ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Intolérance à l'anesthésie locale et MEOPA

REPONDRE A CE MESSAGE 23 réponses au sujet  

Posté le 13 mai 2008, à 00:25 par IggyZen Contactez l'auteur par email
Bonjour,

Cela fait maintenant quarante ans que je souffre d'intolérance aux anesthésiques locaux (la plupart) qui se manifeste par une perte de conscience juste après l'injection (voire après la séance de soins). J'en ai été réduit à me faire soigner plusieurs dents sous AG à un prix exorbitant. Le dogme de beaucoup de dentistes réduit mon problème à une phobie. J'ai même vu un psychiatre plusieurs fois pour qu'il me dise que ce n'était pas une phobie mais une réaction qui nécessitait une meilleure investigation de la part du personnel médical. Seul un forum de dentistes canadiens a bien voulu m'écouter et m'ont fait part de cette intolérance connue qui est même prise en compte dans les tests de nouveaux anesthésiants. Il m'est arrivé de me faire soigner un canal sans anesthésie, et sans perte de connaissance (c'était sportif). Ce n'est donc pas la peur. Il semble que c'est une hypersensibilité à l'adrénaline contenue dans les anesthésiants les plus courants.
Bref ... devant faire prochainement un traitement radiculaire, avec une dentiste relativement patiente mais qui refuse de changer d'anesthésique, et ayant lu l'acceptation relative de la MEOPA (surtout pour les enfants), je souhaitais savoir s'il existe des c:iniques dentaires dans le 77 (j'habite à Marne-la-Vallée) qui pratiquent ce type de sédation consciente. Je pourrais essayer cette alternative et finir de soigner ces dents ... J'ai lu ici une adresse à Paris (H. Debré).

Merci pour toute info.

1. | Posté le 13 mai 2008, à 08:20 par regisse Répondre uniquement à ce message
tous les anesthesiques dentaires sont a double presentation avec ou SANS adrenaline ; votre probleme n est donc pas si simple et la reponse " canadienne" est une foutaise; le seul point commun est que se sont des " _caines" ; l intolerance VRAIE '( a confirmer par allergologue) aux _caines impose ag.

2. | Posté le 13 mai 2008, à 09:36 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Deux types d allergies connus

1: réellement aux -caïnes là c est l AG et rien d autre
2: aux agents de conservation
a: benzoate et parabenzoates : ils ne sont plus employés et visaient à conserver les -caïnes ( on a pu s en passer grâce à des carpules plus étanches donc pas d oxydation des -caïnes
b: sulfites et bisulfites : ils sont là pour empêcher la dégradation des vasocontricteurs ( adrénaline et noradrénaline ) notamment à cause de la lumière donc pprécaution 1ère pour le chir dent : conserver ses carpules à l abri de la lumière

Personne n est allergique à l adrénaline mais certains sont allergiques aux sulfites et donc comme il n existe des anesthésiques locaux adr ou noradr que en présence de sulfites le problème est là

Vous devez vous faire anesthésier SANS vaso ( Scandicaïne à 3% ou Septanest 4% sans vaso ) Demandez à votre dentiste de s en procurer

Inconvénient : anesthésie moins puissante et moins longue durée sans vaso mais de tte façon vous n avez pas d autre choix

ZJ Confus Confus Confus

3. | Posté le 13 mai 2008, à 09:54 par regisse Répondre uniquement à ce message
excellent comme dab le zz, une petite PRECISION : il existe des vicieux ( xyloroll....) qui mettent du metabisulfite MEME dans la presentation SANS vc , donc faire attention

4. | Posté le 13 mai 2008, à 17:38 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Moi ça me laisse perplexe, sa description ne correspond pas à une manifestation allergique.
Le fait qu'on lui laisse entendre qu'il fait "une hypersensibilité à l'adrénaline" est un non-sens
A mon avis il fait des malaises ou syncopes vagaux .

5. | Posté le 13 mai 2008, à 17:41 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Etanches ?

6. | Posté le 13 mai 2008, à 17:45 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Non il est plus étanche, il lui faut des comprimés anti-renard Rolling Eyes

7. | Posté le 13 mai 2008, à 17:52 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Question

8. | Posté le 13 mai 2008, à 19:01 par eva Répondre uniquement à ce message
soir sagesse, bisou! c est koi ce probleme de " tanches " et de " renard " , on fait dans les animaux, maintenent ? soyez pas " chameau " dites nous tout , regisse s impatiente ,il aime conprendre .....( bien qu il ait du mal , vu son age avancé )

9. | Posté le 13 mai 2008, à 19:34 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
sagesse a dit :

Moi ça me laisse perplexe, sa description ne correspond pas à une manifestation allergique.
Le fait qu'on lui laisse entendre qu'il fait "une hypersensibilité à l'adrénaline" est un non-sens
A mon avis il fait des malaises ou syncopes vagaux .

----------------------------------------------
Alors 0.25 à 0.50 mgr atropine en im pour lutter contre le choc vagal

10. | Posté le 13 mai 2008, à 23:32 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
DrGerbator a dit :

Etanches ?

Oui si tu regardes tes carpules il y a tjs une peite bulle et plus elle est ancienne et plus cette bulle augmente car le silicone et le sertissaga finissent par se laisser aller pas au point de laisser filer le liquide en masse mais au point de laisser entrer un tout petit peu d air qui pourrit ton anesthésique

Augmenter la qualité de ces silicones et notammment leur collage a permis de liquider ben et paraben

ZJ

11. | Posté le 13 mai 2008, à 23:33 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
regisse a dit :

excellent comme dab le zz, une petite PRECISION : il existe des vicieux ( xyloroll....) qui mettent du metabisulfite MEME dans la presentation SANS vc , donc faire attention

Oh les tordus... Quelle firme fabrique ce Xyloroll ????

ZJ

12. | Posté le 14 mai 2008, à 07:42 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
A mon avis Sagesse n'est plus étanche... Très content

13. | Posté le 14 mai 2008, à 17:03 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Du tout !! Etanchéïté maximum
je certifie n'avoir aucune fuites Rolling Eyes Rolling Eyes

14. | Posté le 14 mai 2008, à 17:29 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Pfff, des fois en regardant de plus près... Choqué

15. | Posté le 14 mai 2008, à 18:07 par regisse Répondre uniquement à ce message
et puis avec les couches " libra" meme mouillées , vous etes seches !!!!!!!

16. | Posté le 14 mai 2008, à 18:10 par regisse Répondre uniquement à ce message
Zorro Justicier a dit :

regisse a dit :

Oh les tordus... Quelle firme fabrique ce Xyloroll ????

ZJ

--------labo rolland --------------------------------------

17. | Posté le 14 mai 2008, à 18:10 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Alors les copains, des petits soucis d'incontinence ?? Mr Green Mr Green Mr Green

18. | Posté le 14 mai 2008, à 18:11 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Et voila que je te couvre une nouvelle fois , si c'est pas un signe ça, je mange mon diplôme !!

19. | Posté le 14 mai 2008, à 18:13 par regisse Répondre uniquement à ce message
bé la pub " libra " cé pas pour dire mais on voit QUE des femmes , la paresse des muscles de ce coté la ,c est plutot FEMININ ? hin hin hin !!!!!

20. | Posté le 14 mai 2008, à 18:14 par regisse Répondre uniquement à ce message
enleve le du cadre avant , alors !!!! jveux pas ta mort , ca non , non!!!

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab