|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
16 juin 2006, à 20:50 par éthiel |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bon, mon chir est d'avis de ma dentiste : ma racine est sauvable (désobturer-désinfecter-réobturer), mais, si elle veux sécuriser le truc, elle me repose cette couronne et on patiente quelques mois avant de mettre la définitive en place (il m'a parlé d'une possible inflammation du au fait d'avoir touché cette dent, d'une possible fracture qui passerait peut-être inaperçue... euh, quelqu'un peu me réexpliquer les mystère de la fracture, parce que je n'ai pas tout saisi moi... Ca provient de quoi, et pourquoi cela passerait il inaperçu qd on est dans le canal dentaire et plus encore à la radio ?)
Le hic, ma couronne actuelle. Mon chir y a touché ce soir, et la voilà décollé (ça doit faire la 10 ème fois qu'elle se décolle ! Si je dois patienter 4 à 6 mois avant de poser la définitive, y a pas un intermédiaure pour ne pas que j'ai besoin d'aller me faire recoller cette couronne actuelle toute les semaines ? Parce que là, c'est le cas....
Et une dernière chose qui me turlupine... Si je garde cette couronne six mois, et qu'elle se décolle hélas régulièrement, quel est le risque, s'il en est un, pour ma dent ?
Si vous avez des réponses, merci d'avance
|
|
| |
| 1. | Posté le
17 juin 2006, à 05:23 par ELODIE |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Bonjour !
Pour votre fracture (ou félure plutôt) sur votre dent couronnée, je peux vous dire (en ce qui me concerne) que certaines de mes couronnes ont fini leurs jours comme cela et mon dentiste ne voyait rien du tout sur les radios ni au niveau des canaux ! je peux ajouter que j'ai quand même eu auparavant un petit abcès mais pas de fortes douleurs à chaque fois !
J'ai des racines ttes petites alors le problème vient peut-être de là ? mon dentiste ne sait pas trop car il existe plusieurs causes éventuelles. La dent paraît-il peut aussi devenir poreuse si les parois sont trop fines ce qui provoque l'entrée de bactéries à plus ou moins long terme... ça peut venir des pivots si vous en avez.....
J'imagine que lorsque l'on "tripote" les dents cela les rends fragiles et hélas avec une mauvaise dentition les ennuis nous attendent malheureusement et c'est bien désolant !
Ceci est mon cas et chaque cas est bien particulier.
Pour vous ce n'est peut-être pas si grave si votre chirurgien vous propose de conserver cette couronne il est bien le seul à VOIR et pouvoir juger !
Salut !
Elodie
|
| 2. | Posté le
17 juin 2006, à 11:40 par éthiel |
Contactez l'auteur par email |
 |
merci...
Oui, mon chir me propose de garder cette racine, alors que pour la précédante, ça n'était pas le cas. Néanmoins, il pense sécuriser le truc (enfin, que ma dentiste devrait le faire) .... et celà pendant quelques mois comme je le disais plus tôt...
Que ce soit pour éviter de passer à côté d'une possible fracture ou autre, qu'importe, je laisserai passer le temps qu'il faudra. Je voudrai éviter de me retrouver dans la même config qu'avec mon bridge tout neuf en bouche, mais qui m'avait hélas tjrs fait mal ! Ca ne même jamais à qqchose de bon....
J'ai fait le tour de ce que je pouvais glaner comme infos sur internet... Je suis tombée sur des discuss sur eugénol qui précisait qu'il ne fallait pas de tenon sur des provisoires... Entendu que celle que je possède depuis le début de mon implantation en à un, que je peux constamment la mettre et l'enlever à mon bon gré, qu'elle bouge constamment qd je serre les dents, et que je la traine ainsi (collée 3 / 4 jours, décollée le reste du temps jusqu'à la consult suivante), je me demande si mon infection ne provient pas de tout ça... Quand j'ai été voire mon chir, je n'avais plus du tout mal... Mais je suis encore sous antibios jusqu'à dimanche, ma dentiste avait toutdésobturé-désinfecté mardi, et ma couronne était restée collée jusqu'à hier de surcroit (de mardi à vendredi cela dit... J'ai du mal à envisager de rester 6 mois comme ça !)...
Bref, ça aurait été un comble qu'hier j'ai encore mal...
Pour le reste, je sens que je vais garder cette pseudo couronne plus longtemps que prévue... hélas !
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |