Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

prescription de bicarbonate de sodium et eau oxygéné

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 24 réponses au sujet  

Posté le 06 juin 2008, à 21:47 par yaellle Contactez l'auteur par email
Bonsoir,
avant hier mon dentiste m'a prescrit ce mélange pour soigner une gengivite assez etendue.
Après la première utilisation, ça allait, mais hier lors de la seconde, cela m'a fait vraiment mal et j'ai retrouvé mes gencives extrêmement irritées à plusieurs endroits (bien plus qu'avant).
Alors ai je mal fait? Est ce normal que ça irrite comme ça au départ? Dois je brosser les gencives? Combien de temps et avec quel dosage?
Est ce vraiment efficace?

Enfin je voudrais savoir surtout si c'est normal que ça abîme mes gencives encore plus... Peut être est ce un passage pour que mes gencives s'y habituent et e fortifient?

Merci

1. | Posté le 06 juin 2008, à 22:06 par yaellle Répondre uniquement à ce message
Mais quel dosage de bicarbonate et quel dosage d'eau oxygéné? Je n'ai eu aucune indication par mon dentiste...

2. | Posté le 06 juin 2008, à 23:14 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Bon ce mélange, c'est pour les dents , les espaces interdentaires, mais jamais, jamais sur la gencive !!!
IL faut terminer le brossage avec bain de bouche chlorexhydine sans alcool 0,12% pour les tissus mous
Comme quoi , les formules bidouillées sans réelles prises en charge c'est du pipeau inéfficace qui ne rend service à personne et surtout pas au patient!!!! Fou de rage Fou de rage Fou de rage

Le sel, c'est franchement pas indispensable...

3. | Posté le 06 juin 2008, à 23:50 par dentator Répondre uniquement à ce message
"souvenirs de 2ème année dentaire. "
-----------------

et les dents faites en tp avec " le petit marseillais" pour apprendre l'anatomie dentaire, tu en fais des vidéos Très content

4. | Posté le 07 juin 2008, à 00:01 par DrNGuyen Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

"souvenirs de 2ème année dentaire. "
-----------------

et les dents faites en tp avec " le petit marseillais" pour apprendre l'anatomie dentaire, tu en fais des vidéos Très content

----------------------------------------------

Nous Maitre planter couteau à cire dans le dedans de la dent ;(ffffffff....chaud ), quand pas bon travail.

5. | Posté le 08 juin 2008, à 19:51 par yaellle Répondre uniquement à ce message
Je ne sais plus quoi penser... Il y a des avis contradictoires... Alors sur les gencives ou pas?
Et si mes gencives ont été abimées au deuxième test c'était parce que j'avais mis trop de bicarbonate ou trop d'eau oxygéné?
Lequel des deux produits est dangereux pour les gencives?
Merci

6. | Posté le 09 juin 2008, à 10:39 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Clocher toi-même Mort de rire Mort de rire
Il ne faut pas masser et encore moins brosser les gencives avec ce mélange. Il n'est fait que pour les surfaces dures, après s'il y en a au contact de la gencive c'est normal ........

7. | Posté le 09 juin 2008, à 14:23 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Lolu avait raison , Sam, tu es déroutant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
j'ai rien compris..................................

8. | Posté le 09 juin 2008, à 15:06 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Ah c'est ça que ça voulait dire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil !!!!! heureusement que tu m'as fait la traduction
Mort de rire Mort de rire

on avait eu l'occasion d'en parler déjà mais les praticiens qui balancent ce genre de mélange "miracle" sans
- donner la posologie
- sans montrer au fauteuil l'application--
-sans calibrer pour adapter le diam du goupillon
sont des Fou de rage Fou de rage Fou de rage Fou de rage qui ne rendent pas service à leur patient parce qu'il est clair que la délivrance de ce genre d'antiseptique sans prise en charge globale de la maladie fait croire au malade que son problème a été "soigné" alors que la thérapeutique ne fait que commencer.

Autre chose , quand on voit arriver une GUN , le patient a toujours les dents dégueux et une haleine Fou de rage Fou de rage
Arrêtons de croire qu'il entretient mal sa bouche, c'est la maladie qui l'empêche de brosser ses dents, ses gencives sont tellement douloureuses. En général c'est très souvent un gros stress ou gros chagrin qui déclenche les GUN plus que le manque d'hygiène.
Les paro les plus redoutables sont celles que l'on voit sur les sujets jeunes à l'hygiène excellente

9. | Posté le 09 juin 2008, à 15:27 par sagesse Répondre uniquement à ce message
NNNNNNNoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn c'était pas l'intention Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

10. | Posté le 09 juin 2008, à 15:52 par dentator Répondre uniquement à ce message
"c'est un gros stress ou gros chagrin qui déclenche les GUN plus que le manque d'hygiène."
---------------

c'est la prise de drogue !

11. | Posté le 09 juin 2008, à 16:34 par dentator Répondre uniquement à ce message
les fellations c'est très trsè bon pour les gencives des filles !

ça devrait même être prescrit à haute dose !

vous pouvez y aller à fond les filles !!

12. | Posté le 09 juin 2008, à 16:55 par Répondre uniquement à ce message
C'est plus efficace pratiqué directement avec un dentiste ?
Pouvez-vous nous communiquer la liste des praticiens habilités à cette spécialité svp ?

13. | Posté le 09 juin 2008, à 17:13 par dentator Répondre uniquement à ce message
ça peut se trouver...

14. | Posté le 09 juin 2008, à 17:27 par Répondre uniquement à ce message
Ah oui je vois, non conventionné et sur liste rouge.

Vous même vous ............. ?

Très content Exclamation Choqué Cool

15. | Posté le 09 juin 2008, à 18:01 par dentator Répondre uniquement à ce message
il faut que le dentiste ait consommé du mélange de keyes avant, c'est encore plus efficace.

"Vous même vous ............. ? "

tu le sais très bien Très content

16. | Posté le 09 juin 2008, à 19:02 par sagesse Répondre uniquement à ce message
détendu du fruit du chêne .. Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire scuse j'ai pas pu m'en empêcher ça doit être l'effet "lundi" Clin d'oeil Clin d'oeil

17. | Posté le 09 juin 2008, à 19:38 par Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

"Vous même vous ............. ? "

tu le sais très bien Très content

----------------------------------------------
Rolling Eyes

Non, vraiment, je ne vois pas.
On se connaît ?

........................... .......................................................... c'était toi ? Choqué

Votre cabinet dentaire était un peu trop dans la pénombre pour que je puisse vous identifier.
Pensez à faire venir l'électricien pour la prochaine fois.

Mort de rire Mr Green Clin d'oeil

18. | Posté le 09 juin 2008, à 20:26 par dentator Répondre uniquement à ce message
l'électricien ? le dentiste (ou stomato Très content ) ne te suffit plus ?

19. | Posté le 09 juin 2008, à 20:42 par Répondre uniquement à ce message
Retire les doigts de la prise, tu disjonctes ... Cool

20. | Posté le 09 juin 2008, à 22:50 par Catastrof Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonsoir!!

Je suis allée voir un dentiste aujourd'hui car j'ai les gencives "du bas" qui saignent et j'avais l'impression qu'il y avait une infection entre des dens du bas.

Et en effet...Gingivite. javascript:Emoticon('Confus')
Confus
Ma dentiste m'a fait peur en me disant qu'il fallait absolument traiter ça sinon "la maladie pouvait évoluer"....Donc elle m'a prescrit du bicarbonate de soude et de l'eau oxygénée pour faire un mélange à appliquer avec ma brosse à dents et une brosse interdentaire matin et soir. J'ai aussi acheté du paradonxal. Dois je utiliser le mélange puis le paradonxal ou seulement le paradonxal à midi?

Est ce que c'est suffisant d'appliquer le bicarbonate de soude et l'eau oxygénée seulement le soir et de faire un brossage avec le paradonxal pour le matin et éventuellement à midi? Est ce qu'il faut brosser tous le sespaces interdentaires? Personnellement j'ai vraiment l'impression que c'est parfois impossible ( pas assez d'espace ou trop trop douloureux!!). Que dois-je faire?

Merci beaucoup car je panique!
Catherine

avant hier mon dentiste m'a prescrit ce mélange pour soigner une gengivite assez etendue.
Après la première utilisation, ça allait, mais hier lors de la seconde, cela m'a fait vraiment mal et j'ai retrouvé mes gencives extrêmement irritées à plusieurs endroits (bien plus qu'avant).
Alors ai je mal fait? Est ce normal que ça irrite comme ça au départ? Dois je brosser les gencives? Combien de temps et avec quel dosage?
Est ce vraiment efficace?

Enfin je voudrais savoir surtout si c'est normal que ça abîme mes gencives encore plus... Peut être est ce un passage pour que mes gencives s'y habituent et e fortifient?

Merci Confus Confus Triste

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription