|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
04 mars 2007, à 09:09 par pascale57 |
|
 |
j'ai bcp de problèmes dentaires mais j'ai une peur bleue du dentiste. j'ai 50 ans.
je suis surement ridicule mais je voudrais y aller mais rien que de m'asseoir chez le dentiste je suis pétrifiée comment faire pour vaincre cela. je sais que plus j'attends plus j'aurais des soins et cela me coutera cher. je voudrais trouver un truc pour y aller une bonne fois vous comprenez.
merci de m'avoir lue
|
|
| |
| 1. | Posté le
04 mars 2007, à 10:31 par dento |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Il ne faut pas vous sentir ridicule. Car la peur est souvent liées à des émotions négatives et ces émotions peuvent être provoquées par un seul moment d'inconfort chez un dentiste, et il n'est pas besoin que cet inconfort ou mauvais souvenirs aient été importants. Une phrase ou un mot maladroit peuvent parfois marquer à vie.
Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez, si vous avez la chance d'avoir dans votre région un dentiste qui pratique l'hypnose ce serait à mon sens un excellent moyen d'améliorer considérablement votre rapport à cette peur pétrifiante.
Je ne vous parle pas d'hypnose de foire ou de spectacle, où la personne semble être "sous l'emprise" de l'hypnotiseur, je vous parle d'hypnose ericksonnienne, respectueuse de la personne humaine.
Hypnose ne veut pas dire forcement soins sans anesthésie.
Mon expérience de trois ans dans ce domaine m'autorise à dire que c'est un moyen pour le patient de bien vivre ses soins et de plus il peut revenir se faire soigner confortablement sans stress ni émotions négatives qui viennent l'envahir habituellement rien qu'à l'idée qu'il faut qu'il prenne rendez vous chez un dentiste, je peux même affirmer que les patients comme vous reviennent se faire soigner sans peur et sans attendre la prochaine douleur.
Sachez également que nous savons tous faire de l'autohypnose sans le savoir, l'exemple le plus courant c'est lors de la conduite de voiture, il nous arrive souvent de faire des kilomètres sans avoir vu la route et pourtant au moindre obstacle ou situation anormale nous réagissons, ceci est un état d'hypnose légère que nous appelons "je suis dans la lune" pourtant nous sommes toujours sur terre .
N'hésitez pas à me contacter par mail pour me dire dans quelle région vous habitez je verrai si je peux vous trouver un confrère (je ne vous promets rien car c'est très difficile ).
|
| 2. | Posté le
04 mars 2007, à 17:51 par pascale57 |
 |
c'est très gentil à vous
mais je ne crois pas trop à l'hypnose.
je suis dans le 77 dans la région de Meaux
|
| 3. | Posté le
04 mars 2007, à 19:12 par Zorro Justicier |
 |
Sédation orale ou sédation intra veineuse pour vous soigner sosu anesthésie locale ça marche bien
|
| 4. | Posté le
04 mars 2007, à 19:16 par dento |
 |
Pouvez vous me dire pourqoui vous ne croyez pas à l'hypnose?
Les autres solutions c'est soit des soins sous anethésie générale, mais infaisable s'il y a trop de soins dentaires.
Le MEOPA c'est beaucoup mieux que l'anesthésie générale, cela se pratique à l'hopital Debré à Paris en service de stomatologie.
|
| 5. | Posté le
04 mars 2007, à 21:25 par cp & cp |
 |
Hypnose bien mais très très aléatoire sur le plan du résultat alors pour traiter un phobique c est bof bof ...
Par contre bon appoint pour un patient non phobique chez qui on doit faire un acte long mais ça sous entend un patient très collaborant ce qui est au dessus des "forces" d un phobique
|
| 6. | Posté le
05 mars 2007, à 07:26 par dento |
 |
C'est là où vous vous trompez, pour avoir eu des phobiques, le résultat est là.
L'hypnose ne s'impose pas au patient, il le souhaite ou pas, s'il n'en veut pas il y a d'autres moyens (meopa etc..)mais ça ne règlera jamais sa phobie. S'il veut bien de l'hypnose c'est tout sauf bof bof comme vous dites.
|
| 7. | Posté le
05 mars 2007, à 12:56 par pascale57 |
 |
dento a dit :
Les autres solutions c'est soit des soins sous anethésie générale, mais infaisable s'il y a trop de soins dentaires.
Le MEOPA c'est beaucoup mieux que l'anesthésie générale, cela se pratique à l'hopital Debré à Paris en service de stomatologie.
----------------------------------------------
j'ai jamais fait mais pour que cela fonctionne il faut y croire non 
|
| 8. | Posté le
05 mars 2007, à 13:14 par pascale57 |
 |
dento a dit :
vous pratiquer vous meme là bas
|
| 9. | Posté le
05 mars 2007, à 16:24 par dento |
 |
Non je ne pratique pas à l'hopital Debré, j'ai juste fais une journée de formation avec Chantal Wood qui travaille dans cet hopital, je suis très loin de paris. Je ne sais pas comment ils s'organisent mais essayez d'appeler pour obtenir un rendez vous ou avois des explications.
|
| 10. | Posté le
05 mars 2007, à 19:48 par savonette |
 |
Je peux comprendre votre peur.
Quand j'étais ado , ma mère était obligée de m'accompagner jusque dans le cabinet car sinon je faisais demi-tour. Ma peur: c'était la piqûre pour l'anesthésie.Dans la salle d'attente, mes mains étaient complétement moites, j'avais froid (même sil faisait 30°) et je faisais un bond dès qu 'une porte s'ouvrait pensant que c'était à mon tour.
Un jour, mon nouveau dentiste m'a demandé pourquoi je tremblais sur son fauteuil:si j'avais froid et je lui ai répondu que je n aimais pas la piqûre.Et il m'a proposé de m'appliquer un petit anesthésiant à l'aide d un coton avant de faire la piqûre.J'ai accepter bien sûr et effectivement je n'ai pas sentie la piqûre après.Et si incroyable que cela puisse paraitre maintenant je n'ai plus aucune appréhension quand je suis chez le dentiste et j'y vais plus régulièrement.
Alors, un conseil si je peux me permettre demandez -vous ce qu'il vous fait le plus peur quand vous êtes chez le dentiste et parlez -en avec lui.Il a peut-être la solution.....
|
| 11. | Posté le
05 mars 2007, à 21:43 par dento |
 |
Oui savonette, votre dentiste a pris en considération votre peur et c'est très bien et pour beaucoup de patients c'est suffisant.
Mais parfois la peur est paralisante, au point d'empêcher le patient de se faire soigner même si son dentiste est sympa. Dans ces cas effectivement il faut trouver un moyen pour les aider à se faire soigner.
|
| 12. | Posté le
07 mars 2007, à 21:19 par pascale57 |
 |
dento a dit :
Non je ne pratique pas à l'hopital Debré, j'ai juste fais une journée de formation avec Chantal Wood qui travaille dans cet hopital, je suis très loin de paris. Je ne sais pas comment ils s'organisent mais essayez d'appeler pour obtenir un rendez vous ou avois des explications.
je voudrais me faire soigner une bonne fois pour toute sans souffrir. c'est vrai que j'aurai du le faire avant mais la peur étant là je suis paralysée à l'idée de faire le part d'aller chez le dentiste de peur d'avoir honte vous comprenez
vous pratiquez où vous ? merc de me lire.
peut etre aurais je le courage mais le fric va manquer
|
| 13. | Posté le
08 mars 2007, à 09:36 par dento |
 |
Pour ce qui est de votre peur, pour moi elle n'a rien de risible et je comprends votre sentiment car on m'adresse souvent des patients comme vous, qui expriment des sentiements de peur de paralysie et de honte.
Nous sommes capables aujourd'hui de réaliser des soins sans douleurs, tout au plus un inconfort.
Je suis très loin de votre région et si l'argent vous manque vous allez avoir un budget déplacements qui n'est pas raisonnable d'envisager, sans compter la difficulté de s'organiser pour vous soigner avec de telles distances, ce n'est tout simplement pas raisonnable.
Essayer de vous adresse l'hopital debré de Paris voir déjà s'ils assurent une prise en charge globale de vos soins où s'ils ont des confrères proche de chez vous qui peuvent assurer cette prise en charge.
|
| 14. | Posté le
08 mars 2007, à 21:17 par Dr Es Croc |
 |
Savonette, ne pensez qu'à une seule chose quand vous avez peur : l'être humain , dentiste certes, a aussi peur de vous faire mal et fait tout pour vous faire évacuer tous ces traumatismes du passé, certainement dans petite l'enfance,pendant laquelle se conditionnent toutes les angoisses pour toute une vie ...Donc gros travail pour vous de considérer que celui qui vous soigne est comme vous et il doit vous y aider.
Dr es Croc
|
| 15. | Posté le
10 mars 2007, à 07:48 par GéGé |
 |
Zorro Justicier a dit :
Sédation orale ou sédation intra veineuse pour vous soigner sosu anesthésie locale ça marche bien
Tu as encore oublié le point en fin de Frase :-)...( langue le voltaire ou moliere, ou lavoisier, ou pascal...pff..j'sais plus..:-).
PS: sédation intra veineuse? ..t'es sur ? ..interdit ca non?.
A te relire :-)
Gg
|
| 16. | Posté le
10 mars 2007, à 16:22 par Dr Es Croc |
 |
Qu'est-ce qu'il nous fait le ZJ ? Sédation ou sédition ? et le Gg ? Sédition ou sudation ?
Dr es Croc
|
| 17. | Posté le
16 mars 2007, à 08:17 par pascale57 |
 |
je ne savais pas tout cela mais je reste septique à cela
y croire ne pas y croire.
j'ai pas envie de passer pour une imbécile
merci
|
| 18. | Posté le
16 mars 2007, à 08:17 par pascale57 |
 |
je ne savais pas tout cela mais je reste septique à cela
y croire ne pas y croire.
j'ai pas envie de passer pour une imbécile
merci
|
| 19. | Posté le
16 mars 2007, à 19:41 par Dr Es Croc |
 |
L'important pour vous , pascale57, c'est d'être bien accueillie , avec sympathie et humour , avoir le "contact facile" pour vous permettre de faire la victoire sur vous même qu'à terme vous irez plus facilement , mais hélas ça ne dépend pas que de vous .
Dr es Croc
|
| 20. | Posté le
16 mars 2007, à 19:42 par Dr Es Croc |
 |
L'important pour vous , pascale57, c'est d'être bien accueillie , avec sympathie et humour , avoir le "contact facile" pour vous permettre de faire la victoire sur vous même qu'à terme vous irez plus facilement , mais hélas ça ne dépend pas que de vous .
Dr es Croc
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|