ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

un chirurgien dentiste pour enlever mes amalgames ?

REPONDRE A CE MESSAGE 3 réponses au sujet  

Posté le 18 juillet 2008, à 11:29 par sandra Contactez l'auteur par email
Bonjour,
pour certains vous allez me trouver gonflée et y en a qui me critiqueront... tant pis...
depuis toute petite j'ai été convenablement soignée par mon dentiste.
J'allais lui rendre visite une fois par semaine et la roulette n'arrêtait pas de tourner...
Depuis quelques années maintenant j'ai des douleurs à l'estomac et très souvent des maux de tête.
Des amis du métier à l'étranger, m'ont informé sur les dangers des amalgames dentaires au mercure.
Je sais le risque que ça encourt mais je n'ai jamais oser me faire soigner et jusqu'à présent celà ne me dérangeait pas trop d'être constamment fatiguée.
Mais voilà, cette histoire commence à me peser.
Vous allez me dire, rien ne prouve que le mal provienne de là, et je vous répondrai que, effectivement rien ne le prouve, ou ne pourra le prouver tant que je ne les aurai pas remplacés.

D'après vos témoignages, j'ai pu lire qu'il faut les retirer à sec et j'aimerai connaître le practicien qui utilise ce genre de méthode.
Sans vouloir froisser qui que ce soit, je vous demande ici votre aide pour me conseiller un chirurgien dentiste qui utilise cette méthode et qui est doux avec son patient dans la mesure du possible. Je suis sur la région parisienne et celà ne me dérange pas de me déplacer.
Voilà, je n'ai pas dentiste actuellement, car le mien est parti sur la côte d'azur profiter de ses dernières dents au soleil...

Merci

1. | Posté le 18 juillet 2008, à 11:33 par R.BIDOCHON Répondre uniquement à ce message
Bonjour Sandra,

j'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé des professionnels pour répondre à mes attentes et à mes questions ainsi que bien m'orienter sur eugénol:

http://www.eugenol.com/eugenol/index.php

dans cette rubrique:

http://www.eugenol.com/eugenol/list.php?8

en plus ils sont très sympa et seront heureux d'échanger avec toi.

Cordialement

Robert.

2. | Posté le 18 juillet 2008, à 12:08 par chirdent Répondre uniquement à ce message
aucune raison que cela soit due aux amalgames

il ne faut pas confondre toxicité du mercure et toxicité de l'amalgame

ci-joint un résumé d'un article de Claire König (enseignante suisse en sciences naturelles) sur le mercure

"Dans les amalgames dentaires : ils contiennent 50 % de Hg (0,6 g de Hg par amalgame) et sont obtenus par trituration à froid d'une poudre métallique avec le mercure. Ils ne contiennent pas de plomb, malgré l'appellation de plombage. En France, la consommation de 35 t de Hg/an pour les amalgames permet d' estimer que les dentistes rejetteraient 20 t/an de Hg soit les 3/4 de la pollution des particuliers ! Les vapeurs de Hg provenant des amalgames dentaires sont aussi rejetés dans l'atmosphère par les crémations. Le stock dans la bouche des français est estimé à une centaine de tonnes.

L'amalgame dentaire (Hg-Ag-Sn) est une invention chinoise ancienne. II a fait ses preuves : sa dureté, sa résistance ses vertus bactéricides sont incontestables. On ignore tout de la longévité, de la cytoxicité etc. des substituts proposés actuellement. Les quantités de mercure libéré dans l'organisme humain, essentiellement par ingestion, sont très faibles et le mercure ingéré est peu sensible à la méthylation par les bactéries intestinales.

Dans certains cas, l'amalgame peut entraîner des réactions allergiques ou provoquer de l'électrogalvanisme. Le matériau composite ne peut pas, pour le moment, être considéré comme un substitut parfait à l'amalgame. "

C'est à l'heure actuelle, le seul article SCIENTIFIQUE complet et sérieux que j'ai lu sur le mercure

les composites seraient beaucoup plus toxiques que les amalgames

3. | Posté le 18 juillet 2008, à 14:58 par etud
alors d'abord, pour savoir si vous avez une intoxication au mercure, il suffit simplement de vous endre chez votre généraliste de lui en parlr et de faire des analyses.
Saviez vous qu'il y avait plus de mercure dans le poisson que nous consommons que dans un amalgame?

de plus il ne faut surtout pas retirer les amalgames à sec, oh jamais, mais toujours avec un spray(eau) et aspiration....mais ils ne sont retirées que dans les cas nécessaires de reprise de carie.....
vous ne trouverez pas un véritable dentiste qui acceptera de vous enlever les amalgames, sauf si vous tombez sur un charlatan qui veut se faire de l'argent, et là un conseil: courez....

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab