ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Connaissez-vous ce groupe ?

REPONDRE A CE MESSAGE 8 réponses au sujet  

Posté le 12 mai 2008, à 11:49 par kapak70
Bonjour,
Avez-vous déjà entendu parler d'eux et qu'en pensez-vous?
http://phobie-du-dentiste-et-anesthesie.com/index.html
Je suis stressée à l'idée de nombreux rendez-vous et cette formule me paraît intéressante.

1. | Posté le 12 mai 2008, à 13:04 par regisse Répondre uniquement à ce message
ce n est pas parce que votre phobie est reelle et qu elle vous met en etat d inferiorité qu il faut croire a l irrationnel et a un groupe " superieur" la THERAPIE DES TROIS rv !!!!! et " le loup et les TROIS ptits cochons " vous connaissez ,? ressaissez vous , chercher des soins sous acupuncture par exemple dans un hopital de a, p, me semble plus judicieux, par exemple

2. | Posté le 12 mai 2008, à 13:27 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Régisse est très très pertinent comme toujours Mort de rire Mort de rire je serai tentée de vous proposer une autre piste car la phobie des dentiste est révélatrice d'un psychisme légèrement "altéré" mais très légèrement bien sûr.
Il pourrait être intéressant pour vous de voir un psychothérapeute pratiquant l'hypnose Eriksonienne, qui déverrouillera ce blocage. Prendre du recul par rapport à cette phobie est plus judicieux me semble-t-il .
Bon courage.

3. | Posté le 12 mai 2008, à 13:34 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Le travail de tout praticien est d'abord par définition un geste technique , mais...
pensez-vous que tout praticien qui se respecte mette la psychologie du patient de côté ?

Ok , je comprends votre stress ,et , votre démarche avec ce "groupe", vous essayez toutes les possibilités d'écoute ...mais il vous suffirait de signaler votre stress ou phobie , pour que le c-d soit plus attentif , à votre encontre .Ainsi les soins se passeront mieux , en France .

Ce groupe est surement , ce que j'appelle une anarque de civilisation ...de nos jours on vend du vent , parce que c'est à la mode et surtout qu'il y a des ouvertures en ce bas monde pour faire du fric .

Regardez l'éclosion des psycho-thérapeutes de tout poil qui fleurissent partout .
Avant quand on ne savait pas quoi faire , on devenait maçon,...maintenant avec un stage de 15 jours on devient psy , formateur de
n'importe quoi , sans responsabilité de rien , mais on se remplit le portefeuille .

Qu'en pensez-vous ?

4. | Posté le 12 mai 2008, à 13:35 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Sagesse s'excuse , elle a bu hier ... Très content Très content Très content

5. | Posté le 12 mai 2008, à 13:54 par Bobe Répondre uniquement à ce message
Sinon ,fous afez ça .

http://www.picdo.net/Fichiers/d371b51e7b5555830cd3556c337a6c...

6. | Posté le 12 mai 2008, à 14:10 par kapak70 Répondre uniquement à ce message
Merci pour vos avis très pertinents.
Je suis stressée comme beaucoup de personnes chez le dentiste. Peut-être un peu plus que la moyenne il est vrai mais je ne pense pas avoir un psychisme altéré même légèrement. Je ne suis pas contre l'idée de faire une psychothérapie brève même avec hypnose pour diminuer mon stress, encore faut-il trouver un psychothérapeute qui en soit un vrai. Comme le souligne DrGerbatror (quel drôle de pseudo) il y a tout et n'importe quoi dans ce domaine.
Et pour répondre à Régisse, oui je connais le loup et les 3 petits cochons mais je connais également Blanche-Neige et les 7 nains. Ne cherchez pas à comprendre, il n'y a aucune allusion.
Très joli dessin Bobe, vous pouvez reprendre vos crayons couleurs et en faire un autre.
Je vais raisonnablement abandonner cette idée, vous avez raison.
Merci encore à tous pour vos réponses.
Cordialement
Cap

7. | Posté le 12 mai 2008, à 16:33 par DandyF Répondre uniquement à ce message
"Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint." (Montaigne)

La sophrologie peut aussi être une piste si vraiment tu fais un blocage.
Mais attends d'avoir fait le premier pas, prends rdvz chez un dentiste ne serait-ce que pour faire un bilan et exposer ton pb, si tu trouves qqn qui t'inspîre confiance je suis sûre qu'une bonne partie de tes peurs disparaîtront d'elles mêmes. Personne ne va t'attacher au fauteuil et te soigner de force.
Bon courage.

Clin d'oeil

8. | Posté le 17 mai 2008, à 16:02 par
up !!

Pour Kapak.

Qui s'est moqué de vous, vraiment ?

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab