pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Bosse dans le bas de la bouche

REPONDRE A CE MESSAGE 9 réponses au sujet  

Posté le 15 juillet 2008, à 23:46 par Sekaha Contactez l'auteur par email
Bonjour, j'aurais eu si possible besoin d'un petit renseignement. Récemment j'ai découvert la présence d'une 'bosse' sous mes dents du bas à gauche ( sur la partie dure comme le palais ).

Le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de si la bosse est là depuis toujours ou bien si elle vient de se former ( oui je sais c'est un peu stupide...). Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être? ça ne me fait pas mal du tout, mais là bosse est tout de même assez conséquente, et si elle est là depuis toujours je ne comprends pas trop comment je ne l'aurais pas remarquée..
Je devais de toute façon prendre un rdv chez mon dentiste mais si vous pouviez me renseigner en attendant çe serait très gentil. J'ai tendance à m'inquiéter pour pas grand chose.Oops

Pour information, j'ai une dentition très soignée, (peut être trop soit dit en passant) et j'ai seulement 21 ans.

1. | Posté le 16 juillet 2008, à 00:12 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Il est possible que vous n'ayez pas fait attention , mais je pense que ce dont vous parlez sont des tori , des formations naturelles (épaississements de l'os) ...Pas de panique ...c'est assez fréquent et anodin.
Dr es Croc

2. | Posté le 17 juillet 2008, à 20:46 par Sekaha Répondre uniquement à ce message
ok merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.

3. | Posté le 17 juillet 2008, à 22:09 par etud Répondre uniquement à ce message
une question Dr Es Croc: vous les faitez enlever les tori lorsqu'un vous faites un amovible à la mandibule?

4. | Posté le 17 juillet 2008, à 22:36 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Non , je n'ais pas rencontré en 30 ans de solution impossible rapport aux tori, mais j'ai peut-être eu de la chance , donc je ne peut pas encore avoir de réponse définitive ...il me reste 4 ans d'exercice ...mais ce qui est sûr c'est que j'éviterai au maximum ce genre d'ostéotomie , qui pour l'instant encore me paraît inutile !
Tu me dis si tu as des nouvelles fraîches .
Es Croc

5. | Posté le 17 juillet 2008, à 22:40 par etud Répondre uniquement à ce message
ok pas de souci, car c'est vrai que c'est facile comme ça a priori, nos profs de prothèse amovible nous disnt que parfois il faut les enlever, en les écoutant ça a l'air tellement simple, maintenant si onpeut éviter, c'est tout aussi bien pour le patient je suppose, maintenant reste à savoir si dans certains cas de tori trop importants, la prothèse ne risque pas de balancer....
mais je vous tiendrai au courant Dr Es Croc, promis juré Mr Green

6. | Posté le 17 juillet 2008, à 22:49 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Merci .

7. | Posté le 17 juillet 2008, à 23:00 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Et si c'est juré ...ne crache pas ! Mort de rire

8. | Posté le 17 juillet 2008, à 23:12 par etud Répondre uniquement à ce message
trop tard Mr Green

9. | Posté le 17 juillet 2008, à 23:22 par DrEsCroc
Merde ! Mort de rire

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab