ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

dévitalisation sans anesthesie : normal?

REPONDRE A CE MESSAGE 34 réponses au sujet  

Posté le 06 mai 2008, à 10:38 par alaide
Bonjour

Je me suis fais soigner mon incisive latérale gauche (extrêmement abimée) hier. Il m'a apparement dévitalisé : grosse aiguille dans la racine + traitement canal avec formol + obturation, le probleme c'est qu'il n'a pas voulu (pu?) m'anesthésier car j'avais une infection, j'ai jamais eu aussi mal à une dent de toute ma vie.

Je voudrais savoir si c'est effectivement normal de ne pas pouvoir anesthésier dans certains cas et si je dois changer de dentiste pour le reste des soins?

1. | Posté le 06 mai 2008, à 10:49 par regisse Répondre uniquement à ce message
c etait un rendez vous pris en urgence? chez votre dentiste habituel?

2. | Posté le 06 mai 2008, à 10:55 par alaide Répondre uniquement à ce message
aucune urgence j'avais ce rdv depuis 1 mois

mais c un stomatologue qui fait des soins dentaires aussi (il m'avait arraché les dents de sagesse puis proposé de faire les soins)

3. | Posté le 06 mai 2008, à 11:59 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Votre dentiste a fait ce soin ,comme je l'aurais fait moi même , et croyez moi , je suis une référence .
Si vous n'aviez pas attendu si longtemps pour la faire soigner , vous n'auriez pas eu d'infection , et , donc pas aussi mal.Le praticien n'est pas responsable.Vous par contre oui .

Quand vous vous adressez a des pro. , merci d'éviter les :"apparement " , "pas voulu anesthésier" ,et surtout "est-ce que je dois changer de dentiste ".

Le monde a bougé certes , mais sommes là pour soigner , soulager , et , nous forger UNE REPUTATION .Par contre le ton sur lequel je vous réponds , est ferme , nous ne pouvons pas supporter des jérémiades hors de propos .(et pourquoi pas le téléphone portable des patients pendant les soins ).

4. | Posté le 06 mai 2008, à 12:11 par alaide Répondre uniquement à ce message
J'y connais rien mais j'ai quand meme le droit de m'interroger surtout quand je lis sur ce site que les devitalisation ne font pas mal et qu'en 2008 on a fait bcp de progres niveau anesthesie. Ensuite oui les dentistes sont des pros, mais comme partout certains le sont moins que d'autres... et pour info si j'ai attendu autant de temps c'est pas par plaisir car j'ai énormement souffert, mais parceque j'ai une phobie donc c'est tout sauf facile.

5. | Posté le 06 mai 2008, à 12:16 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Oui ,je comprends vos interrogations , et , nous sommes là pour vous conseiller , mais aussi pour vous dire la vérité .
Non , en 2008 , on ne peut pas supprimer toutes les douleurs , ni avant , des fois pas pendant , et après nous essayons au maximum .A coeur vaillant rien d'impossible mais à l'impossible nul n'est tenu .
Bien cordialement ,et , en l'attente de vos questions .

6. | Posté le 06 mai 2008, à 17:29 par regisse Répondre uniquement à ce message
non et non , chair gerbator, je m insurge contre de telles pratiques , qui si elles sont efficaces , je n en disconvient pas, sont reservées a des ames bien trempées , qu une bonne sceance douloureuse n effraie pas , voire emoustille! pour le reste , oui , en 2008, alaide , vous avez droit a un confort et a vous de chercher une ame plus charitable ; en general, nos consoeurs sont plus tendres ( mais pas toutes , ne generalisont pas, et il y a quelques (rares ) dragons ,donc vous pouvez trouver un cd plus en rapport avec votre aptitude a subir ( ou a ne pas subir, au contraire ) des pratiques salutaires , certes, mais plus musclées ... bonne continuation dans votre recherche et que sainte appolinne vous garde !

7. | Posté le 06 mai 2008, à 20:47 par DrNGuyen Répondre uniquement à ce message
Konnichi Ha ,

Régisse , fou ,permettre patient téléphoner avec portable pendant les soins....Régisse , dentiste moderne...

"Le fou se vente de tout pouvoir faire ,
Le sage apprend tous les jours , mais ne promet pas de soigner avec des baguettes magiques ."

8. | Posté le 07 mai 2008, à 08:07 par eva Répondre uniquement à ce message
oui , maux - derne! par contre , chere alaide, je n arrive pas a la cheville des hongrois ou vous devriez filer sans tarder!

9. | Posté le 07 mai 2008, à 10:56 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Et ton idylle avec ton chir dent Eva ça deviant quoi tout ça???

ZJ

10. | Posté le 07 mai 2008, à 14:16 par solveig Répondre uniquement à ce message
... déviant ... je crois que tu as trouvé le mot juste ZJ.

11. | Posté le 09 mai 2008, à 18:26 par alaide Répondre uniquement à ce message
donc une dent infectée ne peut pas etre anesthesier, ou difficilement c ca?

alors est ce que l'anesthesie est possible apres la prise d'antibiotique pendant plusieurs jours?

ou la douleur est inevitable

12. | Posté le 09 mai 2008, à 19:14 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Oui. Très content

13. | Posté le 10 mai 2008, à 11:54 par chirdent Répondre uniquement à ce message
alaide

tout le monde vous a bien répondu, mais il me semble que les reponses données ne sont pas de votre point de vue satisfaisantes, alors que votre dentiste a pris la bonne decision

1: sur une dent infectée, dévitalisée d elle même, l anesthésie est inutile voire dangereuse (risque de septicémie)

2: traitement anti biotique, possible, mais l action de l antibiotique ne sera efficace qu au bout de 48h, donc douleurs durant 48h

3: intervention immédiate, nettoyage de la dent, efficacité maximale avec l inconvénient qu au parage de la plaie, l abces voire l l'inflammation en se décompressant va déclencher une douleur vive mais relativement fugace et contre cela on n y peut rien

14. | Posté le 10 mai 2008, à 13:24 par alaide Répondre uniquement à ce message
merci pour vos rep

15. | Posté le 28 août 2008, à 15:55 par laeti Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Triste Bonjour,

Je viens vous voir parce que voilà. Dans la nuit de lundi à mardi je me suis réveillée avec une rage de dent.
J'ai tout de suite pris rdv avec mon dentiste, il m'a pris le mardi après midi, il ne m'a pas fait de radio, rien. Il soigné une molaire de la machoire supérieur qui apparament avez un trou alors que je lui ai bien précisé que j'aurai horriblement mal à la molaire d'en bas. Bref, il ne m'a rien fait de plus, et m'a dit que si ça ne passait pas de le rappeler. Le lendemain toujours mal donc je le rapelle, il me prend et toujours pas de radio, il me fait sauter le plomb existant et me dit en rigolant je vais vous dévitaliser la dent en 3 ou 4 fois, on es mercredi et j'ai toujours affreusement mal et il ne m'a même pas donnée de calmant. Il parrait que quand on se fait dévitalisé une dent on enlève le nerf ? Moi il ne m'as rien fait du tout hors mis le faite sans piqure qu'il m'est enlévé le plomb et qui m'est mis un espèce de pansement, il m'avais déjà fait ça à une dent, et il ne m'avait toujours pas enlevé le nerf est ce que c'est normal ?

16. | Posté le 28 août 2008, à 16:09 par eraserhead Répondre uniquement à ce message
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

17. | Posté le 28 août 2008, à 16:46 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
laeti a dit :

Triste Bonjour,

Je viens vous voir parce que voilà. Dans la nuit de lundi à mardi je me suis réveillée avec une rage de dent.
J'ai tout de suite pris rdv avec mon dentiste, il m'a pris le mardi après midi, il ne m'a pas fait de radio, rien. Il soigné une molaire de la machoire supérieur qui apparament avez un trou alors que je lui ai bien précisé que j'aurai horriblement mal à la molaire d'en bas. Bref, il ne m'a rien fait de plus, et m'a dit que si ça ne passait pas de le rappeler. Le lendemain toujours mal donc je le rapelle, il me prend et toujours pas de radio, il me fait sauter le plomb existant et me dit en rigolant je vais vous dévitaliser la dent en 3 ou 4 fois, on es mercredi et j'ai toujours affreusement mal et il ne m'a même pas donnée de calmant. Il parrait que quand on se fait dévitalisé une dent on enlève le nerf ? Moi il ne m'as rien fait du tout hors mis le faite sans piqure qu'il m'est enlévé le plomb et qui m'est mis un espèce de pansement, il m'avais déjà fait ça à une dent, et il ne m'avait toujours pas enlevé le nerf est ce que c'est normal ?

----------------------------------------------

Mr Green Mr Green Mr Green On la met de côté pour la meilleure du mois !

18. | Posté le 28 août 2008, à 17:06 par R.BIDOCHON Répondre uniquement à ce message
pourquoi qu'on fait t'y pas un fil où qu'on met toutes les meilleures ensemble (copier/coller) ?? Très content style "laeti a dit le 28/08/2008" (ya que des 2,0 ou Cool "blabla..il m'a gnagnagna le nerf..patatipatata.."

19. | Posté le 29 août 2008, à 08:52 par laeti Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Super je vois que je ne suis pas la bienvenue sur ce site alors tant pis. Et entre nous si c"est comme ça que vous aidez les gens et ben bravo.
Et pourquoi on me mettrais de côté pour la meilleure du mois ?

20. | Posté le 29 août 2008, à 09:32 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Bé , parce que tu crois que ça fait pas un peu beaucoup de venir sur un site de cd , dire qu'un cd rigolard ne te soigne pas la bonne dent , sans anesthésie ,toujours pas de radio...j'en passe et des meilleures...tu nous prends pour des c.... ?

Va donc voir Julien Courbet...
Tu vois je suis poli , c'est rare chez moi , aujourd'hui tu as de la chance.
Allez file dans ta chambre.

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab