 2011, à 17:42 par lili4 Répondre uniquement à ce message
depuis hier j'ai une rage de dents
je suis allée voir un dentiste qui avais accepté de me prendre en urgence...après avoir regardé ma dent il m'a dit qu'il y avait un début d'absès et que une fois cette absès soigné il me dévitaliserait la dent!!!
J'ai donc décidé d'aller voir un autre dentiste pour savoir si la dévitalisation était obligatoire et il m'a dit que non et qu'il fallait juste la désinfecter !

OUUUUF !!

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription