ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

kyste ????

REPONDRE A CE MESSAGE 29 réponses au sujet  

Posté le 28 avril 2008, à 10:32 par nina33 Contactez l'auteur par email
Bonjour à tous
voila l'état de mes dents de la machoire superieure coté droit:
dent dévitalisée il y a 3 sem d' 1 prémolaire avec composite provisoire
dent couronne provisoire sur 1 ere prémolaire
dent dévitalisée canine avec produit de blanchiment interne depuis bientot 2 semaines

et et et douleur à l'appui sur la 2 eme incisive superieure

Mon dentiste est en plein chantier il fait tout en meme tps onlay en céramique sur la 2 eme prémolaire couronne céramique sur la 1 ere et blanchiment sur la canine
merci

1. | Posté le 28 avril 2008, à 11:06 par Bobe Répondre uniquement à ce message
Ponjour ,
Che sais ke ,rien à voir ,mais che suis embêté ,car ce matin ,une de mes cikognes ne respire plus .Merci te fotre attention .Che les aime tellement...

2. | Posté le 28 avril 2008, à 11:14 par MARMAU Répondre uniquement à ce message
laisses la crever; y a assez de lardons sur cette pauvre terre.

3. | Posté le 28 avril 2008, à 12:07 par Bobe Répondre uniquement à ce message
Au secours ,aitez-moi ;
La cikogne , de ce matin respire à peine ; mais les autres ont un komportement très , très pizzarre , elles ont l'air afoir peur te tout . Je fais un film , pour fous montrer....
Esse ke kelku'un konnait un pon fétérinaire , ou komment en choisir un pon ?

4. | Posté le 28 avril 2008, à 12:21 par regisse Répondre uniquement à ce message
le rapport avec la choucroute et le " kyste" chere nina? ca n a ni queue ni tete....

5. | Posté le 28 avril 2008, à 12:26 par nina33 Répondre uniquement à ce message
la douleur n'est pas permanente Neutre et je saigne parfois de la gencive à ce niveau Exclamation
les kystes sont visibles à la radio je vais demander à mon dentiste demain 1 radio Oops
et si c'était juste ma gencive Question et si il y avait 1 rapport avec le blanchiment interne en cours de la canine qui est juste à coté Question quelles hypotheses svp Question
parce que si c'est 1 kyste je crois que c'est le début d'1 grosse galère Triste

6. | Posté le 28 avril 2008, à 12:37 par regisse Répondre uniquement à ce message
et si ,et si, et si , et si ma tante en avait, elle s appelerait mon oncle..... Mr Green

7. | Posté le 28 avril 2008, à 12:54 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Bobe a dit :

Au secours ,aitez-moi ;
La cikogne , de ce matin respire à peine ; mais les autres ont un komportement très , très pizzarre , elles ont l'air afoir peur te tout . Je fais un film , pour fous montrer....
Esse ke kelku'un konnait un pon fétérinaire , ou komment en choisir un pon ?

----------------------------------------------

Mettre ta cigogne en PLS .
Injection Atropine 1/2 mg en IV
Oxygène 15l/Mn

Eloigner les autres ,leur tenir des propos rassurants .
Bonne chance Bobé....

8. | Posté le 28 avril 2008, à 13:15 par solveig Répondre uniquement à ce message
Très mauvais la PLS pour les cigognes .... il faut les poser en position de poirier pattes en l'air !!
(Se servir du bec comme béquille)

Ps / Tu deales de l'atropine Docteur G ? ?
... ça m'intéresse ...

9. | Posté le 28 avril 2008, à 13:19 par Bobe Répondre uniquement à ce message
Danke , danke ,

Griselda , c'est son nom ,fa un peu mieux .
Les autres non !
Aitez-moi . Bité !

10. | Posté le 28 avril 2008, à 13:38 par solveig Répondre uniquement à ce message
Ach so !! Rolling Eyes Elles ont quel âge tes cigognes Bobe ?

11. | Posté le 28 avril 2008, à 13:43 par Bobe Répondre uniquement à ce message
Grizelda , a 6 ans ,c'est la plus achée .Elle est cholie et chentille .
Maintenant auchourd'hui , pas trop ,cholie kar ses plumes sont toutes collées .

Bientôt , che passe le film des autres , très malates , aussi , elles ont peur ! Choqué Choqué Choqué

12. | Posté le 28 avril 2008, à 13:48 par regisse Répondre uniquement à ce message
arrete de regarder des films d horreur sur ta tv , elles ont du choper ca a travers l antenne ! les films d horreur , tres movais pour les chigognes , c est konu!

13. | Posté le 28 avril 2008, à 13:52 par Bobe Répondre uniquement à ce message
Mais tiens rekarde , en plus il y en a une qui chante !
Che ne komprends rien .

http://fr.youtube.com/watch?v=Rx3opw32IFk#

14. | Posté le 28 avril 2008, à 14:52 par chirdent Répondre uniquement à ce message
nina33 dit "les kystes sont visibles à la radio je vais demander à mon dentiste demain 1 radio"

si une image radio-transparente est visible à la radio, cela veut dire que l atteinte ne date pas d'hier, puisqu il faut au moins 1an pour qu une désorganisation tissulaire soit visible (idem pour sa cicatrisation, où 2 ans sont nécessaire)

je me répète : il est impossible de faire un diagnostic sur une radio donc de savoir s il s agit d un kyste, d un granulome et autre

15. | Posté le 28 avril 2008, à 16:36 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Chère CHIRDENT,

Le K n'est-il pas entouré par une membrane ,l'os faisant une interface , à cette membrane ,c'est pas visible çà à la radio ?

16. | Posté le 28 avril 2008, à 16:42 par nina33 Répondre uniquement à ce message
comment le dentiste va savoir ce que g alors !
que peut il faire si il n'y a pas de carie et que c'est le début d'une infection, g peur de perdre cette dent aussi surtout que c'est une incisive Confus
si c'est 1 kyste entre la canine dévitalisée et l'incisive saine je peut perdre l'incisive?(enfin est ce que pour soigner il faut dévitaliser )
merci

17. | Posté le 28 avril 2008, à 16:48 par dentator Répondre uniquement à ce message
fais péter la radio.

18. | Posté le 28 avril 2008, à 16:56 par nina33 Répondre uniquement à ce message
J'arrete d'angoisser on verra ça demain chez le dentiste à 9h Exclamation
il doit m'enlever le produit blanchissant qu'il a mis dans la canine dévitalisée (ça fait 2 sem maintenant et la résultat est pas mal)
j'en profiterai pour parler de l'incisive voisine et faire la radio
Pleurs ou très triste
A bientot

19. | Posté le 28 avril 2008, à 17:23 par regisse Répondre uniquement à ce message
chirdent a dit :

nina33 dit "les kystes sont visibles à la radio je vais demander à mon dentiste demain 1 radio"

si une image radio-transparente est visible à la radio, cela veut dire que l atteinte ne date pas d'hier, puisqu il faut au moins 1an pour qu une désorganisation tissulaire soit visible (idem pour sa cicatrisation, où 2 ans sont nécessaire)

je me répète : il est impossible de faire un diagnostic sur une radio donc de savoir s il s agit d un kyste, d un granulome et autre

-----je dirais benoitement qu on parle de kyste ( radiculo dentaire, le plus courant) quand le diametre atteint le cm et de granulome en dessous de cette taille, le reste, pardonnez moi, me semble du coupage de cheveux en quatre '( a mon humble niveau de praticien generaliste ) et je vois l un comme l autre a la radiologie, tres bien.....-----------------------------------------

20. | Posté le 28 avril 2008, à 19:30 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Oui il me semble aussi que le traitement est le même : l'éxerèse car l'un ou l'autre ne se résorbent pas!
D'ailleurs lorsque j'en vois sur une radio je me dis In Petto : "Tiens une merde à l'apex"

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab