ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Couronne céramique 1500€ !!??? Please HELP ME !!!

REPONDRE A CE MESSAGE 645 réponses au sujet  

61. | Posté le 13 juillet 2006, à 11:33 par Roman Répondre uniquement à ce message
prothésistes ou dentistes en temps que patient moi je fais pas la différence. on est là pour avoir des réponses à nos problèmes c'est à ça que sert ce forum, pour le reste, ne vous servez pas d'internet comme un défouloir. c'est lâche.

62. | Posté le 15 juillet 2006, à 03:43 par ely Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Z & Z a dit :

Moi j ai un excellent prothésiste qui se fait honorer en fonction de la difficulté du travail demandé et c est bien volontiers que je lui règle ses notes pour un travail tout bonnement sublime !!!!!!!!!

Si toi tu es tout standard bas de gamme ça te regarde;peut être que tu es bon et que tu n'oses pas te faire payer correctement ça te regarde aussi

Quant aux gérémiades dentistes voleurs prothésistes travailleurs je m assieds dessus, Pauvre Petit Caliméro Tu me fais HURLER de rire Très content Très content Très content

----------------------------------------------

63. | Posté le 15 juillet 2006, à 03:45 par ely Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
tres bien mais que vous faite du 5 voire du 6 fois le prix de votre tres bon poteiste ne vous fa

64. | Posté le 15 juillet 2006, à 03:51 par ely Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
tres bien mes que vous faite sur le dos de votre tres bon pr tesiste du x5 ou du x7 comme la plus part de dentiste ,ne fait de vous pas un bon dentiste mr tres gros probleme de savoire prendre un bon empreinte chez les dentiste

65. | Posté le 15 juillet 2006, à 07:14 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Tout d abord j aimerai pouvoir avoir votre affolant coefficient 7 x mais je ne travaille ni avec Taiwan ou autre délocalisation donc impossible

Tjs le même discours stérile : prix dentiste = x fois prix prothésiste mais avez vous déjà songé que le prothésiste fait pareil : prix prothésiste = x fois prix de ses fournitures de départ Et oui ni lui ni nous ne tenons des entreprises de salut public ni ne mangeaons des pierres... Et de toute façon si nous gagnons notre vie correctement, l Etat se charge de nous pomper plus d impôts donc où le problème??? Nos patients consentent à nos tarifs et à nos traitements On n a jamais obligé personne à se faire traiter

Quant aux empreintes sachez que les miennes on se les arrache au labo car elles sont lisibles et donc le travail est plus agréable à exécuter et que je ne permettrais pas par respect pour leur travail de leur présenter des empreintes infectes

Voici une réponse posée pour un matin calme de Z&Z car pour une fois la réflexion était là sur la qualité et pas seulement le prix c est dégueulasse... De tte façon c est tjs les mêmes qui lâchent cet argument stérile Malheureusement je n ai jamais trouvé ce vieil adage trahi : Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade... Alors de grâce sur ce forum cessez de vous lamanter tjs sur l argent et Z&Z vous laissera...car après tout si vous voulez cet argent 6 ans d unif et puis vous pouvez travailler et peut être risquer comme notre régretté Confrère le coma à 65 ans tant vous aurez travaillé...

Maintenant vous comprenez mieux pourquoi je n aime pas les pleurnicheurs à sens unique

Z & Z

66. | Posté le 15 juillet 2006, à 13:34 par ELODIE Répondre uniquement à ce message
Vous n'êtes certainement pas le genre de personne à accepter des compliments surtout sur un forum, le blablabla ou le flafla n'est pas votre truc..... mais j'ai envie de vous dire que votre honnêteté est appréciée !

Voilà !

ELODIE

67. | Posté le 15 juillet 2006, à 18:05 par bob Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
gero78 a dit :

pourquoi les tarifs dentaires ne sont pas plus règlementés? pourquoi les produits utilisés par les dentistes n'ont pas de certoifications et de test avant d'arriver sur le marcher comme les autres médicaments? je suis architecte et quand un fabricant de matériaux vient me voir en me filant des cadeaux pour que je place son produit sur un de mes chantiers et bien j'ai l'impression que les dentistes font pareil. mon dentiste m'a dit la'utre jour qu'il y a dix ans environ un fabricant de composite lui avait présenté un rpoduit qui rempalçait l'amalgamme tout en étaant plus étanche et solide que les composites classiques. et bien quelques mois après tous les patients sur lesquels ila avait posé ce composite sont revenu avec des problèmes d'étanchéité de caries.... ça sert de leçon uenfois mais comment savoir si un produit est bon si des organisme officiels ne le valident pas comme cela est le ca pour les médicaments?

Combien de médicaments ont été retirés de la vente, après que l'on ait découvert des effets indésirables??? La comparaison est peut être mal choisie...
Les dentistes ne reçoivent pas de cadeaux pour "placer" tel ou tel produit.
La seule comparaison valable, c'est que parfois, on peut effectivement parler de "chantier" vu le travail à effectuer chez certains patients..

Très content Très content

68. | Posté le 15 juillet 2006, à 18:59 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Merci à toi Elodie...

Z & Z

69. | Posté le 15 juillet 2006, à 19:44 par doc Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je suppose que les personnes qui crient au scandale sur le fameux "coefficient multiplicateur" des dentistes sur les prothèses, vont faire de même sur les forum de pharmaciens (encore pire : eux ils n'interviennent même pas réellement : ils distribuent, c'est tout), sur les forums des prothésistes, des épiciers, des bijoutiers.... Tous des voleurs !
ALORS reprenont pour ceux que ça interesse :
1) Le coût horaire d'un cabinet dentaire varie entre 100 et 200 € (on va dire 150€ de moyenne). Si vous "oubliez" votre rdv chez votre dentiste et qu'il ne peut prendre personne à la place, il "perd" 150€. Si il vous fait 3 amalgames et que vous lui faites un chèque de 120€, il ne perd "que" 30€ (et vous vous trouvez ça cher quand même). Ce coût horaire est déterminé par le coût du matériel d'un cabinet dentaire (les grosses dépenses sont étalées sur quelques années : 20 000 à 60 000 € pour le fauteuil, 10 000 € pour un capteur radio numérique, 3000 € pour un autoclave qui sert à striliser les instruments , etc...), plus éventuellement le salaire du personnel (assistante / secrétaire / femme de ménage), plus le loyer. Vous comprendrez bien qu'un cabinet sur les Camps Elysées n'aura déja pas le même coût horaire qu'un cabinet au fin fond du Larzac.
2) En chirurgie dentaire, il faut différencier :
- les soins (de carie : pose d'amalgames, composites ; ou les consultations, ou les détartrages, les radios). Les tarifs de ces soins ne sont pas libres. Ils sont remboursés entièrement si vous avez une mutuelle.
- la prothèse (fixe : couronnes, bridges ; ou amovibles : les appareils dentaires). Les tarifs des prothèses sont "libres" et varient d'un cabinet à un autre. Sauf à avoir une très bonne mutuelle, il y a souvent une part à la charge du patient.
- certains actes non référencés (chirurgie, implants, soins des gencives,...) et souvent non remboursés.
3) En France, le prix des soins ne correspond pas du tout à la réalité économique et technique des cabinets dentaires en 2006. Le coût horaire du cabinet est très élevé et ne cesse d'augmenter (il faut bien suivre les progrès techniques, acheter du matériel toujours plus performant - et plus cher, et se soumettre à de nouvelles reglementations d'hygiène, d'aseptie, d'écologie - par ex, depuis quelques années on doit récupérer les déchets d'amalgame : l'appareil coûte 3000 € à l'achat). Les tarifs des soins dentaires français sont parmis les plus bas d'Europe.
Pour donner un exemple concret, dévitaliser une molaire peut prendre 1 heure. Le patient règle environ au dentiste : 82 € (la dévitalisation d'une molaire) + 8 € (une ou plusieurs radios) = 90 €. Comme pendant ce temps là son cabinet lui a couté 150 € (en moyenne), il a perdu de l'argent. Il devra donc se "rattraper" sur la prothèse, dont les tarifs sont libres. Mais là encore, si on compare, les prix des prothèses en France n'est pas (ou pas beaucoup) plus élevé que dans les autres pays d'Europe de l'Ouest.
Les soins dentaires sont cher à réaliser. Si leurs tarifs permettaient au dentiste de gagner sa vie, les prothèses dentaires seraient sans doute un peu moins cher.
4) Le dentiste, en fonction de divers critères, déterminera le prix de ses prothèses :
- coût horaire de son cabinet
- ses qualifications, formations, son talent, son génie (pourquoi pas)
- le tarif de son prothésiste (le petit artisan du coin "cher" ou le "made in Taiwan" pas cher)
Les prix de ces prothèses dentaires sont généralement plutôt alignés dans un même secteur. Difficile pour le patient de s'y retrouver malgès ça. Le moins cher est-il de la même qualité que le plus cher (la CCM à 400 € ça existe, mais est-ce qu'elle vaudra celle à 1500 € : sans doute pas. Et celle à 1500 € est elle vraiment mieux réalisée que celle à 1000 ou même 800 € : pas sur...)?
5) Les dentistes sont des gens comme les autres : dans tous les métiers il y a des gens biens, et d'autres non (même dans la police, parmi les prêtres, en politique : partout). Certains vont abuser du système, mais je suis certain qu'ils ne sont pas si nombreux que ça.
6) Les dentistes ont fait des études à bac + 6, et peuvent donc prétendre à une rémunération qui correspond à cette qualification. Le montant des soins et prothèses peut paraître élevé, mais le grand public ne réalise pas à quel point chaque produit, chaque instrument coûte une fortune. (J'espère que j'aurais réussi à en persuader quelques personnes.) On souffre d'une mauvaise image, c'est dommage. Nous ne sommes pas à plaindre, mais tout n'est pas rose non plus.
7) voila c'est fini, merci de m'avoir lu. Vous n'êtes pas obligé de me croire, c'est comme vous voulez.

70. | Posté le 15 juillet 2006, à 22:14 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
Doc tu es très bon félicitations pour ton réalisme face aux détracteurs de notre profession mais de toute façon les mêmes qui nous détestent haïssent aussi leur garagiste, leur boulanger, leur boucher bref tous ceux qui travaillent pour eux et se rémunèrent injustement trop comme ils disent

s ils sont jaloux, ils peuvent faire notre travail et prendre l argent mais svt ce sont des rien foutre qui veulent la tune sans effort voilà notre sociéité actuelle d assistés

Bien à toi Doc

Z & Z

71. | Posté le 15 juillet 2006, à 22:35 par allure Répondre uniquement à ce message
doc a dit :

Je suppose que les personnes qui crient au scandale sur le fameux "coefficient multiplicateur" des dentistes sur les prothèses, vont faire de même sur les forum de pharmaciens (encore pire : eux ils n'interviennent même pas réellement : ils distribuent, c'est tout), sur les forums des prothésistes, des épiciers, des bijoutiers.... Tous des voleurs !
ALORS reprenont pour ceux que ça interesse :
1) Le coût horaire d'un cabinet dentaire varie entre 100 et 200 € (on va dire 150€ de moyenne). Si vous "oubliez" votre rdv chez votre dentiste et qu'il ne peut prendre personne à la place, il "perd" 150€. Si il vous fait 3 amalgames et que vous lui faites un chèque de 120€, il ne perd "que" 30€ (et vous vous trouvez ça cher quand même). Ce coût horaire est déterminé par le coût du matériel d'un cabinet dentaire (les grosses dépenses sont étalées sur quelques années : 20 000 à 60 000 € pour le fauteuil, 10 000 € pour un capteur radio numérique, 3000 € pour un autoclave qui sert à striliser les instruments , etc...), plus éventuellement le salaire du personnel (assistante / secrétaire / femme de ménage), plus le loyer. Vous comprendrez bien qu'un cabinet sur les Camps Elysées n'aura déja pas le même coût horaire qu'un cabinet au fin fond du Larzac.
2) En chirurgie dentaire, il faut différencier :
- les soins (de carie : pose d'amalgames, composites ; ou les consultations, ou les détartrages, les radios). Les tarifs de ces soins ne sont pas libres. Ils sont remboursés entièrement si vous avez une mutuelle.
- la prothèse (fixe : couronnes, bridges ; ou amovibles : les appareils dentaires). Les tarifs des prothèses sont "libres" et varient d'un cabinet à un autre. Sauf à avoir une très bonne mutuelle, il y a souvent une part à la charge du patient.
- certains actes non référencés (chirurgie, implants, soins des gencives,...) et souvent non remboursés.
3) En France, le prix des soins ne correspond pas du tout à la réalité économique et technique des cabinets dentaires en 2006. Le coût horaire du cabinet est très élevé et ne cesse d'augmenter (il faut bien suivre les progrès techniques, acheter du matériel toujours plus performant - et plus cher, et se soumettre à de nouvelles reglementations d'hygiène, d'aseptie, d'écologie - par ex, depuis quelques années on doit récupérer les déchets d'amalgame : l'appareil coûte 3000 € à l'achat). Les tarifs des soins dentaires français sont parmis les plus bas d'Europe.
Pour donner un exemple concret, dévitaliser une molaire peut prendre 1 heure. Le patient règle environ au dentiste : 82 € (la dévitalisation d'une molaire) + 8 € (une ou plusieurs radios) = 90 €. Comme pendant ce temps là son cabinet lui a couté 150 € (en moyenne), il a perdu de l'argent. Il devra donc se "rattraper" sur la prothèse, dont les tarifs sont libres. Mais là encore, si on compare, les prix des prothèses en France n'est pas (ou pas beaucoup) plus élevé que dans les autres pays d'Europe de l'Ouest.
Les soins dentaires sont cher à réaliser. Si leurs tarifs permettaient au dentiste de gagner sa vie, les prothèses dentaires seraient sans doute un peu moins cher.
4) Le dentiste, en fonction de divers critères, déterminera le prix de ses prothèses :
- coût horaire de son cabinet
- ses qualifications, formations, son talent, son génie (pourquoi pas)
- le tarif de son prothésiste (le petit artisan du coin "cher" ou le "made in Taiwan" pas cher)
Les prix de ces prothèses dentaires sont généralement plutôt alignés dans un même secteur. Difficile pour le patient de s'y retrouver malgès ça. Le moins cher est-il de la même qualité que le plus cher (la CCM à 400 € ça existe, mais est-ce qu'elle vaudra celle à 1500 € : sans doute pas. Et celle à 1500 € est elle vraiment mieux réalisée que celle à 1000 ou même 800 € : pas sur...)?
5) Les dentistes sont des gens comme les autres : dans tous les métiers il y a des gens biens, et d'autres non (même dans la police, parmi les prêtres, en politique : partout). Certains vont abuser du système, mais je suis certain qu'ils ne sont pas si nombreux que ça.
6) Les dentistes ont fait des études à bac + 6, et peuvent donc prétendre à une rémunération qui correspond à cette qualification. Le montant des soins et prothèses peut paraître élevé, mais le grand public ne réalise pas à quel point chaque produit, chaque instrument coûte une fortune. (J'espère que j'aurais réussi à en persuader quelques personnes.) On souffre d'une mauvaise image, c'est dommage. Nous ne sommes pas à plaindre, mais tout n'est pas rose non plus.
7) voila c'est fini, merci de m'avoir lu. Vous n'êtes pas obligé de me croire, c'est comme vous voulez.

tout à fait d'accord. Le public ne connait pas la réalité de notre profession. Doc a très bien exprimé tout cela. Quand on achète un vètement à la Redoute ou chez Dior, la qualité est différente, les prothèses c'est pareil, le prothésiste qui passe plus de temps et qui soigne son travail facture à son taux horaire de matière première, de ses charges, et de son bénèf. Le dentiste, c'est pareil, quand on veut poser de la qualité, on passe du temps.Les soins ne sont pas rémunérés à leurs justes valeurs: 30 mn pour 36, 15 €, après 6 ans d'études , anesthésie et ses risques, alors que le déplacement d'un plombier est de 50€ minimum...mais là on trouve cela normal..

72. | Posté le 16 juillet 2006, à 12:55 par bob Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Il y a quelques mois : dépanage par un serrurier (bac + ?) : 5 mn pour ouvrir ma porte : 75 €

73. | Posté le 16 juillet 2006, à 14:10 par leo Répondre uniquement à ce message
moi je me deplace au cabinet pour prendre la teinte . C est gratuit .75 euros de plus sur la facture OK OUI OU NON!
A faire ou ne pas faire!

74. | Posté le 16 juillet 2006, à 15:35 par Zoulou Répondre uniquement à ce message
Tu es un prothésiste, un grand garçon, majeur et vacciné, indépendant, donc tu fais comme tu veux ! Si tu ne le fais pas, c'est parce que tu as peur de perdre un client régulier ! Le serrurier lui, il s'en fout, il y a peu de chance qu'on lui assure un chiffre d'affaire annuel Mort de rire

75. | Posté le 16 juillet 2006, à 15:58 par leo Répondre uniquement à ce message
des clients regulier j en ai .leurs faire payer une prise de teinte non ca m evite de refaire gratos A3 80 pour DU TEMPS ou C3 100pour cent.Une ceramique peu conporter 10 a12 poudres pour la realisation tu est d accord ! mais ca c est le prothesite qui la monte
les dentistes qui ne savent pas prendre les teintes et qui refusent l evidence
Je les vire passer du temps avec un inconpetent on aime pas !

76. | Posté le 16 juillet 2006, à 20:19 par mandrin Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Oops Oops Oops Oops
Bonjour a tous ….. Tout d’abord bravo a ‘ DOC ‘ d’avoir disons, mis les pieds dans le plat et d’avoir fait ce bilan comptable ……il est peut être intéressant pour tout le monde d’aligner des chiffres …..
En effet je crois que les soins dentaires qui ne sont pas libres sont très mal remboursés au dentiste et ils mériteraient d’être augmentés c’est tout à fait clair , tout comme quand je donne 20 euros à mon généraliste pour une consultation je me dis qu’il mériterait mieux surtout quand je compare avec les prix des prestations simplement d’un garagiste( greuuuuuuu) ou d’un carreleur …etc.…….ou d’un plombier ou d’un serrurier comme cela a été dit très souvent ..
Vous avez des coûts d’installation élevés vous donnez des chiffres … dites-vous bien que beaucoup d’ artisans en ont tout autant …… faites le bilan pour un garagiste un maçon un menuisier un agriculteur vous verrez qu’ils vous dépassent et sans parler des loyers de locaux plus grands et plus adaptés.
Les soins de base sont très mal payés …. On est d’accord , par contre vous vous rattrapez sur tous les actes libres…. normal faut bien compenser ….je ne suis pas contre et ça ne me choque pas….…..mais la je crois qu’il y a vraiment des abus ……
J’ai sous les yeux un devis récent pour me faire faire un haut complet ….. j’ai 3 solutions :

1ere solution ….. Prothèse totale haut uniquement ( le bon vieux dentier ) 2600 euros mon dentiste multiplie le prix du dentier ….au minimum par 4 …… Travail : prise d’une empreinte…. ½ heure …..essayage si le travail a été bien fait , un peu d’adhésif …. ½ heure ….et l’affaire est dans le sac …. Autrement dit coût horaire hors fourniture en gros …… 2000 euros / heure ….. pas mal …..

2ieme solution ….. Appareil semi-fixe sur 6 implants mais suite à vos remarques sur ce site messieurs, j’ai renoncé provisoirement à cette éventualité peu fiable dans le temps.

3ieme solution ……. Implants + dents céramiques …. J’en frisonne de bonheur…. Coût 32000 euros …… ( je ne frisonne plus, j’ai des sueurs froides, je claque des dents ou du moins pas trop …. préservons celles qui restent. )
Le planning qui m’a été communiqué est le suivant : une demi-journée pour la pose des implants sous anesthésie locale, mise en charge immédiate …contrôle quelques jours plus tard …..et plus une autre demi-journée pour mise en place de la prothèse définitive dans quelques semaines …. Donc une journée de travail .. C’est le timing qui m’a été donné par ce praticien qui a très bonne réputation et je n’ai aucune raison de ne pas le croire . S’il y a des complications ça peut être plus cher ….. bonus pour moi …
Coût des fournitures en gros disons 20% soit 6400 euros . Je pense être généreux si je me trompe dites le moi , reste 25600 euros pour 8 heures de travail et cela nous fait du 3200 euros de l’heure soit 21000 frs ou comme dirait ma maman …2.100.000 anciens francs … on est loin des 150 ou 200 euros horaire seuil de rentabilité vous assurant un niveau de vie en rapport avec vos 6 années d’étude et vos investissements.
A votre avis suis je tombé sur l’escroc de service ou est ce dans la normalité ….
….. A ce prix la je pense que ce monsieur me fait payer son talent et comme dirait ‘DOC ‘ voir son génie mais il semble que tous les dentistes soient des génies car les prix se tiennent tous partout à peu de chose prés …..

Et c’est la que je ne suis plus d’accord il y a abus et vous prenez les gens en otages.
Effectivement comme l’a si bien dit ‘Z&Z’ dans une phrase que je trouve mémorable ‘ les dentistes n’ont jamais obligé les gens à se faire traiter…. ‘
Si t’as plus de dents il te reste qu’ a manger (pardon sucer ) des bouillies …. Voyons on peut survivre …..et puis tu n’es pas obligé de sourire … dans ce monde morose t’as qu’a faire la gueule …au moins tu passeras inaperçu………..Et de plus, tu l’ouvriras moins et ça t’évitera des ennuis …..Que des avantages a être édenté……
Voyez ce qui me gène c’est que des gens , jeunesparfois , et plus vieux souvent qui ont perdu leurs dents comme il y en a legion sur ce forum qui sont la à demander conseils ne puissent avoir accès a ce progrès énorme que constituent les implants pour une raison de coût qui a ce niveau la ne justifie pas. .
Quand on a un dentier à 30 ou 40 ans …10 ans plus tard dans quel état est on … ? si on vous lit bien dans vos conseils messieurs ça ne serait pas brillant ??? et de plus il y a beaucoup de gens qui ne peuvent avoir accès qu’aux soins de base ( je ne parle pas des CMU)….. et les autres sont obligés de s’endetter (quand ils le peuvent) à plus ou moins long terme pour pouvoir : manger , parler , ou sourire d’une manière normale …… COCORICO …

Alors messieurs les dentistes un peu d’humilité et un peu plus d’humanité dans vos tarifs vous ferez davantage d’implants , de bridges , de prothèse etc .. vous aurez davantage de clients et tout le monde y trouvera son compte …et nous patients, nous y retrouverons un peu de notre dignité ……

Amicalement à tous …..

PS : je n’ai rien contre les dentistes au contraire ….. le patron de ma mère était dentiste et c’est lui qui m’a offert mon premier vélo ( il n’ était pas neuf et c’était le sien…. mais ça fait toujours plaisir. )

Neutre Pleurs ou très triste Neutre Pleurs ou très triste Neutre Pleurs ou très triste Neutre Pleurs ou très triste

77. | Posté le 16 juillet 2006, à 21:23 par AP Répondre uniquement à ce message
Un gros bémol tout de même: 20 % de frais = sous évalué largement !
Pour effectuer une telle pose d'implants, au moins deux praticiens, plus une ou deux assistantes... Avant votre passage sur le billard, des heures de planifications implantaires pour déterminer ou quoi quand comment, puis faudra bien passer commande et après l'intervention, tout recompter pour renvoyer les excédents car mieux vaut prévoir large et impossible de stocker toutes les sortes d'implants...

Il faudra passer au labo pour superviser le travail de coulée des modèles...

Donc hélas, beaucoup d'erreur dans votre estimation des coûts... Encore un exemple : pour une telle intervention, souvent besoin d'un anesthésiste en plus de tout le personnel requis = 3000 EUROS d'honoraires à rétrocéder...

En cas de souci: remplacement gratuit des implants mobiles, risques élevés, assurances majorées...

Cela devrait nous ramener dans le coût horaire d'un avocat, architecte voire plombier ;)

Franchement, si j'étais doué, je préférerais le foot !

78. | Posté le 16 juillet 2006, à 22:26 par mandrin Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonsoir AP... avant de vous repondre sachez que j'apprecie sur ce site vos interventions et les conseils que vous donnez ....
Dans le cas cité plus haut j'ai fait 3 visites payantes à ce praticien pour mettre les choses au point car je tiens a savoir ou je vais ....l'intervention se passe au domicile de ce monsieur sous anesthesie locale et il ne m'a jamais parlé de la presence d'un autre docteur ou anesthesiste .... conscient de la lourdeur et de la longueur de l'intervention 4 heures environ je lui est demandé si cela se faisait en clinique ou à l'hopital il m'a répondu que cela se faisait chez lui et que son cabinet repondait à toutes les normes d'hygiene et securité voulues, qu'il avait l'habitude et cela ne presentait aucune difficultés....il est clair que avant d'aller plus loin si j'etais d'accord je devais faire un scanner pour voir si la densité osseuse était suffisante .....sinon il aurait recour au greffes osseuses et c'est en plus bien sur (a mon avis il ne connait pas les diskimplants ).
Je serai heureux d'avoir votre avis sur les prix indiqués et la maniere de proceder .....
quand aux 20% ne chipotons pas mettons 25 ou 30 ...ça laisse une belle marge tout de meme ..
moi aussi si j'etais doué je prefererai le foot ..... n'est pas zidane qui veut .....
toutes mes amities ....

79. | Posté le 16 juillet 2006, à 23:13 par Z & Z Répondre uniquement à ce message
En implanto qd vous avez bien travaillé sans faute et remplacement il vous reste une marge de 50% à peine desquels vous devez encore déduire 20% de lois sociales et 50 % d impôts donc 20 % de marge au final et vous devez garantir votre travail 10 ans ( c est la loi ) y pas de quoi pavoiser et en plus comme le dit AP les risques sont là inhérents et lourds

Vraiment comment pouvez vous sortir de telles inepties ????

Z & Z Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste

80. | Posté le 17 juillet 2006, à 00:40 par doc Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
J'y ai passé du temps, pourtant, à expliquer, en gros, certains aspects financiers de notre profession qui ne sont pas connus. Mais ça ne doit pas être si clair que ça en fait...

mandrin a dit :

quand je donne 20 euros à mon généraliste pour une consultation je me dis qu’il mériterait mieux surtout quand je compare avec les prix des prestations simplement d’un garagiste( greuuuuuuu) ou d’un carreleur …etc.…….ou d’un plombier ou d’un serrurier comme cela a été dit très souvent ..

= tu étais bien parti pourtant, là lol

mandrin a dit :

Vous avez des coûts d’installation élevés vous donnez des chiffres … dites-vous bien que beaucoup d’ artisans en ont tout autant …… faites le bilan pour un garagiste un maçon un menuisier un agriculteur vous verrez qu’ils vous dépassent et sans parler des loyers de locaux plus grands et plus adaptés.

= Il est dommage que dans ton exemple tu choisisses des professionnels qui n'ont pas fait 6 ans d'études. Sauf à être marxiste léniniste, il faut reconnaître qu'il est dans la logique des choses que les études soient "récompensées" par un salaire et/ou une qualité de vie meilleure. Non? Si d'emblée tu trouves choquant qu'un dentiste gagne plus que ces artisans sus nommés, ne t'embête pas à lire la suite : nous ne nous comprendrons pas.

= le garagiste va te facturer (en plus de la main d'oeuvre) le coût des pièces : ce n'est pas le cas chez les dentistes en France. Si tu penses que le maçon et le menuisier ont des frais (d'installation et de fonctionnement) semblables à ceux d'un dentiste, tu te trompes vraiment -et de beaucoup (si vraiment tu insistes, je pourrais publier une liste détaillée de toutes les charges d'un cabinet, du prix du matériel et des produits utilisés). Pour ce qui est de l'agriculteur, c'est possible (je ne connais pas suffisamment cette profession).
Concernant les loyers des locaux : pour le garagiste ok, pour le maçon pas ok, et pour l'agriculteur : je pense que ça n'est pas comparable.

mandrin a dit :

J’ai sous les yeux un devis récent pour me faire faire un haut complet ….. j’ai 3 solutions :
1ere solution ….. Prothèse totale haut uniquement ( le bon vieux dentier ) 2600 euros mon dentiste multiplie le prix du dentier ….au minimum par 4 …… Travail : prise d’une empreinte…. ½ heure …..essayage si le travail a été bien fait , un peu d’adhésif …. ½ heure ….et l’affaire est dans le sac …. Autrement dit coût horaire hors fourniture en gros …… 2000 euros / heure ….. pas mal …..

= Le revoilà le fameux, le célèbre, le classique "coefficient multiplicateur" de ces voleurs de dentistes. Déjà saches qu'il est plus près de 6 à 8 ce coefficient! (prix labo = 300 à 500 €). Je vais devoir me répéter, mais nous ne sommes pas responsable du système de facturation des soins dentaire en France (écrivez au ministre de la santé). J'ai parlé des "soins" qui sont sous évalués et de la conséquence qui en découle : le "rattrapage sur la prothèse". C'est encore pire avec les extractions : ton dentiste a perdu sans doute pas mal d'argent en te facturant 10 ou 20 € chacune des 16 dents qu'il t'a enlevé (je ne peux te le chiffrer, ça dépend du nombre de séances, du matériel utilisé...). Ca tu t'en moquais bien non? Eh bien maintenant ton dentiste aimerait bien rentrer dans ses frais, et réaliser une marge bénéficiaire (Normal non?).

= Si tu choisis cette solution prothétique, tu verras que tu as oublié pas mal d'étapes (il existe sans doute d'autres techniques, mais classiquement : 1ère empreinte pour réalisation d'un porte-empreinte sur-mesure ; 2ème empreinte et mesure de la dimension verticale+choix teinte ; essayage de la maquette en cire ; pose de la prothèse et réglages primaires ; séance de contrôle et réglages secondaires; puis autant de séances que nécessaire pour d'autres réglages si il en faut. = 5 séances minimum.)

= Ton "2000 € de l'heure" est donc faux. Et quand bien même : il nous arrive d'avoir à extraire des dents compliquées et d'y passer 30 mn ou 1 heure : ça fait donc du "20, 90 ou 41,80 € de l'heure" : il faudrait peut-être faire une moyenne non?

2ieme solution ….. Appareil semi-fixe sur 6 implants mais suite à vos remarques sur ce site messieurs, j’ai renoncé provisoirement à cette éventualité peu fiable dans le temps.

= Si c'est une prothèse amovible implanto-stabilisée dont tu parles, je ne comprends pas trop, cette technique est plutôt satisfaisante généralement : moins confortable que le bridge complet sur implant (mais moins cher), mais plus que le "dentier". Cherches d'autres avis peut-être...

mandrin a dit :

3ieme solution ……. Implants + dents céramiques …. J’en frisonne de bonheur…. Coût 32000 euros …… ( je ne frisonne plus, j’ai des sueurs froides, je claque des dents ou du moins pas trop …. préservons celles qui restent. )
Le planning qui m’a été communiqué est le suivant : une demi-journée pour la pose des implants sous anesthésie locale, mise en charge immédiate …contrôle quelques jours plus tard …..et plus une autre demi-journée pour mise en place de la prothèse définitive dans quelques semaines …. Donc une journée de travail .. C’est le timing qui m’a été donné par ce praticien qui a très bonne réputation et je n’ai aucune raison de ne pas le croire . S’il y a des complications ça peut être plus cher ….. bonus pour moi …

= Je ne pense pas que tu réalises le travail en amont (avant la pose proprement dite), et le coût du matériel (les consommables : les implants + la "trousse" chirurgicale et le moteur...).
Tu n'as pas précisé le nombre d'implants (info importante quand même), mais tu verras sur ce site que ton dentiste doit être dans la fourchette, qui est la même dans tous les pays européens (c'est encore plus cher aus USA). La sécurité sociale ne remboursant pas, les dentistes français peuvent (enfin) pratiquer des prix réalistes.

= Ton dentiste t'a donc expliqué que dans un petit pourcentage de cas, des implants ne "prennent" pas (sont "rejetés" par l'organisme) : c'est l'aléas thérapeutique, qui est totalement indépendant de la compétence du dentiste. Si ça arrive, et que le dentiste a bien fait son travail, il n'y a pas de raison qu'il supporte les frais supplémentaires (parfois certains font un arrangement en baissant le prix ensuite si c'est à refaire). Il faut en avoir discuté avant, et bien y réfléchir. Par comparaison, on sait que dans un très petit nombre de cas, des patients ne se réveillent pas après une anesthésie générale : ça n'est pas la faute de l'anesthésiste ni du chir. C'est au patient de prendre la décision en connaissance de cause (si l'opération n'est pas obligatoire).

mandrin a dit :

A votre avis suis je tombé sur l’escroc de service ou est ce dans la normalité ….
….. A ce prix la je pense que ce monsieur me fait payer son talent et comme dirait ‘DOC ‘ voir son génie mais il semble que tous les dentistes soient des génies car les prix se tiennent tous partout à peu de chose prés …..

= C'est donc bien dans la normalité (en France et en Europe).

mandrin a dit :

Et c’est la que je ne suis plus d’accord il y a abus et vous prenez les gens en otages.
Effectivement comme l’a si bien dit ‘Z&Z’ dans une phrase que je trouve mémorable ‘ les dentistes n’ont jamais obligé les gens à se faire traiter…. ‘
Si t’as plus de dents il te reste qu’ a manger (pardon sucer ) des bouillies …. Voyons on peut survivre …..et puis tu n’es pas obligé de sourire … dans ce monde morose t’as qu’a faire la gueule …au moins tu passeras inaperçu………..Et de plus, tu l’ouvriras moins et ça t’évitera des ennuis …..Que des avantages a être édenté……
Voyez ce qui me gène c’est que des gens , jeunesparfois , et plus vieux souvent qui ont perdu leurs dents comme il y en a legion sur ce forum qui sont la à demander conseils ne puissent avoir accès a ce progrès énorme que constituent les implants pour une raison de coût qui a ce niveau la ne justifie pas. .

= Si, le coût est justifié. Il te paraît énorme car tu ne considères pas tes dents comme quelque chose d'important. Preuve en est qu'on ne se retrouve généralement pas édenté quand on en prend soin (désolé si je me trompe et que tu as eu un accident). Tu fais sans doute parti des ces nombreux patients à qui on doit faire un appareil pour la première fois et qui nous disent :"si vous saviez docteur comme je regrette de ne pas avoir pris soin de mes dents comme j'aurais du" : certains réalisent un peu tard... Ne pas se brosser (suffisamment) les dents en mangeant trop de sucreries et en allant voir le dentiste que lorsqu'on a mal, ça a des conséquences. Ne pas mettre une couronne sur une dent comme le conseil le dentiste, c'est prendre le risque qu'elle soit extraite quelques années plus tard : et alors là ça n'est pas le prix d'une couronne qu'il faut dépenser, mais le prix de 3 (un bridge ou un implant).

mandrin a dit :

Quand on a un dentier à 30 ou 40 ans …10 ans plus tard dans quel état est on … ? si on vous lit bien dans vos conseils messieurs ça ne serait pas brillant ??? et de plus il y a beaucoup de gens qui ne peuvent avoir accès qu’aux soins de base ( je ne parle pas des CMU)….. et les autres sont obligés de s’endetter (quand ils le peuvent) à plus ou moins long terme pour pouvoir : manger , parler , ou sourire d’une manière normale …… COCORICO …

= Et certaines personnes n'ont pas accès aux grandes écoles, à l'achat d'une maison, d'une voiture...
= Tu réalises qu'on est (et de plus en plus) dans un système de soin à 2 vitesses? Ca ne touche pas (en France) les soins "vitaux" (greffes de coeur, opérations, ...), mais pour une partie du domaine médical comme les soins dentaires, oui, tout le monde n'a pas accès à ce qui existe. Et tu te trompes de responsable (si il y en a un) : ce ne sont pas les dentistes. Ces nouvelles technologies ont un coût, qui est très loin d'être excessif en France (compare !). On ne peut quand même pas faire l'impasse sur de nouvelles technologies, sur de nouveaux matériaux, en se disant que ça sera trop cher pour certains patients (ça serait niveler par le bas).

mandrin a dit :

Alors messieurs les dentistes un peu d’humilité et un peu plus d’humanité dans vos tarifs vous ferez davantage d’implants , de bridges , de prothèse etc .. vous aurez davantage de clients et tout le monde y trouvera son compte …et nous patients, nous y retrouverons un peu de notre dignité ……

= Il n'y a pas assez de dentistes en France : nous ne souhaitons pas vraiment avoir plus de patient... la qualité du travail en souffrirait forcément.
= Pour l'humanité, Martine Aubry s'en est occupé avec la CMU qui donne accès à de très nombreux soins et prothèses (pas les implants). Moi je complète avec de l'humanitaire régulièrement. J'ai ma conscience pour moi.

VOILA, c'était long, et je ne le ferai sans doute plus (répondre comme ça en expliquant notre point de vue), je ferai comme la plupart des confrère : on se laisse traiter de voleur (par derrière), car c'est épuisant de passer du temps à expliquer (et je n'ai pas abordé la moitié des choses sur le sujet)
PS : mandrin, désolé pour le tutoiement, il est venu naturellement et je n'ai pas le courage de corriger..
Bon courage pour la suite..

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3 4 5 6 7 ... 33   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab