|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 481. | Posté le
23 octobre 2007, à 23:41 par Dr Es Croc |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Il faut un minimum de 1mm d'épaisseur pour la céramique , si le prothésiste fait l'infrastructure métallique aussi fine qu'il le peut c'est au mini 0.5mm , cela fait déjà 1.5mm , si la hauteur disponible n'est que de 2 mm c'est viable mais les dimensions données précédemment sont des "minis"et en général cela se traduit par des dégradations de la céramique ...et après vous allez râler !
Dr es Croc
|
| 482. | Posté le
24 octobre 2007, à 00:04 par Sam75 |
 |
voila qui est plus clair, en fait apres verification ca serait plus 1mm que 3 au dessus de la gencive donc apparement je vais pas avoir a me poser trop de questions...
merci pour ces precisions
|
| 484. | Posté le
24 octobre 2007, à 06:44 par Sam75 |
 |
Des années (jai 28 ans) de negligence va falloir que j'assume
Est ce qu'il y a des dentistes sur paris qui font des couronnes tout ceramique avec la cmu (depassement a la charge du patient) ? si oui combien faut il compter de difference a la charge du patient par rapport a une ceramo metallique ?
merci
|
| 485. | Posté le
27 octobre 2007, à 08:40 par regisse |
 |
au jour d aujourdh 'ui ? Aucun , car la ccc , n ' est pas a la ss;lueur d " espoir ; la question vient d etre officiellement posée au directeur caisse ss il y a 5 jours , nous sommes en attente des resultats de l ' enquete technique qui va etre diligentée, ( il y a beaucoup de ccc differentes ) , si la ccc devient a la nomenclature , on pourra vous en faire en cmu, et vous pairez la difference .
|
| 486. | Posté le
29 octobre 2007, à 18:26 par anne |
 |
Dr Es Croc a dit :
Il faut un minimum de 1mm d'épaisseur pour la céramique , si le prothésiste fait l'infrastructure métallique aussi fine qu'il le peut c'est au mini 0.5mm , cela fait déjà 1.5mm , si la hauteur disponible n'est que de 2 mm c'est viable mais les dimensions données précédemment sont des "minis"et en général cela se traduit par des dégradations de la céramique ...et après vous allez râler !
Dr es Croc
----------------------------------------------
Bonjour, je ne suis pas certaine d'avoir très bien compris ... sur une incisive très fine est il possible d'utiliser de la céramo-céramique ou il faut de la céramo-métallique ? mon incisive centrale doit être couronnée d'ici un mois elle doit faire un peu moins de 1 mm à l'extremité en revanche au milieu bien évidemment elle est plus grosse... excusez mon ignorance et merci d'avance.
|
| 487. | Posté le
29 octobre 2007, à 18:49 par regisse |
 |
dr es croc parlait bien evidement de la hauteur disponible , entre les dents du bas et du haut; c 'est ca qui compte pour faire de la ceram, pour les dents de devant , il n 'y a en general aucun probleme et vous pouvez faire l - une ou l autre.
|
| 490. | Posté le
09 novembre 2007, à 00:25 par dentator |
 |
Une couronne te reviens (à peu près) entre 0,1 et 0,15 euro par jour si elle a été bien faite.
C'est à peu près pareil pour un implant (de cet ordre de grandeur).
Un café par jour (en terrasse ?), c'est 1,5 E, soit dix couronnres.
une cigarette (une seule !), c'est 0,20 euro.
un litre d'essence: ~1,5 euro...
à toi de voir ce que tu préfères et ce qui est le plus important.
|
| 491. | Posté le
09 novembre 2007, à 08:30 par dentator |
 |
ah oui, j'allais oublier.
0,15 euros, pour quelqu'un qui gagne le smic, c'est 1 minute de travail.
|
| 492. | Posté le
09 novembre 2007, à 08:33 par dentator |
 |
0,15 euros, c'est aussi 15 minutes de RMI à 441 E/mois (en comptant quand tu dors aussi, hein !). 
|
| 493. | Posté le
14 novembre 2007, à 11:41 par camila76 |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
bonjour samantha, j'ai un problème concernant une de mes dents qui se trouve à l'avant, elle a été posée il y a plus de 5 ans et je trouve qu'on voit que c'est une fausse dent. Elle est effectivement en céramique-métallique. Je ne trouve pas de bon dentiste en Normandie où je vis et aparemment vous êtes satisfaite du votre. Je vous serais reconnaissante de me donner les coordonnées de votre dentiste si cela ne vous dérange pas. Le sourire est ce qu'il y a de plus important sur un visage et je suis très complexée lorsque je souris. Merci d'avance. Bonne journée.
|
| 494. | Posté le
20 novembre 2007, à 17:21 par patrickb |
 |
salut à tous ..
c'est un peu la jungle j'ai remarqué en lisant vos ecrits, au niveau des qualités et des tarifs etc .. en prothèses dentaires.
et quand on a pas de pognon et qu'on a malgrés tout la chance d'avoir droit à la CMU pour pas se laisser crever, bah c'est pas la joie quand même ..
moi mon dentiste m'a proposé de me changer une incisive en haut (la seconde) d'une dent dévitalisée qui commençait à "noircir" ..
je me suis dit, "bon allons y defois que ça soit mieux" ... bien qu'etant déjà pas trop gaté par la nature niveau dentition (dents assez jaunes et pas alignées) .. je me suis dit "si je suis un peu moins compléxé grace à ça ... je lui fais confiance .."
mais si j'avais su, j'aurais gardé ma dent dévitalisée ..
car aujourd'hui ça fait trois semaines que je me coltine mon "chico limé" ..
et faut que je retourne une seconde fois chez le prothésiste, (70 bornes allez-retour avec une bagnole pas en rêgle, et au prix du carburant merci ...)
car la prothèse métal-céramique monocouche, bah ça tranche avec ma couleur d'origine, je crois que si ça continue comme ça, je vais lui demander de me laisser un trou à la place ..
je me demande si je préfèrerais pas ..
bref ça fout pas le moral tout ça ...
maintenant, je sais pas précisement ce que rembourse la CMU complementaire "état"
ni le cout réel d'une dent comme ça .. ? ( parrait que c'est le maxi qu'on peut avoir en qualité métal-ceramique monocouche ) pris en charge complètement.
bref combien ça coute
combien faudrait il rajouter pour avoir mieux .. ??
une couche de vernis en + , ou que sais je une toute céramique, bref qq chose ou au moins, ça tranche pas cette dent dés que j'ouvre la bouche ...
je demande pas la lune .. juste que ça se voye pas à la premiere seconde que c'est pas une vraie dent.
ça se chiffre à combien une couche de vernis en + ?
ou pas de ferraille ?
c'est frustrant, car quand le dentiste présente son "echantillon de couleurs" là, les modeles présenté, eux ils sont biens, je voyait même pas la difference perso à l'oeil nu ..
et quand la dent arrive, bah ça n'a strictement rien à voir avec l'echantillon qui a servi à commander la teinte ...
courage à ceux qui sont "démoralisés" ..
merci pour vos réponses
patrick
|
| 495. | Posté le
20 novembre 2007, à 17:50 par Zorro Justicier |
 |
Cher Patrick,
monocouche ça veut dire que la céram est pas montée avec stratification de plusieurs masses et couleurs différentes qui donnent la vie à la dent, tout un savoir faire de prothésiste qui est impayable au prix que le CMU accorde pour une couronne alors oui tu aurais dû te renseigner avant et peut être t abstenir si tu ne pouvais pas payer le supplément pour obtenir autre chose qu une monocouche...
ZJ 
|
| 496. | Posté le
20 novembre 2007, à 17:53 par Dr Es Croc |
 |
Suite à la proposition de votre dentiste vous avez dit :"bon allons y defois que ça soit mieux" ... Vous avez voulu courir ce risque et je comprends quand-même que c'est dommage pour tout le monde même si cette dent ne vous a rien coûté en dehors de vos déplacements .
Voyez avec lui si moyennant un supplément s'il ne peut pas adapter mieux la teinte en refaisant la céramique sur la même base , cela doit être possible .
Dr es Croc
|
| 497. | Posté le
20 novembre 2007, à 18:04 par regisse |
 |
je suis desole pour vous; la ccm " monocouche " devrait etre exclusivement reservee aux molaires;''(et encore) avec votre cmu , on peut faire une ccm " normale " je vous l assure, et qui aura la meme teinte que vos dents , un conseil ; y a pas de suivi cmu ; vous demandez poliemment qu on vous la refasse, en cas de refus , vous ne dites rien et allez voir un autre cd , en cmu , il y en a qui vous traiteront exactement de la meme facon que si vous aviez paye plein pot, je le fais depuis tou jours et il est impossible que regisse soit le seul!!!, vous en aurez une autre, sans probleme, je pense ( vous n y etes pour rien) la cmu n est pas une tare, ni une maladie , c est un etat et passager ! la dent doit correspondre au teintier , bien sur! ambroise pare etait le chirurgien royal, devant operer le roi, ce dernier s 'ecrie " j espere que tu vas me soigner mieux que les pauvres de l ' hopital!!!" reponse d ambroise paré ; " non ,sire , c est impossible ! " stupeur..." non , sire , c est impossible, parce que je les soigne deja; comme des rois!.... cherchez, vous aller trouver votre cd!!! bonne continuation
|
| 499. | Posté le
20 novembre 2007, à 18:07 par regisse |
 |
Zorro Justicier a dit :
Cher Patrick,
monocouche ça veut dire que la céram est pas montée avec stratification de plusieurs masses et couleurs différentes qui donnent la vie à la dent, tout un savoir faire de prothésiste qui est impayable au prix que le CMU accorde pour une couronne alors oui tu aurais dû te renseigner avant et peut être t abstenir si tu ne pouvais pas payer le supplément pour obtenir autre chose qu une monocouche...
ZJ

|
| 500. | Posté le
20 novembre 2007, à 18:07 par regisse |
 |
Dr Es Croc a dit :
Suite à la proposition de votre dentiste vous avez dit :"bon allons y defois que ça soit mieux" ... Vous avez voulu courir ce risque et je comprends quand-même que c'est dommage pour tout le monde même si cette dent ne vous a rien coûté en dehors de vos déplacements .
Voyez avec lui si moyennant un supplément s'il ne peut pas adapter mieux la teinte en refaisant la céramique sur la même base , cela doit être possible .
Dr es Croc

|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |