|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 122. | Posté le
26 mai 2008, à 20:02 par Lolu |
Répondre uniquement à ce message |
 |
tregor21 a dit :
bonjour,
suite à l'emission de ce week end, j ai entendu parlé des dentistes qui hypnotise, cela m'interesse car ma fille de 11 ans ne veut pas se faire toucher par le dentiste, j ai déjà fait deux essais un dentiste, et une dentiste, mais rien à faire,
il faut absolument que je trouve une alternative, car cela va empirer.
AU CHU, il y a possibilité d'avoir un dentiste qui utilise le masque hilarent;
mais pouvez vous me dire si un dentiste qui utilise l hypnose se trouve à DIJON (21)
Merci de votre réponse
----------------------------------------------
Bonjour tregor,
Je me suis interessée à l'hypnose parce que j'ai une amie qui est pédopsychiatre avec une formation en hypnose.
Même si ça n'est pas l'hypnose en elle-même qui pourra aider votre fille, je me dis qu'un dentiste qui fait la démarche de suivre une telle formation est très attentif aux peurs de ses patients (comme presque tous les dentistes hein mais qu'il fait une démarche particulière pour aider les cas difficiles à soigner ou phobiques) ... un tel dentiste disais-je ne peut qu'être doux, patient ... avec encore plus d'expériences de craintes fortes ...
Alors oui, si vous avez un tel praticien près de chez vous ... pourquoi pas?
Je n'ai jamais eu recours à l'hypnose mais les 2 praticiens que je connais et qui la pratiquent sont des êtres d'une extrême douceur et patience
Peut-être trouverez-vous une adresse ici ...
http://www.hypnose.org/annuaire.php
ou alors en demandant la liste des praticiens sur ce site ... la liste de l'AFEHM n'est plus en ligne depuis qq mois.
http://pagesperso-orange.fr/afehm.hypnose.medicale/defaut.ht...
Ne vous inquiétez pas, il suffira de trouver la bonne personne et tout se passera bien.
Je me croyais angoissée, limite phobique avec des réflexes nauséeux et au premier rendez-vous, tous mes "soucis" se sont envolés ... je vous en souhaite autant 
|
| 123. | Posté le
26 mai 2008, à 20:14 par Lolu |
 |
Dans le 1er lien, il n'y a qu'un seul chirurgien-dentiste
Sagesse a raison ... ils ne doivent pas être nombreux
Auprès de l'AFEHM, je pense qu'ils sont plus nombreux (il y en avait 2 dans mon département) ... je n'ai hélas pas gardé cette liste mais il suffit de la demander.

|
| 124. | Posté le
26 mai 2008, à 20:19 par Bobe |
 |
Pas nompreux , kar les sautres , avec leurs battes de baiseball , ne sont pas répertorifiés....
|
| 125. | Posté le
26 mai 2008, à 20:28 par Lolu |
 |
Lolu a dit :
blablaba
... très attentif aux peurs de ses patients (comme presque tous les dentistes hein mais qu'il fait une démarche particulière pour aider les cas difficiles à soigner ou phobiques) ... un tel dentiste disais-je ne peut qu'être doux, patient ... avec encore plus d'expériences de craintes fortes ...
blablabla
Il y a aussi les chirurgiens dentistes qui n'ont pas besoin d'une telle formation parce qu'ils sont naturellement doux, patients, compréhensifs et doués pour apaiser les craintes de toutes sortes 
|
| 128. | Posté le
26 mai 2008, à 21:07 par DrEsCroc |
 |
Lolu a dit :
Il y a aussi les chirurgiens dentistes qui n'ont pas besoin d'une telle formation parce qu'ils sont naturellement doux, patients, compréhensifs et doués pour apaiser les craintes de toutes sortes
J'ai déjà eu des échecs , mais globalement en dénouant patiemment l'écheveau enfant-parents-école ...notre corde communicante trouve la solution ...seul hic c'est le temps à investir pour ne pas faire un traumatisé à vie !
Sam
|
| 134. | Posté le
27 mai 2008, à 01:10 par Lolu |
 |
Celui-là c'est mon hypnotiseur préféré ...
...
J'ai encore qq liens mais j'arrête là ou je transmettrai par mail 
|
| 135. | Posté le
27 mai 2008, à 01:13 par Lolu |
 |
Juste ça encore parce qu'il s'agit d'enfants ...
14.03.2007
Soins dentaires et hypnose
Les soins dentaires sont à l’origine de phénomènes anxieux, alors que les techniques d’analgésie locale ou loco-régionale sont parfaitement efficaces. Ce stress est souvent majoré par des sensations visuelles, auditives ou olfactives. Les techniques utiles au patient pour surmonter la peur incontrôlée de dentiste font généralement appel à la prémédication médicamenteuse voire à l’anesthésie générales dans les cas extrèmes.
Il existe une technique alternative très efficace dont l’usage est appelé à se développer : l’hypnose et son mode de communication spécifique que ce soit chez l’adulte ou chez l’enfant.
L’article de A. Huet et MM. Lucas explore l’intérêt de l’outil hypnotique chez 29 enfants de 5 à 12 ans répartis en 2 groupes au CHU de Rennes : 15 bénéficient de suggestions hypnotiques et 14 n’en bénéficient pas. L’étude explore l’anxiété et la douleur liées à l’acte d’anesthésie. Les résultats montrent une différence significative pour le score d’anxiété et de douleur en faveur de l'hypnose au moment et après l’anesthésie. Le cabinet dentaire est probablement un lieu idéal pour mettre en application les techniques anxiolytiques de communication hypnotique.
Source :
Soins dentaires chez l'enfant, évaluation d'une technique hypnotique.
A. Huet, MM. Lucas, JC. Robert, E. Woodey
L'Information Dentaire
Vol. 89; n°9 - 28 février 2007
http://hypnosemedicale.blogspirit.com/
|
| 136. | Posté le
27 mai 2008, à 01:28 par dentator |
 |
Lolu a dit :
Celui-là c'est mon hypnotiseur préféré ...
moi c'est lui..
j'ai très peur d'aller chez le coiffeur ! sérieusement..surtout très peur de toutes les conneries que je vais entendre pendant 30 min..
et ben si je dois y aller , je me passe ça avant et c'est ok !
http://www.youtube.com/watch?v=cB6mOwUKJJo
ça marche, je suis comme un zombi..je n'ai plus peur du salon de coiffure.
|
| 137. | Posté le
27 mai 2008, à 01:30 par dentator |
 |
sinon, je prends:
- 4 Temesta
- 2 Atarax
- et 18 Lexomil
une heure avant.
ça marche aussi.
|
| 138. | Posté le
27 mai 2008, à 08:04 par Lolu |
 |
Tu as bien fait d'en parler Dentator ... il n'y a aucune honte à avoir ... si nous le pouvons, nous allons t'aider à surmonter tes craintes. Les coiffeurs sont des êtres humains qui ne veulent que ton bien ... même une paire de ciseaux à la main
Tu as essayé de trouver un bon coiffeur hypnotiseur réflexologue ?
|
| 139. | Posté le
27 mai 2008, à 08:17 par dentator |
 |
j'ai trouvé un coiffeur-couturier qui me fait de l'acupuncture en même temps..avant, je bois 3 litres de préparation homéopathqiue (contre la repousse trop rapide des cheveux) et surtout !! je n'oublie pas mes aimants magnético-positivo- allez-Louya autour du cou.
et ça marche.
|
| 140. | Posté le
27 mai 2008, à 08:24 par regisse |
 |
on pourait meme les hypnotiser des leur naissance , comme ca tranquille jusqu au bout , comment, mao avait essayé???,,avec un ptit livre rouge?,,
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |