ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

agénésie dentaire suite radio et chimio thérapie

REPONDRE A CE MESSAGE 0 réponse au sujet  

Posté le 28 novembre 2006, à 18:55 par gpat Contactez l'auteur par email
bonjour,
ma fille, à l'âge de deux ans, a "bénéficié" d'un protocole de radiothérapie pour une leucémie aiguë.guérison 100% Très content
par contre, cette radiothérapie a occasionné des lésions aux bourgeons dentaires avec agénésies multiples avec Classe II par retro mandibulie et une dystrophie des dents.
aujourd'hui, âgée de 19 ans, elle commence à perdre certaines dents de lait...la solution implantaire apparait être une bonne solution..mais le coût sera difficile a supporter..
En 2001, la réponse du médecin conseil de la cpam était la suivante: pas de prise en charge, on ne peut affirmer à 100% que "les désordres dentaires" de ma fille sont consécutifs au traitement par radiothérapie...
et celà malgré un courrier du professeur qui la suivait à ce moment, qui précisait: on peut très formellement attribuer les lésions des bourgeons dentaires et les troubles de croissance maxillaire à la radiothérapie....
j'en vient à mes questions: 1)avez-vous déjà rencontré ce type de pathologie et de quelle façon celà a t'il été traité?
2) pensez-vous, qu'effectivement chez le jeune enfant, de tels troubles peuvent survenir spontanément, sans l'action de sources extérieures, comme la radiothérapie?

pardonnez la longueur de mon message et je vous remercie par avance de vos réponses

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab