|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
13 juin 2006, à 19:29 par tamarina |
Contactez l'auteur par email |
 |
bonjour,
il y a 2 ans une de mes incisives supérieures a subis un gros choc (portière de voiture.... no comment!). rien à signaler aud ébut, et cela fait maintenant 6 mois que de temps à autre ej ressens des douleurs diffuses, et la dent s'est légèrement rétractée vers le haut. après visite récente chez le dentiste et après radio, effectivement la racine de cette dent souffre. la dentiste me propose (après traitement anti oeudémateux), d'enlever le nerf, sasn enlever la dent... mais au risque que al dent denienne grise au fil du temps....
n'y a t-il pas moyen de traiter cette racine par "injection" d'anti inflammatoire ou autre?
merci de vos réponses.
|
|
| |
| 1. | Posté le
13 juin 2006, à 23:03 par satinejb |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Moi aussi j'ai subi un choc au dents lors d'un karting (un casque sur les dents a 40 km heure!) - en plus j'etais au mileu/fin d'un traitment ortho ou j'ai aussi eu des chirugies de machoirs. Alors j'etais deprimé de voir une de mes dents de devant (haut) jaunir juste apres le choc. Je l'ai fait devitaliser mais je savais pas que ca pouvait continuer a jaunir. ca fait 2 ans maintenant et le dent et un peu jaune/gris. Pas beacoup mais moi je le voit. Je sais pas si il faut faire un blanchissement a l'interieur. Au meme temps mes autres dents sont pas super blancs. Mais bon, c'est tres tres eneverment car maintenant j'ai des dents parfaite et j'en ai une de devant qui jaunisse. Le pire c'est que les 2 dents a cote (canine etc) me font mal - j'ai un douleur permanente. Mon dentiste me dit que les dents sont encore vivante mais j'ai quand meme envie de faire quelque chose pour que la douleur cesse. ce n'est pas super douleureux mais constant quand je le touche et j'evite de manger ce cote la - je les sens moins forte. J'ai un barre de contention toujours et je trouve ca bien car ca les stabilise. en plus le gencives a l'air un peux plus elever sure ces dents. bref je sais pas quoi faire! Je sais pas si un devitalisation aidera. je serais egalement interesser par des news sur des traitements de racines. ^moi je connais pas d'autres! desolé pour mon mauvais francais mais je suis anglaise!
|
| 2. | Posté le
14 juin 2006, à 13:58 par tamarina |
Contactez l'auteur par email |
 |
merci de ta réponse!!!! pour l'instant ma dent n'a pas changé de couleur,e t de toute façon comme pour toi mes dents ne sont pas super blanches à la base non plus.
et comme toi je voudrais savoir s'i y a moyen de "blanchir" de l'intérieur ou soigner la racine. je n'ai pas envie de la dévitaliser.
de toute faço je demanderai avis à un autre dentiste avant de faire quoi que ce soit.
bye
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|