ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

gravité de la parodontite. Délais?

REPONDRE A CE MESSAGE 4 réponses au sujet  

Posté le 15 juillet 2008, à 10:23 par gencives Contactez l'auteur par email
voila j'explique.
Depuis toujours dans la famille nous avons de graves probleme de parodontite aiguee. (parodontite aiguee juvénile disent les médecins Confus impossible d'y echapper vive la génétique! )
je surveille donc mes dents en permanence.
Rien d'exceptionnel pourtant jusqu'a présent

j'ai remarqué hier une rétractation de ma gencive sur deux canines en bas (env 1 à 2 milimètres quand meme). Pas de saignements. Après examens minutieux je ne vois pas de tartre non plus meme si je sais que ces deux symptomes ne sont pas systématiques. les autres dents non rien apparemment.

je vais evidemment voir un dentiste. Mais j'aimerais avoir un avis. De quel délais je dispose pour réagir? Sachant la gravité des antécédents est-ce trop tard? Dois-je dire que c'est urgent ou puis-je attendre un peu (rendez-vous dans un mois) et en me brossant les dents plus souvent sans aggraver la situation?

Triste je suis très ennnuyée. je ne peut pas me permettre de soins à 500 euros. Je suis apprentie. Est-ce que les facultés de dentiste font ce type de soins moins cher?

1. | Posté le 15 juillet 2008, à 11:28 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Sagesse en vacances... elle vous réponds qd elle revient

ZJ

2. | Posté le 15 juillet 2008, à 15:08 par etud Répondre uniquement à ce message
vous consultez souvent un dentiste? vous avez parlé de vos antécédents familiaux à votre dentiste, peut être a-t-il pris une pano récemment?

3. | Posté le 15 juillet 2008, à 15:38 par gencives Répondre uniquement à ce message
je n'ai pas récemment fait de visite chez le dentiste. je veux la réserver mais je veux savoir si ces symptomes sont de l'ordre de l'urgence ou non ?
dans quel délai dois-je me faire soigner?

en bref, quelle est la vitesse d'évolution de la parodontite?

4. | Posté le 15 juillet 2008, à 16:39 par DrEsCroc
Au niveau des canines (à l'angle !) les récessions gingivales sont normalement fréquentes .
La Parodontite aiguë juvénile , autant que je m'en souvienne , se développe plus volontiers au niveau des secteur postérieurs (Molaires , Prémolaires ) ! Ce qui n'empêche un développement sur l'ensemble de la denture à surveiller .
Mais si vous faites régulièrement des contrôles , cela limite l'incidence de l'hérédité .
Dr es Croc

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab