pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

DEVIS DE PROTHESES - METAL SEMI PRECIEUX INCLUS OU NON ?

REPONDRE A CE MESSAGE 3 réponses au sujet  

Posté le 12 mai 2008, à 18:15 par minou5968 Contactez l'auteur par email
bonjour,

pour faire rapide, mon dentiste m'a délivré un nouveau devis de 3000euros pour la pose de 4 prothèses.

elle m'a ensuite remis un second formulaire, d'entente financière, où il est mentionné que " le prix du métal semi précieux utilisé par le prothésiste pour la réalisation des couronnes céramo métalliques sera facturé à part et en plus".

j'ai envoyé ce nouveau devis à ma mutuelle qui m'a répondu : " Le dentiste doit être votre seul interlocuteur et aucune facturation direct de la part d'un tiers (prothésiste) ne doit vous être opposer. Le devis doit être total et complet quant à la facturation finale. Pour la prise en considération des frais totaux par votre régime de base et votre complémentaire, l'ensemble des frais doit figurer sur un devis et sur la feuille de soins finale"

La chose qu'on ignorait totalement au moment de contracter avec ce dentiste c'est qu'il y aurait également d'autres frais liés à un métal précieux utilisé pour la réalisation des prothéses et qui serait facturé à part et en plus. Ce procédé est un peu bizarre étant donné qu'aucun montant ne nous est remis. Il nous est impossible de budgéter cette somme. Le prothésiste a alors toute latitude de dire qu'il a utilisé 9gr de métal précieux par dent pour chacune d'elle, soit 36gr à 18 euros (et rien ne permettrait de vérifier qu'il n'en a en fait utilisé que 20gr par exemple).

Alors ce procédé est il légal ? Peut on se faire rembourser cette somme supplémentaire si elle était intégrée dans le devis (je parle par la mutuelle car les CPAM ont un plafond) ?

1. | Posté le 12 mai 2008, à 19:56 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
A part , mais à qui , à vous , au c-d ?

2. | Posté le 12 mai 2008, à 20:56 par regisse Répondre uniquement à ce message
rassurez vous, cela ne devrait pas exceder qq grammes en tout et qq dizaines d euros , negligeables sur les 3000 euros demandes ; a force de tout vouloir reglementer , il est normal d en arriver la ; on peut beaucouop mieux faire , puisqu en allemagne , par exemple , viendront en sus , le mouchoir '( bavoir ) utilisé, les rouleaux de coton , les anesthesiques locaux etc .... toutes choses pour l instant mis dans la somme totale chez nous ; pour en revenir a votre metal et a son cout au gramme, cette somme doit etre dans la facture totale finale , bien entendu.

3. | Posté le 14 mai 2008, à 18:16 par regisse
alo alo le "minou" est tombé au fond du trou?? mnnn......

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab