|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
10 juin 2008, à 20:24 par SEVBAS |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
Je suis aujourd'hui devant un grand dilemne :
J'ai une dent de devant (incisive) qui a été dévitalisée lorsque j'étais petite (j'avais 10 ans, donc ily a 15 ans !) et qui commence sérieusement à jaunir. Elle est de plus un peu cassé (léger).
Mon dentiste habituel m'a proposé soit un blanchiment (non remboursé par la sécu, environ 250 euros), soit une couronne céramique + métal (après remboursement de la sécu et de la mutuelle, je devrai m'en tirer pour 400 euros environ)...
Un autre dentiste m'a proposé une couronne tout céramique (céramique procera) un peu plus chère mais d'après lui plus adaptée pour une dent de devant et moins traumatisante pour la gencive. Je drai là m'en tirer pour 450-500 euros.
Que pensez-vous de ce type de couronne ? Sont-elles solides ?
Merci de votre réponse,
sevbas
|
|
| |
| 1. | Posté le
10 juin 2008, à 21:04 par sagesse |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Une céramo métal sur une dent de devant --> pas terrible, on fait telement mieux avec les toute céramique.
Il n'y a aucune hésitation à avoir , n'oubliez pas que votre sourire c'est important 
|
| 3. | Posté le
11 juin 2008, à 17:45 par chirdent |
 |
si la dent est dévitallisée, il n y aura peu de différence esthétique entre ceramo-métallique et céramo-céramique
si reconstitution métallique de la dent, pourquoi mettre une céramo-céramique?
le joint dent-couronne est conditionné par la taille non par le type de prothèse
autre chose, bien se renseigner car le remboursement d une céramo-céramique, n est pas pris en compte par certaine caisse d 'AM car non pris en compte par la nomenclature
|
| 5. | Posté le
11 juin 2008, à 17:53 par sagesse |
 |
une céramo-céramique offre une diffraction de la lumière totalement différente d'une dent avec un noyau métallique opaque.
il suffit d'aller en boite (de nuit) pour voir la différence!! bien sûr le support de la dent ne doit pas être métallique!!
|
| 6. | Posté le
11 juin 2008, à 17:59 par BELLAQUIQUETTA |
 |
Alexandri , alexandra ,
Les luuuumiiiièèèères du phaaaare d'Aaaaaalexxxxaaaandrie...
|
| 7. | Posté le
11 juin 2008, à 18:18 par dentator |
 |
sagesse a dit :
il suffit d'aller en boite (de nuit) pour voir la différence!!
----------------------------------------------
t'as raison, on va ammener les patients en boite pour leur montrer !!
|
| 9. | Posté le
11 juin 2008, à 18:47 par marjo |
 |
le téléphone pleure depuis que tu n'es plus la la la la la
Mais que fais ta maman ?
Je sais pas ? elle cherche sa dent l'es tombé dans le syphon ... la la la la
Oui je sais pas très fin mais bon on fait ce qu'on peut 
|
| 12. | Posté le
13 juin 2008, à 12:51 par chirdent |
 |
sagesse a dit :
une céramo-céramique offre une diffraction de la lumière totalement différente d'une dent avec un noyau métallique opaque.
il suffit d'aller en boite (de nuit) pour voir la différence!! bien sûr le support de la dent ne doit pas être métallique!!
la céramo-céramique, comme la céramo-métal, ont toutes les deux un noyau opaque, sinon nous trouverions pour la céramo-céramique dans le cas d'une contrindication de son utilisation sur les dents dévitalisées, ou sur les dents reconstituées par une obturation métallique.
ne pas oublier que les céramométallique et les céramo-céramiques datent des années 1960, ces deux techniques faisant suite aux réalisation des couronnes en porcelaines dont la caractéristique etait d' apparaitre "noires" sous lumières noires (mode apparues dans les années 60 dans les boites de nuit,d'où cette "urban legend")
l'esthétique d'une couronne est conditionné par l'épaisseur du matériaux cosmétique,c est dailleur pour cela (céramo-céramique, céramo-métallique) qu'il est conseillé de faire une taille vestibulaire d'au moins 1mm5.
car si une dent apparait noire ce n est pas du au métal sous jacent (dont les porcelaines étaient dépourvues) mais aux pigment du matériaux cosmétique. La preuve en est que si c'était le métal qui apparaissait noir, alors on verrait apparaitre une dent en forme de moignon et non une dent toute noire.
C'est fou ce que les industriels peuvent raconter de c.....ries pour vendre : des exemples :
www.lepointsurlatable.fr
|
| 13. | Posté le
13 juin 2008, à 14:57 par sagesse |
 |
Remarque
finalement les CIV facette résine étaient grandement satisfaisantes aussi et bien sur avec ces con... d'industriels, il a fallu passer à la céramique
|
| 14. | Posté le
13 juin 2008, à 15:14 par dentator |
 |
c'est comme les anesthésies, avant c'était un gros coup de massue dans la gueule avec un litre de vodka, mais à cause de ces enfoirés d'industriels, on est passé aux seringues à usage unique.
|
| 17. | Posté le
13 juin 2008, à 16:16 par DrEsCroc |
 |
dentator a dit :
pardon..aux aiguilles à usage unique.
Quand j'ai fait mon service(1977) au Mans , pas pour le dentaire qui avait des usage unique mais pour les vaccinations (départs outremer) ...les infirmiers affûtaient les aiguilles ! Vrai !
|
| 18. | Posté le
13 juin 2008, à 16:20 par DrGerbator |
|
 |
Looser , looser , t'avais qu'à y aller aux cours d'ordi...
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |