|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
16 mai 2008, à 09:51 par jimmy |
|
 |
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si c'est normal qu'un dentiste répare une dent sans mettre de froid sur celle-ci pendant qu'il creuse?J'ai une dent qui a été réparé au début de l'année suite à une carie entre 2 dents.Me faisant mal en mangeant, un autre dentiste ma refait l'amalgame. Ca va faire presque 2 mois et j'ai toujours des sensations par moments.Je peux manger dessus, mais parfois, je sens que comme si ça appuyait légèrement dessus.Pas toujours.Des fois, je peux macher des choses dures et ne rien sentir.C'est un peu sensible au froid et au chaud.Par moments,j'ai comme une légère sensation de chauffe quand je ne mange pas.Et des fois,quand je me lève le matin et que j'étais couché de ce côté, j'ai une sensation comme si on avait appuyé sur le coté la machoire.Qu'est-ce que celà peut-être et que faut-il faire?
|
|
| |
| 1. | Posté le
16 mai 2008, à 10:30 par DrGerbator |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Changez de dentiste pour faire dévitaliser , et encore pour les couronnes .Bien cordialement .
|
| 2. | Posté le
16 mai 2008, à 10:38 par jimmy |
 |
Peu-il y avoir un risque d'infection suite au fait que le dentiste qui m'a réparé la dent la 1ère fois cette année n'a pas mis de froid?En tout,c'est la 3ème fois en un an qu'elle est refaite.J'ai eu une carie dessus l'année dernière,(1ère réparation),1 carie entre 2 dents au-début de l'année,(2ème réparation),et un autre dentiste m'a refait l'amalgame car il était mal fait,(3ème réparation).Ca a pu fragiliser la dent?Vous m'avez pas vraiment répondu ce que ça pouvait être.Merci.
|
| 3. | Posté le
16 mai 2008, à 10:38 par jimmy |
 |
DrGerbator a dit :
Changez de dentiste pour faire dévitaliser , et encore pour les couronnes .Bien cordialement .
----------------------------------------------
Peu-il y avoir un risque d'infection suite au fait que le dentiste qui m'a réparé la dent la 1ère fois cette année n'a pas mis de froid?En tout,c'est la 3ème fois en un an qu'elle est refaite.J'ai eu une carie dessus l'année dernière,(1ère réparation),1 carie entre 2 dents au-début de l'année,(2ème réparation),et un autre dentiste m'a refait l'amalgame car il était mal fait,(3ème réparation).Ca a pu fragiliser la dent?Vous m'avez pas vraiment répondu ce que ça pouvait être.Merci.
|
| 4. | Posté le
16 mai 2008, à 11:10 par DrGerbator |
 |
Bon , oubliez l'histoire du dentiste qui ne met pas de froid sur la dent pendant qu'il nettoie la carie ...je ne vois pas ce que cela veut dire , nouvelle technique de soin ?
Fausse route , à moins que vous ayez des révélations à nous faire .Le ton est sec , je vous l'accorde , mais il n'est pas péjoratif , et ,n'y voyez rien de blessant , ni de personnel .Je veux définitivement vous faire changer d'état d'esprit .Votre praticien , dont vous avez changé depuis ,(pourquoi ? ), vous a soigné dans les règles de l'art , mais visiblement la carie est trop profonde , et l'amalgame trop près du nerf .Le cd a voulu , et c'est bien garder cette dent vivante , mais la dent réagit , donc il faut dévitaliser .
Je vous expliquerai ensuite qu'il est étonnant d'avoir une dent qui se re-carie si vite .Donc ou votre 1er cd boit , mais le 2ème aussi , et alors le 3 ème , quelle profession ! Ou votre brossage laisse à désirer .Considérez que oui , une dent soignée peut se re-carier ; Quand je suis enrhumé , le médecin me soigne , l'année suivante rebelote , mon médecin est-il mauvais ?Le débat reste ouvert , discutons donc ,si vous le voulez bien.
|
| 5. | Posté le
16 mai 2008, à 15:10 par DrEsCroc |
 |
Vous avez une dent , dont le nerf est entre la vie et la mort , votre dentiste doit déterminer (avec le froid par exemple) la dent causale .
Dr es Croc
|
| 6. | Posté le
19 mai 2008, à 08:58 par JOB56 |
 |
DrGerbator a dit :
Bon , oubliez l'histoire du dentiste qui ne met pas de froid sur la dent pendant qu'il nettoie la carie ...je ne vois pas ce que cela veut dire , nouvelle technique de soin ?
Fausse route , à moins que vous ayez des révélations à nous faire .Le ton est sec , je vous l'accorde , mais il n'est pas péjoratif , et ,n'y voyez rien de blessant , ni de personnel .Je veux définitivement vous faire changer d'état d'esprit .Votre praticien , dont vous avez changé depuis ,(pourquoi ? ), vous a soigné dans les règles de l'art , mais visiblement la carie est trop profonde , et l'amalgame trop près du nerf .Le cd a voulu , et c'est bien garder cette dent vivante , mais la dent réagit , donc il faut dévitaliser .
Je vous expliquerai ensuite qu'il est étonnant d'avoir une dent qui se re-carie si vite .Donc ou votre 1er cd boit , mais le 2ème aussi , et alors le 3 ème , quelle profession ! Ou votre brossage laisse à désirer .Considérez que oui , une dent soignée peut se re-carier ; Quand je suis enrhumé , le médecin me soigne , l'année suivante rebelote , mon médecin est-il mauvais ?Le débat reste ouvert , discutons donc ,si vous le voulez bien.
----------------------------------------------
Comment se passe une dévitalisation? Est-ce douloureux et long? Faut-il obligatoirement couronner après? Pour le froid pendant laréparation,on m'avait toujours mis du froid sur la dent en même temps que le dentiste nettoyait la dent, sauf la 1ère fois cette année.
|
| 7. | Posté le
19 mai 2008, à 09:09 par DrGerbator |
|
 |
Pour dévitaliser on endort la dent , ce n'est pas douloureux , du tout . Il n'est pas obligatoire de couronner , cela dépend , de la proportion de dent restante par rapport à la
reconstitution .
Bien cordialement .
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |