|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 201. | Posté le
07 octobre 2006, à 12:07 par ASSIA |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
je suis d'accord avec toi et je crois qu'il ya une injustiste totale.
Des personnes qui supportent des dentiers alors que c'est trés difficile car ça reste un corps etranger ds la bouche.
Pourquoi on ne leurs accorde pas des implants .
Alors que la s.s ferai mieux de vérifier certaines choses tels que les congés de maladie, sans oublié le scandale des médicaments mais à mon avis les dentistes, ils ont tout de revoir leurs prix car la concurrence est rude, il vaut mieux qu'ils revoyent avec leurs prothésites leurs pri, les gens qui ont de l'argent c'est ceux qui dépensent le moins et je suis sur qui ils le font à l'étranger.
C'est dommage car la crise économique et vu le taux de chomage des jeunes qui portent des dentiers parfois c'est dur.
Bon courage
|
| 202. | Posté le
07 octobre 2006, à 13:34 par mandrin |
 |
Bonjour a tous ..........
Tout a fait d'accord avec vous ASSIA.... de toutes les façons quand on a un cabinet avec une file d'attente de 1 à 2 mois pourquoi voulez vous qu'ils revoient leurs prix ....Bref on en a déja débattu ...c 'est pas trop la peine d'y revenir....
C'est comme pour les ophtalmologistes avec des attentes de 3 à 6 mois si les prix n'étaient pas encadrées ce serait le meme cinéma.....(ils se rattrapent avec le laser.....)
Par contre CORSICA pouvez vous nous en dire un peu plus du fait du remboursement pris en charge par la sécu si on fait certains soins à l'étranger ....je ne comprends pas trop .....je vois que vous vous etes renseigné sur les soins à l'étranger ...(comme moi d'ailleurs) ...qu'avez vous selectionné comme pays et cabinets ?.....et pouvez vous nous dire pour 19000 euros a quels soins avez vous droit ....en france ?
En ce qui me concerne pour un haut complet en implants j'en étais a 33000 euros ....puis pour le meme travail avec un autre praticien (made in france )..19000 euros aussi .....
Le premier exerce dans une petite sous prefecture d'une petite province ...cabinet dans un immeuble tout à fait anodin ....le deuxieme sur la cote d'azur dans un immeuble de standing avec un cabinet me laissant une impression meilleure de modernisme et de confort que le premier ( la c'est peu etre subjectif...) aussi quand certains ici nous font croire que les prix sont fonction des charges .....mon oeil ....il y en a qui ont pris la grosse tete ...
Amitiés à tous ceux pour qui les soins dentaires font mal ....(au sens propre et au sens figuré...)
|
| 203. | Posté le
07 octobre 2006, à 14:03 par ASSIA |
 |
Ah pour parler des charges là il n'ya aucun problème, mais leurs prix ils ne les revoient pas alors qu'il vaut meiux perdre au départ et avoir beaucoup de patients car avec un bon travail et un bouche à oreille pas de probleme et la il verront, je crois qu'aujourdhui ils n'ont pas intérré de faire la bouche fine car ils y a certains dentiste qui ont compris, et les autres vont s'aligner, mais cettefois pas par choix mes par obligation.
Peut etre que nous serons un groupe, et ds quelques mois nous serons ds un pays d'europe pour faire faire ce travail par d'autres, et celui qui nous dira que c'est une erreur, pour moi ce n'est pas ungreffe ou autre........
Par ailleurs je remercie AP et CP pour leurs conseil mais dommage on ne connais pas leurs tarifs
Amicalement
|
| 204. | Posté le
13 octobre 2006, à 23:31 par dook |
 |
Samantha a dit :
Ouais votre dent est grise parcequ'il vous a certainement fait une couronne ceramo-metallique !
Et dans ce cas la effectivement, la teinte est legerement grise !!!
Mon dentiste m'a posé une couronne en céramique sur une dent de devant qui était devitalisée et elle est geniale !!! PARFAITE meme !!! et ce, pour 785€ !!!
En meme temps avec le matos qu'ont la plupart des dentistes, il est difficile de se tromper sur la teinte vu qu'ils utilisent un espace de "pistolet" qui vous dit sous la forme d'un code quelle teinte il faut utiliser !!!!
Non vraiment, moi qui suis assistante dentaire dans un beau quartier parisien, 1500€ pour 1 couronne, c'est excessif !!!
voila voili !!!
PS : je peux vous donner les coordonnées de mon dentiste si vous le voulez mais en PRIVE !! donc laissez moi votre adresse e-mail !!!
----------------------------------------------
|
| 205. | Posté le
14 octobre 2006, à 11:19 par july |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Samantha a dit :
Ouais votre dent est grise parcequ'il vous a certainement fait une couronne ceramo-metallique !
Mon dentiste m'a posé une couronne en céramique sur une dent de devant qui était devitalisée et elle est geniale !!! PARFAITE meme !!! et ce, pour 785€ !!!
En meme temps avec le matos qu'ont la plupart des dentistes, il est difficile de se tromper sur la teinte vu qu'ils utilisent un espace de "pistolet" qui vous dit sous la forme d'un code quelle teinte il faut utiliser !!!!
Non vraiment, moi qui suis assistante dentaire dans un beau quartier parisien, 1500€ pour 1 couronne, c'est excessif !!!
voila voili !!!
PS : je peux vous donner les coordonnées de mon dentiste si vous le voulez mais en PRIVE !! donc laissez moi votre adresse e-mail !!!
J'aimerai bien l'adresse de votre dentiste, parske je vais me faire devitalisé une insicive, é je crois bien que je vais avoir besoin d'une couronne, et j'ai pas bcp de moyen. donc voila mon adresse july.95@hotmail.fr merci.
|
| 206. | Posté le
15 octobre 2006, à 21:40 par juco |
 |
Bonjour, si tu as l'occasion, vas en province. La couronne sera AUSSI bien faite et beaucoup moins chère ! Les tarifs sur Paris sont doublés et la qualité n'est pas dans le prix. En plus, la mutuelle ne prend pas plus en charge pour autant.
Il faut savoir que les dentistes sur Paris ont des charges très élevées et par conséquent, ce sont les patients que PAYENT !!!
Il vaut le coup de prendre le train et de faire 100 kms pour faire sa couronne ou un blanchiement.
A bientôt.
Julien
|
| 207. | Posté le
16 octobre 2006, à 10:18 par bilou |
 |
Z & Z a dit :
Ben alors tu es un prothésiste standard aussi
Bien entendu que le prix d une full céramique antérieure est différent au labo aussi car nécessite plus de travail : prise de teinte, photo numérique, essai forme et biscuit , correction de teinte, parfois de nombreux rdv pour obtenir la centrale la plus réelle possible... Travail que jamais une petite main ne peut faire au labo
Prauve toi si tu demandes le même prix pour tout ça mais après tout pleure sur ton sort de prthésiste et râle un bon coup sur les chir dent ça tu dois sûrement aimer au moins
Z & Z a dit :
Bien entendu que le prix d une full céramique antérieure est différent au labo aussi car nécessite plus de travail : prise de teinte, photo numérique, essai forme et biscuit , correction de teinte, parfois de nombreux rdv pour obtenir la centrale la plus réelle possible... Travail que jamais une petite main ne peut faire au labo
Prauve toi si tu demandes le même prix pour tout ça mais après tout pleure sur ton sort de prthésiste et râle un bon coup sur les chir dent ça tu dois sûrement aimer au moins
Z & Z a dit :
|
| 208. | Posté le
16 octobre 2006, à 19:02 par toufou |
 |
Renaud a dit :
Je suis dentiste et mon laboratoire de prothèse me demande plus cher pour une dent antérieure que pour une dent postérieure.
Je facture au patient 1 000 euros la dent antérieure et 800 euros la dent postérieure.
En fonction du temps passé, je gagne davantage en réalisant une dent postérieure qu'une dent antérieure.
Je facture 300 euros la dent provisoire antérieure réalisée par mon laboratoire de prothèse.
Je facture 200 euros l'inlay core en or jaune ou en zircone (couleur de la dent).
Voici mon plan de traitement pour une dent antérieure :
séance 1: prise d'empreinte d'étude
séance 2 : préparation et pose d'une première dent provisoire (non facturée) faite dans la séance au cabinet. Prise d'une empreinte pour que le labo réalise l'inlay core et une autre dent provisoire plus sophistiquée
séance 3 : Dépose de la première dent provisoire et pose de l'inlay core et de la dent provisoire réalisée par le prothésiste. Cette séance permet au patient de visualiser grâce à la dent provisoire faite par le prothésiste l'esthétique de la future dent en céramique. Adaptation par rapport à la gencive
séance 4 : Prise d'empreinte pour la dent définitive.
séance 5 : Pose de la couronne définitive. Il est rare qu'il n'y ai pas quelques modifs de forme et de teinte à réaliser. Dans ce cas, cela rajoute une séance.
Cordialement
Bonjour
Je suis un cas à part: une fois chez le dentiste en 30 ans...pour un détartage. Le plus grave est que je n'ai vraiment pas une belle dentition, avec notamment deux dents de devants qui étaient des dents de lait, une vient de tomber. J'ai décidé de combattre ma peur du dentiste et de me faire poser deux dents devant.
Cher Renaud, pouvez vous me dire où vous exercez? Je suis en région parisienne.
Merci.
|
| 209. | Posté le
16 octobre 2006, à 23:33 par maxlamenace |
 |
bojour , j'ai une question/ je vais me faire poser une couronne prochainement dent n° 15 et je souhaiterais savoir si le prix d'une couronne peut se négocier ? on me demande de 480E a 590 E selon le dentiste, a savoir comme j'ai pu le lire sur le forum les coeff sur les couronnes sont de l'ordre de 4 voir meme de 5 !!!! merci de vos reponces
de plus un dentiste me trouve 6 caries ,un autre m'en trouve qu'une !!!! etrange non???? ...
|
| 210. | Posté le
17 octobre 2006, à 17:03 par ANGELMAN139 |
 |
Bonjour,
je viens de rentrer de chez ma dentiste, et elle aussi m a fait un devis pour une molaire, pour une couronne en ceramique spr 50 zyrcone, elle me prend 671 euros+inlay core 184 euros+provisoire 23 euros... Je trouve ces tarifs assez consequents......... 
|
| 211. | Posté le
17 octobre 2006, à 19:29 par lulu |
 |
je suis prothèsiste dentaire depuis 25 ans et céramiste de surcroit, c est du vol pur et simple, au laboratoire notre céramique est facturée au praticien 130 euros ce qui est une moyenne nationale, vous faites le rapport et vous obtiendrez la marge du dentiste !
En attendant je vous conseille de changer vite de dentiste.
Malheureusement tant que les gens continueront de payer ces sommes astronomiques , il ne se passera rien, en sachant que ce n est pas parce le dentiste est cher que le travail est de qualité!!
a tous soyez vigilants
|
| 212. | Posté le
17 octobre 2006, à 19:32 par lulu |
 |
je suis prothésite dentaire et nous réalisons ces prothèses en zircone le prix demandé par votre praticien meme s il vous parait elevé reste raisonnable, sachez que l élément en zircone unitaire est vendu au dentiste par le prothésiste 160 euros , mais je reste d accord avec vous ça reste cher néanmoins
|
| 213. | Posté le
17 octobre 2006, à 19:59 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
lulu a dit :
je suis prothèsiste dentaire depuis 25 ans et céramiste de surcroit, c est du vol pur et simple, au laboratoire notre céramique est facturée au praticien 130 euros ce qui est une moyenne nationale, vous faites le rapport et vous obtiendrez la marge du dentiste !
Malheureusement tant que les gens continueront de payer ces sommes astronomiques , il ne se passera rien, en sachant que ce n est pas parce le dentiste est cher que le travail est de qualité!!
a tous soyez vigilants
Et retirez de la marge du dentiste ses frais de personnel, de stérilisation, de nettoyage, ses impôts, taxes, ses années d'études, ses cours post universitaires, l'amortissement de son couteux matériel, tous l'argent qu'il perd quand il fait des soins mal rétribués par la généreuse sécu et... il vous restera un bénéfice tout à fait normal pour bien vivre comme des milliers de salariés avec bien moins de responsabilités....
Alors, soyez vigilant au discours des prothésistes, le mien roule en Porsche et moi Xantia et je ne vais pas pleurer pour la cause !
|
| 214. | Posté le
19 octobre 2006, à 14:07 par maxlamenace |
 |
lulu a dit :
a tous soyez vigilants
reponce egalement a AP
je suis d'accord que les dentistes ont des charges a payer a retirer de la marge mais le mien par exemple exerce seul et n' a pas de frais de personnel... d'ou une petite ristourne possible non ??? et mon bleme des caries au nombre de 6 chez l'un et 1 chez l'autre qu'en pensez vous ??? c'est pas abusé quand meme ???
|
| 216. | Posté le
24 octobre 2006, à 09:05 par kareli |
 |
Suite à votre message, j'ai repris la facture que j'ai règlé chez mon dentiste l'année derniere : 330 € inlay core et couronne provisoire, 735 € courounne céramique id antérieure or !
Je tiens à préciser que ce praticien est très très bien réputé sur la ville ! Qu'il travaille avec passion et de plus, m'a permis de renconter plusieurs fois le prothésiste pour retrouver la teinte parfaite, la forme la plus esthétique possible tout en respectant le sourire le plus naturel qui soit! Donc on peut très bien payer moins cher tout en étant soigné correctement.
Il y a quleques années, je suis tombée sur un charlatan de première qui m'a abimé une bonne partie de la dentition : je l'ai grassement payé et aujourd'hui, je suis obligée de payer une 2ème fois pour réparer ces escroquerie !!!!Donc renseigner vous avant de commencer quoique ce soit et n'hésitez pas à demander l'avis de plusieurs praticiens 
|
| 217. | Posté le
12 novembre 2006, à 19:29 par sasa |
 |
Samantha a dit :
voila voili !!!
|
| 219. | Posté le
12 novembre 2006, à 20:57 par buffly |
 |
Bonsoir,
J'ai des travaux dentaire importants a faire et mon praticien m'a fait un devis allucinant !!15000€ non vous ne revez pas ! je répéte 15 000€. Il y a 2 implants et des couronnes...comme je n'y comprend rien je suppose que c'est obligatoire ! Enfin bref il est évident que je ne peut pas investir une telle somme .
Ma question est que pensez vous des soins pratiqué dans d'autres pays ( hongrie, turquie, maroc..) qui selon certains site web sont 65% moins cher et pratiqués par de vrais pros.
Merci pour vos réponses.
|
| 220. | Posté le
20 novembre 2006, à 12:10 par Tony |
 |
Bonjour Samantha je souhaite me faire poser une couronne tout céramique sur les 2 dents de devant
Quel dentiste me conseillez vous ?
Merci
Tony
Samantha a dit :
voila voili !!!
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|