ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

peur du dentiste

REPONDRE A CE MESSAGE 212 réponses au sujet  

141. | Posté le 27 mai 2008, à 09:09 par Lolu Répondre uniquement à ce message
Je n’apprécie pas la comparaison.

142. | Posté le 27 mai 2008, à 10:16 par regisse Répondre uniquement à ce message
moi, ce que j apprecie moderemment c est qu on hypnotise une petite fille de 11 ans pour aller chez le dentiste : le " dressage" ( education) d un enfant est un travail long et qui doit se faire a partir de cinq ans , chez le dentiste qui sera "son " dentiste, afin que l enfant devienne soignable ; quant a l endoctrinement des enfants a cette periode en chine.....c etait tout sauf de l education....

143. | Posté le 27 mai 2008, à 10:36 par Lolu Répondre uniquement à ce message
L'hypnose ... que ça fait peur !!! pauvre petite fille ! Choqué

A moins que tu ne sois l'heureux possesseur d'une machine à remonter le temps qui nous permettrait de revenir en arrière et de réparer tous les "dégâts" causés par des mauvaises expériences, mauvais accompagnements, ...
Nous sommes en 2008, elle a 11 ans et si l'hypnose (brrrrr l'hypnose Choqué ) peut être un moyen de surmonter son appréhension ... je dis OUI pourquoi pas l'hypnose ??? Très content

Maintenant, je reconnais qu'il y a sans doute bcp d'autres possibilités et à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux Cool ... et je serais heureuse de lire ici d'autres conseils constructifs pour les phobiques.
Critiquer c'est bien, proposer c'est mieux Exclamation

Comme je l'ai déjà dit plus haut ...

Le plus important est de trouver qqn de doux, patient et compréhensif qui saura lui redonner confiance !!!

Une suggestion de lecture en passant ... très très instructif, avec des dates, événements précis et photos ...
http://livre.fnac.com/a1288037/Jung-Chang-Les-cygnes-sauvage...

... et je ne vois toujours aucun rapport entre l'hypnose et le maoïsme ... Rolling Eyes

144. | Posté le 27 mai 2008, à 10:49 par regisse Répondre uniquement à ce message
deux conneries ! la seconde , sans commune mesure avec la premiere, bien entendu !! pour la premiere et dans ce cas la, c est une solution" de facilité" bien dans l air du temps , mais nous sommes evidemment libres toi et moi de penser differemment; pour ce qui est de remonter le temps ( me prends pas pour un con, j en suis un ) , non, dans ce cas , il est peut etre tard mais pour les autres c est l education des enfants par la cellule familiale ( le pere s il est la) , l ecole et le dentiste qu on peut y arriver ( tiens mao disait exactement la meme chose )

145. | Posté le 27 mai 2008, à 10:57 par dentator Répondre uniquement à ce message
Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

....RÉÉÉÉ...GISSSSSSEEEE TU DOOOOOOORRSS.....

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

146. | Posté le 27 mai 2008, à 11:04 par Lolu Répondre uniquement à ce message
L'hypnose une connerie Rolling Eyes ... venant d'un con auto-proclamé je suppose qu'il s'agit d'un compliment là! Très content

Pour le reste ... je suis d'accord.

147. | Posté le 27 mai 2008, à 11:48 par regisse Répondre uniquement à ce message
regarde moi bien dans l oeil et repete apres moi,......... regarde moi bien dans l oeil et........ ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

148. | Posté le 27 mai 2008, à 11:50 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Ma réflexion tiède à ce sujet --->
Je dirais que plus de 80 % des dentistes actuels sont doux , diplomates, patients etc......
Que la trouille des soins dentaires est un atavisme et que cela n'a plus rien à voir avec la réalité.
Comme l'on n'a peur que de ce qu'on ignore, il appartiendrait aux parents de familiariser dès le jeune âge les enfants avec l'examen dentaire et cela déverouillerait bien des angoisses.

En donnant trop d'importance et en cherchant des solutions thérapeutiques pour la réalisations de soins dentaires, il n'est pas sûr que l'on rende service au patient . Au dentiste non plus d'ailleurs, à quoi ça sert d'être humain ,attentif , avec un équipement merveilleux si on traîne toujours cette image de tortionnaire ??

Fou de rage Fou de rage Fou de rage

149. | Posté le 27 mai 2008, à 11:53 par regisse Répondre uniquement à ce message
hé hé he il en reste donc des durs, froids, coupants comme du silex, d un temperament chirurgical a l epreuve des balles , AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!! tout de meme !!!!!!!!

150. | Posté le 27 mai 2008, à 12:47 par Lolu Répondre uniquement à ce message
sagesse a dit :

Ma réflexion tiède à ce sujet --->
Je dirais que plus de 80 % des dentistes actuels sont doux , diplomates, patients etc......

...
----------------------------------------------

Pour tous les patients soignés par ces plus de 80% de dentistes, tout est bien et il ne faut surtout rien changer.

Je ne parle pas de généraliser l'hypnose ou tout autre chose ... je dis juste que pour les autres ... pour ceux qui ont rencontré des difficultés importantes et qui ne se soignent pas à cause de cela ... je suis heureuse qu'il y ait des alternatives, des propositions pour les aider.

Il y a encore des gens qui ne peuvent être soignés que sous AG ... tout ce qui peut éviter cela et aider à surmonter une phobie est le bienvenu ... à mon humble avis.

Ne pas généraliser mais proposer des aides aux personnes en grandes difficultés ... c'est tout.

151. | Posté le 27 mai 2008, à 12:52 par Lolu Répondre uniquement à ce message
Un lien proposé par ... Patrick Oops

http://www.dailymotion.com/dentisfuturis/video/x3o16r_lordin...

152. | Posté le 27 mai 2008, à 13:49 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Sagesse connait de ces mots , ATAVISME....c'est Régisse qui a du lui apprendre , non ?
Totofino , nous traite de dentistes de bases ?
Bordel , je sais pas comment y cause les implantos-basaux...Zj ,absent comme toujours , me parle normal , que je kif tout ,
bon , je compulse le Littré et je reviendu après...

153. | Posté le 28 mai 2008, à 16:43 par pollux Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
dento a dit :

Il ne faut pas vous sentir ridicule. Car la peur est souvent liées à des émotions négatives et ces émotions peuvent être provoquées par un seul moment d'inconfort chez un dentiste, et il n'est pas besoin que cet inconfort ou mauvais souvenirs aient été importants. Une phrase ou un mot maladroit peuvent parfois marquer à vie.
Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez, si vous avez la chance d'avoir dans votre région un dentiste qui pratique l'hypnose ce serait à mon sens un excellent moyen d'améliorer considérablement votre rapport à cette peur pétrifiante.
Je ne vous parle pas d'hypnose de foire ou de spectacle, où la personne semble être "sous l'emprise" de l'hypnotiseur, je vous parle d'hypnose ericksonnienne, respectueuse de la personne humaine.
Hypnose ne veut pas dire forcement soins sans anesthésie.
Mon expérience de trois ans dans ce domaine m'autorise à dire que c'est un moyen pour le patient de bien vivre ses soins et de plus il peut revenir se faire soigner confortablement sans stress ni émotions négatives qui viennent l'envahir habituellement rien qu'à l'idée qu'il faut qu'il prenne rendez vous chez un dentiste, je peux même affirmer que les patients comme vous reviennent se faire soigner sans peur et sans attendre la prochaine douleur.
Sachez également que nous savons tous faire de l'autohypnose sans le savoir, l'exemple le plus courant c'est lors de la conduite de voiture, il nous arrive souvent de faire des kilomètres sans avoir vu la route et pourtant au moindre obstacle ou situation anormale nous réagissons, ceci est un état d'hypnose légère que nous appelons "je suis dans la lune" pourtant nous sommes toujours sur terre Très content .
N'hésitez pas à me contacter par mail pour me dire dans quelle région vous habitez je verrai si je peux vous trouver un confrère (je ne vous promets rien car c'est très difficile ).

154. | Posté le 28 mai 2008, à 16:47 par pollux Répondre uniquement à ce message
Bonjour ,

je suis maman d'un petit garçon de 6 ans qui refuse de se faire soigner chez le dentiste. Il a peur des outils, du bruit et de la douleur. Je ne connais pas plus que cela l'hypnose mais pour en avoir entendu parlé, je me demande si cela ne serait pas une bonne solution dans son cas. Il a malheureusement un abcés à une dent et doit se la faire extraire.
Que me conseillez-vous ? pouvez-vous me donner des coordonnées de praticiens en région parisien ?
merci

155. | Posté le 07 juin 2008, à 07:37 par dento Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

L'hypnose est une solution possible, il ne faut pas imaginer l'hypnose de la façon dont elle est souvent décrite : "dormez je le veux" comme certains se plaisent à en parler ici.
L'hypnose est un outil comme un autre qui peut aider à dépasser les peurs, ce n'est pas du miracle, ni de la magie, il se peut qu'une bonne communication avec votre garçon suffise à débloquer la situation.
Chez l'enfant l'hypnose peut parfois ressembler à un "jeux".
Je ne peux vous répondre que par mail privé pour vous transmettre l'adresse de quelqu'un sur Paris
Pour répondre à plusieurs interventions ici, je suis d'accord pour dire que c'est le premier contact qui s'établit qui compte, que la plupart des patients trouvent des solutions par eux même pour surmonter les peurs des soins dentaires, mais il reste entre 10 à 20% des patients qui n'y arrivent pas, et c'est pour eux que l'hypnose peut être utile.

156. | Posté le 07 juin 2008, à 08:01 par Bobe Répondre uniquement à ce message
pollux a dit :

Bonjour ,

je suis maman d'un petit garçon de 6 ans qui refuse de se faire soigner chez le dentiste. Il a peur des outils, du bruit et de la douleur. Je ne connais pas plus que cela l'hypnose mais pour en avoir entendu parlé, je me demande si cela ne serait pas une bonne solution dans son cas. Il a malheureusement un abcés à une dent et doit se la faire extraire.
Que me conseillez-vous ? pouvez-vous me donner des coordonnées de praticiens en région parisien ?
merci

2 tartes !

157. | Posté le 07 juin 2008, à 08:19 par dentator Répondre uniquement à ce message
de lui faire peur en lui disant que sinon, le méchant Monsieur Fourniret va venir !

158. | Posté le 07 juin 2008, à 09:08 par Lolu Répondre uniquement à ce message
Dites vous 2 ... vous êtes de mauvaise? ... Rolling Eyes

Cet humour-là me Choqué Fou de rage Triste

159. | Posté le 07 juin 2008, à 10:34 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Vous voulez qu'on vous débarasse de cet abcés Madame ?

160. | Posté le 07 juin 2008, à 10:36 par BELLAQUIQUETTA Répondre uniquement à ce message
Lolu a dit :

Dites vous 2 ... vous êtes de mauvaise? ... Rolling Eyes

Cet humour-là me Choqué Fou de rage Triste

Lolu , tou vo qu'on té débarasse de Gerbator?
On va t'en débarasser...on va passer lé karcher ! Très content

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 ... 5 6 7 8 9 10 11   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab