|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 61. | Posté le
29 novembre 2007, à 05:18 par frederiquenc |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
si tu es très stressée il y a des médicaments en goutte contre l'anxiété. Demande à ton médecin. C'est ce que j'ai fait car j'avais super peur de me faire arracher une dent et no problemp. Il faut aussi faire confiance à ton dentiste en lui posant les questions qui t'inquietent meme si tu les trouves débiles. Allez bon courage et maintenant les dentistes ne sont plus ceux d'il y a 50 ans !
|
| 62. | Posté le
07 janvier 2008, à 20:21 par lizou |
Répondre uniquement à ce message |
 |
bonjour j'ai rendez vous chez le dentiste la semaine prochaine et j'ai trés trés peur d'y aller alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un conseil afin que je puisse me détendre avant d'y alé pour que sa se passe bien parce que j'ai vraiment trop peur j'arrive meme plus a dormir!!! que faut il que je face afin de me détendre et de ne plus apréhender??? j'ai besoin d'aide s'il vous plait 
|
| 66. | Posté le
08 janvier 2008, à 00:30 par solveig |
 |
Quand je disais qu'il fallait inventer le métier de coach accompagnateur pour les phobiques du dentiste, je devrais faire ça tiens ... moi qui cherche une idée pour monter une boîte ...
|
| 70. | Posté le
08 janvier 2008, à 20:46 par Dandy F. |
 |
lizou a dit :
si je vien sur ce forum ce n'est pas pour qu'on se paye ma tete!!
----------------------------------------------
On ne se fout pas de ta tête, mais pour pouvoir t'aider il faudrait aussi que tu nous aides, de quoi as-tu peur exactement, de la douleur ? Peur de tomber ds les pommes ? Peur de vomir ? Peur de l'anesthésie ?
Les "phobies" sont multiples il s'agirait d'être un peu plus précis(e) ...
Bonne soirée

|
| 71. | Posté le
08 janvier 2008, à 20:51 par DrEsCroc |
 |
Ne serait-ce pas mieux pour vous de faire ça le matin (et le plus tôt possible et en premier ), moi c'est ce que je ferais , Lizou .
Par contre ne prenez pas mal , les suggestions de Dentator et les réflexions de Solveig , qui est une chic fille .
Dr es Croc
|
| 72. | Posté le
08 janvier 2008, à 21:05 par Dandy F. |
 |
Vous croyez ça vous ? chic, chic j'en suis pas si sûr .... ......... j'en connais qui en doutent.
Au fait, la fille en question elle me dit de vous dire que si vous voulez voir la pano de sa dent demandez à qui vous savez, ce serait un comble de vous refuser ça à vous, le top 1 de ses chics types favoris.
Bon allez, le Dandy il sort au frais histoire de se changer les idées, bonne soirée à vous.
Je rajoute une grosse écharpe en laine à mon costume trois pièces ce soir.

|
| 73. | Posté le
08 janvier 2008, à 21:14 par DrEsCroc |
 |
Cela ne serait pas de refus , mais je suppose que si personne n'a rien vu , c'est que le problème doit se superposer avec la densité de la dent , donc sûrement invisible .
Mais sinon je recherche ma boîte , je vous transmet adresse GMail
Sam
|
| 78. | Posté le
09 janvier 2008, à 14:05 par lizou |
 |
j'ai peur de la roulette et un peut de la douleur! je crain pas les picure ni les extractions. enfete je suis tomber sur un bouché !!! c'etait un orthondontiste et il men a fait voir des vertes et des pas mure! et en m'enlevan mon apareil dentaire il ma cassé une molaire et depui elle se casse petit a petit et enfete c cette dent la qu'il va me soigner! et comme une carrie c'est formée il va devoir creuser tout sa afin de me reformer une dent et il a dit qu'il n'y aurait pas besoin d'anestesi puisque ma dent est dévitalisé. est ce que vous pensez que sa va faire mal? 
|
| 79. | Posté le
09 janvier 2008, à 15:04 par orangeblossom |
 |
solveig a dit :
Quand je disais qu'il fallait inventer le métier de coach accompagnateur pour les phobiques du dentiste, je devrais faire ça tiens ... moi qui cherche une idée pour monter une boîte ...
----------------------------------------------
je ne sais pas si cette boite serait viable mais en tant que stomatophobe inveterée, j'aurai je pense fait appel à vous, car c'est vraiment une horrible detresse de se retrouver dans la situation d'avoir mal aux dents et de ne pas reussi à prendre un rendez-vous ! 17 ans sans voir de dentiste , palpitation rien que de passer devant un cabinet ... pleurs sur le siege du dentiste pour finir, 30 seances (oué mais mon dentiste est super lent ... ) et tjrs cette meme peur au ventre alors qu'il ne m'a jamais fait mal en 30 seances.
y'a p'tet un filon à exploiter ;-)
Lizou tu peux p'tet tenter le gelsemium en homeopathie moi ca me calme un peu le trac , mon ipod sur les oreilles dans la salle d'attente, pis un dentiste sympa que tu "sens".
une fois sur le siege perso, mon angoisse s'evapore.
|
| 80. | Posté le
09 janvier 2008, à 15:51 par solveig |
 |
Merci Blossom, ma réponse se voulait gentiment ironique, mais au delà de ça elle était tout à fait sérieuse.
Quand on connaît le caractère invalidant de certaines phobies aucune ne mérite d'être traîtée "par dessus la jambe", à fortiori lorsqu'elle est est susceptible d'aggraver un pb dentaire ...
J'imagine que les phobiques du dentiste ne se décident à y aller que lorsqu'ils n'ont vraiment plus le choix (et ds ces cas là, le "mal" est déjà fait ... la dent n'est sûrement plus en très bon état)
C'est bien dommage de bousiller son capital dentaire à cause de ces peurs irraisonnées mais bien réelles. Il y aurait sûrement des choses à mettre en place de ce côté là.
Il y a bien des coachs pour tout et surtout n'importe quoi, des questions bcp plus futiles parfois. C'est devenu une véritable épidémie marketing.
Par ex. il existe des séances de "mise en condition" spéciales pour les phobiques de l'avion, serait-il plus ridicule de se préoccuper des personnes qui redoutent le fauteuil du dentiste ?
Pas de mon point de vue en tous cas ...
Courage donc à tous ceux qui sont concernés.
ciao ciao
Ps / J'ai la chance de ne pas en faire partie, je n'ose même pas imaginer ce que ce serait étant donné mon capital dentaire.
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |