pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Mélange de métaux pour couronnes

REPONDRE A CE MESSAGE 20 réponses au sujet  

Posté le 11 février 2007, à 18:27 par mirage Contactez l'auteur par email
Bonsoir,

Je vais me faire poser 2 implants et pour les couronnes on me propose des couronnes céramique sur or.

Je pense que c'est plus cher par rapport à des céramo-métalliques (les autres) ? Et c'est aussi moins dure.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai dans la bouche des couronnes en nikel-chrome (que je vais changer mais plus tard) est-ce-qu'avec ce mélange de métal (or/nickel-chrome) ne va pas être incompatible.

Dans mon cas qu'elles sont les couronnes que je dois me faire poser. Merci pour la réponse.

1. | Posté le 11 février 2007, à 21:17 par eugenol Répondre uniquement à ce message
Eugenol dit AP...

Soit vous changez tout maintenant, soit ne mélangez pas l'or et les non-précieux car vous allez avoir une belle pile électrique en bouche.

Il existe un métal non précieux très bon et sans nickel employé par beaucoup de labo : Le REMANIUM

2. | Posté le 11 février 2007, à 22:26 par ambre Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Eugenol... comme le site aussi ???? Clin d'oeil Clin d'oeil

3. | Posté le 12 février 2007, à 00:09 par eugenol Répondre uniquement à ce message
Oui mais ça ne me botte pas trop finalement, je vais changer...

4. | Posté le 12 février 2007, à 08:26 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Vas y donc pour AP & AP puisqu il faut 4 caractères... Tiens Z & Z est passé avec 3...quoique si on compte les espaces...

Mais tu as raison Eugénol ne me plaît pas non plus reviens avec ton vrai pseudo original

5. | Posté le 12 février 2007, à 08:45 par mirage Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Merci pour la réponse EUGENOL.

Quand on parle de couronnes métal-céramique quel est le métal utilisé sous la couronne ?

Vous ne m'avez pas répondu à savoir si la couronne or céramique est plus chère que l'autre.

6. | Posté le 12 février 2007, à 11:56 par MARMAU Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Eugénol votre réponse au sujet du REMANIUM m'étonne car j'ai sous les yeux une carte d'identification comme suit :
Matière : Rémanium cs....
Catégorie : alliages
classification : NiCr ( Ni ce n'est pas du nickel ??? )
Fabricant : DENTAURUM .

Question subsidiaire : poseriez vous toute une machoire avec moitié anciens faux-moignons ( composition inconnue ) et le reste de la machoire ( 7 faux- moignons + toutes les couronnes céramométal avec ce Rémanium ) ??
Cela ne vous ferait-il pas craindre un effet de pile ?
Une personne a demandé si un effet de pile pouvait fendiller la langue ; sauf erreur de ma part il ne me semble pas avoir lu de réponse; l'un de vous pourrait-il me renseigner ?merci

7. | Posté le 12 février 2007, à 12:25 par Dentalespace Répondre uniquement à ce message
Bonjour

AP, on a pensé à vous (et aux autres aussi) : maintenant les pseudos doivent avoir 2 caractères minimum au lieu de 4 !

Si vous souhaitez changer de pseudo (nous aussi on préférait AP !), vous pouvez nous contacter, car sinon vous devez recréer un autre compte :

http://www.dentalespace.com/patient/contact.htm

Bonne journée
Dentalespace

8. | Posté le 12 février 2007, à 12:40 par eugenol Répondre uniquement à ce message
http://www.dentaurum.de/fra/zahntechnik_2917.aspx?anc=8147

Il y a plusieurs type de Remanium mais celui que j'utilise est sans nickel, ( ce n'est pas le CS qui en contient effectivement) mais le Remanium 2001 !

Il suffit de prendre un morceau de Remanium 2001, de la placer dans la salive sous la langue par exemple et de mesurer la différence de potentiel avec vos anciens faux moignons. De faire pareil avec de l'or... ou choisir une solution en zircone, cad sans métal.

9. | Posté le 12 février 2007, à 13:21 par moi. Répondre uniquement à ce message
eugenol, AdrienPro c'est pas mal, de plus que tu reste toujours pro dans tes reponses.

10. | Posté le 12 février 2007, à 13:32 par MARMAU Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Apparemment personne n'a jamais rencontré d'effet de pile ayant provoqué des fissures au niveau des papilles de la langue ??? Surpris Surpris

11. | Posté le 13 février 2007, à 12:12 par MARMAU Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je suis totalement effondré par votre réponse eugénol car le cas posé en question subsidiaire 5 posts plus haut est mon cas sauf que tout le travail est déjà éffectué en rémanium CS et malheureusement pas provisoire . Depuis je souffre d'un tas de maux de bouche qui sont très pénibles et douloureux , que les médecins ne maitrisent pas . Plusieurs dentistes semblent bien mettre en cause le nickel très allérgène et affirme que le travail doit être refait par le dentiste . Mais cela me panique tout ce démontage et est-ce seulement possible ??? ( 1 fois la couronne retirée le faux moignon se retire t--il facilement ).merci beaucoup .
J'ai entendu parler de Molybène cobalt ....???

12. | Posté le 14 février 2007, à 20:30 par eugenol Répondre uniquement à ce message
Le remanium 2001 contient du crome cobalt et molybdène. Il y a toute une fiche qui démontre une excellente biocompatibilité.

Il est inpensable d'utiliser encore des alliages avec du nickel, la profession connait les allergies au nickel de puis 10 - 15 ans...

Les règles sont simples

Jamais de nickel.

Jamais de mélange de métaux différents en bouche.

Surtout a éviter or et amalgame , or et métaux non précieux... car avec ces couples, on a un courant maximum

13. | Posté le 15 février 2007, à 09:29 par MARMAU Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
merci beaucoup Eugénol cela me confirme ce que je pensais .

14. | Posté le 15 février 2007, à 18:00 par mirage Répondre uniquement à ce message
eugenol a dit :

Le remanium 2001 contient du crome cobalt et molybdène. Il y a toute une fiche qui démontre une excellente biocompatibilité.

Il est inpensable d'utiliser encore des alliages avec du nickel, la profession connait les allergies au nickel de puis 10 - 15 ans...

Les règles sont simples

Jamais de nickel.

Jamais de mélange de métaux différents en bouche.

Surtout a éviter or et amalgame , or et métaux non précieux... car avec ces couples, on a un courant maximum

----------------------------------------------

15. | Posté le 15 février 2007, à 18:01 par mirage Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Merci EUGENOL pour ces renseignements.

16. | Posté le 20 février 2007, à 16:32 par mirage Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je me permets de revenir sur un point.

Est-ce-que sur des implants en titane on peut poser des couronnes céramique sur chrome/cobalt ?

Concernant mes autres couronnes à changer je vais aussi prendre de la céramique sur chrome/cobalt.

SVP une réponse. Merci.

17. | Posté le 20 février 2007, à 16:48 par dento Répondre uniquement à ce message
J'ai répondu à cette question dans un autre post, d'après les publications il n'y a pas de contre indication à poser des couronnes céramiques sur chrome cobalt sur des implants en titane.

18. | Posté le 20 février 2007, à 21:32 par cp & cp Répondre uniquement à ce message
Bon alors je vais pouvoir redevenir cp Top ça

19. | Posté le 20 février 2007, à 22:09 par cp & cp Répondre uniquement à ce message
mirage a dit :

Je me permets de revenir sur un point.

Est-ce-que sur des implants en titane on peut poser des couronnes céramique sur chrome/cobalt ?

Concernant mes autres couronnes à changer je vais aussi prendre de la céramique sur chrome/cobalt.

SVP une réponse. Merci.

----------------------------------------------

Oui à condition d employer un alliage très riche en chrome et de ne pas avoir trop de chrome en sosus gingival pour éviter qu il soit en présence diminuée d oxygène , ce qui est le cas en sous gingival

20. | Posté le 21 février 2007, à 11:55 par mirage
Merci à tous de m'avoir répondu

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab