Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

J'ai une boule dure sur la levre... :(

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 40 réponses au sujet  

Posté le 08 octobre 2008, à 20:32 par tontonduduc
Bonjour !

Je m'adresse à vous car depuis quelque jours j'ai une boule dure qui est apparue sur ma lèvre inférieur, vers l'extérieur. C'est indolore, dure, incolore ( juste une bosse sur la lèvre ) qui n'est pas rouge, pas comme un aphte ( pas dans la bouche ) ni comme un bouton de fièvre ( loin de la peau ). Une grosseur qui a vraiment a la texture de la lèvre et qui mesure environ 3 / 4 mm de diamètre. ( environ )

Ça m'inquiète d'autant plus que j'ai régulièrement et je dirai même quotidiennement un saignement abondant ( que je provoque dans 90 % des cas en " aspirant " l'endroit de la gencive ) provenant du même endroit de la bouge ( derrière la canine ). D'ailleurs ce sang a souvent un gout désagréable...

Donc voila, j'aimerai vraiment savoir si c'est grave... si je dois consulter d'urgence...

En vous remerciant. Clin d'oeil

1. | Posté le 08 octobre 2008, à 20:51 par tontonduduc Répondre uniquement à ce message
Choqué

Mr Green

Non mais sérieux ? Pleurs ou très triste

2. | Posté le 08 octobre 2008, à 21:14 par dentator Répondre uniquement à ce message
"http://histoiresdepeche.midiblogs.com/images/medium_leurre_d...
---------------------

http://dinosoria.com/requins/requin_blanc_inc03.jpg

3. | Posté le 08 octobre 2008, à 21:44 par tontonduduc Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Vous devez consulter de toutes les façons et quelque soient les réponses !
Mais qu'entendez-vous par :"Une grosseur qui a vraiment a la texture de la lèvre " ? Et "quotidiennement un saignement abondant ( que je provoque dans 90 % des cas en " aspirant " l'endroit de la gencive ) provenant du même endroit de la bouge ( derrière la canine ). D'ailleurs ce sang a souvent un gout désagréable..." ?
Dr es Croc

----------------------------------------------

Je sais que je dois consulter mais le problème c'est que j'ai consulté il y a 1 mois à peine ( contrôle dentaire ).

Le saignement de la gencive dure depuis plus d'un an maintenant et c'est toujours assez impressionnant. Rien à voir avec un simple petit micro saignement là c'est vraiment toujours au même endroit, une fois par jour environ et je le provoque dans 90 %. Je le provoque comment ? En " aspirant " la zone précise d'où provient à chaque fois les saignement ( à l'aide de ma langue que j'appuie contre la zone et ensuite j'aspire avec ) . Ensuite le sang se met à couler et quand je crache je ne crache vraiment que du sang. Ça dure environ 30 secondes ( à cracher le temps que ça s'arrête...) à chaque fois. Souvent le sang qui sort de la gencive a un gout vraiment désagréable, beurk et une odeur certainement.

La grosseur en tout cas elle a la texture de la lèvre. C'est à dire que c'est vraiment comme un mini gonflement dure, visible à l'oeil nu quand on regarde mais sans rougeur, sans rien, juste un gonflement dur non-douloureux.

Je vous consultes par que de 1) le mois dernier mon dentiste ne s'est pas alarmé plus que ça au sujet de cet écoulement ( pourtant il m'a enfoncé une pointe juste à l'endroit ce qui a provoqué évidement l'écoulement du sang et aie aussi ) et que de 2) se problème se rajoutant au précédent je m'inquiète quand même de ma santé buco-dentaire.

Je vous consulte aussi pour vraiment savoir si ce genre de trucs et courant et si ça vaut vraiment la peine de consulter.

Voila, merci de vos réponses et de votre humour... Mr Green

4. | Posté le 08 octobre 2008, à 21:49 par chantal92 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Rolling Eyes faut pas rester comme ça, je pense que c'est une infection sous la dent, donc soit il va falloir la dévitaliser ou subir une petite opération qui nécessite une légère incision dans la gencive, afin d'enlever l'infection sous la racine de la dent, moi-même j'en avais subi une, j'ai eu qu'une seule piqure anesthésiante évidemment.

5. | Posté le 08 octobre 2008, à 21:50 par dentator Répondre uniquement à ce message
"j'ai une boule dure qui est apparue sur ma lèvre inférieur, vers l'extérieur."

et

"Le saignement de la gencive dure depuis plus d'un an maintenant "
--------------------

le problème, c'est que j'ai du mal à comprendre si c'est sur la lèvre ? ou sur la gencive ?

ou alors y'a plusieurs trucs ?

une boule rouge et dure ?

6. | Posté le 08 octobre 2008, à 21:51 par dentator Répondre uniquement à ce message
chantal:

"je pense que c'est une infection sous la dent,"
-----------

si c'est sur la lèvre, ça va être difficile !

7. | Posté le 08 octobre 2008, à 21:54 par tontonduduc Répondre uniquement à ce message
Désolé de vous embrouiller, je ne suis pas assez clair. Razz

Il y a un problème, très vieux ( plus d'un an ) le saignement abondé au même endroit de la gencive.

Et le deuxième plus récent : la boule / grosseur dure au niveau de la lèvre inférieur du coté extérieur.

Voila, merci encore pour vos réponses. Sourire

8. | Posté le 08 octobre 2008, à 21:55 par tontonduduc Répondre uniquement à ce message
Exclamation Abondant* pas abondé. Exclamation

9. | Posté le 08 octobre 2008, à 21:58 par tontonduduc Répondre uniquement à ce message
A la base de la dent et derrière... ( je ne vois pas l'endroit ou ça saigne )

10. | Posté le 08 octobre 2008, à 22:05 par tontonduduc Répondre uniquement à ce message
Pas à ce que je sache, ou me souvienne... Bien qu'il m'arrive parfois d'arracher la peau des lèvres avec les dents. Enfin, pas comme si je bouffais mes lèvres et c'est vraiment rare. ( Pas comme une habitude genre ronger ses ongles ). Enfin ça m'arrive quand il y a de la peau mais c'est pas comme si c'était tous les jours et un tic.

Ça peut être provoqué par un coup ?

Dans ce cas là je vais attendre quelques jours et voir ce que ça donne, si ça dégonfle. Neutre

11. | Posté le 08 octobre 2008, à 22:06 par dentator Répondre uniquement à ce message
une boule sur la lèvre ? j'ai l'impression que ça part en couille..

12. | Posté le 08 octobre 2008, à 22:06 par dentator Répondre uniquement à ce message
", pas comme si je bouffais mes lèvres et c'est vraiment rare."

et tu te bouffes les lèvres ?

13. | Posté le 08 octobre 2008, à 22:11 par tontonduduc Répondre uniquement à ce message
Mais ! Je sais pas moi, quand vous avez les lèvres sèches hop tu arraches un bout de peau sec avec tes dents. Mais c'est rare et ça arrive à tout le monde non ? T_T

Je répondais juste à la question de DrGerbator Sourire

14. | Posté le 08 octobre 2008, à 22:36 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Tu penses à une trop forte exposition aux rayons ?????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

15. | Posté le 08 octobre 2008, à 22:37 par tontonduduc Répondre uniquement à ce message
Non pas encore c'est tout frais ça date d'il y a quelques jours je n'ai pas encore songé à consulter.

Mais si ça persiste oui je vais y retourner. Neutre

Je vous tiens au courant !

16. | Posté le 08 octobre 2008, à 23:09 par sagesse Répondre uniquement à ce message
mais c'est pas si bête ton truc.......... Sourire Sourire

(C'était pour de rire les rayons..........un rien m'amuse! ) Mort de rire Mort de rire Mort de rire

17. | Posté le 08 octobre 2008, à 23:17 par dentator Répondre uniquement à ce message
sagesse a dit :

Tu penses à une trop forte exposition aux rayons ?????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

parfois, sagesse, je te trouve vraiment très très très drôle et fine.. Mort de rire Mort de rire Mort de rire

18. | Posté le 08 octobre 2008, à 23:18 par dentator Répondre uniquement à ce message
et escroc qui répond sérieusement.."non..blabla".. Mort de rire Mort de rire

19. | Posté le 08 octobre 2008, à 23:23 par tontonduduc Répondre uniquement à ce message
Rolling Eyes

20. | Posté le 08 octobre 2008, à 23:30 par sagesse Répondre uniquement à ce message
dentator a dit :

et escroc qui répond sérieusement.."non..blabla".. Mort de rire Mort de rire

oui c'est ça qui m'éclate !! (et d'un autre coté je me dis :"Suis-je si con..e d'habitude pour qu'il cavale ainsi.") Mort de rire Mort de rire

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription