pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION
 
 
 
 
 
 
 
 
   
   
 
Accueil > Forum
 

peur du dentiste

 
 REPONDRE A CE MESSAGE 212 réponses au sujet  
 
61. | Posté le 29 novembre 2007, à 05:18 par frederiquenc Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
si tu es très stressée il y a des médicaments en goutte contre l'anxiété. Demande à ton médecin. C'est ce que j'ai fait car j'avais super peur de me faire arracher une dent et no problemp. Il faut aussi faire confiance à ton dentiste en lui posant les questions qui t'inquietent meme si tu les trouves débiles. Allez bon courage et maintenant les dentistes ne sont plus ceux d'il y a 50 ans !

62. | Posté le 07 janvier 2008, à 20:21 par lizou Répondre uniquement à ce message
bonjour j'ai rendez vous chez le dentiste la semaine prochaine et j'ai trés trés peur d'y aller alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un conseil afin que je puisse me détendre avant d'y alé pour que sa se passe bien parce que j'ai vraiment trop peur j'arrive meme plus a dormir!!! que faut il que je face afin de me détendre et de ne plus apréhender??? j'ai besoin d'aide s'il vous plait Pleurs ou très triste

63. | Posté le 07 janvier 2008, à 20:45 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Vous avez rendez-vous à quelle heure ?(Matin ou soir)
Dr es Croc

64. | Posté le 07 janvier 2008, à 23:58 par lizou Répondre uniquement à ce message
a 16h! j'arrive meme plus a dormir a cause de sa!

65. | Posté le 08 janvier 2008, à 00:10 par dentator Répondre uniquement à ce message
lis un peu..

66. | Posté le 08 janvier 2008, à 00:30 par solveig Répondre uniquement à ce message
Quand je disais qu'il fallait inventer le métier de coach accompagnateur pour les phobiques du dentiste, je devrais faire ça tiens ... moi qui cherche une idée pour monter une boîte ...

67. | Posté le 08 janvier 2008, à 12:12 par lizou Répondre uniquement à ce message
si je vien sur ce forum ce n'est pas pour qu'on se paye ma tete!! Fou de rage

68. | Posté le 08 janvier 2008, à 20:04 par lizou Répondre uniquement à ce message
comment soigner ma phobie du dentiste?

69. | Posté le 08 janvier 2008, à 20:37 par dentator Répondre uniquement à ce message
n'y va pas.

70. | Posté le 08 janvier 2008, à 20:46 par Dandy F. Répondre uniquement à ce message
lizou a dit :

si je vien sur ce forum ce n'est pas pour qu'on se paye ma tete!! Fou de rage

----------------------------------------------
On ne se fout pas de ta tête, mais pour pouvoir t'aider il faudrait aussi que tu nous aides, de quoi as-tu peur exactement, de la douleur ? Peur de tomber ds les pommes ? Peur de vomir ? Peur de l'anesthésie ?
Les "phobies" sont multiples il s'agirait d'être un peu plus précis(e) ...

Bonne soirée



Clin d'oeil

71. | Posté le 08 janvier 2008, à 20:51 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Ne serait-ce pas mieux pour vous de faire ça le matin (et le plus tôt possible et en premier ), moi c'est ce que je ferais , Lizou .
Par contre ne prenez pas mal , les suggestions de Dentator et les réflexions de Solveig , qui est une chic fille .
Dr es Croc

72. | Posté le 08 janvier 2008, à 21:05 par Dandy F. Répondre uniquement à ce message
Vous croyez ça vous ? Mort de rire chic, chic j'en suis pas si sûr .... Rolling Eyes ......... j'en connais qui en doutent.

Au fait, la fille en question elle me dit de vous dire que si vous voulez voir la pano de sa dent demandez à qui vous savez, ce serait un comble de vous refuser ça à vous, le top 1 de ses chics types favoris.

Bon allez, le Dandy il sort au frais histoire de se changer les idées, bonne soirée à vous.
Je rajoute une grosse écharpe en laine à mon costume trois pièces ce soir.

Clin d'oeil

73. | Posté le 08 janvier 2008, à 21:14 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Cela ne serait pas de refus , mais je suppose que si personne n'a rien vu , c'est que le problème doit se superposer avec la densité de la dent , donc sûrement invisible .
Mais sinon je recherche ma boîte , je vous transmet adresse GMail
Sam

74. | Posté le 08 janvier 2008, à 21:28 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
drescroc@gmail.com
Un grand salut au célèbre Dandy F. qui bien entendu incarne toujours la distinction !
Sam

75. | Posté le 08 janvier 2008, à 21:40 par Dion c. Répondre uniquement à ce message
Votre pano est arrivée, Cher DresCroc.

76. | Posté le 08 janvier 2008, à 22:59 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Mein j'croyais pâs qu'c'tait vous qu'y avait hun problèm !
Dr es croc

77. | Posté le 08 janvier 2008, à 23:00 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Je l'ai bien fait Régisse ...ou non : soit cruel !
Dr es Croc

78. | Posté le 09 janvier 2008, à 14:05 par lizou Répondre uniquement à ce message
j'ai peur de la roulette et un peut de la douleur! je crain pas les picure ni les extractions. enfete je suis tomber sur un bouché !!! c'etait un orthondontiste et il men a fait voir des vertes et des pas mure! et en m'enlevan mon apareil dentaire il ma cassé une molaire et depui elle se casse petit a petit et enfete c cette dent la qu'il va me soigner! et comme une carrie c'est formée il va devoir creuser tout sa afin de me reformer une dent et il a dit qu'il n'y aurait pas besoin d'anestesi puisque ma dent est dévitalisé. est ce que vous pensez que sa va faire mal? Pleurs ou très triste

79. | Posté le 09 janvier 2008, à 15:04 par orangeblossom Répondre uniquement à ce message
solveig a dit :

Quand je disais qu'il fallait inventer le métier de coach accompagnateur pour les phobiques du dentiste, je devrais faire ça tiens ... moi qui cherche une idée pour monter une boîte ...

----------------------------------------------
je ne sais pas si cette boite serait viable mais en tant que stomatophobe inveterée, j'aurai je pense fait appel à vous, car c'est vraiment une horrible detresse de se retrouver dans la situation d'avoir mal aux dents et de ne pas reussi à prendre un rendez-vous ! 17 ans sans voir de dentiste , palpitation rien que de passer devant un cabinet ... pleurs sur le siege du dentiste pour finir, 30 seances (oué mais mon dentiste est super lent ... ) et tjrs cette meme peur au ventre alors qu'il ne m'a jamais fait mal en 30 seances.
y'a p'tet un filon à exploiter ;-)


Lizou tu peux p'tet tenter le gelsemium en homeopathie moi ca me calme un peu le trac , mon ipod sur les oreilles dans la salle d'attente, pis un dentiste sympa que tu "sens".
une fois sur le siege perso, mon angoisse s'evapore.

80. | Posté le 09 janvier 2008, à 15:51 par solveig Répondre uniquement à ce message
Merci Blossom, ma réponse se voulait gentiment ironique, mais au delà de ça elle était tout à fait sérieuse.

Quand on connaît le caractère invalidant de certaines phobies aucune ne mérite d'être traîtée "par dessus la jambe", à fortiori lorsqu'elle est est susceptible d'aggraver un pb dentaire ...
J'imagine que les phobiques du dentiste ne se décident à y aller que lorsqu'ils n'ont vraiment plus le choix (et ds ces cas là, le "mal" est déjà fait ... la dent n'est sûrement plus en très bon état)
C'est bien dommage de bousiller son capital dentaire à cause de ces peurs irraisonnées mais bien réelles. Il y aurait sûrement des choses à mettre en place de ce côté là.
Il y a bien des coachs pour tout et surtout n'importe quoi, des questions bcp plus futiles parfois. C'est devenu une véritable épidémie marketing.
Par ex. il existe des séances de "mise en condition" spéciales pour les phobiques de l'avion, serait-il plus ridicule de se préoccuper des personnes qui redoutent le fauteuil du dentiste ?
Pas de mon point de vue en tous cas ...

Courage donc à tous ceux qui sont concernés.

ciao ciao

Ps / J'ai la chance de ne pas en faire partie, je n'ose même pas imaginer ce que ce serait étant donné mon capital dentaire.

 
Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3 4 5 6 7 ... 11   Suivant
 
 
    Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)
 
       
  Pseudo : *  
       
  Mot de passe : *
(4 caractères minimum)
 
  Confirmer :  
       
  Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription
 
       
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab