pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Echec du RE-traitement endodontique

REPONDRE A CE MESSAGE 16 réponses au sujet  

Posté le 02 mai 2008, à 11:42 par claudie Contactez l'auteur par email
Bonjour,

je voudrais comprendre quelque chose.
J'ai consulté 2 stomatos à 2 endroits différents (en France) :
même diagnostic au niveau des dents dévitalisées c'est à dire que si le re-traitement endodontique ne fonctionne pas, alors c'est l'extraction.
Douleurs continues : douleurs lancements, douleurs à la pression, douleurs pour manger, etc...
Ces douleurs sont très fortes, voire insupportables.

Question : pourquoi lors du 2ème RV, on vous répond "vous êtes trop jeune pour qu'on extrait les dents".
Je ne comprends pas ce qui se passe : faut-il attendre de souffrir jusqu'à 75 ans pour qu'on extrait des dents qui font souffrir.
Est-ce "un courant" des stomatos sur Paris ???
Merci d'avance.

1. | Posté le 02 mai 2008, à 11:51 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Oui ,ma poulette , c'est oune courant d'air .

2. | Posté le 02 mai 2008, à 11:54 par claudie Répondre uniquement à ce message
Merci pour votre réponse mais je voudrais savoir vraiment.

3. | Posté le 02 mai 2008, à 11:56 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
J'arrivé ,yé travaille cé matin ,yo ,prends oun patient ,j'arrive .
Tou aime l'Italie ?

4. | Posté le 02 mai 2008, à 12:26 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
1ère question :

2 avis pareils , dont c'est bon ,elles sont fichues .

Moi quand je fais la pression de mes pneus de bécanes , que ça se dégonfle en même temps , poubelles , chambre neuve.
les dents quand ça veut pas...3ème avis , si vous pensez autrement gardez vos dents et vos douleurs .Quand on dévitalise une dent on enlève le nerf principal , il peut rester des morceaux dans des petits endroits fins et inaccessibles ,quand on ne peut pas , on ne peut pas .Donc risque d'infection : par conséquent extraction , si infection .

2ème question :

Celui qui veut garder vos dents , pense à vous . C'est mieux d'avoir ses dents . Il n'a évidemment pas dans l'esprit de vous laisser souffrir . O k ? Les stomatos ne sont pas là pour se réjouir de vos souffrances ,cela n'empêche pas de constater que c'est chiant de perdre ses dents jeunes .

Perso : quand on a mal aux dents on va chez le DENTISTE , les stomatos extraient les dents de sagesses sous A G ...

C'est quoi tes mensourations ? Très content Très content Très content

5. | Posté le 02 mai 2008, à 12:35 par claudie Répondre uniquement à ce message
Réponse :

Moi, je suis OK pour l'extraction.
Je souffre trop depuis plus d'un an maintenant.
ça n'a pas marché dès le départ.
Ce que je comprends, c'est leur changement de position et moi, je reste avec ces douleurs qui m'empoisonnent tout simplement.

Donc, pourquoi on paie des RV "tiroirs-caisse" alors qu'il faut extraire. C pas normal de laisser souffrir des gens comme ça. C pas HUMAIN.

Merci.

PS : mensurations 1m75 pour 55 KG normalement.
En ce moment, 52 KG car grosse fatigue à cause de ce Pb dentaire.

6. | Posté le 02 mai 2008, à 12:36 par claudie Répondre uniquement à ce message
VERSION CORRECTE
Réponse :

Moi, je suis OK pour l'extraction.
Je souffre trop depuis plus d'un an maintenant.
ça n'a pas marché dès le départ.
Ce que je NE comprends PAS, c'est leur changement de position et moi, je reste avec ces douleurs qui m'empoisonnent tout simplement.

Donc, pourquoi on paie des RV "tiroirs-caisse" alors qu'il faut extraire. C pas normal de laisser souffrir des gens comme ça. C pas HUMAIN.

Merci.

PS : mensurations 1m75 pour 55 KG normalement.
En ce moment, 52 KG car grosse fatigue à cause de ce Pb dentaire.

7. | Posté le 02 mai 2008, à 12:38 par claudie Répondre uniquement à ce message
Réponse N°2 :

Les dentistes, ils veulent pas extraire.
Ou bien, je n'ai pas consulter celui qui est OK.
Ils veulent mettre des couronnes sur des dents intouchables.
Donc, direction Stomatos.
Voilà ce qui s'est passé.

8. | Posté le 02 mai 2008, à 12:54 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Pouvez -vous m'en dire plus sur :"leur changement de position " ?

9. | Posté le 02 mai 2008, à 13:00 par claudie Répondre uniquement à ce message
Ben, NON JUSTEMENT.

Résumé :
Lors du 1er RV, ils me disent ceci : si le RE-traitement endodontique ne fonctionne pas (= toujours douleurs), alors il faut extraire les dents.

Puis les RV suivants, ils font "marche arrière" quand ils voient que le RE-traitement endondontique ne fonctionne pas.
Ils me disent "vous êtes trop jeune pour qu'on vous extrait les dents". Et, là, je NE comprends PAS cette position.
En médecine, quand ON SOUFFRE, ce n'est pas une question d'âge le problème, c'est une question de SOUFFRANCES.
J'ai l'impression qu'ils préféreraient que ce soit qualqu'un d'autre qui fasse "le sale boulot" qu'eux.
Je dis "sale boulot" pas négativement mais pour eux, c'est la solution qu'ils veulent pas.
Et moi, je suis là avec ces dents qui me font souffrir vraiment, même dans la nuit et je n'y comprends rien.
Et, ils encaissent votre argent mais ne font rien.
Alors, que se passe t'il ?

10. | Posté le 02 mai 2008, à 13:37 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Venez me voir ,....je plaisante . Je vous reprends ce soir , je suis à la boourre .

Merci dé votre humour , pour les mensourations , et ,ce soir je mets un clip rigolo , ça colle ?

11. | Posté le 02 mai 2008, à 13:50 par claudie Répondre uniquement à ce message
OK

12. | Posté le 02 mai 2008, à 14:24 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Nous en faites pas pour le "changement de direction " , des fois le praticien en vérifiant constate qu'il est obligé de réviser un traitement ,
cela peut être mal vécu par le patient , qui pense à de l'hésitation .
Vous êtes peut-être tombée sur les vaches folles de votre région ! Le reste de la profession est digne de confiance .
Vous voyez que dans mes propos il y a beaucoup de "peut-être " .Restez persuadée que les dentistes se pré-occupent de la douleur ,
nous la gérons toutes les 1/2 heure , tout le monde est pris en considération ,soyez-en certaine .
Bon ,là il faut que je parte ,le dialogue reste ouvert ,à ce soir si besoin .

PS: N'oublie ,ma poulette ,ce soir le CLIP , Les dentista travaillent et rigolent aussi heureusement .

13. | Posté le 02 mai 2008, à 15:01 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Bonjour , je suppose que l'on vous a fait des radios ... avez vous des précisions sur leurs résultats ? Pourquoi avez-vous été obligée de voir 2 stomatos et sur quelle période ?
Dr es Croc

14. | Posté le 02 mai 2008, à 15:09 par claudie Répondre uniquement à ce message
Réponses à Dr EsCroc :

a) pas vraiment de pbs sur les radios

b) Scanner fait : ostéolyse péri-apicale au niveau des 2 molaires dévitalisées du haut.
DOULEURS EXTREMES : lancements + pression + douleur gencice de part et d'autre + douleurs dans les sinus

c) molaire du bas : nécrose pulpaire hyper-douloureuse puis dévitalisation puis douleurs depuis dévitalisation. Aujourd'hui, j'ai mal jusque dans la joue.
Re-dévitalisation en cours mais pas de soulagement : toujours mal jusque dans la joue. ça tire et j'ai l'impression que me dents "descend" vers le bas.

Diagnostic STOMATOS vus : faut extraire.
J'ai été consulté 2 stomatos car le 1er a fait une extraction et douleurs post-opératoires TRES FORTES avec picotements. Il n'a rien fait.
La plaie s'est refermée comme ça avec ces picotements énormes. Maintenant : douleurs au niveau de l'OS.

15. | Posté le 02 mai 2008, à 19:31 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
30 minoutes les filles, et , vous verrez ma joulie anatomie....

16. | Posté le 02 mai 2008, à 19:34 par claudie
OK j'attends.

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab