pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Blanchiment dentaire avec dent cassée

REPONDRE A CE MESSAGE 9 réponses au sujet  

Posté le 05 mai 2008, à 21:01 par heed59
Bonsoir a tous!
J'écris ce message pour vous faire part d'un petit soucis.

J'ai 18ans et a 12 ans je suis tombé sur une des 2 dents de devant sur la partie supérieure. Ma dent a été cassée mais le nerf n'a pas été touché. Ma dent est donc encore vivante et la dent a été réparée par un composite.

Maintenant, j'aimerai faire un blanchiment des dents mais comment est ce que ça va se passer pour cette dent dont la moitié est vivante et l'autre comblée de composite?

Ya t'il une solution pour que le résultat soit parfaitement homogène?

Merci de vos réponses! Sourire

1. | Posté le 05 mai 2008, à 21:10 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
D'abord il faut blanchir , puis refaire les composites .

2. | Posté le 05 mai 2008, à 21:20 par heed59 Répondre uniquement à ce message
Le composite ne va-t'il pas se colorer plus vite que les dents blanchies? Ne peut on pas poser un couronne dentaire ou une facette sur la dent "cassée" pour garder une coloration homogène?

En effet, avec le temps, avec le composite, cela fait un petit "joint jaune", ce qui est gênant.

3. | Posté le 05 mai 2008, à 21:21 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Pfff !

4. | Posté le 05 mai 2008, à 21:24 par heed59 Répondre uniquement à ce message
Que signifie ce "pfff !" Sourire
Je poses juste une question!

5. | Posté le 05 mai 2008, à 21:40 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Votre dentiste est un professionel: -1 il voudra satisfaire votre demande ; -2 Le vieillissement des produits , on peut en parler ....
longtemps... Oui ça vieillira mal , faites une prothèse .

Le pfff , n'est pas méchant , je réponds aux enfants comme ça quand ils me disent et pourquoi ci et pourquoi ça ,et que c'est sans fin .

Ceci dit je suis le grincheux du forum ,je le confesse .

6. | Posté le 05 mai 2008, à 21:48 par heed59 Répondre uniquement à ce message
Pas de soucis... Je ne suis pas du genre pourquoi ci ou ça. Je cherche juste la meilleure manière de m'y prendre car il y a beaucoup de traitements en jeu! Je veux juste prendre un résultat durable.

Maintenant vous me conseillez un blanchiment avant, une protese ensuite donc je ne sais pu trop la! Mr Green

7. | Posté le 05 mai 2008, à 21:54 par DrNGuyen Répondre uniquement à ce message
Konnichi Ha ,

L'Impatient veut partir sur plusieurs chemins à la fois , mais il ne peut séparer ses deux pieds ,
Le Sage étudie son itinéraire avec bon sens ,il ira loin , et , réalisera son voeu ."

8. | Posté le 05 mai 2008, à 23:24 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Heed59, si le composite est pollué sur ses limites (liseré jaune ) bien souvent un simple repolissage suffit ! Si , toutefois, le résultat esthétique originel n'est pas retrouvé ou satisfaisant , la réfection du composite peut être envisagé (l'évolution des qualités des composites aide à cette idée ) , sinon après si vous voulez un résultat plus pérenne , effectivement d'autres techniques plus onéreuses (facettes, couronnes céramo -métal ou -céramiques ) sont à envisager .
Dr es Croc

9. | Posté le 06 mai 2008, à 12:28 par DrGerbator
Très content

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab