|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
17 juin 2008, à 18:35 par yoyo7 |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
J'ai besoin d'aide urgente sur un sujet précis: le détartrage et le fait que les ultrasons peuvent causer des micro-félures.
J'aurai besoin de l'aide d'un professionnel : hier, je suis allé voir mon dentiste pour un problème de tâche sur la dent 11, incisive en haut à droite. Le dentiste m'a annoncé qu'il fallait un détartrage sur celle-ci. Il en profite pour détartrer la 21, incisive en haut à gauche, qui est félée horizontalement depuis plus de 10 ans. La félure est très visible, mais cette dent a toujours été en bonne santé et ne m'a jamais causé de douleurs, et n'a jamais eu de tâches. Le praticien exerce alors sa sonde ultrason sur la partie antérieure de la 21, et une douleur violente et soudaine m'oblige à l'arrêter. Il me dit que c'est sûrement une autre petite félure qui a dû être repérée mais il ne la voit pas. Le problème est qu'il m'annonce qu'il faudra la dévitaliser, ou elle se mortifiera d'elle-même sous 2 mois.
Depuis hier, ma dent me lance et j'ai peur que le dentiste ait créé une micro-félure. Quelle autre diagnostic pourrait être fait ? Quelles autres solutions existent si la félure est avérée ?
Le dentiste m'a prescrit du sensigel à appliquer 2 fois par jour pendant 1 mois. Cela peut-il résorber la félure et reminéraliser la dent ?
Merci beaucoup de vos réponses, car aujourd'hui, où peut-on trouver meilleur conseil ?
Très cordialement,
|
|
| |
| 1. | Posté le
17 juin 2008, à 20:02 par BELLAQUIQUETTA |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Ma , moi y é des féloures aussi dans mes dents , parcé qué y é enlève les cerclages des cageots à Carrefour ,avec .
Si quelqu'oune elle po mé diré ? Gracié mille.
|
| 2. | Posté le
17 juin 2008, à 20:24 par regisse |
 |
je vous propose un test: vous vous mettez la gueule au ras du sol, la 21 le plus pres possible de l asphalte: j arrive dessus le plus vite possible sur la shadow, je roule dessus la dent, si elle RESISTE, c est tout bon , dans le cas contraire, ca sera la faute de votre dentiste qui avait qu a pas la toucher avec son detarteur de merde; BON vous vous mettez EN POSITION ? J arrrivvve !!!!!!!! 
|
| 4. | Posté le
17 juin 2008, à 22:42 par DrEsCroc |
 |
Votre 21 était en bonne santé ...mais grossièrement fêlée ...et le dentiste assassin et insidieux à provoqué une "micro"-fêlure qui relance tout l'historique de cette dent innocente , qui n'a pas du tout été fragilisée par le passé .
Chers confrères ...quand vous voyez arriver un patient avec une dent fêlée pour faire un détartrage ...foutez-le dehors , ça évitera bien des problèmes !
Est-ce bien cela , yoyo7, que vous vouliez nous faire passer comme message ?
Dr es Croc
|
| 5. | Posté le
17 juin 2008, à 22:49 par Zorro Justicier |
 |
Bon je vous fais le cours sur les fêlures horizontales, verticales et arciformes ou pas ???
Bien à toi Doc
ZJ 
|
| 7. | Posté le
17 juin 2008, à 22:55 par DrGerbator |
 |
DrEsCroc a dit :
Votre 21 était en bonne santé ...mais grossièrement fêlée ...et le dentiste assassin et insidieux à provoqué une "micro"-fêlure qui relance tout l'historique de cette dent innocente , qui n'a pas du tout été fragilisée par le passé .
Chers confrères ...quand vous voyez arriver un patient avec une dent fêlée pour faire un détartrage ...foutez-le dehors , ça évitera bien des problèmes !
Est-ce bien cela , yoyo7, que vous vouliez nous faire passer comme message ?
Dr es Croc
----------------------------------------------
Putain si je vire ceux là aussi , il ne va pas m'en rester beaucoup , bah ,je m'en bats les c.........j'augmenterai les tarifs...
|
| 8. | Posté le
17 juin 2008, à 23:19 par DrEsCroc |
 |
T'as raison ...on pourra pas t'envoyer yoyo7 ...je suis sûr que tu m'en veux ...allez , avoues !
|
| 9. | Posté le
17 juin 2008, à 23:21 par DrEsCroc |
 |
Zorro Justicier a dit :
Bon je vous fais le cours sur les fêlures horizontales, verticales et arciformes ou pas ???
Bien à toi Doc
ZJ
Salut à toi aussi , ZJR ...R (pour rare)
|
| 10. | Posté le
17 juin 2008, à 23:28 par DrEsCroc |
 |
dentator a dit :
"fêlée qui zon dit"
Comme pas mal d'entre nous ! Moi ,ça m'emmerderait que nous soyons fracturés ! Et toi , Tentator Lustucru qu'en penses-tu ?
|
| 11. | Posté le
18 juin 2008, à 11:38 par yoyo7 |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
ok...on aime rigoler par ici...
Plus sérieusement, les félures conduisent-elles forcément à la dévitalisation ou y'a-t'il moyen d'appliquer une résine ou un matériau composite ?
Merci de vos réponses,
|
| 13. | Posté le
18 juin 2008, à 11:43 par regisse |
 |
salut yoyo !!!cool ta reponse , bienvenue!! non, rassure toi, les felures ne conduisent pas forcemment a la devitalisation, on peut appliquer des sealants( resines) ou des vernis ; pour savoir s il faut devitaliser ou non , c est l interrogatoire precis de tes signes cliniques qui conduira le diagnostique de ton dentiste et son traitement , pas d interrogatoire precis et detaille , pas de diagnostique possible, bonne continuation
|
| 14. | Posté le
18 juin 2008, à 12:39 par BELLAQUIQUETTA |
 |
yoyo7 a dit :
ok...on aime rigoler par ici...
Plus sérieusement, les félures conduisent-elles forcément à la dévitalisation ou y'a-t'il moyen d'appliquer une résine ou un matériau composite ?
Merci de vos réponses,
Tiens mignon , amuse toi...
http://fr.youtube.com/watch?v=qlAW-smjkWA#
|
| 15. | Posté le
19 juin 2008, à 12:08 par yoyo7 |
 |
Bonjour à tous...encore merci pour votre participation.
Voila...j'espère apporter une maigre contribution avec une question intéressante: L'un d'entre vous a-t-il déjà entendu parler d'un traitement laser CO2 pour réparer les fêlures dentaires ?
C'est paru dans le journal dentaire du Québec en 2004, voici l'extrait ci-dessous:
"La haute technologie à la rescousse
Une nouvelle technologie a été proposée pour
réparer les fractures et fêlures dentaires : une pâte de
verre DP-bioactive peut former du verre fondu en
quelques secondes lors de l'exposition à un laser au
CO2 (continuous-wave CO2 laser of medium energy
density). Cette pâte sera utilisée en conjonction avec
le laser au CO2 pour créer un pont émail-dentine le
long des lignes de fracture. C'est un développement
technologique à suivre…"
Pied de page :
Lin CP, Lin FH, Tseng YC, Kok SH, Lan WH, Liao JD. Treatment of tooth fracture by medium energy CO2 laser and DP-bioactive glass
paste : compositional, structural and phase changes of DP-bioglass paste after irradiation by CO2 laser. Biomaterials 2000 ; 21 :
637 – 643.
On peut espérer que depuis 2004, une application du procédé ait eu lieu ! 
|
| 16. | Posté le
19 juin 2008, à 12:30 par dentator |
 |
tu es prète à payer combien pour les traitements au laser CO2 ?
parce que c'est pas 'remboursé' par la sécu....
|
| 17. | Posté le
19 juin 2008, à 12:42 par sagesse |
 |
Il me semble que les lasers CO2 sont obsolètes en dentisterie.
En dermato par contre ils font merveille.
|
| 18. | Posté le
19 juin 2008, à 13:10 par yoyo7 |
 |
Je suis prêt à payer un prix raisonnable...c'est toujours pratiqué ou obsolète ? Quel praticien l'utilise ?
Et inconvénients techniques ? On doit creuser l'émail pour le rendre poreux avant d'appliquer la pate de verre ou on l'applique tel quel ?
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |