|
 |
|
 |
 |
| Accueil > Forum |
| |
Dent dévitalisée, couronne obligatoire? |
| |
|
 |
 |
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
21 février 2007, à 12:32 par ninie |
|
 |
Bonjour,
J'étais hier soir chez mon dentiste qui m'a gardée une heure pour me dévitaliser une dent sur laquelle, il y avait une "carie sous plombage" (termes de ma dentiste).
A la fin de mon rendez-vous, elle a demandé à son assistante de me sortir les devis pour une couronne alors qu'elle ne m'en avait pas du tout parlé.
Outre le fait qu'elle ait fait preuve de maladresse et après avoir lu pas mal d'article sur le site, je me demande si une couronne est obligatoire après avoir dévitalisé une dent ?
Vu le prix d'une couronne je voudrai être sûre...
|
|
| |
| 1. | Posté le
21 février 2007, à 12:46 par didier |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Une dent dévitalisée est fragile et cassante
c'est un peu comme une branche de bois mort.
Cela a l'air solide, mais si on marche dessus le bois casse.
La dent dévitalisée, c'est pareil, elle peut se fracturer à la mastication et si la fracture est en biseau, c'est l'extraction.
Voila pourquoi il faut mettre une couronne
|
| 2. | Posté le
21 février 2007, à 12:51 par ninie |
 |
Merci pour cette réponse claire et précise, si je comprends bien je n'ai pas le choix?
|
| 3. | Posté le
21 février 2007, à 14:06 par dento |
 |
Nous avons toujours le choix, mais je rejoins didier c'est effectivement préférable de couronner une dent dévitalisée car elle est plus fragile.
|
| 4. | Posté le
21 février 2007, à 14:51 par MARMAU |
 |
Je ne comprends pas tout je dois être "bouché "car je me rappelle avoir lu sur ce site que couronner une dent dévitalisée était surtout une question d'esthéstisme ( voir dans : mon dentiste va me dévitliser une dent ...12 oct. ).
Pas facile d'être dentiste mais encore moins d'être patients ( ce terme n'est pêut-être pas le fait du hasard )
|
| 5. | Posté le
21 février 2007, à 15:03 par dento |
 |
L'esthétique ne rentre pas toujours en ligne de compte car on peut poser une couronne en métal tout ce qu'il y a d'inesthétique, c'est un moyen de préserver une dent qui a été dévitalisée car très abîmé par une carie.
Dans certains cas une dent est dévitalisée car elle a subit un choc (les dents de devant) sans être cariée ni fracturée, dans ce cas la couronne est une affaire d'esthétique.
|
| 6. | Posté le
21 février 2007, à 16:07 par MARMAU |
 |
merci dento pour votre patience mais mon étonnement était dû au fait que l'on peut lire : oui il est imperatif de couronner une dent dévitalisée et une autre fois que ce n'est que pour une question d'esthétisme . 
|
| 7. | Posté le
21 février 2007, à 16:57 par lola |
|
 |
coucou
Moi mon problème est une dévitalisation au niveau d'une des incisives supérieures ce qui n'est pas du tout esthétiue surtout qelle commnece à noircir alors que toutes mes autres dents sont blanches et en bonnes santé..
Avez vous une autre solution qu'une couronne?????
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |