ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Et si on faisait preuve de bienveillance et d'indulgence?

REPONDRE A CE MESSAGE 89 réponses au sujet  

Posté le 28 avril 2008, à 19:42 par Lolu Contactez l'auteur par email
Bonjour à tous,

Je me rends bien compte que je risque de me faire incendier mais je prends le risque.
J'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur les réflexes nauséeux et j'ai été ravie de lire la discu "phobique et désespérée"

http://www.dentalespace.com/patient/forum/message-20158-0.ht...

J'ai bcp apprécié ces échanges et la façon dont cette personne a pu reprendre confiance en elle.

Nous avons tous nos faiblesses, nos forces, nos points faibles ...
Nous avons tous des passés ou des expériences plus ou moins douloureuses ...
Certains sont quand même plutôt épargnés ...
D'autres sont franchement assomés de galères ...

Chacun son bagage et à chacun de faire au mieux ... mais il faut assi bien reconnaître que les phobies ne sont pas qu'une question de faiblesse ou de manque de volonté. C'est un peu plus compliqué que cela et le travail à faire doit être reconnu.

Je voudrais juste qu'on retrouve ici un peu de cette indulgence et bienveillance qui m'avaient tant plues sur cette discu. Le tout avec une vraie écoute et de l'humour.

Je comprends bien les patients qui sont terrorisés et agacés par ces CD qui ne semblent pas les comprendre vraiment ou les soigner comme ils le souhaiteraient.

Je comprends bien les CD qui en ont ras le bol de voir venir les nerveux, les terrorisés, les phobiques, les râleurs, les agressifs, ... et qui font de leur mieux.

Et pourtant ... pourtant ... (non je ne chanterai pas Razz )

Je vais vous dire ... je suis une affreuse patiente qui a des réflexes nauséeux mais qui fait bcp d'efforts pour ne pas enquiquiner ce CD qui a la bonté de me soigner.
Je ne vais pas m'étaler sur les raisons de mes difficultés ... je voulais juste dire que malgré cette difficulté, je suis tombée sur un CD super gentil, patient, attentif et j'ai pu devenir grâce à lui une patiente agréable, et coopérative autant que possible. Il m'a redonné confiance et je suis devenue la plus sympa et rigolote de ses patientes.

Mais voilà ... je suis redevenue une horrible patiente ...
9 ans se sont écoulés depuis mes derniers soins Surpris ... oui je sais ... pas bien !!!
Des excuses? non même pas ... le temps qui passe loin de mon CD (j'ai déménagé) ... les grossesses, les enfants ... et la maladie et le décès d'un être cher ... et le boulot ... et ... pas plus d'excuses que qqn d'autre en effet ... mais tant que ça va, on pare au plus urgent et on remet "à demain" la recherche d'une NOUVELLE PERLE Rolling Eyes
Parce que je voudrais bien trouver qqn d'aussi patient et gentil Clin d'oeil ... avec qui je pourrai parler et rigoler.

Je ne suis pas une douillette, je n'ai pas eu peur d'accoucher, d'être hospitalisée, ...
J'ai juste un soucis de réflexes nauséeux et ce qui me pose problème, ça n'est pas pour moi mais tout simplement parce que je suis honteuse de ne pouvoir les contrôler, de ne pouvoir me contrôler, ...

d'enquiquiner ce brave CD alors que je voudrais tant que tout se passe bien. Rolling Eyes

Je suis qqn qui a du caractère, j'ai toujours été qqn de fort, de responsable, de décidé et de ne pouvoir me contrôler me contrarie énormément. Mais voilà, ça je ne le contrôle pas Rolling Eyes

Je prends grand soin de mes dents ... je sais bien qu'après 9 années, il y aura du travail mais je ne pense pas non plus que ça soit une catastrophe de soigner une dentition comme la mienne Rolling Eyes

J'espère juste tomber sur un CD qui comprendra que je vais faire de mon mieux et que s'il accepte d'entendre un tout petit peu mes difficultés et d'en tenir compte, nous ferons à 2 ... du bon travail Clin d'oeil

Si je déballe tout ça ici, c'est parce que j'espère retrouver le ton lu dans la discu citée plus haut et aussi pour vous faire comprendre à vous les CD que les gens qui ne se soignent pas régulièrement ou qui ont laissé passer trop de temps ou qui ont des craintes irraisonnées sont malheureux de ce qu'ils vivent et que ça n'est hélas pas qu'une question de force ou de volonté Exclamation

Je vous souhaite à tous CD et patients de trouver une façon de communiquer agréable pour que les soins se déroulent aussi bien que possible.

Rolling Eyes

Bon maintenant que je viens de terminer ma confession, je devrais être prête à prendre RDV demain Razz Rolling Eyes Mr Green

En vous souhaitant plein de soins faciles et de réussites ...

1. | Posté le 28 avril 2008, à 19:47 par Lolu Répondre uniquement à ce message
J'ai pas cliqué 2x ... je le jure ! Razz

2. | Posté le 28 avril 2008, à 19:54 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Ma ,

Oun réflexe nauséeux .... c'est embêtant ça !
Qu'est-ce que c'est tes mensourations ?

3. | Posté le 28 avril 2008, à 20:06 par Lolu Répondre uniquement à ce message
embêtant oui Razz ... mais j'ai jamais dégobillé Razz

Mes mensourations? ... je mesure tout à l'heure et je te dis tout
et toi Bellaquiquetta? tes mensurations Question vraiment bella?

4. | Posté le 28 avril 2008, à 20:12 par manix Répondre uniquement à ce message
c'est les réflexes en eux même qui te posent problème ou la peur de vomir ou les deux ?
Si c'est le premier cas , il doit bien y avoir des médocs à prendre non ? genre des "mer calme" ou je sais pas quoi
Si c'est le deuxième cas , tu lui poses une pizza à ton Cd et on parle plus Très content Très content
Voilà, quand on sait pas , il faut demander à manix... enfin bon , tout dépend de la réponse que l'on attend aussi.. Très content
Sérieux on va attendre de vois ce que raconte les autres car mes conneries ça va 5 minutes Mort de rire

5. | Posté le 28 avril 2008, à 20:24 par Lolu Répondre uniquement à ce message
Heu? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ben j'ai pas peur de vomir ... ça ne sort jamais chez moi Mort de rire ... je suis juste très très embêtée de ne pas pouvoir me contrôler et de tendre le cou ... la honte ! ... je voudrais bien pouvoir me contrôler ou qu'on me donne un truc assomant et que je devienne enfin la patiente dont rêve tous les CD Mr Green
Pas peur d'avoir mal ... pas du tout ... c'est déjà ça Cool

Ah zut ... j'ai encore oublié les mensurations ... je vais chercher mon mère ruban Clin d'oeil

6. | Posté le 28 avril 2008, à 20:26 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Lolu a dit :

embêtant oui Razz ... mais j'ai jamais dégobillé Razz

Mes mensourations? ... je mesure tout à l'heure et je te dis tout
et toi Bellaquiquetta? tes mensurations Question vraiment bella?

----------------------------------------------

Ha ,tou as de l'houmour toi , bueno !
Mes mensourations 24 quand y fait froid ....Encoré ? (what else ? ).
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

7. | Posté le 28 avril 2008, à 20:53 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
24 °C ...à l'ombre ou au soleil ?
Es Croc

8. | Posté le 28 avril 2008, à 21:15 par Lolu Répondre uniquement à ce message
BELLAQUIQUETTA a dit :

Ha ,tou as de l'houmour toi , bueno !
Mes mensourations 24 quand y fait froid ....Encoré ? (what else ? ).
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

24 quand y fait froid ? Houlààà ... ça doit embêtant et carrément handicapant quand il fait chaud Rolling Eyes
Mais tu as bien fait d'en parler ... ça dédramatise Clin d'oeil ... je suis à ton écoute si tu veux en parler + encore Mr Green

Bon alors moi c'est 89, 73 et 98 Razz ... pas très très loin des tops models Rolling Eyes ... mais avec 20 cm de moins et 20 ans de plus Mr Green j'ai pas vraiment les critères Mr Green

Pis la tête ... c'est important la tête ... 58 cm de périmètre crânien ... 32 dents Mr Green Cool ... euh? quoi encore? 55 kg ... pointure 36 ...

Je crois que là, j'ai tout donné Rolling Eyes

Et pourquoi "bellaquiquetta"? ... ça tient une grande place dans ta vie? Rolling Eyes ... tu as des origines latines? ...

9. | Posté le 28 avril 2008, à 21:17 par Lolu Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

24 °C ...à l'ombre ou au soleil ?
Es Croc

Merci pour ta contribution au débat Es Croc Mr Green

10. | Posté le 28 avril 2008, à 21:19 par Lolu Répondre uniquement à ce message
Clin d'oeil Y'a quand même Manix qui a essayé de poser de vraies questions Cool

11. | Posté le 28 avril 2008, à 22:20 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Non , Lolu pour les nausées , il n'y a pas grand-chose à faire , j'avais un patient , j'en ai déjà parlé , qui avait un TRES fort réflexe nauséeux et qui venait avec son balladeur avec la musique qu'il aimait et qui augmentait le son dès qu'il sentait que ça montait ...j'ai quand même réussi à faire des empreintes pour un travail prothétique sur une molaire du haut , je me souviens que j'avais moi-même fabriqué un porte empreinte "a minima" pour se faire .
Dr es Croc

12. | Posté le 28 avril 2008, à 23:02 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Oui ,bé , le réflexe nauséeux , c'est pas un refus du dentiste , du soin ...?

J'ai des patients , oui, quelques uns , (je ne les engueule pas tous ...) ,qui ne supportent pas d'être allongé ,
chose à laquelle je me dis que lorsqu'ils sont couchés dans leur lit , ils sont plus à l'horizontale...enfin , je me suis ruiné le dos avec certains ,en les soignant , eux assis , et , moi en vrac ,et ,comme je pouvais...au secours !

C'est une autre forme de refus , je crois .Le malaise est psychologique .

Ps: Ce n'est pas un jugement , lolu , ni une attaque perso . Chacun sa phobie .

13. | Posté le 29 avril 2008, à 00:26 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Sincères condoléances vertébrales !

14. | Posté le 29 avril 2008, à 08:40 par Lolu Répondre uniquement à ce message
Es Croc ... bonne idée le balladeur et c'est sympa d'avoir accepter de soigner ce patient difficile ... et de l'avoir si bien fait Cool

Gerbator ... refus du soin ou du dentiste? ... non pas dans mon cas. J'angoisse oui mais plutôt à cause de la perte de contrôle ... de ne pouvoir dire "stop, je récupère un moment" ... je me retrouve "coincée" Confus
Désolée pour tes vertèbres Confus vous faites un métier bien difficile je le reconnais Clin d'oeil

... et oui bien sûr le malaise est psycho en plus d'une sensibilité particulière de ce côté-là Rolling Eyes

Je ne me sens ni jugée ni attaquée et tu as raison, chacun sa phobie et je tordrai le cou à la mienne d'une façon ou d'une autre Exclamation

Je vais appeler le CD qui suit mes enfants (qui ont des dents impeccables ... zéro carrie Cool ) . La dernière fois, il m'a dit qu'avec des patients comme mes enfants, il pouvait mettre la clé sous la porte Mr Green ... je vais lui donner du travail Rolling Eyes Mr Green ... je vais lui demander gentiment si malgré mes réflexes nauséeux, il accepte de me soigner. Je comprendrai très bien qu'il refuse et je m'en trouverai un autre Clin d'oeil

J'aurais du épouser mon CD à l'époque Mr Green ... je serais débarrassée de ma phobie Razz ...

...

Heu ... puisque je vous tiens ... vos patients vous disent aussi merci merci merci en repartant? ... ça faisait toujours rire le mien Clin d'oeil

et faire les soins alors que le patient a pris un calmant pour qu'il soit coopératif vous ne le conseillez pas? au moins pour les premiers RDV Rolling Eyes

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre Sourire ... et si je vous gave vous avez le droit de le dire ... je ne suis pas désespérée, je ne vais pas m'effondrer Mr Green ...

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai mon affaire à faire tourner moi aussi mais mes clients sont tous adorables Cool ... j'en ai de la chance!

15. | Posté le 29 avril 2008, à 09:09 par solveig Répondre uniquement à ce message
On a les clients que l'on mérite ... Tu as l'air très sympa, c'est un juste retour des choses !

Bonne journée.

16. | Posté le 29 avril 2008, à 09:24 par regisse Répondre uniquement à ce message
merde alors! geai que des connards...... Neutre Triste ..

17. | Posté le 29 avril 2008, à 09:24 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Lolu, Très content Très content Très content

18. | Posté le 29 avril 2008, à 09:39 par Lolu Répondre uniquement à ce message
Oh ben ça c'est gentil Solveig Très content

Regisse ... Mr Green ... à mon avis ton problème est d'ordre psychologique ... tes patients ne sont pas des connards ... tes patients ne sont pas méchants ... tes patients n'ont pas décidé de te pourrir tes journées ... essaye de faire ami-ami ça va s'arranger Clin d'oeil
Ou alors ... mais ça je ne peux l'imaginer Choqué ... tu en serais un toi aussi? Choqué

Bon ben ça y est ... le RDV est pris Cool ... je suis très contente là Très content

Maintenant il va falloir que je me renseigne ...
Comme j'ai la ferme intention de devenir une patiente modèle ...

Qu'aimez-vous chez vos patients?

Qu'ils soient sympas, qu'ils plaisantent, qu'ils se taisent ... qu'ils vous demande comment vous allez vous? .... qu'ils arrêtent de vous remercier 10x ... qu'ils vous regarde avec un regard empli de confiance et de reconnaissance ... qu'ils vous rassurent? Rolling Eyes

Et là, je vois déjà pointer toutes les idées lubriques Rolling Eyes Razz

...

La pensée de l'instant ... en chaque connard, un gars sympa peut sommeiller Clin d'oeil

19. | Posté le 29 avril 2008, à 10:01 par regisse Répondre uniquement à ce message
merci, lolu! Très content

20. | Posté le 29 avril 2008, à 10:06 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
lolu dit:
Qu'aimez-vous chez vos patients?

----------------------------------------------- --------------------------------

105 /60/90

14 h N'oubliez-pas les filles ....

Retour accueil forum grand public 1 2 3 4 5   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab