|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
18 mai 2008, à 13:20 par carine83 |
|
 |
Bonjour,
J'ai besoin d'informations car, suite à la pose d'une couronne céramo-métallique sur une prémolaire (haut) effectuée la semaine dernière, j'ai pu constater que de la moitié de la couronne (côté langue) jusqu'à la gencive, le métal est apparent.
La dentiste qui a effectuée le travail a eu le plus grand mal à tailler la dent et à poser ensuite la couronne car, tels sont ses propos, ma dent était minuscule donc peu de place et une couronne que j'ai juste à côté est démesurée et prend toute la place. (3 séances de plus d'une heure au total!) Jusque là aucun souci car lors de la pose, après de multiples tailles de la couronne pour la faire passer, l'aspect, côté externe était parfait. Je n'ai constaté l'aspect interne que plus tard. Ce défaut me gène, je l'avoue, surtout pour des raisons esthétiques mais aussi par le fait que j'avais demandé la céramique sur toute la couronne (avec le paiement correspondant d'ailleurs).
Je ne sais pas si il y a des moyens de récupérer ce défaut (joint quelconque, composite?...) sans avoir à retirer la couronne. Et dans le cas d'un retrait, suis-je en droit d'exiger que cela soit fait aux frais du praticien.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Carine
|
|
| |
| 1. | Posté le
18 mai 2008, à 16:03 par DrGerbator |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Il faut signaler cela en Hauts Lieux et , surtout en attendant ne vous servez pas de votre dent , une seule rayure , et elle ne serait plus garentie .Ne la touchez pas avec avec les ongles , il ne maquerait plus que vous vous en cassiez un...
|
| 2. | Posté le
18 mai 2008, à 17:57 par regisse |
 |
soir carine, rasurez vous , votre dent est PARFAITE, ce que vous voyez en interne , est l epaulement destiné a stabiliser la ceramique et est ainsi sur toutes les ceramiques , perso je le dis en avance aux patients, ce qui evite qu ils s angoissent !!! donc " be happy "" et bisous a vous!....
|
| 3. | Posté le
18 mai 2008, à 19:04 par chirdent |
 |
je vais compléter ce qu a juste titre dit regisse
cette partie métallique interne est souvent visible lorsque l on ne veut ou ne peut tailler cette face interne pour y placer de la céramique et souvent cela pour ne pas fragiliser la dent
|
| 4. | Posté le
18 mai 2008, à 19:34 par carine83 |
 |
Je vous remercie infiniment Regisse et Chirdent pour vos réponses. Me voilà rassurée! Effectivement, une information avant aurait été bienvenue.
Quant à vous DrGerbator, désolée mais vous êtes le seul à vous comprendre (ce qui, en visitant le forum, semble être une de vos caractéristiques)
Cordialement,
Carine
|
| 5. | Posté le
18 mai 2008, à 19:50 par DrGerbator |
|
 |
Oui et ça me suffit .
Bien cordialement .
|
|
| |