ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

molaire devitalisée tres douloureuse!!

REPONDRE A CE MESSAGE 1 réponse au sujet  

Posté le 18 mai 2008, à 23:24 par christiane999 Contactez l'auteur par email
Bonjour à tous,

Ma situation est la suivante: 1 bridge posé il a 14 mois sur les molaires n°16 et 18 (la 17 ayant été extraite quelques années plus tôt). Les dents étant saines, mon dentiste n'a pas voulu les dévitaliser...
Résultats: des douleurs incessantes sous le bridge à la mastication, sensibilité au chaud/froid et pas possible de manger normalement...

Depuis un an donc, je suis retournée voir mon dentiste régulièrement et celui-ci m'a à plusieurs reprises 'réglé ' mon bridge, affirmant qu'il s'agissait d'un probleme mécanique ou d'occlusion.

Au bout d'un an d'essais infructueux, et constatant la sensibilité sur la n° 16, celui ci a donc décidé de la dévitaliser puis un peu plus tard, de refaire mon bridge....Début du cauchemar:

On m'a donc retiré le bridge il y a un eu plus de 15 jours et raboté de nouveau mes deux molaires (la 18 étant alors encore vivante, donc sensible) puis placé un provisoire: depuis je souffre le martyre car ma molaire du fond, la 18 est très inflammée (elle l'était peut être d'ailleurs déjà avant!?)

Sur ce, mon dentiste a pensé à une simple inflammation et m'a mise sous brufen (1.2g /jr)+ diantalvic pendant une semaine, et mes douleurs ne se sont pas améliorées. (En prime, j'ai été complètement assommée par les médicaments)

Fort de cet echec, mon dentiste m'a enfin dévitalisé la dent du fond la semaine dernière, et depuis c'est le comble: j'ai encore plus mal et j'en suis tombée malade avec de la fièvre, ma gencive a gonflé et la dent n'en est pas moins douloureuse à la pression.

Je l'ai rappelé aussitôt pour lui signaler et il m'a dit que c'etait normal car il y avait eu une grosse inflammation (c'est sûr!!il aura fallu 3 piqûres d'anesthesie avant de pouvoir dévitaliser ma dent).

Depuis je suis sous antibiotiques pour 5 jours, mais je ne vois toujours pas d'amélioration. j'ai très mal, surtout la nuit, et ma dent est très dououreuse à la pression.

Je ne sais donc plus quoi faire ni penser (changer de dentiste bien sûr, mais pas avant que celui-ci m'ait refait mon bridge!) et l'avis d'un (autre) professionnel serait le bienvenu car je n'en vois plus la fin et je commence à m'inquiéter vraiment beaucoup...

Merci d'avance pour votre aide..

1. | Posté le 19 mai 2008, à 00:27 par DrEsCroc
Exclamation Si ZJ est sur le circuit...il va faire un bond !
Christiane 999 , effectivement il faut tout revoir , hélas , une fois 16 (je n'ai pas su si cela avait été fait) et 18 dévitalisées pour vous soulager , et ...ce le plus vite possible.
Bien à vous
Dr es Croc

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab