Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

FELURE

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 17 réponses au sujet  

Posté le 17 juillet 2008, à 20:00 par jimmy
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si une félure peut aboutir à une nécrose?J'ai une petite marque sur la gencive au-bord de la dent et le dentiste m'a dit que c'était dû à une félure.

1. | Posté le 17 juillet 2008, à 22:14 par etud Répondre uniquement à ce message
oui...

2. | Posté le 19 juillet 2008, à 18:10 par jimmy Répondre uniquement à ce message
Je dois faire quoi? Comment ça se soigne?

3. | Posté le 19 juillet 2008, à 18:40 par jimmy Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Ça peut arriver , effectivement !
Dr es Croc

----------------------------------------------

Quels sont les symptomes d'une nécrose?

4. | Posté le 19 juillet 2008, à 21:13 par etud Répondre uniquement à ce message
je me rappelle d'un détail croustillant de notre cours de patho dentaire: une odeur putride Mort de rire (quand tu ouvres la dent...)

5. | Posté le 19 juillet 2008, à 21:19 par jimmy Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Plein de trucs bizarres et douloureux souvent ...mais pas toujours !
Dr es Croc

Mais encore? On ressent quelquechose? ça se soigne comment?

6. | Posté le 19 juillet 2008, à 21:22 par etud Répondre uniquement à ce message
douleur au chaud....sinon çase soigne en ouvrant la dent: les gaz s'échappent, mmm c'est bon pour les praticiens qui n'utilisent pas de masque Mort de rire
on vous fait un traitement radicuaire et puis on reconstitue la dent, si vous laissez tarder ça évolue en abcès, granulome apical, perte d'os..mais bon ça c'est si vraiment vous allez pas vous faire soigner, mais bon vous allez y aller hein n'est-ce pas...

7. | Posté le 19 juillet 2008, à 21:26 par jimmy Répondre uniquement à ce message
etud a dit :

douleur au chaud....sinon çase soigne en ouvrant la dent: les gaz s'échappent, mmm c'est bon pour les praticiens qui n'utilisent pas de masque Mort de rire
on vous fait un traitement radicuaire et puis on reconstitue la dent, si vous laissez tarder ça évolue en abcès, granulome apical, perte d'os..mais bon ça c'est si vraiment vous allez pas vous faire soigner, mais bon vous allez y aller hein n'est-ce pas...

Pour l'instant,il m'a juste dit que c'était dû à une félure. Il ne m'a pas parlé de nécrose. Merci de vos renseignements. Donc,pas besoin d'arracher?

8. | Posté le 19 juillet 2008, à 21:35 par etud Répondre uniquement à ce message
en effet c'est pas toujours aussi facile, la pression due aux gazs à l'intérieur de la dent est à l'origine des problèmes que vous avez évoqués Dr EsCroc

concernant jimmy, l'extraction n'est pas à exclure, on ne sait jamais comment peut évoluer cette fêlure, seul votre dentiste peut pendre la décision avec tous les éléments cliniques en sa disposition..

9. | Posté le 20 juillet 2008, à 10:56 par jimmy Répondre uniquement à ce message
etud a dit :

en effet c'est pas toujours aussi facile, la pression due aux gazs à l'intérieur de la dent est à l'origine des problèmes que vous avez évoqués Dr EsCroc

concernant jimmy, l'extraction n'est pas à exclure, on ne sait jamais comment peut évoluer cette fêlure, seul votre dentiste peut pendre la décision avec tous les éléments cliniques en sa disposition..

J'ai la marque auprès d'une prémolaire depuis fin février.J'ai aussi l'impression d'avoir une petite marque au bord de la canine d'à coté.Depuis quelsues semaines,le bord de la gencive au-niveau de ses deux dents est un petit rouge.Le dentiste m'a dit que c'était une gengivite.Je suis terrorrisé par l'extraction.Est-ce que ça évolue systématiquement vers une nécrose ou ça peut rester comme ça?Sinon,ça peut devenir une nécrose en combien de temps?

10. | Posté le 20 juillet 2008, à 10:58 par jimmy Répondre uniquement à ce message
etud a dit :

Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire.

11. | Posté le 20 juillet 2008, à 11:45 par jimmy Répondre uniquement à ce message
Vous voulez dire quoi?

12. | Posté le 20 juillet 2008, à 14:03 par jimmy Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Question Rolling Eyes

Qu'est-ce que vous voulez dire?

13. | Posté le 21 juillet 2008, à 20:00 par jimmy Répondre uniquement à ce message
Pourquoi vous dites ça?

14. | Posté le 22 juillet 2008, à 19:54 par jimmy Répondre uniquement à ce message
Je ne sais pas comment faire. Le dentiste que j'ai été voir m'a juste dit que c'était une félure sans me parlé de nécrose, qu'il n'y avait rien à faire. Pour la nécrose, c'est sur ce forum qu'on m'en a parlé. Que dois-je faire? Voir un autre dentiste?

15. | Posté le 22 juillet 2008, à 20:09 par jimmy Répondre uniquement à ce message
J'ai déjà montré à un dentiste qui ne savait pas ce que c'était. J'ai été en voir un deuxième qui m'a parlé de félure et qu'il n'y avait rien à faire.

16. | Posté le 22 juillet 2008, à 20:21 par cecile13015 Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Ça peut arriver , effectivement !
Dr es Croc

17. | Posté le 22 juillet 2008, à 20:24 par jimmy
Vous vouliez dire quoi cecile13015?

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription