Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

Couronne céramique 1500€ !!??? Please HELP ME !!!

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 617 réponses au sujet  

Posté le 30 juin 2006, à 15:26 par Filou
Bonjour,

Mon dentiste me demande 1450€ pour une couronne céramique et je me demande si ce n'est pas un peu beaucoup...

voila ce qui apparaît dans mon devis :

Dents Libellé Coeff. Montant Tarif de convention Montant R.O.
21 Couronne céramique SPR50 1000€ 107,50€ 75,25€
21 inlay Core SPR57 190€ 122,55€ 85,79€
21 Dent provisoire HN1 260€ -------- -------

Totaux SPR107 + HN1 1450€ 230,05€ 161,04€

Donc, j'en viens à me poser des questions... et je sais pas quoi faire ??? connaîtriez vous un excellent dentiste sur paris pas aussi cher qui puisse sauver mon sourire ?? en plus c'est une dent de devant donc j'aimerais que quelqu'un de trés competent s'en occupe car je n'ose plus sourire ...

MERCI d'avance de votre aide !!!

1. | Posté le 30 juin 2006, à 15:46 par gero78 Répondre uniquement à ce message
je suppose que le premier chiffre est le tarif que tu paies, le second le tarif sécu et le troisième ce que la sécu te rembourse, soit un total de 161 euros. c'est super élevé tout ça. pour info j'ai déjà vu deux dentistes différents et pour les deux l'inlay était totalement remoursé par la sécu et ma mutuelle et il me semble qu'il coutait 120 euros et la dent provisoir était également HN mais coutait 30 euros. enfin la couronne céramique était à 400 euros. en tout ça faisait 230 euros de ma poche.

2. | Posté le 30 juin 2006, à 16:34 par Didier Répondre uniquement à ce message
Si c'est une dent de devant, cela ne m'étonne pas.
Il faut différencier les dents antérieures et les dents du fond.
Une incisive centrale est la dent la plus difficile à réaliser. Un écart de teinte et c'est un échec.
Un liseré au ras de la gencive et c'est aussi un échec;.
Un dentiste passe 2 à 3 fois plus de temps pour une dent de devant.

1 000 euros une céramique si elle est super, cela est le prix.

Didier

3. | Posté le 30 juin 2006, à 16:36 par ray Répondre uniquement à ce message
Moi j'ai payé 8 00 euros ma dent de devant et c'est une M...
Je cherche un dentiste pour la refaire car quand je souris ma dent est grise
Triste Triste

4. | Posté le 30 juin 2006, à 16:48 par Samantha Répondre uniquement à ce message
Ouais votre dent est grise parcequ'il vous a certainement fait une couronne ceramo-metallique !
Et dans ce cas la effectivement, la teinte est legerement grise !!!

Mon dentiste m'a posé une couronne en céramique sur une dent de devant qui était devitalisée et elle est geniale !!! PARFAITE meme !!! et ce, pour 785€ !!!

En meme temps avec le matos qu'ont la plupart des dentistes, il est difficile de se tromper sur la teinte vu qu'ils utilisent un espace de "pistolet" qui vous dit sous la forme d'un code quelle teinte il faut utiliser !!!!

Non vraiment, moi qui suis assistante dentaire dans un beau quartier parisien, 1500€ pour 1 couronne, c'est excessif !!!

voila voili !!!

PS : je peux vous donner les coordonnées de mon dentiste si vous le voulez mais en PRIVE !! donc laissez moi votre adresse e-mail !!!

5. | Posté le 30 juin 2006, à 18:48 par helene Répondre uniquement à ce message
Bonsoir,
1450 euros pour une dent céramique c'est du vol pur et simple. Je vous conseille de consulter d'autres dentistes.
Concernant la dent grise à 800 euros c'est parce-que l'armature de la dent est en métal et qu'elle est recouverte de céramique (dent céramo métallique). Sur le devant il faut une dent toute en céramique.
Mon mari vient de se faire poser une dent de devant tout en céramique et le résultat est parfait. La dentiste est super.
Il a payé 502 euros (mais dans un centre de santé des Armées).
Baye,

6. | Posté le 30 juin 2006, à 19:56 par dentiste belge Répondre uniquement à ce message
D'après le message de Filou
Ce n'est pas 1 450 la dent, mais 1 000 euros. Le reste concerne inlay-core et dent provisoire.

Cher Filou tenez nous au courant de la suite des opérations. Si vous avez trouvez un dentiste moins cher et qui vous donne satisfaction.

Attention, si vos dents ont une teinte claire, la couleur de l'inlay core en dessous est très importante. Il faut qu'il soit en céramique ou en or jaune.
La dent provisoire doit aussi être bien réalisée car elle préfigure la dent définitive.

1 000 euros ce n'est pas cher si vous êtes content
5 00 euros c'est cher si vous n'^tes pas satisfait

Un dentiste de Belgique

7. | Posté le 01 juillet 2006, à 11:18 par Gilbert Répondre uniquement à ce message
On trouve effectivement tous les prix, puisqu'ils sont libres.

Le dentiste facture en fonction de ses frais généraux.
Si vous voulez payer moins cher, il suffit de trouver un dentiste compétent avec des charges financières moins élevées.
Cela existe, j'en ai trouvé un, mais j'habite Cannes.

J'ai payé 850 euros la couronne tout céramique
150 euros l'inlay core en or jaune
150 euros la dent provisoire (faite par lui même)

8. | Posté le 01 juillet 2006, à 14:20 par Filou Répondre uniquement à ce message
Hello,

Oui je vous tiendrai au courant de la suite des evenements, j'ai pris RDV avec un autre dentiste dans un centre de santé (Haussmann) sur Paris 09ème et qui lui est conventionné avec ma mutuelle. Donc coté tarifs j'ai pas trop peur de la note mais plutôt de la competence du praticien ! je ne le connais absolument pas donc advienne que pourra

Si j'ai bien compris Gilbert, le dentiste effecture une facturation en fonction de ses charges ?? cela veut dire que si ce dernier a son cabinet aux champs elysées par exemple, le patient paye une partie du loyer dans sa facture ???

Merci mille fois pour toutes vos reponses !!

Oops

9. | Posté le 02 juillet 2006, à 11:01 par lea Répondre uniquement à ce message
demander 3 ou 4 devis SURPRISE! Mr Green

10. | Posté le 02 juillet 2006, à 12:21 par badoue Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
cela me parait excessif pour ce qui me concerne et un travail de qualite j'ai payé 183 le inlay core remboursé intégralement et 700 euros la courrone en céramique

11. | Posté le 02 juillet 2006, à 18:04 par Léa Répondre uniquement à ce message
Cher Filou,
Je ne comprend pas votre réaction.

Vous allez vous faire poser une céramique sur une dent de devant. Donc c'est un trtavail méticuleux. Si ce travail est bien fait, vous garderez votre prothèse au moins 15 ans, voire 20 ans. Et vous serez satisfait de votre sourire.

Alors qu'est ce que 200 ou 300, voire 500 euros de plus pour une période de 15ans. Cela fait 20 à 30 euros par ans

Essayer de faire des économies pour une dent postérieure, je suis ok avec vous, mais pour une dent de devant, si j'ai confiance dans le travail de mon dentiste je paie.
Pouvoir sourire est aujourd'hui trop important....

Effectivement le devis de votre dentiste est élevé. Il est dans le haut de la fourchette des prix.
Quoique 1 000 euros pour une dent tout céramique de devant, on est dans les prix de nombreux cabinet parisiens ou de la côte d'azur.

J'avais 2 dents de devant à faire. En cherchant à faire des économies, j'ai été obligé de les refaire.
Donc j'ai payé une fois pas cher et une fois cher.

12. | Posté le 03 juillet 2006, à 09:26 par loix Répondre uniquement à ce message
Didier a dit :

Si c'est une dent de devant, cela ne m'étonne pas.
Il faut différencier les dents antérieures et les dents du fond.
Une incisive centrale est la dent la plus difficile à réaliser. Un écart de teinte et c'est un échec.
Un liseré au ras de la gencive et c'est aussi un échec;.
Un dentiste passe 2 à 3 fois plus de temps pour une dent de devant.

1 000 euros une céramique si elle est super, cela est le prix.

Didier

----------------------------------------------

Ca c'est une grande bétise ce que tu nous raconte.. Payer plus cher pour une dent en céramique, car c'est une incisive.. Rolling Eyes
Je suis prothésiste, et nos prix sont fix. Que cela soit une incisive ou une molaire..
Et Léa, tu demande a Filou de faire un crédit sur 20 ans? Pas tous le monde a 1500 euros (en poche) a débourser pour se faire une (1) céramique.. Faire un credit sur une voiture ou une maison ok... mais sur une dent Choqué un peu plus et, nous allons tous manger a crédit...

13. | Posté le 03 juillet 2006, à 10:24 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Ben alors tu es un prothésiste standard aussi Triste Triste Triste

Bien entendu que le prix d une full céramique antérieure est différent au labo aussi car nécessite plus de travail : prise de teinte, photo numérique, essai forme et biscuit , correction de teinte, parfois de nombreux rdv pour obtenir la centrale la plus réelle possible... Travail que jamais une petite main ne peut faire au labo

Prauve toi si tu demandes le même prix pour tout ça mais après tout pleure sur ton sort de prthésiste et râle un bon coup sur les chir dent ça tu dois sûrement aimer au moins Mr Green Mr Green Mr Green

14. | Posté le 03 juillet 2006, à 11:30 par loix Répondre uniquement à ce message
Bravo mon petit Z&Z..tu es toujours aussi con que je le pense...

Il y a des différences de prix entre les couronnes full céramique, céramo-metallique, zircone etc....
Une céramique antérieure ou pas (de la meme matiere) coute le meme prix dans les labos...
Je suis peut etre un prothésiste standard, mais pas un voleur comme toi, qui veux expliquer l'impossible... Oops Si tu veux demandé plus d'argent, par ce que tu n'as pas l'oeil a prendre ta teinte, c'est ton probléme.....

15. | Posté le 03 juillet 2006, à 11:57 par Flo Répondre uniquement à ce message
Cher Filou,

Vous avez tout à fait raison de vouloir voir ailleurs... Un dentiste qui vous surfacture ET la Couronne ET l'inlay Core ET la dent provisoire, c'est du vol pur et simple !!!!

Je crois que votre dentiste veut, à l'approche des vacances, se faire payer son voyage Mort de rire !!!

Certes, une dent de devant est beaucoup plus difficile pour le PROTHESISTE, et je dis bien pour le PROTHESISTE à effectuer, mais ce n'est certainement pas une raison pour le praticien de se faire une marge d'épicier !!!

Je suis moi-même prothesiste et c'est souvent à moi de finir le travail du dentiste et pourtant je ne refacture pas le patient !!!!

Je connais pas mal le centre de santé Haussmann et je sais qu'ils travaillent bien pour des tarifs raisonnables donc allez-y Filou !!!

A+

16. | Posté le 03 juillet 2006, à 21:10 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Moi j ai un excellent prothésiste qui se fait honorer en fonction de la difficulté du travail demandé et c est bien volontiers que je lui règle ses notes pour un travail tout bonnement sublime !!!!!!!!!

Si toi tu es tout standard bas de gamme ça te regarde;peut être que tu es bon et que tu n'oses pas te faire payer correctement ça te regarde aussi

Quant aux gérémiades dentistes voleurs prothésistes travailleurs je m assieds dessus, Pauvre Petit Caliméro Tu me fais HURLER de rire Très content Très content Très content

17. | Posté le 03 juillet 2006, à 23:52 par Renaud Répondre uniquement à ce message
Je suis dentiste et mon laboratoire de prothèse me demande plus cher pour une dent antérieure que pour une dent postérieure.

Je facture au patient 1 000 euros la dent antérieure et 800 euros la dent postérieure.

En fonction du temps passé, je gagne davantage en réalisant une dent postérieure qu'une dent antérieure.

Je facture 300 euros la dent provisoire antérieure réalisée par mon laboratoire de prothèse.
Je facture 200 euros l'inlay core en or jaune ou en zircone (couleur de la dent).

Voici mon plan de traitement pour une dent antérieure :
séance 1: prise d'empreinte d'étude

séance 2 : préparation et pose d'une première dent provisoire (non facturée) faite dans la séance au cabinet. Prise d'une empreinte pour que le labo réalise l'inlay core et une autre dent provisoire plus sophistiquée

séance 3 : Dépose de la première dent provisoire et pose de l'inlay core et de la dent provisoire réalisée par le prothésiste. Cette séance permet au patient de visualiser grâce à la dent provisoire faite par le prothésiste l'esthétique de la future dent en céramique. Adaptation par rapport à la gencive

séance 4 : Prise d'empreinte pour la dent définitive.

séance 5 : Pose de la couronne définitive. Il est rare qu'il n'y ai pas quelques modifs de forme et de teinte à réaliser. Dans ce cas, cela rajoute une séance.

Cordialement

18. | Posté le 04 juillet 2006, à 07:50 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Bravo Renaud !!! Ik reste encore des praticiens excellents comme toi pour contrer ces pleurnichards et faire du travail hors norme standard pour tes patients

Je suis ému de voir que je ne suis pas seul à essayer de faire mieux que ce qu on distribue en grande surface de consommation dentaire

Remercie bien ton prothésiste aussi

Cordialement

Z & Z

19. | Posté le 04 juillet 2006, à 11:10 par loix Répondre uniquement à ce message
Renaud a dit :

Je suis dentiste et mon laboratoire de prothèse me demande plus cher pour une dent antérieure que pour une dent postérieure.

Je facture au patient 1 000 euros la dent antérieure et 800 euros la dent postérieure.

En fonction du temps passé, je gagne davantage en réalisant une dent postérieure qu'une dent antérieure.

Je facture 300 euros la dent provisoire antérieure réalisée par mon laboratoire de prothèse.
Je facture 200 euros l'inlay core en or jaune ou en zircone (couleur de la dent).

Voici mon plan de traitement pour une dent antérieure :
séance 1: prise d'empreinte d'étude

séance 2 : préparation et pose d'une première dent provisoire (non facturée) faite dans la séance au cabinet. Prise d'une empreinte pour que le labo réalise l'inlay core et une autre dent provisoire plus sophistiquée

séance 3 : Dépose de la première dent provisoire et pose de l'inlay core et de la dent provisoire réalisée par le prothésiste. Cette séance permet au patient de visualiser grâce à la dent provisoire faite par le prothésiste l'esthétique de la future dent en céramique. Adaptation par rapport à la gencive

séance 4 : Prise d'empreinte pour la dent définitive.

séance 5 : Pose de la couronne définitive. Il est rare qu'il n'y ai pas quelques modifs de forme et de teinte à réaliser. Dans ce cas, cela rajoute une séance.

Cordialement

----------------------------------------------

Bravo,
Jolie petit marketing pour vendre ses préstations sous forme de vol pur...
L'excellence veux dire: demander plus pour le meme travail???
C'est toi qui me fait rire avec tes bétises.. Mort de rire
Je pense que tu doit faire au max 15 couronnes par mois. La raison pour laquelle tu as du mal a faire des préparations pour les dents antérieure...
Z&Z, je me demande si tu as un diplôme de dentiste...
Question

20. | Posté le 04 juillet 2006, à 13:09 par gero78 Répondre uniquement à ce message
pourquoi les tarifs dentaires ne sont pas plus règlementés? pourquoi les produits utilisés par les dentistes n'ont pas de certoifications et de test avant d'arriver sur le marcher comme les autres médicaments? je suis architecte et quand un fabricant de matériaux vient me voir en me filant des cadeaux pour que je place son produit sur un de mes chantiers et bien j'ai l'impression que les dentistes font pareil. mon dentiste m'a dit la'utre jour qu'il y a dix ans environ un fabricant de composite lui avait présenté un rpoduit qui rempalçait l'amalgamme tout en étaant plus étanche et solide que les composites classiques. et bien quelques mois après tous les patients sur lesquels ila avait posé ce composite sont revenu avec des problèmes d'étanchéité de caries.... ça sert de leçon uenfois mais comment savoir si un produit est bon si des organisme officiels ne le valident pas comme cela est le ca pour les médicaments?

Retour accueil forum grand public 1 2 3 4 ... 31   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription