ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Dent du bas qui bouge !!!

REPONDRE A CE MESSAGE 38 réponses au sujet  

Posté le 15 mai 2008, à 00:20 par piloue Contactez l'auteur par email
Bonsoir,

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question.

Depuis qques temps ma dent du bas (sur les 2 dents du milieu sur la machoire du bas c'est celle de droite) bouge un peu. Je commence à m'inquiéter car je trouvais qu'elle bougeait déjà mais là c'est de plus en plus.

Je me suis fais opérer de 2 greffes épithélio-conjonctive sur cette dent et lors de l'opération mon chirurgien a trouvé lui aussi que cette dent avait du "jeu". Pensez-vous que ça va s'empirer? Avez-vous des solutions pour limiter cela? Et le pire est ce que je vais perdre ma dent un jour ou l'autre?

merci pour vos réponses.

1. | Posté le 15 mai 2008, à 00:26 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Quel est votre age ?
Avez-vous d'autres problèmes , saignements ...sur d'autres dents.
Avez-vous subi une frenectomie ?
A part la brosse à dent , bain de bouche , autre ?
Pouvez-vous passer un goupillon interdentaire ?
Votre flore bactérienne a t-elle était étudiée ?

2. | Posté le 15 mai 2008, à 00:30 par piloue Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Quel est votre age ? 25 ans

Avez-vous d'autres problèmes , saignements ...sur d'autres dents? Plus de saignements ou très peu depuis que mon dentiste m'avait prescrit parodontax pour le brossage

Avez-vous subi une frenectomie ? oui avant ma greffe et pendant aussi je crois

A part la brosse à dent , bain de bouche , autre ? un moment j'utilisais de l'eau en spray (je ne sais plus le nom c'est de l'eau de source je crois pour les dents)

Pouvez-vous passer un goupillon interdentaire ? oui justement autour de cette dent et de celles d'a coté

Votre flore bactérienne a t-elle était étudiée ? je ne sais ps du tt

3. | Posté le 15 mai 2008, à 00:33 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Fumez-vous ?
Quand vous serrez les dents , comment sont les contacts entre les incisives ?

4. | Posté le 15 mai 2008, à 00:38 par piloue Répondre uniquement à ce message
Non je ne fumes pas.

Quand je serres les dents j'ai les dents du haut qui viennent sur les dents du bas (devant les dents du bas) par contre quand je suis stressée je sers et grince souvent des dents est ce que ça peut etre liée? Sinon je n'ai pas l'impression que cette dent ait beaucoup de contact avec les autres dents. Je viens de regarder dans le miroir on dirait que la dent bouge de 0.05mmd'avant en arrière ou peut etre moins mais elle bouge quand meme. J'ai les gencives tres fines et fragiles et mon pere a eu le meme probleme.

Est ce qu'elle bouge peut etre parce que ma greffe n'a pas encore cicatrisée complétement (faite il y a 1 mois et la 1ere en janvier)de plus je vais peut etre devoir en faire une autre est ce qu'elle "consoliderait" ma dent ou est ce que c'est fichu pour elle et elle tombera un jour où l'autre?

Désolé pour ttes ces questions mais pour moi les dents sont très importtes et j'ai peur de les perdre.

5. | Posté le 15 mai 2008, à 00:47 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Non ,pas d'inquiétude , la greffe est récente , ça devrait s'améliorer dans le temps , qq mois .
Continuez parodontax , et bain de bouche à la chlorexhidine 0,12 /100 .
Ne faites pas bouger votre dent avec les doigts , à tout bout de champ , limitez ses mouvements intempestifs.
En fait celui qui fait un régime , ne doit pas se peser tous les matins ,ok ?

6. | Posté le 15 mai 2008, à 00:50 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
On ne vous a pas fait d' "attelle de contention" , pour attacher ces dents aux collatérales ?
Dr es Croc

7. | Posté le 15 mai 2008, à 00:51 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Erésie , érésie...
T'as eu des résultats toi , avec des attèles ?

8. | Posté le 15 mai 2008, à 00:55 par piloue Répondre uniquement à ce message
Je suis plutot du genre à me peser tous les matins pour voir si il y a une amélioration mais aussi une bonne parano angoissée négative Clin d'oeil donc pour une fois et pour mon bien certainement je ne vais pas tripoter ma dent tous les 4 matins...

Est ce que hextril convient comme bain de bouche ou avez vous qques choses de mieux? Et est ce que je dois faire des bains de bouche tous les jours et parfois les espacerde qques jours ou qques semaines?

ça y est j'ai retrouvé l'eau en spray c'est buccotherm. Est ce que c'est vraiment efficace ou est ce que ça ne sert à rien?

En tt cas merci pour vos réponses et votre patience.

Ps : vous ne seriez pas sur toulouse par hasard que je viennes consulter chez vous, vous etes un dentiste sympa. Mr Green

9. | Posté le 15 mai 2008, à 00:58 par piloue Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Euh non pas d'atteles du tt. Mon chirurgien dit que cette dent a bien chargée avec mon appareil dentaire (pour reprendre ses mots)

10. | Posté le 15 mai 2008, à 01:04 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Non ,mais à Toulouse le votre doit être top .Faites lui confiance ,il fait des greffes , ce n'est pas le cas de tous .
Les greffes prennent du temps , la mobilité disparaitra surement avec le retour à la normale de l' aspect de la gencive.
Hextril est mieux que Buccotherm , car il contient des anti-bactériens .

Je ne voulais pas être blessant pour l'histoire des tests répétitifs de mobilité , mais c'est vrai que lorsqu'on a peur de perdre une dent et surtout une incisive , on aurait tendance à toucher , c'est à fait humain.D'ac ?

11. | Posté le 15 mai 2008, à 01:15 par piloue Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
ah non non pas de soucies je ne me suis pas du tt véxée c'est que je suis une vraie parano Mr Green , suite à ma 2eme greffe je passais mon temps devant la glace (au moins 2 fois par heure)pour voir si ça ne bougeait pas c'est pour dire...

Oui mes chirurgiens dentistes sont très biens (j'en ai plusieurs rien que pour moi j'ai de la chance) et sympas et ne font pas mal pour moi qui suis une vraie chochotte c'est génial. Je vais à la fac de chirurgie dentaire de rangueil.

D'accord pour l'hextril.

Encore merci pour ttes vos réponses et bonne soirée ou plutot bonne nuit Cool

Ps : en fait c'est pas une incisive c'est carrément la dent du milieu en bas (euh une incisive c'est bien les dents de vampires mais pour mon cas celle du bas hein? désolé d expliquer comme ça mais parfois le jargon des chirurgiens me fait penser aux experts !lol)

12. | Posté le 15 mai 2008, à 01:21 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Bon ,et surtout ne vous précipitez pas pour une 3 ème greffe , le problème parait avoir été cerné par le confrère , il faut qq mois c'est tout . Très content

13. | Posté le 15 mai 2008, à 22:42 par piloue Répondre uniquement à ce message
Merci, j'ai rdv en juillet pour voir comment à évoluer la greffe mais si besoin d'une autre je pense attendre un peu de tte façon histoire de laisser reposer tout ça palais et gencive du bas.

14. | Posté le 15 mai 2008, à 22:53 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Piloue, les dents qui se déchaussent , qui deviennent mobiles et qu'on risque de perdre sont victimes d'une infection de la bouche dont on a du vous parler( une des maladies parodontales). alors la chirurgie sur une infection à part de satisfaire les as du bistouri que sont les dentistes ça ne résoud pas le problème et ce n'est pas une ou plusieurs greffes qui feront que vous stopperez cette maladie.

15. | Posté le 16 mai 2008, à 15:23 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Dac avec toi Sagesse , les jour de greffes ...on peut s'en passer !
Sam

16. | Posté le 18 mai 2008, à 11:00 par piloue Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Mais si c'est une infection comment la soigner alors? Il faut dire qu'à la base sur ma dent je n'avais plus du tt de gencive mais plus du tt et là il essaye de rattraper petit à petit. Pensez-vous que le fait que mes greffes ne prennent pas complétement à chaques fois sont du au fait que ma gencive soit fine ou à l'infection?

17. | Posté le 18 mai 2008, à 11:15 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Avec les greffes , il y a toujours une perte de hauteur .
Lors du prélèvement , puis de la pose sur le site récepteur , le recouvrement occupe plus de place qu'après prise et cicatrisation , c'est normal .
Pourquoi parlez vous d'infection ? Le fait de maintenir propre avec brosse , goupillon , b de bouche , c'est pour que ça soit propre .
Vous n'avez pas d'infection a traiter .Ok?

18. | Posté le 18 mai 2008, à 11:49 par piloue Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je parle d'infection parce que sagesse le dit plus après personnellement je ne pense pas en avoir mais comme je ne suis pas une professionnelle je ne peux pas le savoir ou m'en apercevoir.

Mais si vous dites qu'il n'y en a pas ça me rassure merci

19. | Posté le 18 mai 2008, à 11:53 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Bé , oui .
Je vous ai dit depuis le début qu'il fallait du temps , qu'il ne falait pas vous inquiéter .
Vous me croyez ou pas ,un dimanche matin , bénévolement , devant un clavier d'ordi , vous cacher des choses ,moi ?
Grrr... Très content Très content Très content

20. | Posté le 18 mai 2008, à 12:00 par piloue Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bien sur que je vous crois... Très content mais bon quand j'ai lu sagesse j'ai pas pu m'empecher de poser des questions...

Euh ma parano angoissée sur mes ptits chico se soignent docteur? lol

En tt cas merci pour ce bénévolat du dimanche matin...

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab