pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Prix de l'or jaune dentaire ?

REPONDRE A CE MESSAGE 10 réponses au sujet  

Posté le 26 novembre 2006, à 15:21 par claude Contactez l'auteur par email
Savez vous quel est le prix actuel payé par un prothèsiste pour l'achat de 10 grammes d'or jaune (Au et Pt) utilisés pour la fabrication d'un bridge Acker 2 dents selon le cours en vigueur ?

Merci pour les infos

1. | Posté le 26 novembre 2006, à 18:27 par claude Répondre uniquement à ce message
Pourquoi tu n'essaye pas l'implantologie basale ?

2. | Posté le 27 novembre 2006, à 11:48 par claude Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Parce que je préfère un bridge amovible.J'avais demandé à mon dentiste un bridge sur or pour éviter le bimétallisme mais il me l'a fait en cobalt chrome nickel en me disant que l'or était trop cher. Je l'ai mis qqs jours, mais cela fait bizarre ds la bouche et je lui ai rendu en demandant d'en refaire un sur or. Il me dit que son prothésiste demande 60 euros du gramme et qu'il faut 10 grammes; J'ai déjà payé 1250 euros et il me faudrait ajouter 600 euros. Je trouve cela un peu cher d'autant plus que j'avais prévenu le dentiste que j'avais fait enlever il y a plus de 20 ans des couronnes en argent posées en Inde à cause de cela. Le cours actuel de l'or est autour de 15 euros du gramme et je m'étonne que l'alliage dentaire soit 4 fois plus cher!

3. | Posté le 27 novembre 2006, à 12:24 par AP Répondre uniquement à ce message
Alliage n'est pas or pur.

Et l'alliage précieux à base d'or et de platine souvent est plus cher à cause de la technologie...

D'ailleurs, l'or pur est trop mou pour les utilisations actuelles en dentaire.

De toute façon, si vous avez des amalgames en bouche, le couple or-amalgame est le pire qui existe en matière de courant electrique en bouche (galvanisme) ! Même pire qu'avec le non précieux, chrome cobalt, de plus en plus sans nickel d'ailleurs et biocompatible tel le Remanium.

4. | Posté le 27 novembre 2006, à 14:12 par claude Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
J'ai une prothèse en or sur la mâchoire inférieure depuis près de 45 ans, avec 4 dents au départ (molaires de chaque côté), à laquelle il a été rajouté une dent puis 3 dents (incisives) il y a 3 ou 4 ans. Cette prothèse me va très bien . C'est pourquoi j'avais demandé un bridge Acker sur or à mon dentiste (2 dents à droite sur la mâchoire supérieure), voulant éviter le bimétallisme qui m'avait contraint à faire enlever des couronnes en argent pour les faire remplacer par des couronnes en or il y a plus de 20 ans... en espérant que ce bridge aurait une durée de vie au moins aussi longue que la prothèse qui m'avait été posée en 1961 ou 1962...!

5. | Posté le 04 décembre 2006, à 20:12 par marceuf Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Prix d'achat laboratoire d’un alliage dentaire jaune à haute teneur en métaux précieux : maximum 20euros/gr.
bien à vous

6. | Posté le 04 décembre 2006, à 21:21 par claude Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Pour l'instant vous êtes le seul à m'avoir donné une réponse claire et précise. Merci et bien cordialement

7. | Posté le 06 décembre 2006, à 08:45 par marceuf Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
à question précise, réponse précise...

tout ce qu'a dit AP est tout à fait juste néanmoins.
bien à vous

8. | Posté le 06 décembre 2006, à 15:39 par maurice Répondre uniquement à ce message
Le prix de l'or jaune au gramme varie entre 30 et 50 euros en fonction du cours de l'or sur le marché du jour. Maintenant je ne connais aucune loi qui interdit votre chirurgien dentiste de vous le faire payer plus cher, si c'est ça votre question.

9. | Posté le 06 décembre 2006, à 21:27 par marceuf Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je ne sais pas d’où vous tenez ces chiffres, ni si nous habitons sur la même planète. Mais, je peux vous certifier que moi, laboratoire dentaire, achète un des alliages dentaires les plus riches en or pour un peu moins de 20 euros le gramme actuellement.
Nous ne vendons pas encore des Napoléons !
Maintenant, que ces 20 euros se transforment en 60 pour le patient, c’est une autre histoire.
La question du premier post était claire pourtant.

10. | Posté le 07 décembre 2006, à 10:56 par claude Contactez l'auteur par email
Il est tout à fait normal que les professionnels fassent payer leurs services aux particuliers à leur juste valeur, quel que soit le domaine concerné. Cependant, ils devraient éviter de leur faire prendre les vessies pour des lanternes.

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab