pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

INSOLITE

REPONDRE A CE MESSAGE 94 réponses au sujet  

Posté le 14 mai 2008, à 21:37 par solveig
En visitant les galeries d'art sur internet, j'ai découvert récemment l'existence d'un artiste qui visiblement est obsédé par les dents qu'il mêle à des dessins très ... érotiques.
Je ne sais pas si certains d'entre vous le connaissent ...

Il s'appelle TUNGA, il est brésilien :

http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2007/06/27/les-dents-e...

http://www.lacritique.org/article-desordre-des-corps-et-jeu-...

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jtu79nq1.jpg (zoom)

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=77bhrjdc.jpg tunga (zoom)

Il y a d'autres dessins de cette série ds les photos que l'on peut voir de son travail sur le site de la galerie qui le représente, ainsi que des sculptures (dents argentées) :

http://www.danieltemplon.com/

Cliquer sur artistes, chercher son nom ds la liste et ensuite cliquer sur sélection d'œuvres et faites défiler.

J'ai hésité à le mettre en ligne mais je serais vraiment curieuse de savoir ce que vous en pensez, et ce que ça vous inspire (si ce sujet ne se fait pas virer par les modérateurs du forum).
Pour l'instant moi, ça me laisse sans voix.

Cool

1. | Posté le 14 mai 2008, à 21:53 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Comment as-tu découvert cela ? Et je pense que cela doit être plus consensuel ...?
Biz
Sam

2. | Posté le 14 mai 2008, à 22:09 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je consulte régulièrement des articles sur l'art, je suis tombée dessus par hasard, en cherchant autre chose.
À ma connaissance, il y a peu d'artistes qui utilisent la dent comme sujet, tu en connais d'autres toi ?

3. | Posté le 14 mai 2008, à 22:12 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Non

4. | Posté le 14 mai 2008, à 22:17 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Je ne le connaissais pas , et c'est curieux ... Qu'est-ce qui l'a amené à faire cela ?

5. | Posté le 14 mai 2008, à 22:20 par solveig Répondre uniquement à ce message
Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment "creuser" la question, mais il y a des pistes sur le 2ème lien ....

6. | Posté le 14 mai 2008, à 22:28 par dentator Répondre uniquement à ce message
mon avis ? euh..comment direeeuuuhh ...eh ben euh..

bon, je sors.. Très content

7. | Posté le 14 mai 2008, à 22:31 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
A l'île de groix ?

8. | Posté le 14 mai 2008, à 22:31 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Solveig est ouverte à tout , beaucoup de curiosité , et d'attention au monde ,elle cherche ...elle trouve , essaye de comprendre ...

L'artiste doit trouver le moyen de s'exprimer , le support est important , soit le support est connu donc le dessin , la peinture se doit d'être original, ou le support est original ou unique , c'est déjà une étape franchie ...

9. | Posté le 14 mai 2008, à 22:46 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Alors ,Solveig , c'est pas courant les compliments dans ce monde de brutes indifférentes , non ?

10. | Posté le 14 mai 2008, à 22:46 par dentator Répondre uniquement à ce message
je pense que c'est un enfant qui a dessiné ça..par contre je trouve gonflé que ces parents lui laissent accès à de tels images..

11. | Posté le 14 mai 2008, à 22:47 par dentator Répondre uniquement à ce message
Ses parents !

les enfoirés.

12. | Posté le 14 mai 2008, à 22:49 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

je pense que c'est un enfant qui a dessiné ça..par contre je trouve gonflé que ces parents lui laissent accès à de tels images..

----------------------------------------------

Très content

13. | Posté le 14 mai 2008, à 22:54 par dentator Répondre uniquement à ce message
un enfant ou un aveugle..tu sais, ceux qui sont aussi lépreux du tiers-monde et qui font des paniers en fibres de noix de cocos pour les touristes.

http://accel96.mettre-put-idata.over-blog.com/0/44/26/71/17-...

14. | Posté le 14 mai 2008, à 22:56 par dentator Répondre uniquement à ce message
(je sais je suis urticant du bulbe ce soir Très content ..ça gratte Cool )

sincèrement, moi qui suis archinul en dessin, je me sens très capable de faire ça..et même les doigts dans le pif ! Très content

15. | Posté le 14 mai 2008, à 22:57 par dentator Répondre uniquement à ce message
dentator = poil à gratter cérébral Très content

16. | Posté le 14 mai 2008, à 23:13 par solveig Répondre uniquement à ce message
DrGerbator a dit :

Alors ,Solveig , c'est pas courant les compliments dans ce monde de brutes indifférentes , non ?

Scusi, je m'étais éloignée de mon Mac. alias Corto ....Très content
Merci à BQQ et consors Clin d'oeil mais je soupçonne cet homme d'avoir des talents et une culture artistiques bcp plus vaste encore que le champ d'application de ses clips.
Peinture peut-être ?

17. | Posté le 14 mai 2008, à 23:13 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Si.

18. | Posté le 14 mai 2008, à 23:13 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Tu me rassures, je suis hermétique au dessin de cet artiste et ça ne m'inspire aucun commentaire spirituel.

Le pauvre, il a du souffrir! et puis, il doit pas aimer l'amour !! Triste

19. | Posté le 14 mai 2008, à 23:14 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Réponse à dentator

20. | Posté le 14 mai 2008, à 23:21 par solveig Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

(je sais je suis urticant du bulbe ce soir Très content ..ça gratte Cool )

sincèrement, moi qui suis archinul en dessin, je me sens très capable de faire ça..et même les doigts dans le pif ! Très content

Vas-y ne te gêne pas !! (et les dessins de Picasso aussi évidemment .... c'est ce que tout le monde dit).
Mais l'idée de départ n'est pas née ex-nihilo, il a une histoire ce type. C'est du pur fétichisme.
On peut toujours reproduire après, mais teste avec un et reviens me dire si c'est si facile que ça ... Cool

Esthétiquement parlant c'est très spécial évidemment, mais techniquement c'est pas n'importe quoi, il y a du travail, crois-moi.

Retour accueil forum grand public 1 2 3 4 5   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab