pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

peur du dentiste

REPONDRE A CE MESSAGE 212 réponses au sujet  

201. | Posté le 25 juillet 2008, à 15:06 par R.BIDOCHON Répondre uniquement à ce message
parce qu'ici, ton style pompeux est très lourd à lire.

202. | Posté le 25 juillet 2008, à 18:47 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Quelques kilogrammes ...au moins ! Mort de rire

203. | Posté le 12 août 2008, à 17:35 par soaz33 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour!
Je viens de lire votre message et je ke trouve trés intéressant!
En effet j'ai la phobie des dentiste et surtout de la piqure anéthésiante!
Et pourquoi pas tenter l'hypnose!
Je réside à bordeaux plus précisément a Marcheprime et je voulais savoir si vous connaissez un dentiste qui pratique l'hypnose dans ma région!!
Je vous remercie d'avance!
Bonne journée

Il ne faut pas vous sentir ridicule. Car la peur est souvent liées à des émotions négatives et ces émotions peuvent être provoquées par un seul moment d'inconfort chez un dentiste, et il n'est pas besoin que cet inconfort ou mauvais souvenirs aient été importants. Une phrase ou un mot maladroit peuvent parfois marquer à vie.
Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez, si vous avez la chance d'avoir dans votre région un dentiste qui pratique l'hypnose ce serait à mon sens un excellent moyen d'améliorer considérablement votre rapport à cette peur pétrifiante.
Je ne vous parle pas d'hypnose de foire ou de spectacle, où la personne semble être "sous l'emprise" de l'hypnotiseur, je vous parle d'hypnose ericksonnienne, respectueuse de la personne humaine.
Hypnose ne veut pas dire forcement soins sans anesthésie.
Mon expérience de trois ans dans ce domaine m'autorise à dire que c'est un moyen pour le patient de bien vivre ses soins et de plus il peut revenir se faire soigner confortablement sans stress ni émotions négatives qui viennent l'envahir habituellement rien qu'à l'idée qu'il faut qu'il prenne rendez vous chez un dentiste, je peux même affirmer que les patients comme vous reviennent se faire soigner sans peur et sans attendre la prochaine douleur.
Sachez également que nous savons tous faire de l'autohypnose sans le savoir, l'exemple le plus courant c'est lors de la conduite de voiture, il nous arrive souvent de faire des kilomètres sans avoir vu la route et pourtant au moindre obstacle ou situation anormale nous réagissons, ceci est un état d'hypnose légère que nous appelons "je suis dans la lune" pourtant nous sommes toujours sur terre Très content .
N'hésitez pas à me contacter par mail pour me dire dans quelle région vous habitez je verrai si je peux vous trouver un confrère (je ne vous promets rien car c'est très difficile ).

----------------------------------------------

204. | Posté le 12 août 2008, à 19:24 par DrNGuyen Répondre uniquement à ce message
Kon'nichi'ha,

Toi pas avoir peur des dents , mais attention toi pas rêver .

http://fr.youtube.com/watch?v=je4te_iFIRg#

205. | Posté le 19 août 2008, à 05:13 par jamesdu13 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,
Moi même comme beaucoup j'ai la phobie du dentiste, aujourd'hui je le regrette car à force de remettre les rendez vous à plus tard j'ai toutes les dents du fond rongé, j'ai consulté un médécin qui ma préscris un traitement pendant 6 jours suite à une trés grosse douleur.
Je vais prendre mon courage à 2 mains et donc y aller malgrés ma peur.
J'aurais voulu un conseil, pensez-vous que je dois souscrire une mutuelle avant d'aller me faire soigné?
J'ai déja au moins les 4 dents du fond à faire refaire entierement.
Merci d'avance.

206. | Posté le 19 août 2008, à 08:33 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Mais non , vous allez manquer votre rv , pourquoi iriez aujourd'hui ? Vous avez toujours reculé ! Mr Green Mr Green Mr Green
En plus il n'y a pas que les 4 du fond , les autres aussi sont nazes !

207. | Posté le 20 août 2008, à 04:35 par jamesdu13 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Si quelqu'un d'intélligent et sachant écrire souhaite 'apporter une réponse ça serai sympa.

208. | Posté le 20 août 2008, à 08:24 par DandyF Répondre uniquement à ce message
Personne ne peut faire le calcul à votre place.
Il faudrait d'abord savoir quels soins vous avez à faire pour avoir une estimation de ce que ça vous coûtera (donc je ne vois pas comment vous pourriez le savoir si vous ne faites pas un premier "bilan" chez un dentiste).

Et ensuite seulement, à vous d'estimer la part prise en charge par la sécurité sociale afin de choisir la mutuelle que vous pensez être la meilleure pour couvrir les dépassements éventuels (toutes les prothèses/couronnes, etc. ne sont pas remboursées de la même façon par les mutuelles). C'est une recherche fastidieuse, il faut consulter les barêmes, démarcher, se renseigner, demander autour de vous également, parfois le "bouche à oreille" ...

Bref, nous sommes tous logés à la même enseigne, bon courage !!
(et il n'est pas question de faire de la pub pour des mutuelles sur un forum à moins que qqn ne vous communique des coordonnées en MP mais ça risque d'être assez limité pour faire un vrai comparatif)

Ps / Quant à vos exigences sur le "savoir écrire", il faudrait peut-être d'abord corriger vos propres fautes d'orthographe (il y en a plus de 5 dans vos deux précédents messages), vous êtes assez mal placé il me semble pour faire des remarques à ce sujet.

Mr Green Mr Green Mr Green

Cordialement.

209. | Posté le 26 octobre 2008, à 17:11 par tati1 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
dento a dit :

Il ne faut pas vous sentir ridicule. Car la peur est souvent liées à des émotions négatives et ces émotions peuvent être provoquées par un seul moment d'inconfort chez un dentiste, et il n'est pas besoin que cet inconfort ou mauvais souvenirs aient été importants. Une phrase ou un mot maladroit peuvent parfois marquer à vie.
Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez, si vous avez la chance d'avoir dans votre région un dentiste qui pratique l'hypnose ce serait à mon sens un excellent moyen d'améliorer considérablement votre rapport à cette peur pétrifiante.
Je ne vous parle pas d'hypnose de foire ou de spectacle, où la personne semble être "sous l'emprise" de l'hypnotiseur, je vous parle d'hypnose ericksonnienne, respectueuse de la personne humaine.
Mon expérience de trois ans dans ce domaine m'autorise à dire que c'est un moyen pour le patient de bien vivre ses soins et de plus il peut revenir se faire soigner confortablement sans stress ni émotions négatives qui viennent l'envahir habituellement rien qu'à l'idée qu'il faut qu'il prenne rendez vous chez un dentiste, je peux même affirmer que les patients comme vous reviennent se faire soigner sans peur et sans attendre la prochaine douleur.
Sachez également que nous savons tous faire de l'autohypnose sans le savoir, l'exemple le plus courant c'est lors de la conduite de voiture, il nous arrive souvent de faire des kilomètres sans avoir vu la route et pourtant au moindre obstacle ou situation anormale nous réagissons, ceci est un état d'hypnose légère que nous appelons "je suis dans la lune" pourtant nous sommes toujours sur terre Très content .
N'hésitez pas à me contacter par mail pour me dire dans quelle région vous habitez je verrai si je peux vous trouver un confrère (je ne vous promets rien car c'est très difficile ).

210. | Posté le 26 octobre 2008, à 17:23 par tati1 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,
Pourriez-vous SVP m'aider ? Je suis devenue phobique non seulement du dentiste (en fait j'ai fait un choc d'anesthésie locale dans un cabinet dentaire) mais également de tous les médicaments car j'ai eu des semi évanouissements, des malaises etc... Aujourd'hui je n'accepterai de prendre que de l'homéopathie. Ce qui est grave dans tout cela c'est que j'ai toujours eu de mauvaises dents et maintenant à force de ne pas me soigner je n'en ai presque plus. J'ai pourtant eu le courage d'aller chez des dentistes mais ceux-ci ne m'ont pas fait un bon travail bien qu'ils aient tolérés de me soigner sans anesthésie les dents sur lesquelles cela était possible, du coup je suis désespérée, je ne sais plus chez quel dentiste aller. Pourriez-vous SVP me donner une très bonne adresse (à Boulogne Billancourt ou à Paris). Je crois à l'hypnose mais est-elle vraiment efficace lorsque l'on panique ? (j'ai suivi des cours d'auto hypnose qui ne m'ont pas beaucoup aidé)
Merci par avance de votre aide.

211. | Posté le 07 novembre 2008, à 16:51 par fabienne59800 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
dento a dit :

212. | Posté le 07 novembre 2008, à 17:05 par fabienne59800 Contactez l'auteur par email
Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que la patiente à laquelle vous avez répondu.
J'ai 37 ans et j'ai eu un suivi dentaire plus qu'irrégulier depuis mon adolescence. Je ne supporte aucune intrusion dans ma bouche j'ai aussitôt des réflexes nauséeux très violents, je "perds" ma respiration, m'étouffe enfin bref c'est un cauchemar pour moi comme pour le dentiste.
J'ai pourtant réussi à faire quelques soins (le minimum) il y a 3 ans avec une dentiste vraiment super (ms depuis j'ai déménagée à l'autre bout de la France) mais c'était des soins assez simples. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle n'aurait pas pu faire des soins complexes ou trop longs.
J'arrive maintenant à un point où l'état de mes dents se détériore et ça me pause vraiment problème.(sans parler des douleurs et de la fatigue occasionnées)
J'habite à Lille et j'aimerais savoir si vous connaissez des confrères dans la région qui pratiquent l'hypnose car j'ai envie de tout essayer pour pouvoir me soigner correctement.
Si oui n'hésitez pas à m'écrire sur mon mail : fabiennedumontel74@orange.fr
Je vous en serais très reconnaissante.
De plus connaissez vous les soins par sédation?se pratiquent-ils généralement dans des services hospitaliers?est ce que tout un chacun peut y avoir accès?
Merci beaucoup des réponses que vous pourrez m'apporter.
Fabienne

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 ... 8 9 10 11

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab