ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Couronne céramique 1500€ !!??? Please HELP ME !!!

REPONDRE A CE MESSAGE 644 réponses au sujet  

21. | Posté le 04 juillet 2006, à 13:15 par gero78 Répondre uniquement à ce message
ce n'est pas une critique mais une interrogation pour moi qui n'y connais rien. et quand je parlais de composite je voulais dire: une résine

22. | Posté le 04 juillet 2006, à 14:21 par Renaud Répondre uniquement à ce message
Bonjoir Loix,

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'aujourd'hui les patients sont hyper informés des techniques et des prix, qui sont pratiqués.

Les dentistes se font leur clientèle uniquement par le "bouche à oreille".
Si un patient vient chez moi et qu'il accepte de payer sa couronne antérieure 1 000 euros, il le fait en toute connaissance de cause. Il sait très bien qu'il peut la payer moins cher ailleurs.

Alors, pourquoi vient il chez moi?

J'ai une clientèle qui ne cesse de grossir et je suis obligé de donner mes rendez-vous à 1 mois Pourquoi?

Je ne dis pas que les dentistes qui ont des tarifs inférieurs aux miens travaillent moins bien, il y en a sûrement qui ont des capacités bien supérieures aux miennes.

Les patients viennent peut être chez moi pour l'acceuil, pour le cadre, pour moi, pour mon assistante, parce que je les prend à l'heure... je ne sais pas ?

Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils connaissent les prix pratiqués ailleurs.

Toutes les professions médicales fonctionnent de cette façon.
Les tarifs des chirurgiens-esthétiques varient aussi du simple au double.

Un patient vient chez moi parce qu'il a confiance, c'est tout. Et il accepte de déboursé 100 ou 200 ou 300 euros de plus.

Il y a aussi des dentistes qui sont plus cher que moi.

Voila!!!!!!!!!

23. | Posté le 04 juillet 2006, à 14:32 par ZorroJusticierisback Répondre uniquement à ce message
loix a dit :

Renaud a dit :

Je suis dentiste et mon laboratoire de prothèse me demande plus cher pour une dent antérieure que pour une dent postérieure.

Je facture au patient 1 000 euros la dent antérieure et 800 euros la dent postérieure.

En fonction du temps passé, je gagne davantage en réalisant une dent postérieure qu'une dent antérieure.

Je facture 300 euros la dent provisoire antérieure réalisée par mon laboratoire de prothèse.
Je facture 200 euros l'inlay core en or jaune ou en zircone (couleur de la dent).

Voici mon plan de traitement pour une dent antérieure :
séance 1: prise d'empreinte d'étude

séance 2 : préparation et pose d'une première dent provisoire (non facturée) faite dans la séance au cabinet. Prise d'une empreinte pour que le labo réalise l'inlay core et une autre dent provisoire plus sophistiquée

séance 3 : Dépose de la première dent provisoire et pose de l'inlay core et de la dent provisoire réalisée par le prothésiste. Cette séance permet au patient de visualiser grâce à la dent provisoire faite par le prothésiste l'esthétique de la future dent en céramique. Adaptation par rapport à la gencive

séance 4 : Prise d'empreinte pour la dent définitive.

séance 5 : Pose de la couronne définitive. Il est rare qu'il n'y ai pas quelques modifs de forme et de teinte à réaliser. Dans ce cas, cela rajoute une séance.

Cordialement

----------------------------------------------

Bravo,
Jolie petit marketing pour vendre ses préstations sous forme de vol pur...
L'excellence veux dire: demander plus pour le meme travail???
C'est toi qui me fait rire avec tes bétises.. Mort de rire
Je pense que tu doit faire au max 15 couronnes par mois. La raison pour laquelle tu as du mal a faire des préparations pour les dents antérieure...
Z&Z, je me demande si tu as un diplôme de dentiste...
Question

Dis loix, dis nous ce que toi tu fais ds ta minable vie de pleurnichard ça nous intéresse... Mr Green Mr Green Mr Green

24. | Posté le 04 juillet 2006, à 16:02 par gero78 Répondre uniquement à ce message
vous n'avez aucunement répondu à ma question. la question du tarif et de la prestation m'est bien égale quand il est question du médical. et pour ce qui est des produits utilisés et de la règlementation : pas de réponse? que j'aille chez tel ou tel généraliste le prix est le même (dans la très grande majorité des cas). qu'il soit bon ou mauvais. donc votre réponse est pour moi irrecevable. c'est utiliser le réflex qu'on les gens de ne pas donner de prix à leur santé et de se dire que plus c'est cher mieux c'est. l'accueil est peut-être mieux mais c'est un peu facile quand même . vous êtes l'exemple même du dentiste qui prend la santé pour un marché comme un autre. je suis désolé mais ce n'est pas que de l'esthétique. après il y a le coût du matériel je suis d'accord, mais dans votre argumentaire vous n'en parlez nullement et donc je part du principe que vos tarifs sont basé sur du purement subjectif. en gros si les gens veulent payer et bien pourquoi les en empêcher? c'est justement pour cela que des règlementation existent. ma question est de savoir pourquoi elles sont si laxistes dans le domaine dentaire?
pourquoi un dentiste comme vous qui avez beaucoup de client ne baisse justement pas ses tarifs puisqu'à priori vous êtes désormais à l'abrit du besoins: je connais déjà votre réponse donc ce n'est pas la peine de me répondre. je suis écoeuré c'est tout. me dire que des gens qui n'ont pas de tune sont mal soigné ça m dégoute. en france on était une exeption et avec des gens comme vous on s'américanise. je ne parle pas du prob de la sécu. ok il faut qu'on arrête de se dire que la santé c'est un dut et que c'est gratos mais 100 200 ou 300 euros de plus.... vous vous entendez parler? vous ête certainement depuis longtemps déconnecté des réalité économiques de la majorité des gens. moi je garde mon dentiste qui est certainement aussi bon que vous (2 mois d'attente pour un rdv) mais qui me fait des couronnes toutes céram à 400 euros. vous voyez ça existe. tant pis pour eux vous me direz. tant mieux pour les patients je vous répond. après réfléchissez si vous faites ce métier pour vous ou pour les autres.

25. | Posté le 04 juillet 2006, à 17:04 par helene Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour gero 78,

A 400 euros une couronne toute céramique ce n'est vraiment pas cher.

SVP pourriez-me donner les coordonnées de votre dentiste (par message privé). Merci.

J'habite en région parisienne.

26. | Posté le 04 juillet 2006, à 17:26 par leon Répondre uniquement à ce message
Je viens de prendre connaissance des différents échanges.
Je met mon grain de sel en tant que "dentiste de base"

Le cabinet dentaire est malheureusement devenu une petite entreprise.
Et si il n'est pas gérer comme une entreprise alors il faut soit fermer soit travailler 70 h par semaine pour avoir un revenu correct en rapport avec notre qualification et nos responsabilités.

Si on veut faire des couronnes tout céramiques à 400 euros, il faut "dépoter" et voir au moins 40 patients par jour.

Le coût horaire d'un cabinet dentaire n'est pas un secret.
Il est d'environ 100 euros de l'heure. Pour faire une couronne correcte sur une dent de devant, il faut au moins 5h

27. | Posté le 04 juillet 2006, à 17:27 par gero78 Répondre uniquement à ce message
moi j'habite à Clermont Ferrand et ça fait déjà deux dentistes que je vois qui pratiquent ces tarifs. donc j'imagine que c'est la majorité des dentistes ici. en plus on a une fac dentaire donc par définition pas mal de dentistes sur place. après filer les coordonnées je suis un peu frileux de ce point de vue là sur le net. j'espère que vous me comprendrez. mais j'imagine que ces deux addresses ne sont pas des exeptions pour la province? après on pourras me dire que je fabule puisque que je ne refile pas les coordonnées mais vous savez qu'en professions libérales la pub est interdite donc on pourrais m'accuser d'être de mèche avec le dentiste et ce serait du pain bénit pour ceux qui voudraient dire que je raconte des mesonges ou que je me fait de la pub. avis à d'autres qui font de la pub déguisée.

28. | Posté le 04 juillet 2006, à 17:34 par leon Répondre uniquement à ce message
Pourquoi ne pas donner l'adresse en mail privé comme vous l'a demandé Hélène.
Peut être que ces dentistes n'existent pas

29. | Posté le 05 juillet 2006, à 08:07 par gero78 Répondre uniquement à ce message
c'est super facile comme réponse mon cher Leon. j'ai déjà expliqué ms raisons. on est sur internet et même si je n'ai pas d'aprioris, je ne connais pas Hélène. peut-être est-ce un homme, peut-être un dentiste... Moi j'ai la conscience tranquile. je n'ai aucune raison de mentire. je ne connait personne ici et donc je n'ai aucun intérêt à vouloir crtitiquer untel ou untel. j'informe juste ceux qui comme moi sont des patients sans beaucoup de sous. personne ne connait donc ici un dentiste qui fasse les tarifs que j'ai cité? je ne pense pas être un chanceux et je crois que beaucoup pratiquent ces tarifs. un e dernière chose: ou est le rapport entre le prix horaire d'un cabinet dentaire et le fait qu'il faille 5 h pour faire une bonne prothèse? ce n'est pas le dentiste qui la fait mais le prothésiste. si les 5 h comprennent uniquement le temps passé chez le dentiste pour les empreintes, la pose..... c'est un peu long non? bon je vais arrêter ici car de toute façon ce genre de phrases "pourquoi ne pas donner l'adresse en mail privé comme vous l'a demandé Hélène.
Peut être que ces dentistes n'existent pas". vous pouvez en balancer tant que vous voulez, je n'y répondrait pas. ce n'ai pas dans mon intérêt. et je ne veux pas polémiquer donc j'arrête pour ce poste. désolé mais je ne converse pas par mail avec des inconnus c'est comme ça. libre à vous de faire n'importe quoi sur le net. je n'ai rien contre Hélène et je m'excuse si je la blesse mais qu'elle me comprenne.

30. | Posté le 05 juillet 2006, à 08:57 par helene Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Non vous ne me blessez pas car vous êtes libre de donner une adresse ou pas. Mais je suis d'accord avec LEON vous racontez de mensonges votre couronne à 400 euros est BIDON et je m'en doutais.
Je ne vois pas ce qui vous pousse à venir sur un forum et dire n'importe quoi.
De toute façon je ne seais pas allée chez votre dentiste car vous habitez en province.
Bye

31. | Posté le 05 juillet 2006, à 09:41 par gero78 Répondre uniquement à ce message
me faire attaquer gratuitement comme ça, ça fait mal. c'est justament parce que vous habitez à Paris que je me suis dit que de toute façon ça ne vous serait pas d'une grande utilité d'avoir l'adresse. moi je viens ici pour informer les patients qui sont comme moi. ça me fait mal au coeur de me faire traiter de menteur et je bouillonne de l'intérieur. si des dentistes veulent se donner bonne conscience en pensant que c'est des mensonges, libre à eux. Connaissez vous les différences entre le prix d'un studio à paris et le même studio en province. et bien il n'est pas difficile de penser que les différences pour d'autres prestations sont les mêmes. si un dentiste investi dans un cabinet en province il aura moins de frais et donc cela se répercute sur ses soins. je vous répondrais comme vous :" Je ne vois pas ce qui vous pousse à venir sur un forum et à juger les gens de façon gratuite". de toute évidence vous êtes vexé même si vous dite le contraire. une couronne à 400 euros ce n'est pas bidon. j'en ai une dans la bouche. j'en veux aussi pour preuve ce devis que j'ai déjà posté sur le forum doctissimo pour savoir s'il était correcte. et je n'ai rien à gagner là dessus. c'était juste pour avoir des avis. si je mentais quel serait mon intérêt. à part à mentir gratuitement comme vous le dite. franchement j'ai autre chose à faire de mes journées.

extrait de doctissomo :

alors mon détail de devis est le suivant :
- remarque : 190 euros (je sais pas ce que c'est "remarque" )
- céramique/implant : 518 euros
- pilier/implant : 220 euros (j'imagine que c'est ce que tu appeles le faux mognon)
- implant : 850 euros
soit un total de 1778 euros
qu'en pensez vous? il y a des trucs qui semblent ne pas être dans ce devis et qui pourraient me faire des dépenses en plus (sauf le scan et l'extraction bien entendu).

la couronne est en céramique et est à 518 euros. c'est plus cher qu'une classique car c'est une couronne sur implant. pour info mon dentiste facture une couronne métal sur implant à 220 euros au lieu de 200 en pose traditionnelle.
que dites vous de cela. si vous ne me croyez pas et bien c'est qu'eefectivement je doit être un malade mental qui passe mes journées à mentir sur les forum. libre donc à vous de payer plus cher si vous le voulez. moi ça m'ai égal, je vois juste que mes dents ne me coûtent pas les yeux de la tête tout en restant de très bonne qualité.
bien à vous
Gero. qui est architecte et qui à autre chose à faire que de perdre son temps si vous voulez rester sur vos positions et ne pas avancer

32. | Posté le 05 juillet 2006, à 12:11 par loix Répondre uniquement à ce message
ZorroJusticierisback a dit :

loix a dit :

Renaud a dit :

Je suis dentiste et mon laboratoire de prothèse me demande plus cher pour une dent antérieure que pour une dent postérieure.

Je facture au patient 1 000 euros la dent antérieure et 800 euros la dent postérieure.

En fonction du temps passé, je gagne davantage en réalisant une dent postérieure qu'une dent antérieure.

Je facture 300 euros la dent provisoire antérieure réalisée par mon laboratoire de prothèse.
Je facture 200 euros l'inlay core en or jaune ou en zircone (couleur de la dent).

Voici mon plan de traitement pour une dent antérieure :
séance 1: prise d'empreinte d'étude

séance 2 : préparation et pose d'une première dent provisoire (non facturée) faite dans la séance au cabinet. Prise d'une empreinte pour que le labo réalise l'inlay core et une autre dent provisoire plus sophistiquée

séance 3 : Dépose de la première dent provisoire et pose de l'inlay core et de la dent provisoire réalisée par le prothésiste. Cette séance permet au patient de visualiser grâce à la dent provisoire faite par le prothésiste l'esthétique de la future dent en céramique. Adaptation par rapport à la gencive

séance 4 : Prise d'empreinte pour la dent définitive.

séance 5 : Pose de la couronne définitive. Il est rare qu'il n'y ai pas quelques modifs de forme et de teinte à réaliser. Dans ce cas, cela rajoute une séance.

Cordialement

Bravo,
Jolie petit marketing pour vendre ses préstations sous forme de vol pur...
L'excellence veux dire: demander plus pour le meme travail???
C'est toi qui me fait rire avec tes bétises.. Mort de rire
Je pense que tu doit faire au max 15 couronnes par mois. La raison pour laquelle tu as du mal a faire des préparations pour les dents antérieure...
Z&Z, je me demande si tu as un diplôme de dentiste...
Question

Dis loix, dis nous ce que toi tu fais ds ta minable vie de pleurnichard ça nous intéresse... Mr Green Mr Green Mr Green

Apprend a lire, je suis prothésite et je vie trés trés bien avec une bonne conscience...
Par contre, je pense que tu as du mal a te regarder tous les matins dans ton miroir. Choqué Choqué
Peut etre que tu peux raconter des bobards a des patients, mais pas un prothésiste...

33. | Posté le 05 juillet 2006, à 13:29 par gero78 Répondre uniquement à ce message
écoutez: pour mettre tous le monde d'accord et pour qu'on arrête de se tirer dans les pattes je pense qu'il faut partir du principe que personne ne ment. on n'est pas ici pour raconter des mensonges pour pour faire part de nos expériences perso. s'il y en a qui font des tarifs élevé et qui gagnent bien leur vie tant mieux. si d'autres sont moins cher (attention je n'es pas dit, plus honnète) avec la même qualité, tant mieux aussi et surtout pour les patients (et là notez que je n'es pas dit, client). le tout est que chacun trouve ce qui lui convient. si des gens ont de la tune à mettre là dedans et que des professionnels en profitent, tant mieux, le tout est que ceux qui ont moins d'argent aient droit aux mêmes soins et que donc ils puissent trouver des praticiens qui font du très bon boulot pour des tarifs inférieurs. on sait que ça existe et le tout est de chercher un peu. le message est le suivant: des tarifs moindre existes pour les mêmes prestations. ne soyez donc pas fatalistes et sachez qu'en chrchant vous finirez forcément par trouver.
est-ce que ça met tout le monde d'accord?

34. | Posté le 07 juillet 2006, à 12:35 par lea Répondre uniquement à ce message
D 'apres la directive europeenne le prothesiste doit delivre un certificat de confomite C'est un certificat de tracabilite ! tous le materiaux qui rentre dans la fabriquation de la dent sont decris non de l 'alliage numerot de lot pour les poudres ceramique il y a les numerots pour l'opaque la dentine et tout les incisals utilises.CE CERTIFICAT DOIT ETRE DONNE AU PATIENT CE N EST PAS LE CAS POURQUOI ? pour petit Z SI JE T AVAIS MOI PROTHESISTE TU NE RESTERAI PAS 5 MINUTES DANS MON LABO . PAUVRE CON !!! Rolling Eyes

35. | Posté le 07 juillet 2006, à 13:35 par leon Répondre uniquement à ce message
keep cool lea !

On dirait que la vérité te blesse

36. | Posté le 09 juillet 2006, à 13:05 par stephane Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
moi,je suis prothesiste dentaire est 1450 euros pour une ceram meme si une dent anterieur c'est excessif je conçois qu'il y'ait un probleme d'esthetique,mais il faut en moyenne compter 1000euros pour une ceramique.
en sachant que le prix de celle- ci est au libre choix du praticien,et ce n'est pas parcque vous allez la payer 1450 euros qu'elle aura un meilleur resultat que celle a 1000 euros.
d'autres part dans une prothese conjointe assurer vous qu'il y'a un bord cervical,une occlusion,des embrasures irreprochable car ceci pourrait engendre des problemes de sante...et bien sur une teinte correspondante.

37. | Posté le 09 juillet 2006, à 13:14 par stephane Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
au faite ma chere lea demande un D.M.S.M dispositif medical sur mesure) qui permet la traçabilite de ta prothese.

38. | Posté le 09 juillet 2006, à 14:39 par jeff Répondre uniquement à ce message
Filou a dit :

Si j'ai bien compris Gilbert, le dentiste effecture une facturation en fonction de ses charges ?? cela veut dire que si ce dernier a son cabinet aux champs elysées par exemple, le patient paye une partie du loyer dans sa facture ???

Merci mille fois pour toutes vos reponses !!

> Tu crois qu'il est payé comment, le loyer ?

39. | Posté le 09 juillet 2006, à 18:22 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Le loyer payé par l action du saint esprit... Les cons croient toujours ça....

Bien vu Jeff de leur remettre le nez ds la m....

40. | Posté le 09 juillet 2006, à 18:37 par MOIA Répondre uniquement à ce message
Sûr que votre loyer est payé par des C..S

mais heureusement qu'ils sont là pour vous !

Vous pouvez les remercier, plus y'en a mieux c'est !

sans rancune Sourire

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3 4 5 ... 33   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab