|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
10 juin 2008, à 20:24 par SEVBAS |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
Je suis aujourd'hui devant un grand dilemne :
J'ai une dent de devant (incisive) qui a été dévitalisée lorsque j'étais petite (j'avais 10 ans, donc ily a 15 ans !) et qui commence sérieusement à jaunir. Elle est de plus un peu cassé (léger).
Mon dentiste habituel m'a proposé soit un blanchiment (non remboursé par la sécu, environ 250 euros), soit une couronne céramique + métal (après remboursement de la sécu et de la mutuelle, je devrai m'en tirer pour 400 euros environ)...
Un autre dentiste m'a proposé une couronne tout céramique (céramique procera) un peu plus chère mais d'après lui plus adaptée pour une dent de devant et moins traumatisante pour la gencive. Je drai là m'en tirer pour 450-500 euros.
Que pensez-vous de ce type de couronne ? Sont-elles solides ?
Merci de votre réponse,
sevbas
|
|
| |
| 1. | Posté le
10 juin 2008, à 20:51 par Lolu |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Salut Sevbas,
Le forum est un chouillas au ralenti en ce moment ... et je n'ai pas encore compris pourquoi ... alors en attendant que les pros viennent te renseigner, je vais juste te donner mon avis (càd l'avis de qqn qui n'a jamais eu de vrais problèmes et qui va bientôt avoir sa 1ère couronne ... pour te dire combien mon avis est inutile ... ).
Je dirais donc ... si le blanchiment est efficace pour ce genre de problème, ce serait mon 1er choix ... c'est TA dent et tu la gardes
S'il n'est pas très efficace, il vaudrait mieux opter pour une tout céramique ... plus esthétique pour une incisive ... et il me semble que c'est ce qui est le plus couramment utilisé pour les dents visibles.
C'est solide je pense ... peut-être pas autant qu'une métallo-céram mais bon ... solide quand même
Je vais essayer de bosser un peu maintenant 
|
| 3. | Posté le
10 juin 2008, à 21:07 par sagesse |
 |
J'avais pas vu ta réponse, elle est excellente!! et on peut rassurer SEVBAS les toutes céram sont très solides 
|
| 4. | Posté le
10 juin 2008, à 21:07 par dentator |
 |
Lolu a dit :
Salut ..blabla..niania..
Je vais essayer de bosser un peu maintenant
----------------------------------------------
bah..t'as déjà bien bossé avec ton message n°1 !
|
| 5. | Posté le
10 juin 2008, à 21:08 par DrGerbator |
 |
Purée les tarifs , moi je suis prothésiste pour ce prix je vous refais toutes les dents !
|
| 6. | Posté le
10 juin 2008, à 21:08 par dentator |
 |
Lolu a dit :
Je sais où ils sont ... ... Dr House
le mec qui fait la voie de Dr House habite juste à côté de chez moi (quand il n'est pas à Paris pour doubler).
|
| 10. | Posté le
10 juin 2008, à 21:16 par dentator |
 |
et si la dent parait trop "jaune", mets une cravate marron, ça marche très bien et elle semblera très blanche.
y'a aussi le tipex.
|
| 11. | Posté le
10 juin 2008, à 21:16 par dentator |
 |
et si la dent parait trop "jaune", mets une cravate marron, ça marche très bien et elle semblera très blanche.
y'a aussi le tipex.
|
| 13. | Posté le
10 juin 2008, à 21:19 par Bobe |
 |
dentator a dit :
y'a aussi le tipex.
J'ai pommé le lien ...
|
| 14. | Posté le
10 juin 2008, à 22:52 par Lolu |
 |
dentator a dit :
Lolu a dit :
Je sais où ils sont ... ... Dr House
le mec qui fait la voie de Dr House habite juste à côté de chez moi (quand il n'est pas à Paris pour doubler).
... dis-moi qu'il est beau 
|
| 15. | Posté le
10 juin 2008, à 22:56 par dentator |
 |
mmmmm..j'ai du mal à juger les mecs (regarde, je trouvais BQQ pas mal style 'mec' donc..tu vois un peu),..disons qu'il a du charme.
|
| 16. | Posté le
10 juin 2008, à 23:03 par Lolu |
 |
On pourrait s'échanger les maisons cet été ? ... tu pourrais t'occuper des chats et des poissons 
|
| 20. | Posté le
10 juin 2008, à 23:16 par dentator |
 |
sagesse a dit :
Et encore t'as pas tout vu.................
pourquoi, tu pars en vacances sans ton 'animal' ??

|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |