ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Devitalisation et grosse douleur ensuite.

REPONDRE A CE MESSAGE 14 réponses au sujet  

Posté le 14 mai 2008, à 22:18 par cesia Contactez l'auteur par email
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum Sourire

je me tourne vers vous car hier je me suis fait devitaliser une dent qui me faisais souffrir depuis deja bien longtemps. je precise que je suis dans mon 8eme mois de grossesse.

Le soucis c'est que la....... Choqué j'ai un mal a crever , un mal a me tapper la tete dans tout les murs ! Comme un marteau piqueur qui tappe dans la machoire du coté ou il y a eu l'intervention. Ma gencive me fait enormement souffrir je ne peut ni la toucher, ni l'efleurrer donc biensur j'ai beaucoup de mal pour manger.... Si j'appuie sur ma dent c'est pareil !!! et meme si je fais rien du tout ca me fait beaucoup souffrir .

Je me documente sur les suite de la devitalisation et je tombe sur ce forum. et la en lisant les témoignages je commence a avoir peur.
En effet la devitalisations n'a duré que 30 minutes reelle de travail sur la dent. ( bon ma dent etaitdja creuse , car j'etait venue en debut de grossesse il me l'avait entierement creusé et rebouché avec un pansement et comme une nouille je ne suis pas revenue.. )
Il n'y a eu ni radio avant ( il a regardé ma dent 30 miliseconde et m'a dit : on devitalise! ), ni apres pour verifier.... et sur la fin il a meme oublié de remettre ses gants Pleurs ou très triste
il ne m'a pas dit ce que j'avais le droit de prendre si je souffrais... il m'a juste dit : ca va vous faire mal quelques jours ! et il a prit son telephone qui sonnais en me disant : allé voir la secretaire pour les papiers... et voila Choqué

du coup ben je commence a me poser des questions , est ce le deroulement normal d'une devitalisation? Mes douleurs sont normal??? Car je suis pas du genre chochote non plus.. et serieusement c'est la pire douleur que j'ai eu Pleurs ou très triste

Merci a tous pour vos reponses et bonne soirée

1. | Posté le 14 mai 2008, à 22:22 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Je n'ai pas tout lu , je développerai ensuite , vous demandez des conseils , évitez de dire des "que 30 mn " , 30 s il dit on dévitalise "...
C'EST FATIGANT , DEJA !

2. | Posté le 14 mai 2008, à 22:26 par cesia Répondre uniquement à ce message
Desolée je ne comprend pas trop ce que j'ai pu ecrire de mal Confus ni de fatiguant...
cette facon de parler viens surement de la region d'ou je suis , on parle souvent en chiffrant le temps... une habitude du pays Clin d'oeil

3. | Posté le 14 mai 2008, à 22:44 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Ok ,pas de problème .

Votre dent a été dévitalisée hier , vous souffrez maintenant d'une desmodontite , la pate mise à la place de votre nerf irrite l'os autour de votre dent ; vous avez mal en serrant les dents , ça arrive ,mettez votre dent au repos , ne mordez pas dessus , faites attention à ne pas la choquer et ça passera tout seul en qq jours .Evitez même de la pousser avec la langue .
On évite les radios pour les femmes enceintes , et par expérience on sait parfois s'il faut dévitaliser ou pas .

Il est vrai qu'en cas de douleur on remet tout en cause , mais n'en faites rien , le téléphone , les secrétaires...tout le négatif ressort .
Si votre nerf était en crise , (si le cd n'avait pas dévitalisé cette dent ) , vous auriez 1000 fois plus mal .

Oui vous avez mal , mais ce qui vous arrive se produit , peut-être que le cd aurait du mettre plus l'accent sur les suites opératoires...d'ac ?

Si vous avez d'autres questions ,n'hésitez pas .

4. | Posté le 14 mai 2008, à 22:52 par cesia Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Vous n'imaginez meme pas a quel point vous me rassuré...
Je ne savais ps du tout qu'on ne faisais ps les radio dentaire aux femmes enceintes ( ceci dit a y reflechir maintenant je trouve ca logique) .
J'ai tellement eu mal avec cette fichu dent, que j'ai tres peur de devoir encore qu'on y retouche Triste

Merci beaucoup de m'avoir repondu ( et rassuré ) Razz

ps : a part le doliprane, je suppose que j'ai droit a rien d'autre pour soulager ma peine Rolling Eyes

5. | Posté le 14 mai 2008, à 23:00 par dentator Répondre uniquement à ce message
rigole un bon coup, ça fait passer pas mal de peine.. Mort de rire

6. | Posté le 14 mai 2008, à 23:00 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Doliprane , oui .

Donc ,il ne vous reste plus qu'à patienter niveau douleur ,et ,surtout niveau grossesse ...c'est pour bientôt , mais garçon ou fille ?

A propos de votre gencive prenez une brosse INAVA 7/100 , pour ne pas vous blesser , la gencive est plus fragile pendant la grossesse .

Revenez ou restez sur le forum , tout le monde peut exprimer son expérience .Bisou , à + . Très content

7. | Posté le 14 mai 2008, à 23:01 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Dentator ,on te l'a dit TA TORT . Très content Très content Très content

8. | Posté le 14 mai 2008, à 23:04 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Ma... ,elle a pas dit soun tour dé poitrine , en ce moment ! ! !

9. | Posté le 14 mai 2008, à 23:14 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Une petite mise en sous-occlusion de la dent est une manoeuvre rapide pour votre praticien , qui peut , je pense , vous trouver 3 minutes(puisque c'est une tradition dans votre contrée !) , pour aider à soulager au moins la mastication sur le coté non concerné.
Dr es Croc

10. | Posté le 14 mai 2008, à 23:17 par dentator Répondre uniquement à ce message
DrGerbator a dit :

A propos de votre gencive prenez une brosse INAVA 7/100 , pour ne pas vous blesser , la gencive est plus fragile pendant la grossesse .

----------------------------------------------

1- tu es payée par un labo pour faire de la pub ??!?

2- se blesser avec une brosse à dents..hem..

" On a retrouvé son corps déchiqueté à coups de brosse à dents"

"la victime avait trois brosses à dents plantées dans les joues, l'une d'elles a perforé la boite crânienne et est ressortie par l'occiput, faisant éclater le lobe occipital du cerveau au passage.."

11. | Posté le 14 mai 2008, à 23:20 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Pfff ,tou vas nous le facher ...

12. | Posté le 14 mai 2008, à 23:44 par cesia Répondre uniquement à ce message
Pour vous répondre drgerbator, c'est "encore" un garcon Clin d'oeil ( j'ai deja un titi de 3 ans)

Dr Es Croc , merci du conseil si demain j'ai encore mal je l'appellerais pour voir s'il me le propose.. Sourire

Dentator, ne vous inquietez pas pour rigoler je rigole !! Meme trop au gout de mon mari par moment qui ne sais plus quoi faire a me voir pouffer de rire a tout va Rolling Eyes

Bella : Mr Green Je me plaind pas de ce coté la... Ma moitié non plus d'ailleurs !!!

merci a tous bonne soirée biz

13. | Posté le 14 mai 2008, à 23:47 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Si ...Pizou...

14. | Posté le 14 mai 2008, à 23:48 par DrEsCroc
Ne changez rien dans votre vie ! Simplement , vous devez vous faire soulager "mécaniquement" cette dent .
Dr es Croc

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab