|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 502. | Posté le
20 novembre 2007, à 20:18 par patrickb |
Répondre uniquement à ce message |
 |
merci pour vos réponse ..
dommage vous me parlez pas de tarif ..
monocouche je croyais que c'etait en rapport avec le vernis, là du coup je sais pu trop quoi faire ou penser ..
pour le moment, j'ai mes empreintes et la dent avec moi, que je vais rapporter demain matin au labo ..
et ensuite faudrat encore que j'y retourne, voir si ça va, car ça sert a rien de retourner chez le dentiste si jamais la couleur va pas encore une fois ... et re des kilomètres, j'ai la trouille de + qu'ils arrivent pas à me faire qq chose de correct ..
(à tort ou à raison ... )
le dentiste à juste dis au labo au teléphone, que s'ils pouvaient améliorer qq chose, que même si un petit surcout, lui il pourrait s'arranger en facturant + d'honnoraire un truc comme ça ...
moi je serais prèt à mettre un petit peu de ma poche, mais certainement pas des centaines d'euros de + ...
ça me sidère quand même que ça coute tant que ça ...
de + suite à la première modif de teinte, bah la dent, elle rentrait pu si bien, que la premiere fois sur sa "base", d'apres le dentiste .. et ça ballotait il m'a dit de le signaler au labo ..
j'en ai marre dans tout ça ...
regisse ta réponse est sympa, qu il y aurait pas de suivi CMU ... ou que je peux avoir même service que si je payais plein pot, mais là je comprend pas tres bien ton histoire de CCM "normale" ...
déjà que le dentiste à du mal soit disant à se faire rembourser cette dent, il patauge avec son logiciel, il a été obligé de faire je ne sais quoi à la main ...
et la sécu c'est plantée à contrario en lui remboursant 2 fois un truc qu'il avait fait une fois ( la taille de le dent sans doute ??)
sinon non la CMU c'est pas hélas du "provisoire", quand on est issu de milieu modeste ou pauvre .. et désespéré des emplois précaires etc au smic ou on est autant dans la merde qu'en etant au chomdu ... justement car on perd CMU et avec frais de route pour bosser, etc etc .. même parfois encore + dans la merde ..
je sais pas le reste à vivre d'un dentiste en tout cas, mais j'espère qu'il est plus élevé qu'un smicard, à qui il reste une fois les charges juste de loyer et de frais de route, env 3 euros par jours pour bouffer et payer en + encore toutes ses factures courantes incompréssibles.
patrick
|
| 503. | Posté le
21 novembre 2007, à 07:29 par regisse |
 |
cher patrick, ton cd y touche 375 euros pour ce travail , s il en a pour 50 euros de labo, c est le max ( on la trouve a 28, j ai fait un post) , tas pas a mettre un kopeck pour qu elle soit correcte ta dent, si un chir t opere ,du coeur ( c est un exemple ) il va pas le faire avec une truelle et de la ficelle?la ccm monocouche , c est une invention recente pour abaisser le cout et la qualite, une ccm mormale c est une ccm traditionnelle multicouche , tu y a droit sans un sou de plus...
|
| 504. | Posté le
21 novembre 2007, à 08:14 par patrickb |
 |
je vous dirais comment ça c'est passé au labo tout à l'heure .. faut que j'y aille qu'il fasse jour, il parrait, d'apres le dentiste, car ils prefèrent regarder à la lumiere naturelle du jour.
le dentiste de toutes façons, il peut que me la poser, lundi prochain, vite fait 10 minutes avant l'ouverture de son cabinet, sinon il à pas de place. ça me laisse qq jours pour arriver à qq chose de correct.
faudrait détailler sinon les 375 euros ..
TVA .. etc etc ..
pour info 300 euros c'est le prix de la voiture qui sert à me deplacer.
399 euros c'est le prix d'un pc neuf
385 euros c'est le montant du RMI net
400 c'est 40% du salaire mensuel d'un ouvrier.
au fait ma dent ceramique sur la fiche que j'ai du mal à interpreter :
coché : ceramique monolem
écrit à la main sur la fiche :
teintes : 5m2 puis 4,5m1
1 cer mono couche (cmu)
sinon c'est pas un petit artisan dans son garage le labo, c'est un hangar avec plein de monde, qq bureaux, style petite usine dans une zone industrielle, ou ça sent la résine ou je sais pas trop quels produits.
à suivre ... j'espere avoir une incisive correcte, déjà que la 2eme prémolaire on est obligé de se coltiner de la feraille..
|
| 505. | Posté le
21 novembre 2007, à 08:30 par regisse |
 |
sur la fiche de LABO "cer mono couche CMU " et si tu etais juif , il mettrait l etoile JAUNE aussi?? j arrete la , ca m ecoeure...
|
| 506. | Posté le
21 novembre 2007, à 10:44 par patrickb |
 |
lol tu me fais rire
moi perso ça me dérange pas, dans le fait que j'en ai pas honte, ça me permet même parfois d'engager des discutions sur la precarité, et du partage des richesses etc ...
je suis assez militant dans l'âme ..
chez le dentiste pas facile vu qu'on a la bouche occupée la pluspart du temps.
mais entre moi d'extrème gauche et mon dentiste libéral, ils nous arrivent de parler un peu politique et social.
de ce coté là on est pas super copain, mais sinon le courrant passe bien quand même, il est ouvert au dialogue et plutot sympa .. je l'aime bien mon dentiste, je le trouve attachant, il me fait même marrer defois ..
j'aime bien les humains en général ..
et je compte bien l'humaniser comme toutes les personnes que je rencontre , et lui faire sauter des clichés que beaucoup de libéraux peuvent avoir dans le cerveau.
içi petits villages de campagne, on est pas à paris dans le 16ème ... ça se la pète surement moins.
sinon mon rv de ce matin au labo c'est bien passé, ils vont refaire completement la ceramique ( la dernière fois ils ont juste essayer de "rattraper le coup") là le mec à bien vu de suite que ça allait pas ..
ils sont super sympa aussi les prothésistes que j'ai rencontré (ils sont deux dans leurs "bureaux- atelier" dans "l'usine")
j'ai demandé aussi qu'il l'a face un peu + petite l'incisive, comme celle de l'autre coté, et moins bombé, un peu + en retrait par rapport à l'incisive d'à coté et la canine ..
bref j'y retourne demain début d'après midi, car pas question que je retourne chez le dentiste pour des prunes.
va bien falloir que cette dent me convienne lol
quitte à ce que je reste à l'atelier pendant la fabrication s'il le faut ..
cette fois si il a mesuré la transucidité (faible) le mec, chose qu'il avait pas fait la derniere fois, dailleurs c'est son collègue qui lui a dit sur quelle touche appuyer, il s'en rappellait pas ..
je leur ai dit que je me renseignait du coup sur le net, et que j'etais dans des forums ou discutait des clients et dentistes et prothésistes, et que ça vallait le détour
ça m'aurait pas déplu une formation de prothésiste je pense, je trouve que c'est un beau métier, de + parrait qu'on peut entre avec CAP ... ça tombe bien j'ai niveau bac moins 4 .. mais hélas pas de formation dans ma ville ..
bref prochain épisode demain après midi... à suivre..
|
| 508. | Posté le
21 novembre 2007, à 11:42 par docdor |
 |
regisse a dit :
sur la fiche de LABO "cer mono couche CMU " et si tu etais juif , il mettrait l etoile JAUNE aussi?? j arrete la , ca m ecoeure...
----------------------------------------------
CMU, qui fait des céramiques pour des CMU..........l'étoile CMU existe bien en France c'est une réalité malheureusement.
|
| 509. | Posté le
21 novembre 2007, à 11:53 par caca |
 |
Régisse!!!!!!!! qu'a tu as dire pour ta défense?
Descends de ta moto et regarde moi quand je te parles!
|
| 510. | Posté le
21 novembre 2007, à 16:38 par regisse |
 |
rien a dire, chair caca,me tien droi kom un "i" , fier kom un dindon, vrouuummmm 
|
| 511. | Posté le
21 novembre 2007, à 19:31 par patrickb |
 |
c'est vrai que RMiste, CMU etc pas facile à porter pour certaines personnes ..
t'as même des gens qui se suicident ... surtout parmis ceux qui dégringolent d'assez haut, ou qui ont une pression de l'entourage, des reflexions etc
faut pas se laisser démolir, t'as des gens mauvais, qui ont des langues de vipère, t'as des toubibs, des dentistes, des pharmaciens, des radiologues etc etc qui refusent des malades, ou qui leur parlent comme à des chiens ... surtout s'ils ont le malheur d'avoir oublié un papier, ou que leur carte vitale est pas à jour ... j'en ai été victime, témoin direct, ou j'ai lu des témoignages épouventables.
comme si des personnes dans ce bas monde, pouvait bientôt etre des privilégiés ou se complaire dans ces situations ... avec 400 euros ou moins pour survivre, c'est + qu'ecoeurant evidemment ..
moi encore je suis "privilégier" car je peux encore me deplacer un peu même si en prennant des risques etc, j'ai un toit sur la tête, aussi précaire soit il ..
mais sinon des personnes sont dans des situations + que dramatiques ...
quelle honte, dans ce pays, ou jamais il n'y a eu autant de riches et de richesses qu'aujourd'hui ..
pour ça perso que je supporte mal de voir des nantis se plaindre, ou enfoncer des personnes qui survivent dans la galère ... que ces derniers soient en situation d'emploi ou non, là n'est pas le problême dailleurs.
pas moi qui va diviser un smicard et un chomeur, qui sont chacun dans la galère.
par contre dans le milieu médical, du laboratoire qui vend des medocs, en passant par toute la chaine, je peux avoir parfois la dent assez dure, car OUI il y a des abus, c'est pas un secret, et il y a complicités politiques.
des milliards détournés dur le dos de la sécu ... valeur de 32 airbus rien qu'en 2005, en toute impunité .. quasi aucune condamnation de justice ..
même pire que de la complicité, je ne sais pas pour les dentistes, mais pour les toubibs, qui sont loins aux dernières nouvelles d'etre parmis les + dévavorisés des citoyens, ces dernieres années, ils ont eux été augmentés de plusieurs SMIC par mois, oui vous lisez bien, smic PAR mois.
alors que le smicard lui, son revenu réel baisse pendant ce temps là..
ou pire le chomeur trouve des emplois precaires forcés, sous le smic, au service des mêmes nantis ..
mêmes nantis à qui on refait des cadeaux fiscaux ... exemple exonérations des charges sociales pour emplois de domestiques .. etc ...
parfois même encore pire, la pauvre smicard, refile + de 50% de ses ressources mensuelles aux mêmes nantis qui sont parfois multiproprios, et se font payer leurs multipropriétés integralement par les mêmes pauvres .. et/ou par l'etat complice, via les APL.
et des français votent pour des partis politiques qui laissent faire ça, bah moi, sincèrement, ces français, je les met au même niveaux que les collabos à une époque peu glorieuse...
même pas de haine, que de la pitié .. car pour perdre autant son humanisme, faut etre tombé bien bas ... ça tout le pognon du monde, ça leur rachetera pas une conscience à ceux qui osent soutenir par exemple l'ump actuelle ..
patrick.
|
| 513. | Posté le
21 novembre 2007, à 21:05 par dentator |
 |
Tu as raison, Patrick.
Nous vivons dans un monde injuste.
Heureusement qu'internet nous rapproche et nous permet d'échanger.
Je suis moi-même aveugle et touche des aides à ce titre en plus de mon métier de dentiste.
Très jeune, mes parents m'ont oublié sur une aire d'autoroute, j'ai marché et suis arrivé la nuit tombante dans un zoo. J'ai entendu du bruit et en tatonnant, sans le savoir, j'ai pénétré dans l'enclos des gorilles. Quatre de ces primates m'ont violé et séquestré jusqu'au petit matin.
Mes parents, apprenant par le 22ème peloton de gerdarmerie que j'avais été retrouvé mais abusé ont décidé de m'abandonné.
C'est donc déchiré entre différentes familles d'accueil que j'ai réussi à faire ma scolarité.
Souvent les coups pleuvaient et ma cécité me m'a jamais empêché de me prendre de gros coups de batte de base-ball dans la gueule.
L'un de mes Thénardier m'a même injecté le HIV et l'hépatite C pour me punir car j'avais volé des lunettes de soleil.
Il vote lui aussi ump, comme les méchants qui soutiennent l'ump (donc les 53% des français qui ont voté pour son représentant).
Toi et moi devrions former un groupe pour soutenir tous ces malheurs, dont nous faisons partie) pour lutter contre cette misère qui déchire notre société au dépend de pôv petites âmes pendant que de gros connards s'enrichissent en bossant (trop).
|
| 514. | Posté le
21 novembre 2007, à 21:50 par patrickb |
 |
pas besoins de creer un groupe de + ..
il en existe déjà pas mal, avec des personnes supers géniales qui sont en luttes un peu partout ... (politiques, associatifs, apolitiques, .. )
peut etre minoritaires, ça j'en sait trop rien ..
mais assez nombreuses pour faire un certain contre poids face à celles qui sont aveuglées par leur nombril et qui passent à coté de bonheurs biens moins superficiels ...
pour ça que j'éprouve + de pitié qu'autre chose pour les + formatés déshumanisés ..
sinon je ne met pas les 53% des votants dans le même "sac" qui ont pu voter sarkosy ..
certains sont naifs et se laissent endormir, on peut leur trouver des circonstances atténuantes (manque d'éducation, de recul, de conscience politique etc ..) .. d'autres sont beaucoup + avisés et votent en toute connaissance de cause.
je passe sur ton humour ... sur ces sujets serieux ..
patrick
|
| 515. | Posté le
21 novembre 2007, à 22:24 par sagesse |
 |
merci patrickb pour tous ces éclaircissement, étant aussi aveuglée que dentator (heureusement je n'ai pas connu l'étape zoo) ma conscience politique vient grâce à toi de s'éveiller. J'aime beaucoup certaines vérités:
-pas moi qui va diviser un smicard et un chomeur, qui sont chacun dans la galère.
, mais pour les toubibs, qui sont loins aux dernières nouvelles d'etre parmis les + dévavorisés des citoyens, ces dernieres années, ils ont eux été augmentés de plusieurs SMIC par mois, oui vous lisez bien, smic PAR mois.
ah bon mais là tu divises pas le monde médical ??
T'as quel âge pour penser que les pauvres sont de chics types et les travailleurs à hauts revenus des salauds ?
Tiens je m'arrête , tu me gâches la soirée
|
| 516. | Posté le
21 novembre 2007, à 23:11 par dentator |
 |
ce qui me fait sourire, c'est que les gens qui sont contre le libéralisme et le capital sont les premiers à se plaindre au sujet de valeurs pécuniaires (couronnes trop chères, toubibs trop riches qui ne pensent qu'à bosser, soins pas bien remboursés, tourisme dentaire..etc)
Le discours de patrick est finalement très orienté autour de l'argent, ça revient sans cesse et de façon récurrente.
Comme quoi même pour lui, c'est peut-être pas si mal que ça comme valeur.
je sens que l'on va bientôt parler chiffres 
|
| 517. | Posté le
21 novembre 2007, à 23:40 par sagesse |
 |
dentator tu sais que je t'apprécie beucoup . Le récit de ton enfance et de ta triste jeunesse que veux-tu cela m'émeut !!!!!!!!!!! 
|
| 519. | Posté le
22 novembre 2007, à 00:03 par dentator |
 |
Deux mecs discutent au bar en faisant leur tiercé.
mec1: t'es sympa toi. si tu avais six chateaux, tu m'en donnerais un ?
mec2: oui, bien sûr, faut partager.
mec1: et si tu avais six voitures ?
mec2: bien sûr, je t'en donnerais même DEUX !
mec1: t'es vachement sympa ! et si tu avais 60000 roros ?
mec2: je te donnerais 10000 cash.
mec1 : et si tu avais six chemises ?
mec2: ah non, je ne t'en donnerais pas une !
mec1 : pourquoi ?
mec2: parce que j'ai six chemises !
donc patrick te dira que c'est toujours bien de donner de l'argent, mais si possible, celui des autres.
|
| 520. | Posté le
22 novembre 2007, à 00:26 par Dr Es Croc |
 |
Que l'on ait ou non voté Sarkozy ou même Ségolène qu'est-ce que ça peut changer à tout ce bordel qu'il y a en France ?
Il faut bien essayer quelquechose , qui semble aller dans le bon sens ! Si rien n'est fait, Patrickb ...cela sera encore plus injuste , mais il faut tout de même pas croire aux miracles , il faut à titre individuel se bouger le cul , des riches démerdeurs ...il y en aura toujours , il ne faut pas se focaliser sur les nantis (rien ne les arrêtera !) , il faut simplement croire en soi et faire (malgré les obstacles) ce que l'on sait faire .
Dr es Croc
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|