ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Pose couronne céramique impossible !?

REPONDRE A CE MESSAGE 33 réponses au sujet  

21. | Posté le 15 mai 2008, à 09:37 par Bobe Répondre uniquement à ce message
Pon , tu la montres ta mob ?

22. | Posté le 15 mai 2008, à 16:12 par regisse Répondre uniquement à ce message
cha vient , y me faut le fils pour ca

23. | Posté le 15 mai 2008, à 16:28 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Fais faire à ton fils une "vitrine" que tu ressors au besoin ! Au moins ton gamin il ne se déplacera pas pour rien !
Es Croc

24. | Posté le 15 mai 2008, à 16:46 par regisse Répondre uniquement à ce message
oki douki! sinon : " combien pour le petit chien , dans la vitriiiiine ?, etc..... "

25. | Posté le 15 mai 2008, à 17:27 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Tant que ce n'est pas :la vitrine historique de la branche armée du front nationaliste corse ...etc Mort de rire

26. | Posté le 15 mai 2008, à 20:03 par LeJuge Répondre uniquement à ce message
Merci pour votre réponse détaillée Zorro, mais si je peux vous demandez quelques précisions, à quoi correspondent ces 1,5 ou 2mm d'épaisseur? Je dois comprendre que la hauteur de la dent (mesurée à la base de la gencive) est trop faible (a vue de nez la dent dévitalisée en place fait plus de 5mm de hauteur)?

Pour DrEsCroc, non vous me comprenez extraordinairement mal Mr Green pour la référence au "manuel d'anatomie" j'expliquais simplement que ma dent n'était pas particulièrement abimée pour ce qui concerne son aspect extérieur. Pour tout le reste vous bataillez contre des fantômes, un gigantesque quiproquo, relisez donc mon message et n'interprétez pas trop durement ce qui est imprécis par manque de connaissances techniques Mr Green.

Très cordialement Très content

27. | Posté le 15 mai 2008, à 20:07 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
L'épaisseur , c'est l'épaisseur de la couronne , métal + céramique , du moignon de la dent préparée jusqu'à l'antagoniste .
Vous trouverez sur le top 10 .

28. | Posté le 15 mai 2008, à 20:12 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Sur le top 10 regardez à prothèse on voit un brigde , les moignons , le métal et la céram ; dessus .

Si vous ne voulez pas me parler dites le moi .

29. | Posté le 15 mai 2008, à 21:43 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
LeJuge a dit :

Merci pour votre réponse détaillée Zorro, mais si je peux vous demandez quelques précisions, à quoi correspondent ces 1,5 ou 2mm d'épaisseur? Je dois comprendre que la hauteur de la dent (mesurée à la base de la gencive) est trop faible (a vue de nez la dent dévitalisée en place fait plus de 5mm de hauteur)?

Pour DrEsCroc, non vous me comprenez extraordinairement mal Mr Green pour la référence au "manuel d'anatomie" j'expliquais simplement que ma dent n'était pas particulièrement abimée pour ce qui concerne son aspect extérieur. Pour tout le reste vous bataillez contre des fantômes, un gigantesque quiproquo, relisez donc mon message et n'interprétez pas trop durement ce qui est imprécis par manque de connaissances techniques Mr Green.

Très cordialement Très content

----------------------------------------------
Bon ça y est vous avez aterri , je veux bien passer pour un con , cordialement certes !, mais je vous laisse vous battre avec vos fantômes et il n'y a rien d'extraordinairement mal que je ne comprenne , sauf que nous sommes , en tant que "pro" capables (hélas mieux que vous, ne vous en déplaise , cher ergoteur ) d'apprécier quelques dixièmes de millimètres quand vous , vous y voyez en millimètres !
Je souhaite que votre remarque n'ait pas été uniquement motivée par mon pseudo qui peut effectivement peut décontenancer un patient amateur !
Berger à bergère !
Dr es Croc

30. | Posté le 15 mai 2008, à 21:46 par LeJuge Répondre uniquement à ce message
Désolé j'étais déjà parti lorsque vous avez posté !

J'ai regardé quelques pages du site, y compris la rubrique "couronne prothétique" si j'ai bien compris; machoire fermée il faut quelques milimètres entre le "support" (inlaycore, tenon) et la dent oposée.

http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/1-couron...
Je sens que je vais dire une énormité mais n'est il pas possible de réduire la hauteur de ce support ?

Pour ce qui est des dents à tenons présentées dans ce lien, j'imagine que la fixation n'est pas assez résistante pour les contraintes imposées à une dent "du fond de la machoire" lors de la mastication... Confus

31. | Posté le 15 mai 2008, à 22:07 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Il est toujours possible de réduire la hauteur du support , mais pas au prix de reduire l'os de la mâchoire (douleurs et emmerdemments en pespective pour le patient comme pour le praticien ) pour pouvoir augmenter la hauteur du moignon (nécessaire pouir assurer le scellement idéal de la couronne)
Dr es Croc

32. | Posté le 16 mai 2008, à 08:19 par regisse Répondre uniquement à ce message
ya ka, faucon !.... ou comment resumer 6 ans d etudes dentaires en une conversation de comptoir! patient, le dr escroc, bien presomptueux le juge ......

33. | Posté le 16 mai 2008, à 10:37 par DrGerbator
6 ans , moi que 5 . Je suis un affreux , je prodigue les mêmes conseils ,et ,pratique les mêmes tarifs ! Très content Très content Très content

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab