pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Anxiolitiques et interventions dentaires

REPONDRE A CE MESSAGE 4 réponses au sujet  

Posté le 17 juin 2006, à 04:46 par ELODIE
Bonjour !
Je voudrais simplement poser cette petite question :

- comment se fait-il que pour calmer l'anxiété avant pose implants je dois me rendre chez
un généraliste pour prescription d'un anxiolitique ? Est-ce que les chirurgiens dentistes ne
sont pas habilités à prescrire ce type de médicaments - si c'est le cas c'est pas terrible au
au niveau des économies pour la sécu surtout que d'après ce que je crois savoir bien des
patients en ont besoin et cela soulage également le chirurgien dans son travail.
- pour ma part je n'avais pas du tout envie d'aller chez mon généraliste pour lui expliquer mes
histoires dentaires.
- si une personne veut bien répondre je la remercie par avance;

1. | Posté le 17 juin 2006, à 07:18 par éthiel Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Moi c'est mon implanto qui m'a prescrit de l'atarax, pas mon généraliste ! C'était en février, c'est pas si vieux qd même... A moins qu'on aie limité en peu de temps le droit des chirs dents quant à leur préscriptions médicamenteuses, franchement je ne vois pas !

Bon courage pour la suite

2. | Posté le 17 juin 2006, à 08:04 par ELODIE Répondre uniquement à ce message
Merci - Je ne comprends pas pourquoi il me donne une ordonnance avec les antibiotiques et anti-douleurs sans noter l'anxiolitique puisqu'il me dit d'en prendre !!!
Bref ! faut pas trop chercher alors !
Bonne journée

3. | Posté le 17 juin 2006, à 09:54 par AP Répondre uniquement à ce message
Je pense qu'il ne prescrit pas pour ouvrir son parapluie en cas d'allergie ou autre blème. De toute façon, il faut faire un min d'examens médicaux pré-implantaires. En fait, on nous enseigne soit de tout déléguer au MT, soit de tout faire nous même et d'envoyer une lettre pour avertir le MT de l'intervention et des médicaments qui seront administrés.

Imaginons un patient qui "oublie" de signaler son diabète. Le MT, lui est parfaitement au courant. Le risque réside dans l'injection de corticoïdes en post op de provoquer un coma diabétique !

Certains implanto n'envoient même pas de lettre au MT mais en cas de problème, on pourrait le leur reprocher...

4. | Posté le 17 juin 2006, à 10:31 par ELODIE
Bonjour et merci de répondre à ma question !

En effet je pense que mon chirurgien dentiste "a ouvert grand son parapluie" pour reprendre vos termes ! J'ai fait, sur sa demande, toute une panoplie d'examens sanguins (diabète, temps de coagulation, temps de saignement, hémogramme, V.S, etc...) il m'a dit qu'il avait l'habitude de procéder ainsi et qu'il ne fallait pas m'inquiéter ! Enfin ! je n'ai rien à dire car il fait son travail et même s'il prend des précautions il a certainement raison. (vu les procès auprès des chirurgiens !)

J'avoue ne mettre pratiquement jamais les pieds chez le MT (je lui ai qd même communiqué mes résultats sanguins pour qu'il ne me prescrive pas les mêmes examens ultérieurement mais sans préciser le pourquoi du comment) mais par contre le dentiste me connait j'y suis tous les mois, il n'a pas fini d'un côté qu'une semaine après j'ai de nouveau une dent qui me titille !
Je préfèrerais avoir une grippe ou autre par mois plutôt que ces soucis de dents : une grippe se soigne et on en guérit mais une dent quand elle est délabrée on ne peut pas revenir en arrière et à force de creuser il ne reste plus rien !
Et pourtant j'ai une hygiène rigoureuse et pas de problème de gencives.

Je n'ose même plus me faire poser des couronnes car sur 7 posées (pas ttes par le même praticien car j'ai changé plusieurs fois de régions) 4 ont déjà posé des problèmes !!
J'imagine hélas que je ne suis pas un cas isolé.

Tout ce que je souhaite c'est que la pose de ces implants fonctionne car je me demande en ne supportant déjà pas mes racines naturelles.....

Je vous souhaite une agréable journée.

Elodie

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab