ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

dent dévitalisée à la pose du plombage

REPONDRE A CE MESSAGE 25 réponses au sujet  

Posté le 17 juin 2008, à 11:03 par la14
Je viens d'aller chez le dentiste pou qu'il retire les pansements sur mes deux dents dévitalisées et qu'il me pose les plombages.

Au moment où il a retiré un des pansements un morceau de dent s'est cassé ! Choqué

Moi très paniqué, lui pas du tout, il me dit que cela arrive !

du coup il a mis le plombage mais je sens un trou forcément il manque un morceau !

j'y retourne vendreei pour limer la dent et faire les empreintes pour la couronne.

Pensez vous que la couronne pourra être posée malgré qu'il manque un morceau de dent ?

1. | Posté le 17 juin 2008, à 11:16 par solveig Répondre uniquement à ce message
Drôle de question.

S'il fait les empreintes pour la couronne, c'est pour en mettre une non ??
........................Et donc il estime que c'est possible sur cette dent.

2. | Posté le 17 juin 2008, à 11:24 par la14 Répondre uniquement à ce message
oui je sais c'est une dôle de question, mais je me la suis posée en partant pas pu lui demander !

je n'ai jamais eu de couronne donc je ne sais pas comment cela tient !

3. | Posté le 17 juin 2008, à 11:26 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Le morceau de dent manquant actuellement , il l'aurait ""limé" en préparant la couronne .

PS: c'est quand même étonnant le manque de confiance par rapport à notre profession , alors les gens se font tatouer , piercer sans état d'état d'âme....

4. | Posté le 17 juin 2008, à 11:29 par dentator Répondre uniquement à ce message
oui des gens qui prennent l'avion alors que le pilote est une brèle !

si tu tombes de 30.000 pieds, c'est plusieurs dents que tu t'éclates.

5. | Posté le 17 juin 2008, à 11:30 par dentator Répondre uniquement à ce message
salut Gerbator, t'as réussi à soumettre ta nana aujourd'hui ?

tu l'as matée un peu ?

6. | Posté le 17 juin 2008, à 11:32 par la14 Répondre uniquement à ce message
Non, j'ai confiance en lui, je dois mal m'exprimer !
c'est plutôt que je suis angoissée par ce petit bout manquant et la pose d'une couronne pour la première fois !!!

comme je vous le dit plus haut, je ne sais pas comment cela va se passer et comment la couronne va tenir !

donc je me demande si ce trou sera recouvert ou pas une fois la couronne posée ?

mais ce n'est pas un manque de confiance juste que je n'ai pas eu le temps de lui poser toutes les questions.

7. | Posté le 17 juin 2008, à 11:43 par dentator Répondre uniquement à ce message
la14

"il a mis le plombage mais je sens un trou forcément il manque un morceau !

j'y retourne vendreei pour limer la dent et faire les empreintes pour la couronne.
--------------------------------------------

ton dentiste, il fait des couronnes sur des plombages ??? je ne comprends pas du tout ce que tu dis.

quoiqu'il en soit, quand il va tailler la dent de dépouille pour prendre l'empreinte, il va faire en sorte que la forme soit adaptée et si un morceau de dent a cassé, c'est que les tissus étaient pourris et qu'il fallait les virer de toute façon (car non soutenus ou cariés).

maintenant faut que tu m'expliques le coup de la couronne sur un plombage et pas sur un inlay-core...à moins qu'il aime bien le bimétalisme dans ta bouche...parce que mettre directos en contact un amalgame d'argent, mercure, cuivre...avec une couronne métalique ou céramométalique, faut aimer le sport !!

8. | Posté le 17 juin 2008, à 11:46 par la14 Répondre uniquement à ce message
ben en faite, il a dabord dévitalisée la dent !

ensuite il a mis un pansement pendant environ une semaine et pour finir donc aujourd'hui il a retiré le pansement pour reboucher la dent il l'a fait avec un plombage !

et l'étape suivante est de mettre la couronne !

9. | Posté le 17 juin 2008, à 11:48 par dentator Répondre uniquement à ce message
donc il va mettre une couronne sur un plombage, c'est ça ?

et il te fait payer ?

10. | Posté le 17 juin 2008, à 11:50 par dentator Répondre uniquement à ce message
tu sais comment fonctionne une pile ? ce qu'est une anode, une cathode et un conducteur ? des électrolytes ? une ddp ?

11. | Posté le 17 juin 2008, à 11:51 par dentator Répondre uniquement à ce message
une oxydation et une réduction ? un couple rédox ?

12. | Posté le 17 juin 2008, à 12:00 par la14 Répondre uniquement à ce message
ben oui il me fait payer !

vous me faites peur là ! je ne comprend riend e ce que vous me dites.

13. | Posté le 17 juin 2008, à 12:13 par dentator Répondre uniquement à ce message
c'est peut-être mieux ainsi...

14. | Posté le 17 juin 2008, à 12:13 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

salut Gerbator, t'as réussi à soumettre ta nana aujourd'hui ?

tu l'as matée un peu ?

----------------------------------------------

A peine, mais bon le mardi on ne fait que se croiser ... Très content

15. | Posté le 17 juin 2008, à 12:15 par dentator Répondre uniquement à ce message
"le mardi on ne fait que se croiser "
------------------

c'est peut-être mieux ainsi...

16. | Posté le 17 juin 2008, à 16:13 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

donc il va mettre une couronne sur un plombage, c'est ça ?

et il te fait payer ?

Il faut peut-être faire préciser à la 14 de quelle couleur est son "plombage" , non ?

17. | Posté le 17 juin 2008, à 17:07 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
N'empêche qu'on traite des cas graves , voire désespérés mine de rien , assis tranquilos devant nos bécanes .
C'est top le Oueb , putain...

18. | Posté le 17 juin 2008, à 17:53 par Lolu Répondre uniquement à ce message
la14 ... ton dentiste t'a remis un pansement provisoire et non pas un plombage à mon avis.
Du coup si c'est bien ça, tout est normal dans la procédure de ta courone. Il va t'enlever ce pansement prov (qui n'est pas un plombage) te prendre une empreinte ... et là tu lui demanderas la suite Clin d'oeil

19. | Posté le 17 juin 2008, à 17:56 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
DrGerbator a dit :

N'empêche qu'on traite des cas graves , voire désespérés mine de rien , assis tranquilos devant nos bécanes .
C'est top le Oueb , putain...

Il y a même des cas aïgus ! Mort de rire Mort de rire

20. | Posté le 17 juin 2008, à 17:57 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Oui , et je dirai même plus: ce cas ci est un cas rosse , mais dans tous les cas rions ....Pfff, j'ai honte .

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab