|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
17 février 2007, à 08:41 par vivie |
|
 |
Mon chirurgien m'a poser 2 implants dentaires, lorsqu'il les a découverts, l'un n'avais pas pris (pas d'infection, tout parraissait normal)est-ce frequent? le prochain aura t-il + de chances de prendre? je suis démoralisée
|
|
| |
| 1. | Posté le
17 février 2007, à 10:26 par eugenol |
Répondre uniquement à ce message |
 |
En général, le prochain prend superbement bien car le premier echec a entrainé la mise en place d'une nouvelle vascularisation très propice à la bonne cicatrisation osseuse pour le second implants. L'os a été en quelque sorte revitalisé par cet échec.
Il existe une technique appelée stimulation endostée qui consiste à forer l'os et si celui-ci ne saigne pas, à refermer pour poser l'implant trois mois plus tard. Vous allez malgrez-vous bénéficier de cette technique en quelque sorte, donc, gardez le moral. 
|
| 2. | Posté le
17 février 2007, à 11:04 par vivie |
 |
merci de votre reponse, cela me réconforte, même si il faudra encore ouvrir plusieurs fois
|
| 3. | Posté le
24 février 2007, à 23:23 par Chouchou |
 |
Bonjour,
En 2003 j'ai eu 2 implants. 4 ans après la pose j'ai fait un rejet sur l'un de ces implants. D'après le chirurgien dentiste, il n'y a que 5% d'échec et à sa connaissance pas de rejet lors d'une 2ème pose. Je vais donc dans quelques jours me faire installer un nouvel implant en toute confiance.
|
| 5. | Posté le
26 février 2007, à 02:09 par absolut |
 |
un conseil pour tout le monde qui ont un rejet d'implant : CHANGEz DE DENTISTE!!!
|
| 6. | Posté le
26 février 2007, à 18:46 par dina |
 |
je n'ai pas suffisamment d'os pour faire poser 3 implants possibilité d' 1 + sinus lift et l'incisive ( 26 ) est à vérifier donc peut-être 2 implants
Questions et interrogations
--dois je tout faire pour garder la 26 même si elle n'est pas tout à fait top (trou pendant 6 mois.....et peut-être rejet de l'implant ...ferai je partie des ......5%
--et que faire s'il n'y a pas assez d'os pour les deux dents du fond du maxillaire supérieur gauche
Y a t il d'autre alternative ?
et qu'en est il pour les deux molaires du maxillaire inférieur qui ne fonctionneront donc plus
Merci de me répondre je ne sais dans quel sens diriger mon action
|
| 7. | Posté le
28 février 2007, à 17:19 par zolizozo |
 |
absolut a dit :
un conseil pour tout le monde qui ont un rejet d'implant : CHANGEz DE DENTISTE!!!
----------------------------------------------
Pourquoi le fait d'avoir un rejet d'implant justifierait-il de changer de dentiste ?
Je ne suis pas un professionnel de la santé mais il me semblait qu'un tel rejet n'était pas lié au manque de compétence du praticien mais à une réaction difficilement maîtrisable de l'organisme du patient.
|
| 8. | Posté le
28 février 2007, à 20:42 par AP |
 |
absolut a dit :
Et comme ça, vous perdez toute chance d'avoir un implant placé gratuitement car les firmes remplacent les implants perdus et les dentistes sérieux les reposent gracieusement. Ce qui ne veut pas dire gratuitement car poser un implant même si on l'a eu gratuit, ça occasionne des frais, offerts par le dentiste...
Super conseil absolut...
|
| 9. | Posté le
02 mars 2007, à 16:08 par absolut |
 |
Ce n'est pas un greffe d'organe mes chers amis pour parler de rejet. C'est toujours à 95% la faute du dentiste (je les rencontre tous les jours, les fameux dentistes à formation de 3 jours en implantologie).
Ca fait 5 ans que je pose d'implants, j'ai jamais eu de problèmes de "rejet"
|
| 10. | Posté le
03 mars 2007, à 11:08 par trio |
 |
Absolut : comment on peut dire des conneries pareilles !
Si tu n'as jamais eu d'échec, c'est que tu ne poses pas d'implants. Ou alors tu as du en poser 2 ou 3 en cinq ans.
Dans le monde entier, le pourcentage d'échec est de 3 à 5%. Même les implantos les plus expérimentés reconnaissent avoir ce taux d'échec.
Pour les patients : ne vous inquietez pas, les échecs sont toujours gérés.
|
| 11. | Posté le
03 mars 2007, à 11:28 par Zoulou |
 |
Evidemment, mon cher Absolut, l'implant sait très bien que le dentiste n'a fait que trois jours de formation, alors il décide de ne pas se fixer à l'os.
|
| 12. | Posté le
03 mars 2007, à 13:14 par dento |
 |
Dire qu'il n'y a jamais d'echec n'est pas juste. Je ne pose pas d'implants mais c'est un confrère qui en pose depuis 20ans qui me réalise cette partie du travail, il en a posé une très grande quantité et il est toujours humble car il reconnaît qu'il a des échecs qu'il gère parfaitement, mais le 100% n'existe nulle part, quelque soit le soin, car nous touchons au corps humain avec ces aléas.
|
| 13. | Posté le
03 mars 2007, à 15:56 par Zorro Justicier |
 |
absolut a dit :
Absolut,
quand tu perds un implant, mets ce qui te sert de cerveau à la FERRAILLE

|
| 14. | Posté le
14 mars 2007, à 11:01 par razmotte |
 |
Je me suis faite poser un implant à la place d'une molaire et il n'y a eu aucun problème.
En revanche j'en suis à la deuxième tentative pour une incisive latérale et il semblerait que ça ne marche toujours pas.
L'espace entre les dents n'est que de 5 milimètres et l'implantologue m'avait dit qu'on y arriverait car l'espace entre les racines est plus important. Or après radio on voit que l'implant n'est pas au milieu mais touche la racine de la dent d'à côté. Peux-t-on faire une troisième tentative ?
|
| 15. | Posté le
20 mars 2007, à 20:46 par Zorro Justicier |
 |
Difficile de répondre à votre question pourtant bien légitime...
1. Normalement en 2 ème intention ça prend quasi tjs...mais néanmoins il peut y avoir une insuffisance de volume osseux auquel cas il faut soit changer de type d implantologie soit greffer avec tous les déboires que ça entend pfs
2. Toucher la racine d à côté peut pfs être une illusion due à l orientation du cône de radiographie lors de la prise du cliché... De plus si un implant est posé plus palatin on peut pfs le voir superposé à une dent alors qu en fait il est légèrement derrière... On essaye tjs en cas d échec ds cette zone de placer l implant plus palatin car mur osseux plus solide de ce côté
3. Une 3ème tentative ??? Je sais pas j ai jamais eu recours qu à une 2ème pour ma part...
Bien à vous
ZJ
|
| 16. | Posté le
25 mars 2007, à 22:58 par esalia |
 |
4 mois après la pose de l'implant, mon dentiste m'a placé la vise, et 2 semaine plutard, je m'apercois que la vise n'est pas bien stabiliser,que doit-on faire dans ces cas la. . Bon courage a tousMerci de me repondre
|
| 17. | Posté le
20 avril 2007, à 22:51 par pierre |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
j aimerai me faire poser un implant sur dent de devant
dent sur pivot racine cassée
dois je rester sans dent apres l intervention !!!
peut ont fixer sur les implants une dent provisoire
merci pour information
|
| 18. | Posté le
30 avril 2007, à 14:24 par marlene |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
je suis prothèsiste dentaire donc je me permet de te repondre si il te manque de l'os si tu veux toujours faire poser un implant il faut absolument qu'il te fasse une greffe d'os a ce niveau car ou sinon la pose d'implant te perfora le sinus et tu auura de grand traumatismes
avant de poser les implant un bon dentiste doit absolument te faire un bilan sanguin complet, realiser une radiographie panoramique, poser une gouttière (guide radiologique°)avec dents prothètiques pour savoir ou exactement percé et peu etre aussi que ton dentiste devra changé de marque d'implant poour mettre des implants dit lame trés fin et peut profond
|
| 19. | Posté le
30 avril 2007, à 20:23 par Zorro Justicier |
 |
Bonjour Marlène,
dis donc ... Depuis qd les prothésistes jouent à l apprenti sorcier et disent ce que doivent faire les chir dents???? Si tu as des remords fais toi le concours et 6 ans de fac puis 3 ans d implanto et on en reparle
Que connaissez vous à l anatomie pour pouvoir dire qu une greffe est nécessaire pour ne pas perforer les sinus??? S il s agit d une greffe d apposition on ne manque pas de hauteur mais de largeur et donc on ne perfore pas le sinus et puis on ne perfore jamais un sinus, on passe dedans par touchette ou par acte délibéré et il y a des indications à le faire donc arrêtez de dire des conneries Et depuis qd les sinus sont ils sous les incisives sup???
Et que connaissez vous des traumatismes que causent les greffes et stt comment pouvez vous les conseiller vous qui ne connaissez rien à rien???? Savez vous ce qu engendre les échecs de greffes???
Retournez à votre établi et essayez de fabriquer des dents conformes au désir des praticiens et des patients Le reste c est pas votre truc alors TAISEZ VOUS
ZJ pas complaisant du tout avec les ignares 
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|