|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
16 juin 2008, à 21:30 par lilaa1603 |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
Voila, j'ai mon papa qui a 55 ans et pas une seule carie.Il ne va chez le dentiste que pour des détartrages.
Il y a quelques jours, il est aller voir son dentiste suite a une douleur dentaire, et celui ci lui dit que la gencive c'était affaissée, et qu'il avait une infection, et que la seul solution serait d'arracher la dent une fois l'infection passé.C'est une dents parfaitement saine, je le rapel.De plus il ajoute que par la suite cela pourrais engendrer des complication au niveau du coeur(je ne vois pas le rapport!!!!)
Si quelqu'un pourrait me faire partager son savoir a ce sujet...
D'avance je vous remercie.
|
|
| |
| 1. | Posté le
16 juin 2008, à 22:19 par DrEsCroc |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Si le dentiste de votre père parle d'extraction , c'est possible , même s'il n'a pas de carie , le tartre peut engendrer des pathologies localisées sur une dent que seule l'avulsion peut résoudre .Ne négligez pas ce qui a été dit à votre père sur un risque éventuel au niveau du coeur (ou autre organe) une gingivite avancée décharge sur ses 3 m² de surface pleins de microbes qui peuvent se fixer par le circuit sanguin n'importe où !
Écoutez votre dentiste !
Dr es Croc
|
| 2. | Posté le
16 juin 2008, à 23:08 par DrGerbator |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Votre père n' a pas une seule carie à 55 ans , a fait des détartrages , et là bing une dent déchaussée à extraire .
Soit le problème est localisé à une dent. C'est rare...
Mais attention aux problèmes parodontaux (gencive qui se déchausse ), car s'il n'a aucune carie à son age, c'est qu'il n'a pas de bactéries en bouche qui les provoquent .Alors les bactéries qui provoquent les problèmes de gencives ont peut-être pris l'avantage sur les bactéries cariogènes.
Le problème actuel si jamais il est général (ici à priori une seule dent...à voir ) a pu être masqué les années durants,(exemple fumeur, pas de saignement des gencives ) ,ou accentué ,et accéléré par une maladie (cardiaque par ex.) , en peu de temps .
Faisant des détartrages réguliers , il se croit à l'abri ,mais ....les détartrages débarassent les dents du tartre , mais ne soignent pas les problèmes parodontaux.(détartrages classiques).
DrEscroc a raison de souligner la dissiminaton de foyers dentaires infectieux à distance possible chez le patient à pathologie cardiaque , il en va de même chez le porteur de prothèse de hanche par exemple .
Enfin pour conclure , la dent est saine , il faut l'extraire car déchaussée et infectée , c'est pas sympa mais c'est comme ça .Bé oui .
|
| 4. | Posté le
18 juin 2008, à 23:39 par DrGerbator |
|
 |
Mais tout le plaisir fut pour moi . Si besoin est, n'hésitez pas , et merci .
Bien cordialement.
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|