pub

ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
ACTUALITES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Dentifrice effet blanchissant, simple coup de pub?

REPONDRE A CE MESSAGE 22 réponses au sujet  

Posté le 29 octobre 2008, à 23:41 par Lataupe
Bonjour à tous,

Ces derniers temps on voit partout de la publicité pour des dentifrices (et même des chwingum) avec effet blanchissant, je voulais savoir si ils étaient réellement efficaces ou si c'était purement marketing.

Et dans un cas comme dans l'autre est-ce qu'ils sacrifient le fluor au profit de cet effet "blanchissant"?
L'effet est-il de longue durée? Quelle marque conseillez vous?

Je pose cette question car malgré mes brossages quotidien et mon détartrage annuel je ne trouve toujours pas mes dents assez blanches et je ne voulais pas aller à l'extrême et utiliser des produits plus agressifs.

Merci d'avance Surpris

1. | Posté le 30 octobre 2008, à 08:48 par sagesse Répondre uniquement à ce message
C'est du marketing !! ces produits ne modifient pas la teinte de vos dents.
Il n'y a que le "blanchiment" avec des produits spécifiques vendus aux dentistes qui peuvent éclaircir et non blanchir vos dents.
Et comme vous dites, ils sont plus agressifs!!

2. | Posté le 30 octobre 2008, à 09:07 par DrBourretout Répondre uniquement à ce message
Les produits de "santé" , grand public ne devant pas être "dangereux" , le dosage necessaire à un blanchiment efficace n'entre pas dans la composition des dentifrices .
Mais il faudrait s'interroger sur la nécessité du blanchiment , n'est-on pas à la recherche du trop blanc pour les dents ?
En alimentation , il y en a qui prennent des pilules de vitamines en "plus" , est-ce bien utile ?

3. | Posté le 30 octobre 2008, à 12:07 par sagesse Répondre uniquement à ce message
oui oui parce que ........les cocottes minutes, les micro ondes, les fruits et légumes qui trainent sur les étals + les produits light, on n'a plus notre ration journalière nécessaire -SURTOUT QUAND ON FUME !!-

4. | Posté le 30 octobre 2008, à 12:30 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Pfff , les celles du cow-boy light on peut ...
Et les pilules aux algues , mon dieu ! Mr Green Mr Green Mr Green

5. | Posté le 30 octobre 2008, à 12:35 par Lataupe Répondre uniquement à ce message
hmm d'accord, et sinon quelle est pour vous le dentifrice grand public le plus performant?

6. | Posté le 30 octobre 2008, à 12:41 par sagesse Répondre uniquement à ce message
le plus performant pour quoi ??
Les caries --> Fluocaryl -Elmex- Butler
Les dents du fumeur buveur de café --> Elmex anti taches -Elgydium bicarbonate
Les stomatodynies -->Welleda
Les problèmes de gencives --> à voir avec le praticien, ça dépend du diagnostic.....

Si tout va bien ,pourquoi pas Signal total ??

7. | Posté le 30 octobre 2008, à 15:30 par regisse Répondre uniquement à ce message
ils te filent COMBIEN chez signal???? parce si c est rien, tes bien trop gentllle....

8. | Posté le 30 octobre 2008, à 16:42 par Lataupe Répondre uniquement à ce message
merci beaucoup pour toutes ces réponses!

9. | Posté le 30 octobre 2008, à 19:51 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Ma , le tout c'est qué ça mousse , qué ça glisse bien après les dents. Oops Oops Oops

10. | Posté le 31 octobre 2008, à 16:18 par teenyweeny Répondre uniquement à ce message
hey....pour avoir de belles dents blanches essayez un truc tout simple, un peu de bicarbonate de soude sur la brosse.....nos anciens ne dépensaeint pas des sommes folles en séances de blanchiment, il frottaient !!!

11. | Posté le 31 octobre 2008, à 16:20 par Escroc Répondre uniquement à ce message
Avec la techno ...On ne frotte plus ! Mort de rire

12. | Posté le 31 octobre 2008, à 17:10 par chirdent Répondre uniquement à ce message
teenyweeny a dit :

hey....pour avoir de belles dents blanches essayez un truc tout simple, un peu de bicarbonate de soude sur la brosse.....nos anciens ne dépensaeint pas des sommes folles en séances de blanchiment, il frottaient !!!

----------------------------------------------

comme ils ne se frottaient les dents que les dimanches, cela n'avait pas grande consequence (quoique)surtout avec une brosse a dents usée ou avec le doigt, mais trois fois par jour, bonjour les dégats.
Un dentifrice ne doit pas etre abrasif

il ne faut pas confondre séance de blanchiment et séance de nettoyage.

dans le même ordre d'idée farfelue : il y a la cendre et le citron, et même l'urine de jument, oui, j'ai lu cette information, mais je n'ai pas verifié ni même experimenté (aïe j'attends les commentaires qui ne vont pas tarder à pulluler
Oops Mort de rire Rolling Eyes

13. | Posté le 31 octobre 2008, à 17:13 par Escroc Répondre uniquement à ce message
Une jument verte ? Je te confirme , que cela a été publié (Au moins dans le CDF) Mort de rire

14. | Posté le 01 novembre 2008, à 12:21 par sagesse Répondre uniquement à ce message
teenyweeny a dit :

hey....pour avoir de belles dents blanches essayez un truc tout simple, un peu de bicarbonate de soude sur la brosse.....

----------------------------------------------

comme ils ne se frottaient les dents que les dimanches, cela n'avait pas grande consequence (quoique)surtout avec une brosse a dents usée ou avec le doigt, mais trois fois par jour, bonjour les dégats.
Un dentifrice ne doit pas etre abrasif

15. | Posté le 01 novembre 2008, à 12:25 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Je récapépète :

Chirdent, pour toi uniquement, connaissant ta soif de savoir --->
contrairement à une idée reçue le bicarbonate de soude est en sel qui fond au contact d'un liquide donc il n'a pas d'action abrasive.
PAR CONTRE ---> Pour pouvir s'appeler DENTIFRICE un produit doit contenir de la silice. Tu sais ce qu'est la silice, elle a un fort pouvoir d'abrasion.....

Bon c'est l'heure de l'apéro, tu me dois un petit rosé fruité bien frais. Peut importe la provenance, je ne suis pas regardante, tout fait ventre Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

16. | Posté le 01 novembre 2008, à 17:18 par HS Répondre uniquement à ce message
ouais il parait qu'il y a une mixture un peu spéciale eau oxygénée/bicarbonate.Perso, ma grand-mére me dit que l'eau oxygénée sert à décolorer les cheveux!Aprés tout, cheveux ou dents, il y a pas de grande différence.C'est un peu kif-kif !Mort de rire

17. | Posté le 01 novembre 2008, à 17:33 par BricedeNice Répondre uniquement à ce message
Le Kif pakistanais cé l'meilleur surtout sur la planche Choqué Rolling Eyes Très content

18. | Posté le 02 juillet 2009, à 22:29 par dentine22 Répondre uniquement à ce message
Bonsoir,

Je vous expose ma situation. Je ne fume pas mais boit quotidiennement du thé ce qui crée de la plaque dentaire sur mes dents. De plus, j'ai tendance à avoir beaucoup de tartre et trouve que mes dents sont un peu jaunes (certainement la plaque dentaire).

En faisant mes courses, j'ai décidé d'acheter le dentifrice EMAIL DIAMANT - Rouge l'Original.

Je souhaiterais avoir l'avis de dentistes, de professionnels ou d'utilisateurs concernant ce produit et son effet sur les dents (nocifs entre autres).

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée

19. | Posté le 02 juillet 2009, à 23:06 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
L'Émail-Diamant rouge n'est pas autrechose qu'une association d'antiseptique , si vous voulez un effet abrasif (avec modération !) il faut le blanc . Mort de rire

20. | Posté le 02 juillet 2009, à 23:10 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
"Je vous expose ma situation. Je ne fume pas mais boit quotidiennement du thé ce qui crée de la plaque dentaire sur mes dents ."

-Ah bon !

" De plus, j'ai tendance à avoir beaucoup de tartre et trouve que mes dents sont un peu jaunes (certainement la plaque dentaire)."

_Ahhhhhh , d'accoooooooooooooooooord !
Très content Très content Très content

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

pub

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2010  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab