pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
ACTUALITES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Couronne céramique 1500€ !!??? Please HELP ME !!!

REPONDRE A CE MESSAGE 689 réponses au sujet  

121. | Posté le 20 juillet 2006, à 20:31 par doc Répondre uniquement à ce message
Pour mandrin :
Ah tu es d'origine Corse, je comprends... Très content

"Par contre si un bac 0 ou un bac –2 gagne plus que vous ça ne me choque pas non plus seulement si ce monsieur a son entreprise, a des employés travaille 6 jours sur 7 de l’aube au crépuscule et prends des risques ..pourquoi pas …..il y en a et c’est comme cela qu’ils s’en sortent …la valeur des gens ne se résume pas a leurs bac +X …. la je vous trouve un peu méprisant …. "
Désolé si c'est l'impression que je donne! Je voulais simplement justifier les salaires "élevés" des dentistes, par le fait qu'ils ont quand même fait des sacrifices pour en arriver là. Je suis le premier à reconnaître que la valeur d'une personne ne dépend pas de ses études, de son milieu, de la couleur de sa peau... Et tant mieux pour les autodidactes, qui peuvent vivre le rêve américain, enfin français.

Tu m 'as bien fait rire : "Quant au SAV( la garantie de 10 ans de Z&Z (salut Z&Z) c’est comme chez DARTY …. dans toute la France ????? ……Sinon choisissez d’aller chez des dentistes jeunes, ( mais expérimentés) loin de la retraite ayant une bonne santé, ( pas de cigarettes …. très peu d’alcool) …. attachés à leurs régions….. parce que celui cité plus haut quand j’ai voulu le revoir il avait déménagé …… " c'est drôle, mais pas faux !

"Je tiens à préciser que je ne vous ai jamais traité de voleur et si j’ai employé à un moment les termes escroc de service j’aurai du dire profiteur de service … il semble que non….. que les tarifs de ce praticien ne vous aient pas choqué et qu’ils soient dans la norme alors je retire le terme … " : Ces tarifs ne m'ont pas choqué, non, car comme expliqué auparavant, si votre dentiste a une charge foncière élevée (je vais encore en faire bondir quelques uns Très content ), un plateau technique high tech, et qu'il a plein de diplômes, alors on peut arriver à ce genre de tarifs, qui, en passant, sont très très loin de ceux que je pratique.

Pour ton avis sur le numerus clausus, je me joins à toi pour applaudir les politiques sur ce coup là.. et le pire est à venir. Il y a un an ou deux, j'ai du me débrouiller tout seul en m'automédicant, ne pouvant attendre le délai (normal pour ma région) d'un an d'attente pour avoir un rdv chez un ophtalmo.

Ca se passe où exactement cette mission humanitaire à Madagascar?

Bien amicalement à tous aussi, et bravo pour les intervenants de cette page 6 de ce post (de moins en moins d'agressivité, de plus en plus de courtoisie, on progresse!).

122. | Posté le 20 juillet 2006, à 21:41 par cp Répondre uniquement à ce message
C est sûr Doc mais on a arrêté aussi cet esprit négatif et revanchard à notrre égard

Bonne chance et bcp de réussite ds ta vie professionnelle car tu me sembles avoir les qualités requises

Félicitations

123. | Posté le 20 juillet 2006, à 22:35 par ELODIE Répondre uniquement à ce message
AP dit :

- car souvent, un implant qui casse oblige de le remplacer et de refaire parfois toute la prothèse

- Ce qui se fait souvent, c'est réparer avec de la prothèse conventionnelle si on ne peut plus mettre d'implant.

--------------------------------------
Bonsoir !

Concernée par les implants je voudrais savoir :

. Si vous avez posé un implant et que ce dernier casse, vous déposez et qques mois + tard vous reposez .....dans la plupart des cas ?

. Fait-on des infections au niveau osseux lorsque survient un problème de fracture d'implant ?
. Comment se manifeste ce désordre : douleur intense, douleur presque inaperçue (sans parler de la mastication difficile).

. Le support osseux peut-il être détruit ou se résorber largement suite à un problème dito les dents naturelles ?
. Est-ce donc pour cette raison que vous proposez alors du conventionnel ?

MERCI BEAUCOUP à celui ou celle qui aura le temps de répondre ...

Sourire

Bonne fin de soirée !

Elodie

124. | Posté le 20 juillet 2006, à 23:38 par AP Répondre uniquement à ce message
La dépose d'un implant est parfois possible, pas toujours. Il faut évaluer le rapport risque-bénéfice... dans certains cas, si on enlève, il sera impossible ou très difficile de réimplanter.
L'os est un tissu qui n'est pas très vigoureux, cicatrise très lentement et préfère se résorber que croître... Oter et remettre, c'est plutôt l'exception, si on n'a rien d'autre à tenter...

Le premier choix, c'est de laisser l'implant cassé et de réimplanter à côté quand c'est possible.

La partie haute fracturée se cratérise et se mobilise, donc, elle se bactérise également et donne des signaux tels : mobilités, rougeur de la gencive, douleurs, infection... La douleur n'est pas le critère le plus marquant !

Nous ne proposons pratiquement plus de prothèse conventionnelle en cas de problème tant la technologie de l'implantologie basale a évolué. Mais s'il s'avère que l'état de santé du patient par exemple ne permet plus d'implanter, nous faisons du conventionnel.

125. | Posté le 21 juillet 2006, à 08:33 par René Répondre uniquement à ce message
Ou est FILOU qui a lancé ce débat ?

126. | Posté le 21 juillet 2006, à 10:03 par mandrin Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonjour …… très heureux Doc d’avoir eu ce débat avec toi ….Tout le monde apprécie ton attitude … en tous cas nous avons essayé de faire avancer le schimblic…. Pour moi, mes choix techniques se précisent….et si je n’étais pas venu m’informer sur ces forum je faisais une belle bourre …. Pour Madagascar …..hélas ..ce n’est pas a Nosy be sniff sniff……..A + ……qui sait..
Oui René ce matin j’ai eu la même pensée que toi ….Sacre Filou avec ces 1500 euros t’as foutu un sacré merdier sur ce site ……heureusement que ce débat n’a pas eu lieu sur la place publique car je l’avoue Z&Z j’aurai essayé de t’étrangler (salut Z&Z)….je plaisante……

Bonnes vacances à tous et ……protégez vous.............................des coups de soleil……

Oops Oops Oops Oops Oops Oops Oops

Sacrés cigales ......elles ne connaissent pas les 35 heures .......
..

127. | Posté le 21 juillet 2006, à 14:41 par Filou Répondre uniquement à ce message
Hello à toutes et à tous !!!

Eh bien, je vois que mon sujet a provoqué pas mal de réactions !!! c'est le moins que l'on puisse dire !!!

Pour en revenir à mon problème, j'avais pris RDV chez un autre dentiste qui m'a evalué le travail à faire pour 914€ c'est deja mieux !! et en utilisant exactement le même procédé et les mêmes produits (couronne ceramo-ceramique, inlay core en zyrcone, dent provisoire...) que le premier qui m'avait facturé 1500€ !!!

Du coup, je suis assez content car je n'aurais à debourser que 200€ de ma poche Très content
Mais j'ai toujours cette crainte de ne pas retrouver mon sourire !!!

désolé Mandrin d'avoir foutu ce "merdier" !!

Clin d'oeil

A+

128. | Posté le 21 juillet 2006, à 15:05 par JM Répondre uniquement à ce message
alors là tu me trou à nouveau le ... Mr Green
ne déboursé que 200 euros sur 914. ok l'inlay est remboursé intégralement mais c'est loin d'être le plus gros de la somme. tu dois avoir une super mutuelle toi. moi elle est déjà pas mal et sur une couronne céram à 400 euros (juste la couronne donc pas l'inlay) je débourse 200 euros de ma poche. ta couronne à l'air plus cher et la dent provisoire n'étant pas remboursée il faut la compter en plus. chapeau, t'as bien de la chance. Clin d'oeil

129. | Posté le 21 juillet 2006, à 15:45 par Filou Répondre uniquement à ce message
Oui effectivement, j'ai une bonne mutuelle !!
mais bon je l'ai pas choisie, elle m'est imposé par mon employeur !!

A+

130. | Posté le 21 juillet 2006, à 15:48 par JM Répondre uniquement à ce message
me dis pas qu'il te la paie en plus? Rolling Eyes

131. | Posté le 21 juillet 2006, à 16:20 par Filou Répondre uniquement à ce message
Eh non malheureusement on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !! je la paie 54€ par mois !!!

a+ Sourire

132. | Posté le 21 juillet 2006, à 16:40 par doc Répondre uniquement à ce message
Bonsoir à tous!
J'ai remarqué que les meilleures mutuelles sont souvent "professionnelles" : ça ne coûte pas moins cher en cotisations, mais les remboursements sont très bon car généralement l'employeur cotise également.

Pour Mandrin : ça n'est pas de l'humanitaire à Nosy Be, ce sont des vacances ! Très content
je te demandais ça car j'ai eu aussi une proposition pour une mission en octobre prochain, du côté de Mananjary (milieu de la côte est)..
A+

133. | Posté le 21 juillet 2006, à 18:17 par mandrin Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
pour doc : port -bergé .....boriziny...a+

134. | Posté le 21 juillet 2006, à 20:02 par Ethiel Répondre uniquement à ce message
doc a dit :

Bonsoir à tous!
J'ai remarqué que les meilleures mutuelles sont souvent "professionnelles" : ça ne coûte pas moins cher en cotisations, mais les remboursements sont très bon car généralement l'employeur cotise également.

----------------------------------------------

Ralala si, ça coute moins cher une mutu professionelle.... Les cotis sont moindre rapport à une privée, pour des remboursements au minimum similaire.
Fiche de paye d'un de mes amis à l'appuie, on lui prélève environ 40 euros mensuel pour 2 adultes et trois enfants. Nous, pour 2 adultes et 4 enfants, on paye déjà plus de 150 euros mensuel, et le prix va encore flamber l'an prochain, rapport à un changement de tranche d'âge adulte, ainsi que d'une cotis enfant qui deviendra payante (3 sur 4) contre deux sur quatre cette année, vu que notre ainée aura 16 ans fin 2007. J'ose même pas imaginer le prix par avance.

J'ai glané d'autres mutuelles d'ailleurs (privée), mais y a tjrs un petit alinéa de m..de rapport à la mienne actuelle (genre moins chèr, mieux remboursé, mais avec un plafond limitatif et annuel en dentaire par exemple!).
Du coup je n'ai pas encore trouvé celle qui nous convienne mieux que celle que l'on possède déjà...

Bref, nous et nos amis sommes aussi bien remboursé, mais on paye le triple en cotis !

135. | Posté le 21 juillet 2006, à 20:07 par ELODIE Répondre uniquement à ce message
AP a dit :

L'os est un tissu qui n'est pas très vigoureux, cicatrise très lentement et préfère se résorber que croître... Oter et remettre, c'est plutôt l'exception, si on n'a rien d'autre à tenter...

Le premier choix, c'est de laisser l'implant cassé et de réimplanter à côté quand c'est possible.

Bonsoir AP et tous mes remerciements pour cette réponse si gentille !

Je crois que je vais commencer à jalouser vos patients !

Je crois aussi que je dois arrêter de me torturer avec ces implants.... Mais je formule encore qques REMARQUES :

En effet, lorsque le site implanté est déjà chargé, je ne vois pas comment on pourrait trouver un petit implacement pour un nouvel implant si on laisse l'initial en place.

Je ne connais rien au système "basal" mais j'ai lu qu'il existait des bases excentrées, peut-être prévues pour remédier au manque de place en cas d'échec ?

De ttes façons il est clair qu'au jour d'aujourd'hui dans ma région le basal n'est absolument pas la "tasse de thé" des chir. dent. ils connaissent mais visiblement ne pratiquent pas. Peut-être que dans qques années tout changera et je me permets de conserver un espoir de ce côté-là pour ne pas finir dans un ciel tout noir.

------
(Ces lignes si vous en avez marre vous laissez tomber....)

Au départ je ne pensais pas qu'il n'était pas évident psychologiquement de se faire poser des implants (même si motivation forte pour éviter l'édentement) car on entend tellement parler de ce système comme étant le "top" avec + de 98 % de réussite, on n'imagine pas un instant le chemin à parcourir... Tout n'est pas sans créer des petites inquiétudes, à court terme voire même sur le long terme lorsque l'on accepte le plan de traitement....... Il faut déjà de la patience : les mois semblent longs depuis l'extraction et au bout du compte on ne sait pas avant le diagnostic du chir. si l'ostéointégration est faite (comment bouster les cellules osseuses ??) et puis par la suite , les contrôles tous les 6 mois/5 ans puis 1 fois/an jusqu'à ???? -

Enfin j'espère qu'une fois en place la petite torture psychique chronique sera terminée !

Je ne regrette rien au contraire et vivement le RDV dans 2 mois pour préparer la mise en charge (je dois être optimiste quand même !)

Re-merci !!! Bonne soirée à nouveau !!

Sourire Sourire Sourire

ELODIE

136. | Posté le 21 juillet 2006, à 20:42 par AP Répondre uniquement à ce message
Merci pour les compliments...

J'ai même un truc pour booster l'os : vitamine D in loco en post chirurgie, directement sur l'os.... et un nouveau médicament qui favorise la reconstruction osseuse que l'on donne aux personnes qui font de l'ostéoporose: le Protelos !

Quant à l'implantologie basale, on est pas près de l'enterrer croyez-moi, elle est promise à un développement quand les gens en auront marre de se faire greffer... et quand ils seront mieux informés... Et quand les praticiens se rendront compte qu'avec seulement des cylindres, on ne peut pas faire grand chose...

Les bases excentrées permettent de traiter certaines formes d'os, simplement...

Les premiers diskimplants cassaient parfois et savez-vous comment on réparait ? En découpant axialement la partie cassée et en passant un cylindre à travers la base restée intégrée dans l'os.

Bon finalement, je vous souhaite bonne chance avec vos implants car il faut du courage pour se faire opérer de quoi que ce soit !

137. | Posté le 24 juillet 2006, à 13:51 par maximax Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Si vous avez une adresse de dentiste dans les tarifs que vous indiquez, ca m'arrangerait plus qu'un peu ... Je dois effectuer 7 implants dentaires avec les couronnes qui vont avec. Tout ca parce que quand j'étais petit, j'ai eu la toxicose. Résultat mes dents s'effritent avec les racines .. Que du bonheur ! Au vu des tarifs proposés, je risque de rester longtemps l'édenté de service. Alors si vous avez une petite idée de dentiste compétente t abordable. Millions de mercis ! ca me permettra d'ouvrir un crédit sur 5 ans ou lieu de 10 ...

Merci

Max (maxbale@yahoo.com)

gero78 a dit :

vous n'avez aucunement répondu à ma question. la question du tarif et de la prestation m'est bien égale quand il est question du médical. et pour ce qui est des produits utilisés et de la règlementation : pas de réponse? que j'aille chez tel ou tel généraliste le prix est le même (dans la très grande majorité des cas). qu'il soit bon ou mauvais. donc votre réponse est pour moi irrecevable. c'est utiliser le réflex qu'on les gens de ne pas donner de prix à leur santé et de se dire que plus c'est cher mieux c'est. l'accueil est peut-être mieux mais c'est un peu facile quand même . vous êtes l'exemple même du dentiste qui prend la santé pour un marché comme un autre. je suis désolé mais ce n'est pas que de l'esthétique. après il y a le coût du matériel je suis d'accord, mais dans votre argumentaire vous n'en parlez nullement et donc je part du principe que vos tarifs sont basé sur du purement subjectif. en gros si les gens veulent payer et bien pourquoi les en empêcher? c'est justement pour cela que des règlementation existent. ma question est de savoir pourquoi elles sont si laxistes dans le domaine dentaire?
pourquoi un dentiste comme vous qui avez beaucoup de client ne baisse justement pas ses tarifs puisqu'à priori vous êtes désormais à l'abrit du besoins: je connais déjà votre réponse donc ce n'est pas la peine de me répondre. je suis écoeuré c'est tout. me dire que des gens qui n'ont pas de tune sont mal soigné ça m dégoute. en france on était une exeption et avec des gens comme vous on s'américanise. je ne parle pas du prob de la sécu. ok il faut qu'on arrête de se dire que la santé c'est un dut et que c'est gratos mais 100 200 ou 300 euros de plus.... vous vous entendez parler? vous ête certainement depuis longtemps déconnecté des réalité économiques de la majorité des gens. moi je garde mon dentiste qui est certainement aussi bon que vous (2 mois d'attente pour un rdv) mais qui me fait des couronnes toutes céram à 400 euros. vous voyez ça existe. tant pis pour eux vous me direz. tant mieux pour les patients je vous répond. après réfléchissez si vous faites ce métier pour vous ou pour les autres.

Très content

138. | Posté le 24 juillet 2006, à 13:54 par maximax Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Si vous avez une adresse de dentiste avec destarifs acceptables, ca m'arrangerait plus qu'un peu ... Je dois effectuer 7 implants dentaires avec les couronnes qui vont avec. Tout ca parce que quand j'étais petit, j'ai eu la toxicose. Résultat mes dents s'effritent avec les racines .. Que du bonheur ! Au vu des tarifs proposés, je risque de rester longtemps l'édenté de service. Alors si vous avez une petite idée de dentiste compétente t abordable. Millions de mercis ! ca me permettra d'ouvrir un crédit sur 5 ans ou lieu de 10 ...

Merci

Max

Filou a dit :

Hello à toutes et à tous !!!

Eh bien, je vois que mon sujet a provoqué pas mal de réactions !!! c'est le moins que l'on puisse dire !!!

Pour en revenir à mon problème, j'avais pris RDV chez un autre dentiste qui m'a evalué le travail à faire pour 914€ c'est deja mieux !! et en utilisant exactement le même procédé et les mêmes produits (couronne ceramo-ceramique, inlay core en zyrcone, dent provisoire...) que le premier qui m'avait facturé 1500€ !!!

Du coup, je suis assez content car je n'aurais à debourser que 200€ de ma poche Très content
Mais j'ai toujours cette crainte de ne pas retrouver mon sourire !!!

désolé Mandrin d'avoir foutu ce "merdier" !!

Clin d'oeil

A+

139. | Posté le 24 juillet 2006, à 18:31 par mandrin Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bjr maximax as tu deja des devis ?

140. | Posté le 26 juillet 2006, à 09:06 par HADIFI Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonjour

pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre dentiste c'est urgent Triste

Merci d avance

Nadia

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 35   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2010  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab